Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] S Diesel

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Jeu 8 Juin 2017, 20:13

Je viens de remarquer que les feux s'allument tôt dans la journée. Alors que la luminosité est encore suffisante, je suis en feux de croisement. C'est bizarre je trouve !? :grr:

Je suppose qu'il n'est pas possible de changer le déclenchement de l'allumage des feux ?

Dernière question, vous utilisez le start and stop ? Ca ne risque pas de poser de problème au moteur sur le long terme ces arrêts répétés dans les bouchons ?

Car après avoir roulé sur un trajet long ou même en terme de temps (40mn) j'aime bien laisser le moteur tourner au ralenti et ensuite couper le contact pour que le turbo et le moteur ne souffrent pas trop sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Jeu 22 Juin 2017, 20:12

Petit retour après ces 20 premiers jours.

J'ai roulé près de 700 km depuis le 2 juin, jour où j'ai fait le plein et il me reste 150km d'autonomie. Je suis agréablement surpris. J'ai eu un mix de bouchons et trafic fluide sur la région parisienne ( comme tout le monde me direz vous ) mais je pensais consommer plus. Ce qui fait une moyenne de 10 L/100km. Peut-être que la conso aurait pu diminuer si je n'avais pas désactivé le start and stop 90% du temps mais je n'aime pas trop ces arrêts répétitifs dans les bouchons.

C'est nettement plus que mon ancienne voiture (6L / 100) pour les mêmes trajets mais je trouve ça "raisonnable" vu la taille et le poids.
Sur mon ancienne voiture, je pouvais voir la conso de la clim. Sur mon Cayenne, je n'ai pas cette possibilité. C'est pareil chez vous ?

Il me reste a comparer avec un trajet sur autoroute.

Question : Lorsque la voiture est en position "normale" la prise au vent est plus importante ou cela n'a aucune influence ?
La tenue de route change si je mets la voiture en position basse ?

Sinon c'est un réel bonheur cette voiture...
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Tacosse » Ven 23 Juin 2017, 06:44

Merci pour ce retour Morgan, mais bon ça reste un Cayzout :LOL:

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Marc-Antoine » Ven 23 Juin 2017, 07:39

Moi je trouve ce moteur complètement adapté au cayenne

385 ch et un couple de panzer c'est super agréable à conduire si j'arrivais à vendre mon cayenne je prendrais bien un S diesel !

Et 10 lt au 100 ouaaahhhhh
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12658
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Ven 23 Juin 2017, 07:56

Tacosse a écrit:Merci pour ce retour Morgan, mais bon ça reste un Cayzout :LOL:

Bonne journée

:lol: Oui je sais, je ne suis pas "légitime" :win: chez Porsche avec ce Cayzout.

Marc-Antoine a écrit:Moi je trouve ce moteur complètement adapté au cayenne

385 ch et un couple de panzer c'est super agréable à conduire si j'arriverai à vendre mon cayenne je r
Prendrai bien un S diesel !

Et 10 lt au 100 ouaaahhhhh

C'est vrai que ce moteur est agréable. Je n'ai pas encore pu "voir" tout le potentiel mais les quelques fois où j'ai du accélérer, ça répond plutôt bien. Le couple est énorme, 850 Nm ! C'est appréciable vu le poids et la taille.
J'espère que tu trouveras ton bonheur en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Marc-Antoine » Ven 23 Juin 2017, 08:04

Merci

850 NM c'est énorme !!
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12658
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Tacosse » Ven 23 Juin 2017, 09:03

850 NM oui c'est beaucoup.
Le mien vient d'avoir 100 NM d'ajouté et c'est vraiment différent dans le comportement.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Marc-Antoine » Ven 23 Juin 2017, 11:24

Je vais voir pour faire une reprise sur mon cayenne car pour la revente je n'ai eu aucune touche !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12658
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Ven 23 Juin 2017, 14:18

Tacosse a écrit:850 NM oui c'est beaucoup.
Le mien vient d'avoir 100 NM d'ajouté et c'est vraiment différent dans le comportement.

Tu étais à combien avant ? Si j'en déduis le message d'avant, tu es en essence ? Ca doit être plus pêchu en terme de plaisir ?

C'est une énorme différence sur le confort de conduite car meilleures reprises et également moins de consommation.

Je l'avais fait sur mon ancienne voiture, de 252 ch je suis passé à 304 ch et de 520Nm je suis passé à 606Nm. Une sacrée différence !
Marc-Antoine a écrit:Je vais voir pour faire une reprise sur mon cayenne car pour la revente je n'ai eu aucune touche !

Oui fait ça. Le marché Suisse est vraiment particulier.
De plus, vous avez plus de facilités qu'en France sur les reprises ou demandes de financement. Quand je m'étais renseigné, j'étais surpris par la "facilité".
De plus, ton concessionnaire pourra revendre ton Cayenne tranquillement dans les balkans.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Marc-Antoine » Ven 23 Juin 2017, 16:35

Sur le financement ce n'est plus comme avant, il y a une loi anti endettement !

Trop de jeunes se sont mis dans le rouge avec des allemandes sportives
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12658
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Ven 23 Juin 2017, 23:24

Ok, ça je ne le savais pas. C'est depuis quand ?

Car je me suis rendu en Suisse en début d'année et des amis habitent là bas, l'un avait eu une super offre sur une RS3 qu'il a acheté et l'autre a pris une M6 cabriolet.

J'avais été agréablement surpris par les leasing proposés.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Tacosse » Sam 24 Juin 2017, 07:12

mblcd a écrit:
Tacosse a écrit:850 NM oui c'est beaucoup.
Le mien vient d'avoir 100 NM d'ajouté et c'est vraiment différent dans le comportement.

Tu étais à combien avant ? Si j'en déduis le message d'avant, tu es en essence ? Ca doit être plus pêchu en terme de plaisir ?

C'est une énorme différence sur le confort de conduite car meilleures reprises et également moins de consommation.

Je l'avais fait sur mon ancienne voiture, de 252 ch je suis passé à 304 ch et de 520Nm je suis passé à 606Nm. Une sacrée différence !



Bonjour Morgan,
le 957 turbo est à 700 NM d'origine, je suis passé à un peu plus de 800.
Je n'ai fait que quelques kilomètres avec depuis, mais oui ça part d'un seul coup, plus de pêche, une accélération plus franche.
Il est passé en même temps de 491 à 582 cv.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Sam 24 Juin 2017, 08:21

Bonjour Tacosse,

Belle reprogrammation ! :eek: :heart:

91 ch et un peu plus de 100Nm c'est énorme ! Tu es tombé sur un super moteur ! Félicitations et tu ne dois certainement pas regretter ta reprogrammation.

Impossible pour toi de revenir en arrière après cette reprogrammation. :win:

Les qualités de reprises, de confort et d'agrément de conduite feront que tu ne pourras plus te passer de ce couple sur tes prochaines voitures ! Je dis ça car j'ai eu cette sensation après avoir enlevé la reprog sur mon ancienne voiture.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Marc-Antoine » Sam 24 Juin 2017, 09:47

C'est juste que si ils ont les moyens le crédit est accordé

Le crédit + loyer ne doit pas dépasser 30% du salaire brut !

Chaque leasing accordé chez Porsche ou autres tu dois remplir un formulaire qui sera analysé par l'organisme de crédit

Mon premier cayenne je l'ai vendu 3 x !! 2x le crédit a été refusé à l'acheteur !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12658
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Dim 25 Juin 2017, 23:04

Oui ils ont les moyens, je ne disais pas le contraire.

Ce qui m'avait surpris c'était les tarifs des leasings, qui à l'époque étaient attractifs.

Tu n'as pas dû y croire quand l'acheteur a confirmé qu'il avait le crédit ! :win:

Question pour ceux qui habitent Paris. Où allez vous pour faire laver votre voiture ?

J'ai "peur" des stations de lavage avec brosses, car ma voiture étant noire, je n'aimerais pas avoir des traces de rayures suite au lavage. Sauf celles qui sont équipées de brosses "douces" pour les peintures à risque. Mais je ne les connais pas. Quand tu demandes, tous disent que les brosses sont faîtes pour les peintures à risque mais je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise...
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar muppetshow » Dim 25 Juin 2017, 23:12

N'étant plus sur Paris depuis quelques années, je crains de ne plus être trop à jour. A l'époque, il m'est arrivé d'aller dans des stations de lavages dans des parkings souterrains de supermarché, genre celui qui était côté périph extérieur porte de Bercy (Carrefour à l'époque) et le même porte d'Auteuil je crois.
Il y avait aussi genre éléphant bleu sur les maréchaux, au niveau de la porte de Charenton je crois.

Mais c'est vrai qu'il faut éviter les rouleaux à tout prix.

Si cela t'intéresse, fouille un peu dans les sujets sur le detailing ici, et les techniques de lavages :wink:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Dim 25 Juin 2017, 23:40

Bonsoir Muppet,

Merci pour tes précisions et tes conseils.

Je vais regarder sur le site éléphant bleu et autres stations de lavage de ce type.

Merci pour l'idée d'aller voir dans la section détailling. Je vais regarder ça. J'espère qu'il y aura des techniques de lavage pour un parisien pas doué ! :win:
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Tacosse » Lun 26 Juin 2017, 11:11

Bonjour Morgan,
je suis d'accord avec toi, il sera à l'avenir compliqué de se passer d'un tel couple.

Pour le moment je n'ai fait que 40 km car il est rentré en carrosserie.

Je peux revenir en arrière, il suffit de revenir voir le préparateur et il remet la configuration d'origine qu'il a sauvegardée. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar JEFFSTAN » Lun 26 Juin 2017, 12:21

mblcd a écrit:
Question pour ceux qui habitent Paris. Où allez vous pour faire laver votre voiture ?


Station BP boulevard de Vaugirard, collée à la Gare Montparnasse (lavage haute pression) :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar lostrider » Lun 26 Juin 2017, 13:33

American Car Wash?
Par contre, niveau prix.... Lavage valet ici a Londres pour un Cay c'est environ 20 gbp (25-26 EUR en gros) pour un lavage a la main au seau + interieur...L'equivalent de leur prestation VIP facturee 39 EUR... :??:
Avatar de l’utilisateur
lostrider
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 544
Enregistré le: 29/08/13
Cayenne: 958 V8 S
Année: 2011
Couleur: black

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Lun 26 Juin 2017, 23:20

Bonjour Tacosse, je sais que tu peux revenir en arrière mais à l'avenir, je voulais dire, tu auras du mal à te passer d'autant de gain. Ca change totalement une voiture je trouve...

Bonjour Jeffstan, merci pour l'information. Je vais regarder ça tout de suite. Et qui sait, j'irai faire un passage cette semaine ?! :win:
lostrider a écrit:American Car Wash?
Par contre, niveau prix.... Lavage valet ici a Londres pour un Cay c'est environ 20 gbp (25-26 EUR en gros) pour un lavage a la main au seau + interieur...L'equivalent de leur prestation VIP facturee 39 EUR... :??:

Je ne connais pas cette marque. Habitant Paris, je vois souvent des tarifs de 40€ annoncés mais qui grimpent vite à 60-70€ car tu as un 4x4. Et lorsque tu dis que c'est un Cayenne, le mec cherche dans son bouquin les tarifs et tu arrives à 80€... Je me suis renseigné 2 fois et 2 fois le même discours...
Les tarifs que tu annonces me paraissent abordables.
Avatar de l’utilisateur
mblcd
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 191
Enregistré le: 20/05/17
Cayenne: S Diesel
Année: 2014
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Taxicayenne » Mar 27 Juin 2017, 06:01

80€ pour laver un Cayenne :haha: ils vous prennent pour des américains :rouge:
Il doit bien y avoir des stations de lavage avec karcher sur Paris ,tu sais là où tu met 4 ou 6€ et ton Cayenne est bien propre :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar lostrider » Mar 27 Juin 2017, 09:22

Supplément 4×4, monospaces, ludopaces, break, SUV, utilitaires et fientes d’oiseaux = 5 euros
Donc en gros, 45 EUR pour un lavage complet.
Avatar de l’utilisateur
lostrider
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 544
Enregistré le: 29/08/13
Cayenne: 958 V8 S
Année: 2011
Couleur: black

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Marc-Antoine » Mer 28 Juin 2017, 23:00

Pour laver un cayenne sans faire de microrayure il faut :

-2 bidons dont un avec un grid
-Une éponge en micro fibre pour la partie haute et une pour la partie basse
-Un savon moussant
-Un linge en microfibre pour le séchage


Tout d'abord un bidon d' eau tiède avec un grid qui va te servir à rincer ton éponge et faire tomber les particules de sable de ton éponge microfibre au fond du bidon, le grid empêche de remuer la merde du fond du bidon afin que ton éponge en microfibre soit le plus propre possible lorsque tu la remets dans le bidon avec le savon .

Un bidon avec de l' eau chaude et du savon que tu n'utiliseras qu 'avec une éponge microfibre rincée dans le premier bidon !

Étape 1 : tu passes au Karcher ton véhicule, en premier tu le mouilles et ensuite tu karchérises de haut en bas
Pas trop prêt de la carrosserie sinon avec la pression les grains de sable micro-rayent le vernis

Étape 2: tu trempes ton éponge microfibre dans le bidon avec eau savonneuse propre et tu fais d'abord la partie haute du toit .

Selon la saleté tu laves des morceau× 60 cm par 60 cm ensuite tu laves ton éponge microfibre dans le bidon contenant l'eau de rinçage et tu plonges l'éponge dans l'eau savonneuse propre, tu fais ceci pour toute la partie haute

Tu fais ceci jusqu'à hauteur de la roue supérieur .

Pour le fond utilises une autre éponge microfibre .( le fond est souvent gras et plein de sable !)

À la fin tu la karchérises avec de l'eau déminéralisée et tu peux ensuite la sécher avec la microfibre .

Ensuite ce sera passage de la clay pour décontaminer mais là c'est un chuia plus compliqué

C'est Sylvain de passion 77 qui m'a apprit cette méthode

Je l' ai utilisée sur ma BMW F30
Et après 4 ans aucune microrayure !!!

Important jamais au soleil
Si ta voiture est très sale il faut dans l'idéal l'asperger de mousse et la laisser s'écouler tranquillement

Ne jamais appuyer sur la microfibre
Elle doit glisser sur la carrosserie !

En cas de grosse boue dessus sèche il est préférable de la laver le matin avec la rosée les moucherons et la boue sera plus molle. là il faut que tu karchérises de très loin juste pour faire couler la boue sans l'éjecter avec pression si non micro rayure assurée !

Voilà j'adore laver mes voitures ça me détend !
ImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12658
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: S Diesel

Messagepar Marc-Antoine » Mer 28 Juin 2017, 23:02

On voit dans le bidon toute la saleté qui reste au fond c'est ça qui microraye la carrosserie si tu n'utilises pas la méthode des deux bidons !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12658
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers General