Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: Devis vidange bva

Dim 13 Jan 2019, 10:10

Min's a écrit::etrange: Je répète, il y a des concessions qui te confirme que l'huile de boite n'est pas la même que celle qu' on met dans les ponts Et BT.
je regarde mes factures quand il etait entretenu en concession il y a bien la même huile dans la BVA que dans les ponts. :LOL: :fume:

C'est quoi ce délire!!!
N'importe quoi...
l'ATF 3309 ne va que dans la boîte Tiptro et boîte de transfert (bien que Porsche en préconise une autre maintenant).
Mais pour les ponts, c'est une huile bien plus épaisse, genre Gear 300 Motul (75w90).

Re: Devis vidange bva

Dim 13 Jan 2019, 10:34

Sur Q7 et Touareg, trois huiles différentes:

- Huile BVA,

- Huile boîte de transfert,

- Huile ponts.

Sur mon 958 mazout, même chose. Et je pense que sur le 958 Turbo c'est aussi trois huiles différentes. Je vais bientôt faire faire la vidange BVA 8, même atelier que pour le mazout, donc machine.

La machine utilisée dans cet atelier qui répare les boîtes auto me semble être un excellent outil, certainement trop cher pour un particulier.

Re: Devis vidange bva

Dim 13 Jan 2019, 11:24

Pour la boite tiptronic il me confirme que c'est la même huile que dans la BT.
Et pour les ponts surtout ne pas mettre la même huile c'est un cou a péter les ponts.
iI me dit a une epoque il y a eu des soucis avec les garages qui se fournissent en fut de 200l et le petit jeune qui vidange et fait le remplissage avec le meme pistolet.

Re: Devis vidange bva

Dim 13 Jan 2019, 11:40

Voici ce que j'ai retrouvé concernant les Touareg, références VW :

Huile BVA : G 055 025 A2,

Huile BT : G 052 515 A2,

Huile ponts : G 052 115 S2.

Concernant le Q7 je n'ai pas retrouvé les références, mais il me semble que la BT étant différente des Touareg, c'était une autre huile.

Re: Devis vidange bva

Dim 13 Jan 2019, 14:35

J'en profite pour rappeler à tous qu'il existe sur le forum un moteur de recherche de factures que vous pouvez alimenter à souhait, à partir du moment ou vous identifier les éléments comme il faut, et permet aux autres de faire de p'tites recherches :win:
moteur-recherche-factures-t22936.html

Re: Devis vidange bva

Dim 13 Jan 2019, 15:47

dans le PET, l'ancienne huile de BT réf porsche : 043 300 36 (c'est de L'ATF huile rouge) qui est toujours valable mais :
nouvelle huile de BT réf porsche : 043 301 36 (huile marron claire) manuel de réparation groupe 3 document 3990

il serait utile de savoir pourquoi ils ont changé d'huile :bye:

Re: Devis vidange bva

Lun 14 Jan 2019, 10:42

Perso, j'utilise la même ATF3309 pour la tiptro et la boîte de transfert.
Ca évite d'avoir à rincer les outils de remplissage et ça standardise...

Re: Devis vidange bva

Lun 14 Jan 2019, 12:31

oui mais il y a bien une raison pour que Porsche change de réf d'huile pour la BT, ou alors c'est juste pour nous vendre une huile bien plus cher :bye:

Re: Devis vidange bva

Lun 14 Jan 2019, 14:39

Ou ils ont adapté l'huile aux nouvelles fabrications...
Il y a eu le même phénomène avec les boîtes tiptro des Boxster...

Re: Devis vidange bva

Lun 14 Jan 2019, 17:31

Tout dépends aussi du fournisseur que Porsche / Aisin a choisi.
Si FUCHS avait remporté l'appel d'offre chez le constructeur, tout le monde dirait aujourd’hui de mettre la TITAN ATF4400 et ce serait une hérésie de mettre de la Mobil.

Re: Devis vidange bva

Lun 14 Jan 2019, 19:59

Je suis d'accord avec toi matiouz j'ai mis de la fusch titan ATF 4400 et 6000 kms depuis pas de problème.

J'ai pas trouvé ici de mobil 3309 sauf chez Peugeot mais a 39 euros le litre ils l'utilisent dans leur boite auto ça pique.
j'ai cherché une correspondance chez un pro de la pièce la seul
c'était la
Fusch titan 4400 a 8 euros le litre

Pour les ponts 75w90 c'est bon pour la BT si c'est la même que la boite la fusch titan atf 4400 convient.

Mon range RR 200 boîte mécanique c'est de l'huile pour boîte auto type dexron comme quoi .
Pour les ponts j'ai mis de la 80w90

Re: Devis vidange bva

Mar 15 Jan 2019, 08:56

Pour la 3309, tu n'as pas cherché bien loin:

10.JPG
10.JPG (36.98 Kio) Vu 1642 fois

Re: Devis vidange bva

Mar 15 Jan 2019, 11:08

je n'ai pas cherché sur le web là c'est vrai, ce n'est pas cher.

Je vais garder le lien.

Re: Devis vidange bva

Ven 8 Fév 2019, 11:38

Wouhaou, je viens de tout lire et j’ai réponse à mes questions...sauf sur l’huile de pont: 80w90 est la meilleur???? Merci les amis

Re: Devis vidange bva

Ven 8 Fév 2019, 13:15

Pour les ponts, de la Gear 75w90 est parfaite!

Re: Devis vidange bva

Ven 8 Fév 2019, 22:47

Merci pour ta réponse :master:

Re: Devis vidange bva

Dim 3 Mar 2019, 00:34

Je déterre ce sujet , c’est moi le coquin qui ai fait ma vidange avec le devis à huile fuchs (pas de changement avant /après, elle fonctionnait parfaitement avant également)
J’y retourne pour les ponts le 15 mars pour 161 euros avec de l’huile 75/90 encore avec cette sacrée fuchs
Le prix vous semble correct? (Ça fera au total 662 bva ponts par aspiration garage bosch, Porsche Clermont 1300)
J’avoue ne pas savoir ce que veut dire 75/90 (je suis dans la banque, mes connaissances se résument à vos posts)est ce la bonne huile?
Je pense faire ensuite bobines bougies sous 3 4 mois , j’essaye de compter 100 euros mois pour entretenir mon bb de 2005 qui a 132000 maintenant sauf si vous pensez qu’il faut prioriser d’autres entretiens avant je suis preneur .Pour l’instant, tout fonctionne bien
Incapable de vous dire si j’ai les durites alu, le véhicule est allemand, rentré en France en 2010 avec des entretiens réguliers mais basiques et speedy (vidange, filtres, bougies...)je n’ai pas les factures allemandes, juste les tampons Porsche .
Merci pour les retours
Répondre