Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] des chiffres!

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] des chiffres!

Messagepar jetrider » Sam 12 Déc 2009, 01:24

Bonjour à tous,

Voila, comme expliqué dans la rubrique présentation, je reve de mon Cayenne S et peut-être vais-je arriver à me lancer. Certains semblent faire l'entretien eux-même, je cherche à avoir quelques détails sur celui-ci (mes questions concernent le S V8 atmo):
- la distribution est une chaine, Porsche recommande-t'il de changer le tendeur, la pompe à eau, à combien de km, est-ce accessible?
- les 8 bougies sont facile d'acces ou est-ce une galère (genre 2 heures de démontage de caches, de tuyaux et encombrents).
- J'ai vu que la vidange de la boite necessite un recipient sous pression, donc pas possible de faire soit-même?
- Quelqu'un sait-il ou on peut se procurrer le manuel d'atelier de la bête (même en anglais, ça ne me gêne pas), ou au moins les éclatés?
A part les pneus, qu'est-ce qui est récurrent et qui coute chere à faire sur un cayenne?

Est-ce que quelqu'un sait combien coutent les pieces suivantes:
-radiateur de refroidissement
-retro
-boite de vitesse (auto)
-bloc optique avant/arrière?
Je sais , je suis bien curieux, mais avant de me lancer je dois vérifier que je vais pas me mettre dans la mouise au premier pépin...

Merci à tous pour votre aide, et continuez de vous faire plaisir...Je viens du jetski ou les consos n'ont rien à envier au cayenne (60l/heure pour ma machine à fond)...Nous ne sommes pas très appreciés, surtout des écolos, mais bon...On ne peut pas plaire à tout le monde et le plaisir procurré par ces engins est incroyable!
A+
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4785
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar fab57 » Sam 12 Déc 2009, 13:09

pour l'éclaté c'est là avec d'autres renseignements: http://www.porsche.com/france/accessori ... d2b0df69e/

le prix des pièces c'est là : https://techinfo2.porsche.com/techinfo/ ... nformation

ne pas mettre d'espace entre les séries de chiffres

pour le manuel de maintenance envois moi ton mail

salut fab ;)
Cayenne S 2006
ONA,OP3,OTD,1BK,1D2,1N3,3FE,3J7,3S1,3X1,5TE,7A2,7X2,8T1,9JA,9W1,CJ3,G0R,N7D,PC1,PE1,PF1,PI2,PJ1,PK1,PO2,VC1
Avatar de l’utilisateur
fab57
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 52
Enregistré le: 15/06/09
Localisation: 57, Metz

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar jetrider » Dim 13 Déc 2009, 08:10

Merci, vraiment très bien le site!

A+
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4785
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar Cayenne Parts64 » Dim 13 Déc 2009, 08:40

Si tu veux encore mieux, je t'envoi directement les manuels d'atelier des pieces concernées, document officiel constructeur ainsi que des bons prix sur les pieces d'origine Porsche
Avatar de l’utilisateur
Cayenne Parts64
 

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar engineman » Dim 13 Déc 2009, 09:42

jetrider a écrit:Bonjour à tous,

Voila, comme expliqué dans la rubrique présentation, je reve de mon Cayenne S et peut-être vais-je arriver à me lancer. Certains semblent faire l'entretien eux-même, je cherche à avoir quelques détails sur celui-ci (mes questions concernent le S V8 atmo):
- la distribution est une chaine, Porsche recommande-t'il de changer le tendeurPAS DE TRAVAUX A PREVOIR AVANT AU MOINS 450000km, la pompe à eau, à combien de km, est-ce accessible?desfois a partir de 90000km/130000km
- les 8 bougies sont facile d'acces ou est-ce une galère (genre 2 heures de démontage de caches, de tuyaux et encombrents).facile a remplacer seul le cache gauche est un peu galere a demonter
- J'ai vu que la vidange de la boite necessite un recipient sous pression, donc pas possible de faire soit-même? on peut faire soit meme avec un outillage adapter et la bonne procedure de plus il faut l uotil de diag porsche ou durametric.mais le mieux est quand meme de le faire en garage.sinon le mieux est de la vidanger tous les 100000km
- Quelqu'un sait-il ou on peut se procurrer le manuel d'atelier de la bête (même en anglais, ça ne me gêne pas), ou au moins les éclatés?
A part les pneus, qu'est-ce qui est récurrent et qui coute chere à faire sur un cayenne? boite auto fragile

Est-ce que quelqu'un sait combien coutent les pieces suivantes:
-radiateur de refroidissement
-retro
-boite de vitesse (auto)5000/6000€ en echange standard
-bloc optique avant/arrière?
Je sais , je suis bien curieux, mais avant de me lancer je dois vérifier que je vais pas me mettre dans la mouise au premier pépin...

Merci à tous pour votre aide, et continuez de vous faire plaisir...Je viens du jetski ou les consos n'ont rien à envier au cayenne (60l/heure pour ma machine à fond)...Nous ne sommes pas très appreciés, surtout des écolos, mais bon...On ne peut pas plaire à tout le monde et le plaisir procurré par ces engins est incroyable!
A+

Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar jetrider » Dim 13 Déc 2009, 23:28

Effectivement, je ne sais comment vous remercier tous pour ces eclaircissements! TOP :master:

J'avais vu que sur le turbo la boite avait tendance à exploser, mais sur le S, c'est pareil? Etes-vous nombreux à avoir connu des avaries de boite sur le S? La boite méca est-elle plus fiable?

Comme je tracte beaucoup, je me tournais plus sur une boite auto pour éviter les problèmes classiques d'embrayage...

A plus, merci encore à tous!
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4785
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar jetrider » Dim 13 Déc 2009, 23:32

Ah si j'oubliais, qu'est-ce qui casse sur la boite? La pignonnerie, l'electronique, les electrovannes?

J'en rêve, j'en rêve...Mais je veux pas que le reve se ttransforme en cauchemard! ;)

A plus!
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4785
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar MAS310 » Mar 15 Déc 2009, 00:07

:?? le risque 0 n'existe pas, si tu cherche une cause de panne pour ne pas acheter un cayenne :pfff:
une voiture n'est en général pas un investissement et garantie a vie
Avatar de l’utilisateur
MAS310
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 277
Enregistré le: 6/10/09
Localisation: DOUAI 59
Cayenne: cayenne s
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar jetrider » Mer 16 Déc 2009, 00:14

Comme tu le dis, le risque zero n'existe pas, je suis responsable d'un SAV, je sais de quoi je parle. Je peux aussi te dire que d'une machine à l'autre, en fonction des modèles, options, equipements, la probabilité de tomber en panne n'est pas du tout la même et que très souvent les mauvais millesimes sont clairement identifiés des constructeurs et des utilisateurs avertis.
Difficile de tirer des statistiques d'un forum, parfois une seule personne peut renvoyer une image très négative ou très positive d'une machine qui ne le mérite pas. Cependant, il n'en reste pas moins que certains problèmes peuvent être récurrents, et si je peux les éviter, j'vais pas me gener! J'ai pas une bourse élastique, peut-être que le Cayenne n'est pas fait pour moi, mais pour l'instant je pense que c'est jouable. Je préfère les boites auto (ce serait ma troisieme boite auto) car pas de probleme d'embrayage et je tracte souvent, mais j'aime autant m'assurer que je vais pas au devant de notes d'entretien faramineuses...
Pour l'instant, je dirais que les infos sur le cayenne S sont très positives, le V8 semble increvable, l'electronique bien née, je m'étonnais d'entendre pour la première fois que les boites étaient fragiles, à part sur les turbos, mais là on joue dans une autre court...
Cela fait plus d'una n que je regarde les annonces, en attendant que les prix baissent, et là c'est en train d'arriver et de rendre cette bête de rêve presque "accessible". Après tout, pour le prix d'une megane neuve, tu peux rouler en Cayenne, ça commence à causer. Et je commence à croire que porsche n'est pas plus chère que Renault aux vues des factures que l'on se prend sur nos véhicules de société!
Enfin, tout cà pour dire, qu'un forum, pour moi c'est un lieu d'échange, pas inutile, voir même redouté des constructeurs, c'est le seul moyen d'expression libre et incontrolable (voir invérifiable) qui permet aux petits clients que nous sommes de faire face à des géants pas toujours honnetes: "votre boite à cassé, bah dites donc c'est la première fois que ça arrive!", et quand tu vas dans son garage il a une palette de boites echange standard dans la boutique!
Enfin, je cherche pas d'excuse pour ne pas acheter mais au contarire à me rassurer pour pouvoir le faire sereinement...Cela dit, le risque zero n'existant pas, je pense souscrire à une garantie "moteur boite pont", j'viens de refaire un moteur cassé sur mon jet, je sais ce que peuvent couter ces bêtes là!

Salut à tous, et encore merci pour vos commentaires, tous la bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4785
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar LUC » Mer 16 Déc 2009, 07:41

Bonjour,

En ce qui concerne la garantie, j'en ai une qui me semble intéressante avec AMAGUIZ tout risques plus garantie panne de mon véhicule (sans limitation de cout) et sans limitation en km: 675 euros par an. Prix de la garantie seule 135 euros par an... cela fonctionne pour un véhicule de moins de 200000 km et avec un mois de décalage par rapport à la date de souscription.(les turbos ne sont pas assurables sur Amaguiz) :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar RATOU » Mer 16 Déc 2009, 11:29

Bonjour et bienvenu parmi nous

Juste un commentaire lorsque tu écris:
" Après tout, pour le prix d'une megane neuve, tu peux rouler en Cayenne, ça commence à causer."

Tu as raison pour le prix d'achat, par contre il ne faut pas perdre de vue que ces autos ont tout de même un coût d'entretien ( Pneus, disques de freins, etc...) à la hauteur de leur prix de vente neuf, et c'est là que cela peut faire, toute la différence avec une Mégane!!!


bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar LUC » Mer 16 Déc 2009, 12:01

RATOU a écrit:Bonjour et bienvenu parmi nous

Juste un commentaire lorsque tu écris:
" Après tout, pour le prix d'une megane neuve, tu peux rouler en Cayenne, ça commence à causer."

Tu as raison pour le prix d'achat, par contre il ne faut pas perdre de vue que ces autos ont tout de même un coût d'entretien ( Pneus, disques de freins, etc...) à la hauteur de leur prix de vente neuf, et c'est là que cela peut faire, toute la différence avec une Mégane!!!


bye


Trés trés sage commentaire!!!!! :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar nanard » Mer 16 Déc 2009, 12:03

D'accord avec Ratou! Si ca continue comme ca, on va finir tous les deux a la même table!

Des que le technicien du garage te prend les clefs… tu peux déjà dire que tu as 500 euros de moins sur ton compte ! Après si il ouvre le capot moteur tu en as pour 500 de plus et alors si il le monte sur le pont c'est minimum 1000 euros !

Faire attention a l'entretient et surtout, surtout a la moindre réparation hors garantie qui peut atteindre 4000 euros pour une boite, 1400 euros pour un compresseur de suspension…..
Avatar de l’utilisateur
nanard
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 167
Enregistré le: 6/11/09
Localisation: Anglet-Grenoble- Italie
Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar jetrider » Mar 29 Déc 2009, 13:04

Ben comparé à hyundai, c'est pas si chère. Cette année le hyundai: 1100euros de distribution, 700 euros de révision, 600 euros de réparations (capteur hs sur arbre à came)...Le tout en 30 000km. Le problème, c'est pas le véhicule, plutôt fiable (une panne en 125 000 à 600 euros c'est acceptable). C'est plus les concessionnaires qui se goinfrent...
Du coup, tant qu'à payer, autant prendre un cayenne!
Mais je vous rejoint évidemment quand vous dites que c'est pas non plus donné! Qu'il faut être vigilant, c'est pour cela que je pose toutes ces questions afin d'éviter au maximum les mauvaises surprises...Pour le reste la garantie Amaguiz fera le reste!
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4785
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar thfavreau » Mer 30 Déc 2009, 11:37

Amaguiz, ils prennent ta thune, ça c'est OK, mais quand tu auras une facture de 5000€, ils te font le chèque sans discuter ou bien ils faut entrer dans une procédure de 2 ans avec 3 avocats parce que tu avais oublié de lire les petites lignes restrictives de garantie dans le genre qu'il devait être entretenu exclusivement chez Porsche, même pour des plaquettes de frein, etc.... :??
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
thfavreau
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 980
Enregistré le: 11/11/09
Localisation: 41
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2004
Couleur: GRIS TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar fabrice S » Mer 30 Déc 2009, 12:25

thfavreau a écrit:Amaguiz, ils prennent ta thune, ça c'est OK, mais quand tu auras une facture de 5000€, ils te font le chèque sans discuter ou bien ils faut entrer dans une procédure de 2 ans avec 3 avocats parce que tu avais oublié de lire les petites lignes restrictives de garantie dans le genre qu'il devait être entretenu exclusivement chez Porsche, même pour des plaquettes de frein, etc.... :??


très bonne question!!

cela tombe a pique car je regarde justement en ce moment ou assurer mon Cayenne :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar thfavreau » Mer 30 Déc 2009, 12:42

J'ai mis dans un autre sujet le prix de mon assurance qui est à mon avis très compétitive.
Tous risques sans franchise y compris le vandalisme 710€ annuel avec 50% de bonus chez Monceau Générale Assurances à Vendôme, j'ai donné les coordonnées à Gilsafi1 qui je crois a trouvé leurs tarifs bien placés. bravo
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
thfavreau
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 980
Enregistré le: 11/11/09
Localisation: 41
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2004
Couleur: GRIS TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar fabrice S » Mer 30 Déc 2009, 12:45

thfavreau a écrit:J'ai mis dans un autre sujet le prix de mon assurance qui est à mon avis très compétitive.
Tous risques sans franchise y compris le vandalisme 710€ annuel avec 50% de bonus chez Monceau Générale Assurances à Vendôme, j'ai donné les coordonnées à Gilsafi1 qui je crois a trouvé leurs tarifs bien placés. bravo


je leur est fait une demande par email ce matin. je verais bien ce qu'il me propose :win:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar fabrice S » Mer 30 Déc 2009, 12:56

thfavreau a écrit:Amaguiz, ils prennent ta thune, ça c'est OK, mais quand tu auras une facture de 5000€, ils te font le chèque sans discuter ou bien ils faut entrer dans une procédure de 2 ans avec 3 avocats parce que tu avais oublié de lire les petites lignes restrictives de garantie dans le genre qu'il devait être entretenu exclusivement chez Porsche, même pour des plaquettes de frein, etc.... :??


voila ce qu'ils disent
En cas de panne de votre véhicule, les frais de réparation liés à sa remise en état sont pris en charge, pièces et main-d'oeuvre comprises jusqu'à ce que votre véhicule atteigne 200 000 km. Les pannes garanties sont celles liées au moteur (y compris carter et culasse), aux composants électriques et électroniques, aux systèmes d'alimentation, d'injection et d'échappement.


En clair, en cas de panne garantie de votre véhicule, nous prenons en charge les frais de réparation tant que celui-ci a moins 200 000 km.

il ne parle pas d'entretien constructeur ou autres mais j'attends de trouver le contrat
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar thfavreau » Mer 30 Déc 2009, 12:59

Si leur garantie est bonne, prennent-t'ils des contrats de garantie mécanique sans avoir l'assurance chez eux? :o
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
thfavreau
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 980
Enregistré le: 11/11/09
Localisation: 41
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2004
Couleur: GRIS TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar fabrice S » Mer 30 Déc 2009, 13:04

CONDITIONS GENERALES
5.6.6. Les pannes mécaniques
Cette option permet de prendre en charge les frais de réparation (pièces, main d'oeuvre, ingrédients),
rendus nécessaires à la suite d'une panne d'origine aléatoire, subie par le véhicule assuré.
La garantie porte exclusivement sur les pièces ci-dessous désignées :
- le bloc moteur, la culasse ainsi que toutes les pièces internes fixes ou mobiles ; ainsi
que les dommages causés à d'autres parties du moteur et consécutifs au bris d'un de
ces éléments, à l'exclusion de l'embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé ;
- le circuit d'alimentation et d'injection du moteur : bloc injection, carburateur,
distributeur, pompe à essence, pompe d'injection, turbocompresseur, ainsi que la
pompe à eau pour le circuit de refroidissement ;
26
- les composants électriques et électroniques du moteur : alternateur, démarreur,
carburateur, bobines, régulateur de tension, calculateur d'injection, boîtier
d'alimentation ;
- le carter à condition d'avoir été endommagé par l'un des organes couverts ;
- les collecteurs d'admission et d'échappement.
Outre les exclusions générales mentionnées à l'article 6, les organes non expressément cités
ci-dessus, demeurent exclus, ainsi que tous les dommages résultant directement ou
indirectement :

- du non respect des prescriptions stipulées au carnet d'entretien du
constructeur, notamment le non respect de l'entretien périodique du véhicule,
de la révision de la chaîne de distribution ou de la négligence du contrôle des
niveaux de fluide ;
- d'un usage autre que celui indiqué au carnet d'entretien du constructeur ;
- de l'usure normale des pièces, caractérisée par le rapprochement entre l'état
constaté des pièces endommagées, le kilométrage et leur temps d'usage
déterminé, à dire d'expert si nécessaire.
Les véhicules ayant fait l'objet d'une quelconque modification par rapport aux normes et
spécifications standards du constructeur demeurent exclus, ainsi que les véhicules
électriques.

Le coût de l'entretien des organes cités, prescrit par le constructeur, ne fait pas partie du champ de la
garantie.
Lors de la réparation d'une panne mécanique au titre de la présente option une franchise reste à votre
charge. Son montant est indiqué sur la note de couverture et dans vos conditions particulières ainsi
que sur vos avis d'échéance annuels.
Cette garantie peut être souscrite uniquement pour les véhicules de moins de 8 ans et s'applique
uniquement pour les véhicules de moins de 10 ans. Dans tous les cas la présente garantie est
plafonnée à 200 000 km à compter de la 1ère mise en circulation, quel que soit l'âge du véhicule.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar thfavreau » Mer 30 Déc 2009, 13:29

La partie respect de l'entretien préconisé doit-il être fait dans le reseau du constructeur?
Quand ils disent modifications pour exclure la garantie, c'est quoi pour eux un modification: un pot d'échappement? une pièce adaptable achetée chez Oscaro ou autre?
Deux points soulevant une petite ambiguité :??
Y a-t'il quelqu'un qui a un exemple de sinistre hors bris de glace ou autre babiole, concernant un problème moteur ou boite de vitesse, ou suspension pneumatique qui aurait été résolu avec succès?
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
thfavreau
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 980
Enregistré le: 11/11/09
Localisation: 41
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2004
Couleur: GRIS TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar RATOU » Mer 30 Déc 2009, 13:58

Compte tenu que cela peut intéresser un certain nombre d'entre nous, ce serait sympa d'en connaitre le nombre exact et ensuite essayer d'avoir au titre des membres du Forum Cayenne, un prix ou des avantages spécifiques...
Qu'en pensez-vous?


bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar thfavreau » Mer 30 Déc 2009, 14:48

Ratou, tu parles de l'assurance ou bien la garantie panne mécanique, ou bien les deux.
Perso, pour l'assurance, le gars qui m'assure, je préfère avoir sa tronche en face de moi en cas de pépin, si il me prend pour un jambon je peux lui péter le nez.
Non je blague, mais j'en ai eu raz le bol de ces assurances avec lesquelles quand tu appeles, c'est jamais le même péquin qui te repond, il faut répéter 10 fois le même chose, ils se contredisent, etc...
Au bout du compte si tu ne fais pas un recommandé, il ne se passe rien et tu dois lacher l'affaire ou bien dépenser un milliard d'euros en téléphone.
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
thfavreau
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 980
Enregistré le: 11/11/09
Localisation: 41
Cayenne: CAYENNE S
Année: 2004
Couleur: GRIS TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: des chiffres!

Messagepar RATOU » Mer 30 Déc 2009, 14:54

thfavreau a écrit:Ratou, tu parles de l'assurance ou bien la garantie panne mécanique, ou bien les deux.
Perso, pour l'assurance, le gars qui m'assure, je préfère avoir sa tronche en face de moi en cas de pépin, si il me prend pour un jambon je peux lui péter le nez.
Non je blague, mais j'en ai eu raz le bol de ces assurances avec lesquelles quand tu appeles, c'est jamais le même péquin qui te repond, il faut répéter 10 fois le même chose, ils se contredisent, etc...
Au bout du compte si tu ne fais pas un recommandé, il ne se passe rien et tu dois lacher l'affaire ou bien dépenser un milliard d'euros en téléphone.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce dernier point, non en fait il s'agissait de la garantie panne mécanique.
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Les couts d'entretien