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[Modele 958] S Diesel

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Re: S Diesel

Messagepar LULU13 » Dim 15 Avr 2018, 09:59

Surement un problème de géométrie à moins que tu prennes les rond point à l'envers :lol2:
Profites du changement de pneus pour faire un parallélisme.
+1 pour les Pirelli. C'est ce que j'ai sur le mien. La différence de prix n'est pas énorme non plus avec les Michelin donc je te conseille de voir en fonction de ton budget.
Pour l'usure de l’arrière, il faut que tu inter-changes des trains de pneus relativement régulièrement pour ne plus avoir ce problème et user tes pneus uniformément. :win:
"La vie ne vaut d'être vécu qu'en Porsche Cayenne :lol: "
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Re: S Diesel

Messagepar mavmax » Dim 15 Avr 2018, 12:16

Tu as mis des pneus neufs à l’achat ou tu l’as récupéré ainsi? Car il est possible que l’ancien propriétaire faisait tourner ses pneus et avant gauche c’est le meilleur endroit pour mettre le plus usé.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Dim 15 Avr 2018, 23:18

LULU13 a écrit:Surement un problème de géométrie à moins que tu prennes les rond point à l'envers :lol2:
Profites du changement de pneus pour faire un parallélisme.
+1 pour les Pirelli. C'est ce que j'ai sur le mien. La différence de prix n'est pas énorme non plus avec les Michelin donc je te conseille de voir en fonction de ton budget.
Pour l'usure de l’arrière, il faut que tu inter-changes des trains de pneus relativement régulièrement pour ne plus avoir ce problème et user tes pneus uniformément. :win:

A c'est pour ça que je croise souvent des voitures dans les ronds-points... :lol2:
Ok je ferais vérifier le parallélisme. Merci du conseil.
Vu la pluie régulière sur la région parisienne, je pensais aux pneus Uniroyal. Vous en pensez quoi ?

Par rapport à l'inter changement des pneus, tu me conseilles de le faire tous les combien de km ? 10-15000 ?
mavmax a écrit:Tu as mis des pneus neufs à l’achat ou tu l’as récupéré ainsi? Car il est possible que l’ancien propriétaire faisait tourner ses pneus et avant gauche c’est le meilleur endroit pour mettre le plus usé.

Lors de l'achat, les pneus étaient neufs, montés par la concession. Je ne savais pas que l'avant gauche était le meilleur endroit pour mettre le pneu usé. Tu sais pourquoi ?
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Re: S Diesel

Messagepar Tazer » Lun 16 Avr 2018, 04:34

Bonjour, inversion des pneus tous les 15000 km, comme un train fait environ 30000 km les 4 seront usés uniformément jusqu'au bout.
L'avant gauche s'use le moins justement à cause des très nombreux rond points qu'il y a partout, mais normalement tu ne devrais pas avoir un pneu plus usé que l'autre sur le même train, c'est pour ça qu'on t'a conseillé de faire une géo.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
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Re: S Diesel

Messagepar jullien » Lun 16 Avr 2018, 17:24

pour la marque de pneus,essaye Michelin
moi je fais 60000km avec un train
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Re: S Diesel

Messagepar scoommy » Lun 16 Avr 2018, 17:34

60000 avec les pneus d'un Cay ?
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Re: S Diesel

Messagepar cayann » Lun 16 Avr 2018, 20:50

60000 impossible avec du michelin
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Re: S Diesel

Messagepar Taxicayenne » Lun 16 Avr 2018, 21:00

Euh si mais avec une traction classique pas un Cayenne :non:
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Re: S Diesel

Messagepar jullien » Ven 20 Avr 2018, 17:01

si je vous assure j 'ai fait 60000km avec mon dernier train de Michelin sur le cayenne en plus des michelin alpin je reste avec les mêmes toute l 'année
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Re: S Diesel

Messagepar Bruno83 » Ven 20 Avr 2018, 17:41

60000 l????es pneus avant sont lissé sur les côtés bien avant non??? À l'arrière je veux bien mais à l'avant ou alors un cayenne majorette
Amicalement Bruno83
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Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Dim 17 Juin 2018, 15:29

Bonjour à toutes et tous,

J'ai quelques questions :

Je cherche à trouver le carnet d'intervalle entretien sur internet car il faut que je fasse la révision intermédiaire et certains garagistes spécialisés Porsche me disent que la vidange de boite auto se fait à partir de 200 000 km idem pour la vidange des ponts avant et arrière. :shock:
J'ai un Cayenne S Diesel de 2014.
Toujours d'après les garagistes, le changement de filtre à gasoil n'est pas obligatoire. Seulement filtre à air, filtre à huile et habitacle. :etrange:
Pour le liquide de refroidissement je n'ai pas obtenu les réponses à mes questions.

J'ai eu quelques vibrations dans le volant suite aux changements des pneus. Il s'avère que ce sont les "plombs" posés dans les jantes qui sont partis ( la faute à quoi, je ne sais pas ). La garantie a fait qu'on m'a remis à nouveau des "plombs" mais en vérifiant la pression de mes pneus, j'ai vu que certains d'entre eux étaient de nouveau partis. Avez vous une solution pour ce problème ?

A partir de quand dois-je changer la courroie de distribution ?

Je vous remercie.
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Re: S Diesel

Messagepar jblr83 » Dim 17 Juin 2018, 15:56

En cherchant un peu, tout est là :
guide-achat-entretien-t8110.html

Pour la boîte auto, Porsche recommande une vidange à 240.000 km ou 16 ans.
C’est beaucoup trop, il faut la faire si possible dès 80.000km. À 120.000 km, il est souvent trop tard…

Bien de faire les ponts également.

Le liquide de refroidissement ne se remplace pas.

Je ne pense pas qu’il y ait de courroie de distribution, mais une chaîne… à confirmer car je ne connais pas bien le cayzout :lol2:
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Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Dim 17 Juin 2018, 16:28

Merci beaucoup et désolé.

J'ai pourtant regardé sur le forum mais je ne suis pas allé dans la section Documents Techniques... :oops:

Pourquoi, je n'en sais rien mais maintenant je le saurais...

On est d'accord sur la vidange de boîte auto, ça me rassure. Quand les mécaniciens m'ont dit pas avant 200 000 km, je trouve ça trop tard. Sachant que le Cayenne Diesel est d'origine Audi pour le moteur, j'en déduis que la boîte auto aussi...
Et chez Audi, il préconise la vidange boîte auto tous les 60 000 km.

Liquide de refroidissement ne se change pas ? Si tu souhaites faire une mise à niveau du liquide, c'est possible sans faire de vidange ?

Tu as raison, ça doit être une chaîne et non une courroie.
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Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Sam 30 Juin 2018, 13:58

Petite question,

J'ai le bouton arrêt auto-stop qui ne fonctionne plus. Le bouton A à côté du bouton sport.
J'ai beau appuyé plusieurs fois dessus, rien ne se passe. Est-ce un problème de fusible, de batterie ou le ressort interne qui est H.S ?

J'ai essayé de trouver des infos sur le net et le forum mais sans succès.

Des idées ?

Merci.
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Re: S Diesel

Messagepar mma144 » Sam 30 Juin 2018, 17:29

Le dysfonctionnement du bouton "auto-stop" peut être lié à une autre panne même intermittente.

Cela m'est arrivé lors de la panne du capteur de braquage donc panne du PSM. Ce genre de panne entraîne tout un paquet de défauts, notamment toutes les fonction du PSM.

Mon défaut de braquage a disparu progressivement pour ne plus revenir depuis 1500 à 2000 km à ce jour.
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Re: S Diesel

Messagepar mblcd » Dim 1 Juil 2018, 14:42

J'ai parfois les capteurs avant qui se déclenchent en zone rouge alors qu'une voiture est "loin" devant. Parfois j'ai un icône triangle qui apparaît me disant que les capteurs de parking avant sont H.S.

Ca dure 5-10 sec et après plus rien. Parfois ça revient mais c'est très rare. Est ce le lien comme tu l'as expliqué avant ?

En tout cas, merci pour tes explications.

Je vais essayer de regarder encore sur le net.

:bye:
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