Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Difference entre PCM2 et PCM2.1

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Difference entre PCM2 et PCM2.1

Messagepar Louis » Jeu 19 Fév 2009, 14:38

Quelle est la différence technique entre les deux modèles ?
Niveau design, je ne vois pas de changement...
:mrgreen:
Louis
Louis
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Difference entre PCM2 et PCM2.1

Messagepar cayennes67 » Jeu 19 Fév 2009, 15:26

Sur le PCM 2 de mon ancienne Porsche 996, la cartographie était stocké sur des CD rom et le lecteur du PCM étais un lecteur CD rom, d'ou la necessité d'avoir plusieurs CD pour couvrir toute l'Europe. C'est le cas de plusieurs membre ici je pense.
Le PCM 2.1 de mon Cayenne actuel possède un lecteur DVD, la cartographie ce trouve sur un seul DVD. C'est la différence principale à l'utilisation, en plus du processeur et de la vitesse de calcule du GPS.
A ne pas confondre le model de PCM avec la version logiciel, ma version logiciel étant la 4.1...
L'année dérnière est sortie le PCM à écran tactil, model PCM 3 et c'est le PCM encore monté dans toutes les Porsche neuves.
cayennes67
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois

Messagepar francouai » Sam 29 Aoû 2009, 08:41

Trouvé un super tableau qui explique.. (mais en anglais)
C'est pour les Cayenne de 1ere génération.

Image

Apres, y a l'histoire du logiciel interne au PSM.
1 , 2.0 et 3.0 (le dernier des PCM2 et 2.1)

la mise a jour est possible en achetant les nouvelles cartes sur DVD ou CD.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 146 fois
Remercié: 711 fois
Cayenne: A pieds

Messagepar cayenne13 » Lun 14 Sep 2009, 14:21

Concernant les mises à jour , savez -vous si il est possible d'avoir une version 2008/2009 pour un PCM2 Version 3.0 (CD ROM) Mars 2004

Porsche me dit que seule est disponible une mise à jour de 2005 à 400€ alors que sur E-Bay un vendeur me dit qu'il peut avoir une version 2008 ????

Entre paranthèse , je vous conseille de copier votre disque original et de laisser dans votre lecteur la copie
Je l'ai fais pour le mien et ça marche trés bien!
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 24 fois
Remercié: 175 fois
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar francouai » Lun 14 Sep 2009, 14:33

Un grand nombre d'utilisateurs de PCM2 version CDrom possedent les cartes 2008 ici.
Elles sont vendues au prix de 450euros dans les CP.
avec 8cdrom + 2 cdrom de mise a jours.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 146 fois
Remercié: 711 fois
Cayenne: A pieds

Messagepar roger » Lun 14 Sep 2009, 16:21

Attention à ne pas confondre la version de l'année modèle du pcm avec la version du logiciel interne de celui-ci. Il existe de grande différence entre les années de fabrication des pcm au niveau des différente possibilité de connection qui se trouvent au cul de l'appareil une fois celui-ci sorti du tableau de bord.

Les versions 2.0, 2.1...jusqu'à la 3.0 ne sont en fait que la remise à niveau du logiciel. Par exemple sur la remise à jour du 3.0 figure 'entre autre' la mise à jour de l'agenda téléphonique ainsi que du gateway pour ceux qui en sont équipé.

:drink:
ROGER / Turbo look
Image
roger
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar fabrice S » Mar 15 Sep 2009, 12:49

si quelqu'un a une mise a jour de dispo pour pcm2 ( lecteur DVD sous le siege) je serais tres interréssé :mrgreen:
car avec la version 2.0 je n'ai pas l'affichage complet de l'ipdo via le gateway.
merci d'avance
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar fredo » Ven 2 Oct 2009, 07:09

bonjour à tous,

en achetant mon cay ,j'ai complétement oublié de demander au CP, comment réactualiser le PCM (écran tactil-dernière génération). Dans mon S,j'avais le lectuer CD sous le siège passager,mais la rien...........

quelqu'un a t-il une idée sur ce sujet????
fredo
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar engineman » Ven 2 Oct 2009, 07:28

fredo a écrit:bonjour à tous,

en achetant mon cay ,j'ai complétement oublié de demander au CP, comment réactualiser le PCM (écran tactil-dernière génération). Dans mon S,j'avais le lectuer CD sous le siège passager,mais la rien...........

quelqu'un a t-il une idée sur ce sujet????

en principe cela ce fait avec la carte memoire sd je crois.
engineman
Moderateur
Moderateur

Remercié: 871 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video