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jetrider a écrit:Bonjour à tous,
Voila, comme expliqué dans la rubrique présentation, je reve de mon Cayenne S et peut-être vais-je arriver à me lancer. Certains semblent faire l'entretien eux-même, je cherche à avoir quelques détails sur celui-ci (mes questions concernent le S V8 atmo):
- la distribution est une chaine, Porsche recommande-t'il de changer le tendeurPAS DE TRAVAUX A PREVOIR AVANT AU MOINS 450000km, la pompe à eau, à combien de km, est-ce accessible?desfois a partir de 90000km/130000km
- les 8 bougies sont facile d'acces ou est-ce une galère (genre 2 heures de démontage de caches, de tuyaux et encombrents).facile a remplacer seul le cache gauche est un peu galere a demonter
- J'ai vu que la vidange de la boite necessite un recipient sous pression, donc pas possible de faire soit-même? on peut faire soit meme avec un outillage adapter et la bonne procedure de plus il faut l uotil de diag porsche ou durametric.mais le mieux est quand meme de le faire en garage.sinon le mieux est de la vidanger tous les 100000km
- Quelqu'un sait-il ou on peut se procurrer le manuel d'atelier de la bête (même en anglais, ça ne me gêne pas), ou au moins les éclatés?
A part les pneus, qu'est-ce qui est récurrent et qui coute chere à faire sur un cayenne? boite auto fragile
Est-ce que quelqu'un sait combien coutent les pieces suivantes:
-radiateur de refroidissement
-retro
-boite de vitesse (auto)5000/6000€ en echange standard
-bloc optique avant/arrière?
Je sais , je suis bien curieux, mais avant de me lancer je dois vérifier que je vais pas me mettre dans la mouise au premier pépin...
Merci à tous pour votre aide, et continuez de vous faire plaisir...Je viens du jetski ou les consos n'ont rien à envier au cayenne (60l/heure pour ma machine à fond)...Nous ne sommes pas très appreciés, surtout des écolos, mais bon...On ne peut pas plaire à tout le monde et le plaisir procurré par ces engins est incroyable!
A+
RATOU a écrit:Bonjour et bienvenu parmi nous
Juste un commentaire lorsque tu écris:
" Après tout, pour le prix d'une megane neuve, tu peux rouler en Cayenne, ça commence à causer."
Tu as raison pour le prix d'achat, par contre il ne faut pas perdre de vue que ces autos ont tout de même un coût d'entretien ( Pneus, disques de freins, etc...) à la hauteur de leur prix de vente neuf, et c'est là que cela peut faire, toute la différence avec une Mégane!!!
thfavreau a écrit:Amaguiz, ils prennent ta thune, ça c'est OK, mais quand tu auras une facture de 5000€, ils te font le chèque sans discuter ou bien ils faut entrer dans une procédure de 2 ans avec 3 avocats parce que tu avais oublié de lire les petites lignes restrictives de garantie dans le genre qu'il devait être entretenu exclusivement chez Porsche, même pour des plaquettes de frein, etc....
thfavreau a écrit:J'ai mis dans un autre sujet le prix de mon assurance qui est à mon avis très compétitive.
Tous risques sans franchise y compris le vandalisme 710€ annuel avec 50% de bonus chez Monceau Générale Assurances à Vendôme, j'ai donné les coordonnées à Gilsafi1 qui je crois a trouvé leurs tarifs bien placés.
thfavreau a écrit:Amaguiz, ils prennent ta thune, ça c'est OK, mais quand tu auras une facture de 5000€, ils te font le chèque sans discuter ou bien ils faut entrer dans une procédure de 2 ans avec 3 avocats parce que tu avais oublié de lire les petites lignes restrictives de garantie dans le genre qu'il devait être entretenu exclusivement chez Porsche, même pour des plaquettes de frein, etc....
thfavreau a écrit:Ratou, tu parles de l'assurance ou bien la garantie panne mécanique, ou bien les deux.
Perso, pour l'assurance, le gars qui m'assure, je préfère avoir sa tronche en face de moi en cas de pépin, si il me prend pour un jambon je peux lui péter le nez.
Non je blague, mais j'en ai eu raz le bol de ces assurances avec lesquelles quand tu appeles, c'est jamais le même péquin qui te repond, il faut répéter 10 fois le même chose, ils se contredisent, etc...
Au bout du compte si tu ne fais pas un recommandé, il ne se passe rien et tu dois lacher l'affaire ou bien dépenser un milliard d'euros en téléphone.
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