Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Des vacances oui...Mais en Cayenne...

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Des vacances oui...Mais en Cayenne...

Messagepar jetrider » Mer 24 Juil 2013, 21:37

Salut à tous,

Peut-être que certains auront remarqué mon silence ces derniers jours...En effet, pour changer, nous sommes partis en camping...Mais cette fois-ci en mobilhome...Réservation faite la veille du départ pour 15 jours..."A l'arrache", comme on dit...Nous devions partir avec un couple d'amis mais suite à un décès dans leur famille nous avons retardé au maximum le départ afin de leur laisser le temps de régler leurs affaires et pouvoir partir avec eux...

Comme il se doit nous avons utilisé mon précieux...2500km parcourus sur 2 semaines...En arrivant à la maison, 170 000km dépassés...Preuve qu'un Cayenne V8, fut-il de 2003 (année maudite?) peut tout de même atteindre ces kilométrages, au prix d'un entretien méticuleux. J'espère bien lui en coller le double...Je touche du bois...

Le départ c'est fait le dimanche 7 juillet, vers 8h00. Comme il se doit, je lui ai fait une beauté la veille "a quoi bon" me dira ma femme, "il sera sale dès demain"...J'en profite pour nourrir les cuirs pour les aider à supporter le soleil du sud. Je contrôle les niveaux et embarque un bidon d'huile et un bidon de liquide de refroidissement...Au cas où...

Quand le réveil sonne, je suis déjà réveillé...Je saute dans la douche, enfile ma tenue de vacancier, avale un petit-déjeuner sommaire et finis le chargement de l'auto qui tourne maintenant au ralenti sur la place. Les enfants sont embarqués, je mets en route leurs écrans et ils se plongent dans un Disney qui me garantit quelques heures de calme. Nous attrapons la A5 à deux pas de chez moi. Le Cayenne nous gratifie d'une poussée franche à la sortie du péage et nous voila sur la route des vacances. Direction Nimes...Calé à 135 au compteur, je fais la route à un train de sénateur, alternant les démarrages canon en sortie de péage et les moments de plénitude, goûtant le calme de mon vaisseau amiral. Arrivés vers Lyon, c'est le grand bazar, la moitié de la France s'est donné rendez-vous là...Nous gouttons aux joies du bouchon...6km sont avalés à la vitesse de...30km/h...La température extérieure est passée à 35°, la clim nous conserve une température idéale, mais ce n'est pas le cas sous le compartiment moteur où le liquide de refroidissement atteint les 90°, chose rare qui me stresse. Je scrute en permanence les différents manomètres, mais à priori, rien d'anormal. Il tourne toujours régulièrement et l'huile reste scotchée à 90°. Quand nous arrivons, nous découvrons un accueil miteux, avec un bureau vétuste...Je commence à trembler...Mais tout va bien , le mobilhome est tout neuf, tout comme la piscine...Le camping vient de changer de propriétaire et même si tous les travaux ne sont pas terminés, les installations sont top...

Nous passons une semaine avec les enfants, alternant la mer et les visites du coin, puis nos amis nous rejoignent...Lui roule en A6 V6 TDI...Une bien belle machine, qui malgré un bruit de mazout marche du feu de dieu...Nous passons le reste des vacances à nous balader, profiter de la mer...Louant même un semi-rigide pour aller nous promener...Pas de jet cette fois-ci, notre départ improvisé ne m'ayant pas permis de préparer les jouets...Avec nos amis, passionnés d'auto également, nous roulons toujours en convoi, profitant de chaque rond point, pour faire des départs canon façon "go fast"...L'audi marche fort, il me suit sans problème mais avoue ne pas pouvoir me dépasser...Pas mal pour un 4X4 de 2T6....Il s'amuse toutefois de me voir faire le plein tous les 550km...J'ai d'ailleurs atteint mon record avec 600km pour 80litres....

Le retour se fera en solo, ayant décidé de faire une petite visite sur la route dans une ferme à crocodiles, histoire de distraire les enfants. Du coup nous sommes sur la route plus tard et je profite de mon moment favori....Celui où l'obscurité entoure le Cayenne....Les Xénons s'allument alors automatiquement, éclairant le bitume surchauffé par le soleil qui a frappé fort une fois de plus...Le Cayenne retrouve alors sa température habituelle de fonctionnement, l'eau est à 80°...RAS à bord. Après une première pause, ma femme monte derrière et profite du DVD...Je suis donc seul maître à bord...L'autoroute, éclairée par les Xénons s'apprécie alors comme une bonne religieuse au chocolat...Moi qui suit un grand gourmand, c'est un sacré compliment...On a beau connaître le goût du dessert, on ne s'en lasse pas...Le moelleux des sièges rappelle l'onctueuse crème tandis qu'un coup d'accélérateur vous rappellera le croquant du nappage sucré...Huuummmmm....Que c'est bon....
Mais avant de goûter au dessert, quoi de mieux que de se manger une bon plat...Un lièvre par exemple? Dès que j'en vois un passer, je le suis à bonne distance...Histoire d'éviter de me faire tirer dessus aux jumelles par des chasseurs de bleu vêtus...Mais bon, à ce petit jeu, je suis un piètre prédateur et je dois me contenir de peur de ne voir mon fameux ticket rose s'envoler....Je profite donc d'un habitacle calme pour faire quelques pointes et cruiser à une allure respectable...Et légale...

Nous arrivons vers minuit, heureux d'avoir une fois de plus profité de bonnes vacances et d'un véhicule d'exception...

Bonnes vacances à tous ceux qui vont y aller.

Soyez prudents ;-)
Fichiers joints
cay.jpg
bateau.jpg
de nuit.jpg
plage.jpg
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Des vacances oui...Mais en Cayenne...

Messagepar XAVIER » Mer 24 Juil 2013, 22:42

Salut,

Toujours de beau récit :master:
Xavier
Avatar de l’utilisateur
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1247
Enregistré le: 11/09/11
Localisation: La Ciotat

  • Répondre en citant le message

Re: Des vacances oui...Mais en Cayenne...

Messagepar cayann » Mer 24 Juil 2013, 22:44

Bonjour jetridet
Comme d hab super récit de ton périple
Dommage que les vacances soient si courtes profite bien à bientot
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16625
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Des vacances oui...Mais en Cayenne...

Messagepar coolbid » Jeu 25 Juil 2013, 00:19

Merci pour ce superbe récit des vacances

Comme d hab Mr jet
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3179
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Des vacances oui...Mais en Cayenne...

Messagepar Marco » Jeu 25 Juil 2013, 06:09

Super récit comme d'habitude jet. Nous les vacances c'est pour demain, bonnes vacances aussi aux lecteurs du forum !
Avatar de l’utilisateur
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3630
Enregistré le: 23/12/12
Localisation: Auvergne
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Des vacances oui...Mais en Cayenne...

Messagepar fabrice S » Jeu 25 Juil 2013, 07:09

Merci jet pour ce jolie poème, c'est toujours un plaisir de te lire.
Ce Cayenne est formidable
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Des vacances oui...Mais en Cayenne...

Messagepar colibri » Jeu 25 Juil 2013, 08:14

jetrider a écrit: la clim nous conserve une température idéale, mais ce n'est pas le cas sous le compartiment moteur où le liquide de refroidissement atteint les 90°, chose rare qui me stresse. Je scrute en permanence les différents manomètres, mais à priori, rien d'anormal.


On est bien tous pareil :wink:
Merci pour ton récit toujours agréable à lire.
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3272
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Des vacances oui...Mais en Cayenne...

Messagepar Cayenne run » Jeu 25 Juil 2013, 08:23

Coucou jet. Pas mal ton récit , on s'est peut être croisé d'ailleurs car on a été en mobilhomme aussi vers bandol avec mon cayenne et on a pas mal trainer sur toute une partie la cote.2400 Km sur 10 jours.je suppose que tu me reconnais
Avatar de l’utilisateur
Cayenne run
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 42
Enregistré le: 15/06/13
Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Des vacances oui...Mais en Cayenne...

Messagepar Ultrapout66 » Lun 29 Juil 2013, 20:29

Ah, tu nous avais manqué. Ce récit est très sympathique. :bravo:

La ferme aux crocodiles à Pierrelatte, on connait aussi... :win:

A quand un article dans Flat 6... :mrgreen:
Els i fotrem !!!
Avatar de l’utilisateur
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3845
Enregistré le: 7/05/11
Localisation: Vélizy
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Des vacances oui...Mais en Cayenne...

Messagepar jetrider » Lun 29 Juil 2013, 21:11

Je serais ravi d'écrire pour un mag d'auto...Ou de jet...A condition que ma prose soit à la hauteur...Car pour écrire un article il faut aussi un bon feeling, et je suis loin d'être un pilote...

Merci à tous pour vos encouragements...C'est toujours un plaisir ;-)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre

Re: Des vacances oui...Mais en Cayenne...

Messagepar Otb » Sam 3 Aoû 2013, 13:21

Salut Jetrider.

que conseillerai tu pour l'achat d'un JEt ou scoot des mers. peux tu nous faire un récit?
Otb Cayenne S
Avatar de l’utilisateur
Otb
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1495
Enregistré le: 12/01/13
Cayenne: Cayenne S V8 4,8
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers General