Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] S Diesel

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Mer 12 Juil 2017, 07:39

eddy a écrit:Peut être un simple capteur de luminosité

Taxicayenne a écrit::plus1: réglage du capteur

Ok merci.
cayann a écrit:Bonjour, sache que les feux s'allument aussi tout seul au dessus de 150 km/h
Amicalement Cayann

Ca je ne le savais pas. Mais à chaque fois que ça m'est arrivé c'était en ville. Ou autoroutes de la région parisienne...
Jose a écrit:Oui ... et à cette vitesse tu as aussi d'autres feux qui s'allument !!! mais sur le bord de la route. :wink:

:lol2: C'est pour ça que j'ai vu comme des éclairs à certains endroits de la route... Moi qui croyait que c'était dû à la météo ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Lun 7 Aoû 2017, 20:29

Rendez vous pris au CP pour regarder ce qui ne va pas avec le capteur de luminosité et les capteurs de radars avant.

Je vais en profiter pour leur demander de regarder si le parallélisme est bon car je trouve que la voiture tire un peu à gauche... A mon avis, ceux qui ont changé les pneus, n'ont pas du bien suivre la procédure.

Le fait de pouvoir régler la hauteur de la voiture, ça signifie bien que les suspensions sont pilotées ?
Je trouve que les défauts de la route se font beaucoup ressentir. Alors je ne suis pas tout le temps en mode sport mais même en confort je trouve que les suspensions ne jouent pas "parfaitement" leur rôle.
Y-a-t-il un entretien à faire sur les suspensions ou quelque chose à regarder ?

Après, j'ai peut-être de trop grandes exigences...

Sinon niveau consommation, je peux faire sans problème 1100km avec un plein. Je pense même pouvoir faire en ce moment 1200km vu qu'il n'y a plus personne sur la région parisienne. Je précise que les routes que je prends sont majoritairement à 90. J'avoue rouler au plus bas à 93 et maxi 98. :janue: :rouge:

Même si je ne post pas, je lis et parcours beaucoup le forum et j'ai vu un produit d'entretien pour les sièges et le volant. Je pense que je vais m'y pencher sérieusement. Il me reste du produit lors d'un précédent achat mais je ne sais pas s'il conviendra. Je viendrais vous solliciter si vous le voulez bien ! :oops:

D'ailleurs, j'ai remarqué que l'ancien proprio n'avait pas pris soin du siège conducteur et j'ai quelques petites déchirures sur un côté du siège. Je dois aller voir un sellier ou Porsche peut s'en occuper ?

En tout cas, merci à tous ceux qui partagent leurs expériences et trouvailles et/ou solutions. C'est agréable.

J'ai contacté un CP en Allemagne par rapport au Tequipment et ils m'ont confirmé que l'on peut rajouter des options en seconde monte. Alors pas toutes les options, mais la quasi-totalité. De plus, c'est pris en garantie par Porsche si monté en CP et pièces neuves.

Je vais voir avec le CP parisien s'ils me tiennent le même discours. Sinon, j'irai en Allemagne le faire. En fonction du devis bien sur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Taxicayenne » Lun 7 Aoû 2017, 20:53

Pour le nettoyage et entretien des sièges je te conseille Gliptone G12/G11 , pour les avoir utilisés sur ma 997 je peux te dire que ça donne de très bon resultat :win:
Réparation des sièges chez Porsche :non: plutôt un sellier
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

S Diesel

Messagepar Marc-Antoine » Lun 7 Aoû 2017, 21:06

Oui je te confirme que Porsche monte des options en deuxième monte et c'est garanti


Je suis entrain de monter un pack off road complet sur le mien !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Lun 7 Aoû 2017, 22:35

Taxicayenne a écrit:Pour le nettoyage et entretien des sièges je te conseille Gliptone G12/G11 , pour les avoir utilisés sur ma 997 je peux te dire que ça donne de très bon resultat :win:
Réparation des sièges chez Porsche :non: plutôt un sellier

Ok, je te remercie pour la référence. Je vais regarder ça de plus près.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Lun 7 Aoû 2017, 22:40

Marc-Antoine a écrit:Oui je te confirme que Porsche monte des options en deuxième monte et c'est garantit

Je suis entrain de monter un pack off road complet sur le mien !

Carrément ? Les photos vont bientôt arriver ?
J'ai vu pas mal d'options qui m'intéressent mais vu le prix des options et main d'oeuvre, ça serait plus intéressant de racheter une voiture avec les options dont j'ai envie ! :lol2:
De toute façon, je vais les installer progressivement.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Marc-Antoine » Mer 9 Aoû 2017, 20:25

Je n'ai qu'un 955 !

Voici les pces rajoutées
Tout a été fait en CP

Il me reste le plus dur à faire
Le blocage de differentiel arrière

Porsche est dessus pour la partie électrique ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Marc-Antoine » Mer 9 Aoû 2017, 20:28

Aussi carter moteur acierImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Ven 11 Aoû 2017, 14:22

Oui je sais que tu as un 955.

Tu es en train de te faire un Transsyberia ! :wink:

Pas mal du tout les installations. Tu vas pouvoir te faire plaisir dans les chemins de montagnes Suisse avant de partir en excursion dans d'autres pays !

Beau travail !
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Lun 28 Aoû 2017, 09:21

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions.

Je viens de déposer le Cayenne en CP pour une demande de devis de réparation concernant des problèmes que j'ai rencontré dernièrement.

Les phares qui restent allumés en plein jour, parfois j'ai un triangle qui apparaît sur les capteurs de radar avant ou alors me détectent un objet alors qu'il n'y a rien, les commandes de vitres qui sont mal fixés (voir qui n'ont jamais été fixées) problème de son dans le haut-parleur arrière droit avec commande de vitre non raccordée et fixée portière droite, petits boutons de réglage de la direction du flux d'air qui sont cassés.

De plus, le technicien de ce matin vient de me dire que les pneus qui ont été installés ne sont pas homologués par Porsche... Pneus Dunlop installés par le vendeur.

La voiture a été achetée chez un concessionnaire Audi et elle est garantie par le concessionnaire, d'où ma demande de devis chez Porsche afin de transmettre le devis pour les futures réparations.
Le technicien de la CP m'a indiqué qu'il me facturerait le diagnostic, main d'oeuvre et l'essai route, suite à ma demande car j'ai remarqué un bruit de sifflement lorsque je roule et la voiture tire un peu à droite.

Comment ça se passe avec le concessionnaire Audi chez qui j'ai acheté la voiture ? Le diagnostic et la main d'oeuvre peuvent-ils être pris en charge par le vendeur ? Car d'après le technicien, les problèmes que j'ai sont antérieurs à mon achat. Bref, 1ère fois que ça m'arrive, quelles sont les démarches si le concessionnaire refuse la prise en charge des travaux et les factures de diagnostic et main d'oeuvre.

Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

S Diesel

Messagepar cayann » Lun 28 Aoû 2017, 10:37

Bonjour, si ta voiture est garantie chez audi tu dois la déposer chez eux, ou ils feront les travaux nécessaires dans leur atelier ou ils le transféreront chez Porsche

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Taxicayenne » Lun 28 Aoû 2017, 10:39

Si tu as une garantie de chez Audi occasion, tu dois absolument la mettre chez eux et ils s'occuperont des problemes, mais surtout pas l'emmener chez Porsche pour la garantie sans avoir un accord écrit de Audi :win:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Owen06 » Lun 28 Aoû 2017, 12:18

Je confirme les conseils de Cayann et Taxicayenne, il faut que tu passes par Audi car c'est, ce concessionnaire qui assure la garantie!
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Lun 28 Aoû 2017, 18:28

Merci pour vos avis et conseils.

Je n'avais pas l'intention de faire les réparations sans l'accord du concessionnaire Audi. Je voulais avoir des devis sur les réparations qui devront être effectuées sur le Cay. Je ne suis pas totalement blond quand même ! :lol: :lol2:

Au passage, je tenais à remercier les techniciens de la CP du XVIème pour leur amabilité et professionnalisme.

Pour résumé, j'ai eu les informations que je voulais.
Le capteur de luminosité dans le rétro intérieur est défectueux.
Les boutons de commandes des vitres sont défectueux et ne sont pas fixés correctement suite, certainement a de mauvaises utilisations et/ou manipulations de l'ancien proprio.
Le bouton de commande lève vitre arrière droit n'est pas du tout fixé et le fil électrique est au fond de la portière... :bravo:
Pas d'erreurs de diagnostics par rapport aux radars avants. Le technicien m'a précisé que parfois cela pouvait venir de moustiques accrochés sur les capteurs. Je m'en étais douté et après avoir nettoyés les capteurs, j'avais quand même eu ce défaut. Mais si jamais cela se reproduit, je prendrais une photo pour lui montrer.
Les "boutons" gérant l'inclinaison du flux d'air des grilles d'aérations sont cassés pour la plupart... :grr:
Et dernière nouvelle, les pneus neufs installés ne sont pas homologués par Porsche... :mur:
Ce qui explique pourquoi la voiture tire à droite.
Peut-être pour ça que je trouve que les défauts de la route se ressentent beaucoup ?

Bref, après avoir demandé l'avis des techniciens, le concessionnaire Audi n'a pas fait les vérifications nécessaires avant de me vendre le véhicule. Et bien sur, je n'ai pas tout vérifié avant de l'acheter... Il aurait dû et doit, apparemment, me vendre le véhicule en parfait état de marche à tous les niveaux.

Finalement, j'ai juste réglé la prestation de diagnostique et j'ai eu le droit au nettoyage intérieur et extérieur. Il en avait bien besoin...

Donc maintenant je vais prendre rendez vous chez le concessionnaire Audi et j'espère que la garantie prendra en compte les réparations. Y en a pour une belle petite somme... :oops: Mais j'ai peur que non...
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Owen06 » Lun 28 Aoû 2017, 18:41

Pour la platine des boutons de commande de vitres avants, problème connu et non résolu par Porsche ! Changée deux fois sur mon véhicule et je ne suis pas une brute !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Taxicayenne » Lun 28 Aoû 2017, 19:14

Tu t'inquiètes pour rien car si elle est sous garantie avec label Audi Occasion tout sera pris en charge.
Pour les pneus ils vont avoir obligation de te les changer, si par hasard ils posent problème menace les d'ouvrir un dossier auprès de ton assistance juridique avec expertise.
Modifié en dernier par Tacosse le Jeu 31 Aoû 2017, 06:31, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar jetrider » Lun 28 Aoû 2017, 20:21

Encore faut il que les pneus homologués soient une vraie obligation.... J'en suis pas certain du tout... vis a vis du code de la route seuls les dimensions indices de charge et de vitesse sont obligatoires... J'ai consulté les flics, un expert automobile et j'ai jamais pu avoir une preuve que c'était obligatoire... Bmw avait monté des quatromax dunlop sur mon cayenne, ton concessionnaire Audi a fait de même....J'aurais tendance à dire que vu le risque encouru si c'était obligatoire ils le feraient pas.... J'avais même lu un article qui disait que ce n'était pas une obligation, mais bon encore une fois... Pas de texte legal à l'appui...
Donc il sera intéressant de voir ce que Audi va dire à cela...

c'est sûr qu'en cas de carton un expert mal intentionné pourrait être tenté de se retrancher derrière un problème de pneu pour pas payer....
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Lun 28 Aoû 2017, 20:35

Owen06 a écrit:Pour la platine des boutons de commande de vitres avants, problème connu et non résolu par Porsche! Changée deux fois sur mon véhicule et je ne suis pas une brute!! :wink:

D'accord, je ne connaissais pas ce problème. C'est quand même hallucinant sur des voitures de cette gamme qu'ils ne fassent rien... Donc je n'ai pas à m'inquiéter que ça se passe sur la commande avant gauche et les autres du Cay ? C'est dingue...
Taxicayenne a écrit:Tu t'inquiète pour rien car si elle est sous garantie avec label Ausi Occasion tout sera pris en charge
Pour les pneus ils vont avoir obligation de te les changer , si par hasard il pose probleme menace les d'ouvrir un dossier auprès de ton assistance juridique avec expertise

Je n'espère pas en arriver là. On verra bien ce qu'ils diront.
jetrider a écrit:Encore faut il que les pneus homologués soient une vraie obligation.... J'en suis pas certain du tout... vis a vis du code de la route seuls les dimensions indices de charge et de vitesse sont obligatoires... J'ai consulté les flics, un expert automobile et j'ai jamais pu avoir une preuve que c'était obligatoire... Bmw avait monté des quatromax dunlop sur mon cayenne, ton concessionnaire Audi a fait de même....J'aurais tendance à dire que vu le risque encouru si c'était obligatoire ils le feraient pas.... J'avais même lu un article qui disait que ce n'était pas une obligation, mais bon encore une fois... Pas de texte legal à l'appui...
Donc il sera intéressant de voir ce que Audi va dire à cela...

c'est sûr qu'en cas de carton un expert mal intentionné pourrait être tenté de se retrancher derrière un problème de pneu pour pas payer....

Par rapport aux pneus homologués par Porsche, il s'agit de la mention n0 ou N1. Les flancs des pneus sont renforcés et plus "durs" ce qui évite que la voiture tire d'un côté. Ces pneus renforcés assurent un meilleur maintien et tenu de route du véhicule, ils sont fabriqués pour les voitures "spécifiques" comme le Cayenne vu la taille, le poids et la puissance. Je répète ce qui m'a été dit. Je vais creuser ça.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar jetrider » Lun 28 Aoû 2017, 23:53

Je pense que c'est purement commercial....Mais encore une fois sans pouvoir en apporter une preuve légale... donc prudence...Mais j'aimerai bien connaître le fin mot de l'histoire...

Pour info un touareg w12 sort plus de couple que mon S V8 essence... Et n'a pas besoin de N0 ni 1 ni 2.... Et c'est la même caisse... En plus puissant... Je pense que l'indice de charge et de vitesse sont les maîtres mots...
Modifié en dernier par Tacosse le Mar 29 Aoû 2017, 06:44, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Chris74 » Mar 29 Aoû 2017, 08:35

Il n'y a aucune contrainte légale concernant les N0, 1 ou 2, c'est une préconisation constructeur, pas une législation.

Il faut impérativement respecter les montes d'origine, donc dimensions, indice de charge et de poids validés sur le véhicule, sinon cela est considéré comme une modification et demande une homologation individuelle.

Pneu.JPG


source :
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf
Avatar de l’utilisateur
Chris74
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1568
Enregistré le: 8/07/16
Localisation: Annecy
Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

S Diesel

Messagepar muppetshow » Mer 30 Aoû 2017, 21:10

Pour les ailettes d'aération,si c'est comme sur le mien, ce n'est rien.
Elles ne bougeaient plus, j'ai donc acheté un module complet à Jul13.
En Le démontant, je me suis rendu compte qu'il y avait une sorte de rail de chaque côté avec des petits ergots sur les ailettes à clipser.
J'ai tout remis en place et c'est reparti !
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Jeu 31 Aoû 2017, 01:10

jetrider a écrit:Je pense que c'est purement commercial....Mais encore une fois sans pouvoir en apporter une preuve légale... donc prudence...Mais j'aimerai bien connaître le fin mot de l'histoire...

Pour info un touareg w12 sort plus de couple que mon S V8 essence... Et n'a pas besoin de N0 ni 1 ni 2.... Et c'est la même caisse... En plus puissant... Je pense que l'indice de charge et de vitesse sont les maîtres mots...

Je suis d'accord avec toi sur l'exemple du Touareg W12. Est ce purement commercial ou alors Porsche travaille-t-il exclusivement avec certains constructeurs de pneus ? Pour développer des pneumatiques qui apportent un meilleur confort et performances ? Je n'en sais rien... C'est vrai que ça mérite de se renseigner un peu plus.
Chris74 a écrit:Il n'y a aucune contrainte légale concernant les N0, 1 ou 2, c'est une préconisation constructeur, pas une législation.

Il faut impérativement respecter les montes d'origine, donc dimensions, indice de charge et de poids validés sur le véhicule, sinon cela est considéré comme une modification et demande une homologation individuelle.

Pneu.JPG


source :
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf

Donc si les pneus correspondent en tous points aux demandes légales sauf les mention N0 ou N1 on est dans la légalité ? Mais en lisant, les préconisations constructeurs donc Porsche sont de mettre des pneus N0 ou N1 ou N2. Donc on n'est pas dans la "légalité" ? Ou alors je comprends vraiment rien... ??
muppetshow a écrit:Pour les ailettes d'aération,si c'est comme sur le mien, ce n'est rien.
Elles ne bougeaient plus, j'ai donc acheté un module complet à Jul13.
En Le démontant, je me suis rendu compte qu'il y avait une sorte de rail de chaque côté avec des petits ergots sur les ailettes à clipser.
J'ai tout remis en place et c'est reparti !

Merci du conseil. :master:
Tu aurais un lien pour les pièces et/ou un tuto d'explication ? Je vais jeter un oeil sur le net voir s'il y a quelque chose. Car je ne suis pas doué en bricolage. :oops:
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar lostrider » Ven 1 Sep 2017, 12:31

C'est juste que, en cas de soucis de prise sous garantie, Porsche ne voudra rien savoir si tu n'as pas des N0 ou N1.
C'est obligatoire d'avoir ces montes la pour repasser en porsche approved.
Apres, renseigne toi auprès de ton assurance auto. Demande leur une réponse écrite ;)
Les flans renforcés, c'est une option sur pas mal de pneus. De memoire, c'est l'inscription XL (sur les Pirelli du moins)
Avatar de l’utilisateur
lostrider
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 544
Enregistré le: 29/08/13
Cayenne: 958 V8 S
Année: 2011
Couleur: black

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Jeu 7 Sep 2017, 23:32

Merci pour ton conseil.

Je vais contacter mon assurance demain et je vais contacter le concessionnaire Audi.

On verra bien ce qu'il dit concernant tous les défauts.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Jeu 21 Sep 2017, 23:29

Je n'ai pas pu avoir de rendez-vous avec le concessionnaire pour qu'il vérifie tous les défauts de la voiture.

Je ne désespère pas et je retente ma chance dans les prochains jours. Limite je vais aller directement en concession.

Ce soir je suis allé voir des amis et l'un deux avait le X6 M50d. L'intérieur est très beau et j'adore l'écran. La console de contrôle de l'air et du son fait old school mais cet écran rattrape le tout.

En revanche niveau bruit, j'ai été "déçu", je m'attendais à mieux pour une version M. Je sais que c'est un V6 diesel mais je pensais qu'ils avaient travaillé le bruit.

En tout cas, Il était envieux du bruit que faisait le V8 diesel du Cayenne. :lol:

Alors je sais que le diesel tue, que le diesel c'est le mal etc... :lol2: mais le bruit du V8 du Cay est agréable. :heart:
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers General