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[Modeles 955-957] Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

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[Modeles 955-957] Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar geobart » Mer 1 Juil 2020, 10:32

Bonjour à tous, je suis enfin décidé, et enfin avec le budget pour l'achat de mon premier Cayenne :bleble:
J'ai pas mal parcouru le forum mais je voudrais être certain des prérequis pour éviter au maximum les ennuis par la suite !

1 - choix du moteur : je partais à la base sur le V6, moins coûteux en assurance, CG, consommation mais il est plus rare à trouver et souvent plus cher que les V8 S :??: Le V6 est souvent moins bien équipé qu'un V8, donc plus cher non sauf s'il est super équipé, mais c'est rare (cuir intégral, bose, régulateur, etc..), le V6 coûte moins cher en neuf qu'un V8, et attention aux rêveurs qui vendent leur Cay V6 plus cher que les V8.
Mais le V8 si je me doute évidemment en terme d'agrément est supérieur deux choses me ralentissent :
- cette histoire de rayures cylindre
- le passage au bioethanol quasi suicidaire selon une partie du forum :stop:
Tous les V8 sont concernés par ces risques, où ils y a des versions plus "fragiles" ? Traitement lokasil concerne tous les V8 ?
Les V8 turbos sont plus fragiles, éthanol interdit sur un 955 turbo, casse des soupapes assuré très
rapidement, mais les rayures c'est tous les V8.

2 - Prérequis pour l'achat :
- un carnet d’entretien et factures à jour. Oui
- changement arbre de transmission : c'est obligatoire ? tous les Cayenne sont censés avoir eu un rappel ? Aucun rappel sur le palier d'arbre, c'est une pièce d'usure, il faut vérifier son état lors de l'achat et périodiquement après.
- vidange boîte : que répondre aux gens qui disent qu'ils suivent les préco du carnet (et donc pas de vidange avant 240000) ? Étalonnage de boite à 1000000 est il suffisant par exemple ? Les precos Porsche c'est casse de boîte, 8000 € à remplacer, vidange obligatoire avant 100000 km, l'étalonnage est à faire de temps en temps mais ça ne remplace absolument pas une vidange.

3 - Equipements
- suspension : pourquoi les modèles pneumatiques sont plus recherchés ? il n'y a pas plus de risques et d'entretien justement ?
Le confort est bien meilleur avec les pneumatiques c'est le jour et la nuit, et dans l'ensemble très fiable.
- radio : il faut privilégier un système particulier (bose, caisson de basse ?) où cela s'upgrade facilement ? Le Bose est bien mieux que l'origine, cette option est un plus, et cela se remplace facilement effectivement.

Désolé pour le pavé !!! Si vous pensez à d'autres choses à vérifier ou indispensables, n'hésitez pas !!!
Modifié en dernier par Tazer le Mer 1 Juil 2020, 11:20, modifié 2 fois.
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar Tacosse » Mer 1 Juil 2020, 11:07

Bonjour,

oui V6 moins coûteux en général, entretien, carte grise et assurance...

Pour les rayures de cylindres malheureusement c'est la roulette, mais la prise de compressions peut sécuriser le sujet. Et puis si tu prends un véhicule un peu kilométré, avec de bonnes compressions, tu peux être rassuré.
Attention aux durites dans le V, assure-toi qu'elles soient changées.

Bioéthanol, il y a beaucoup de lecture à ce sujet. Je suis full 98, tu comprendras donc naturellement ma position, maintenant attention au delà les précautions à prendre avec ce carburant, certains membres n'ont pas de souci, ou pas encore.
Avec le V6 c'est un peu plus sûr...

L'entretien est important. Il est souvent 100% CP jusqu'à 100 00 km, après ce sont les spécialistes Porsche qui prennent le relais. Le cas le plus critique c'est quand plus rien est suivi, dans ce cas là il faut fuir.
Sur ce point, il faudra que tu nous donnes des infos, nous te guiderons.

Pas de rappel pour l'arbre, c'est un consommable, et même si cela reste une dépense réduite il est préférable de le faire changer à l'achat si il n'a jamais été fait.

La vidange de boite... celui qui te parle de préconisation Porsche n'a pas tout compris. La vidange de boite est impérative. Je ne vais pas te donner de notion de kilométrage, mais si à 150 000 km elle n'a jamais été faite, ce sera probablement trop tard.

Les options, chacun voit ce qu'il aime. Toit ouvrant pano ou pas, bose, attelage, cuir bi-zone, volant et sièges chauffants... à toi de voir, mais pense à la revente.
Un Cayenne bien optionné ne sera pas réellement plus cher qu'un Cayenne un peu plus sec.
Sur le plan esthétique et revente, pense au full cuir.

Les suspensions pneumatiques, c'est à mon sens aussi une option importante. Il y a quelques soucis, mais essentiellement liés à des fuites et/ou au compresseur, mais à la portée de beaucoup de monde à faible coût de réparation.


Concernant les options à rajouter (quand c'est possible), ce sera par toi même car les CP ne sont pas fans.
L'allumage auto des feux, très simple surtout sur les 957. Le régulateur demande un peu plus de connaissances et de travail, donc arrange toi pour l'avoir d'origine si cette option te tient à cœur.

Voilà, quelques infos, mais les pointus vont passer et te donner les bons compléments.

Bonne recherche. :bye:
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar BURN » Mer 1 Juil 2020, 11:23

Hello,

Pourrais tu nous donner une fourchette de budget pour ton achat ?

Tacosse a tout dit dans son résumé, mais étant donné que tu parles éthanol dans ton sujet, c'est que tu crains le budget carburant, et c'est légitime.

En gros, si tu as des sous à gaspiller, que tu veux faire un plein de 98 à plus de 100€ tous les 400 km, mais que tu as envie de te faire vraiment plaisir avec un moteur vivant, prends un 955/957 V8 (dépend de ton budget)

Par contre si t'as envie de rouler dans une super caisse confortable, avec une puissance correcte, mais sans te ruiner en carburant, un 957 V6 bien optionné et passer à l'éthanol sera parfait. Par contre plus difficile à trouver.
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar geobart » Mer 1 Juil 2020, 13:17

Merci pour ces premiers commentaires.

Alors pour budget ce serait entre 12 et 15k€.
Usage : 10000km an, pour qqes ballades WE et les vacances, donc je recherche avant tout le confort, sécurité et plaisir de conduite... Pas forcément la performance (pour ça j'ai la moto).
Mais en bon amateur de mécanique je ne reste évidement pas insensible au charme du V8 !!!

De ce que je retiens des premières réponses :
- si V8 faire un essai de compression
- pour E85 c'est risqué sur tous les V8 ou juste pour les turbo ? Car y'a bcp d'annonces avec des V8 déjà repro ?!

- des annonces que j'ai vu et qui m'intéressent le point noir va être la vidange boîte... Car au final j'ai l'impression que si ce ne sont pas des amateurs avertis au final ils se reposent sur reco Porsche...
Donc pas simple à trouver :-(
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar JML6364 » Mer 1 Juil 2020, 14:00

Bonjour,

Tous les V8, turbo's ou non, sont concernés.
Comme je l'explique souvent (Et bien d'autres aussi..), il faut éviter le E85 qui pourtant est le faux coupable, car c'est le traitement Lokasil (Que la plupart appellent "Nikasil") des cylindres V8 qui ne le supportent pas. C'est encore pire sur les Turbo's où l'on recense aussi, (au delà des cylindres rayés) des pistons fondus et des soupapes HS.

Les 6 cylindres qui sont des moteur VW à cylindres en fonte, sont plus adaptés à ce carburant. C'est donc moins risqué, voire pas du tout, pour le moteur, si la reprogrammation est bien faite.

Cependant, il faut anticiper un encrassement beaucoup plus important que le 98, il faut donc des pompes à essences et ses filtres neufs ou en très bon état, même en 6 cylindres.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar steph69 » Mer 1 Juil 2020, 19:15

Franchement, si on regarde la conso, il vaut mieux éviter un cayenne et aller chez Dacia, ils vendent au Gpl.
L’éthanol n’est pas top pour les moteurs tous constructeurs.
Modifié en dernier par BURN le Mer 1 Juil 2020, 21:16, modifié 1 fois.
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar JML6364 » Mer 1 Juil 2020, 19:17

:shock:
Tu viens de vendre ton Cayenne pour un Mercedes G500, donc à présent un Cayenne ne vaut même une Dacia, c'est ça ? :etrange:

Excuse moi, mais je suis vraiment heureux de mon Cayenne, tu n'arriveras pas à m'en écoeurer.
Bien entendu, il faut bien préparer son achat en amont, car le marché regorge d'imposteurs ou d'incompétents, voir de quelques escrocs et dans aucune de ces trois catégories se trouve un seul d'entre eux qui sache les entretenir dans de bonnes conditions.
Modifié en dernier par JML6364 le Mer 1 Juil 2020, 19:29, modifié 2 fois.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar geobart » Mer 1 Juil 2020, 19:27

steph69 a écrit:Franchement si ont regarde la conso évité un cayenne aller chez dalcia il vende au Gpl , l ethanol est pas top pour les moteurs tous constructeurs


Disons que forcément je regarde la conso et le cout de la voiture, si je ne peux pas rouler avec ni l’entretenir ça ne sert à rien !!!!
Pour l'E85 je roule reprogr, certes sur un modeste 200CV mais aucun soucis en plus de 30000 donc faut pas non plus dire que c'est n'importe quoi :??:

Je me renseigne sur le V8 précisément qui semblent fragiles ... après il y a éthanol et éthanol ... les mecs qui branchent un boiter à 300€ faut pas s'étonner ...
Un pro qui fait reprog depuis des années + passage au banc etc ... associé à changement des filtres et/ou pompes après qqes temps on doit déjà limiter les risques (pour V8 atmo, pour Turbo c'est différent).
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar geobart » Mer 1 Juil 2020, 19:30

Ne me dites pas qu'il est impossible de rouler en Cayenne de façon raisonnable ???? Oui un V8 consomme, plus qu'un V6.
Mais au final pour 5/6000 par an, si entretien suivi, majorité des travaux faits (arbre, pompes, filtres, boite + vidanges régulières) ont doit pouvoir rouler sans se ruiner plus que ça !!!
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar JML6364 » Mer 1 Juil 2020, 19:42

Personne ici ne pourra te dire qu'il est possible de rouler en Cayenne pour le prix de l'entretien d'une Dacia. Il faut juste être réaliste et tu fais bien de poser toutes ces questions avant de te décider.

Cependant, n'oublions pas que d'acheter une telle voiture à environ +ou- 10% de sa valeur de départ est une grande chance au regard de son agrément et de ces performances, mais aussi de son prestige.
Mais si l'on déprime à chaque fois qu'il faut investir "un billet de mille" de temps en temps, ou si l'on ne le peut pas, tout simplement, là bien entendu, il faut bien réfléchir.

C'est pour toutes ces raisons que comme je le disais plus haut, il faut prendre son temps pour en trouver un qui appartienne à un vrai passionné qui a toujours fait l'entretien dans les règles de l'art. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, c'est très jouable.

Il y a une grande différence entre "prévenir et informer" les futurs acheteurs VS "les dégoutter", ce qui n'est vraiment pas le but de ce forum (en principe... :etrange: )

Les Cayennes, il ne faut pas les idéaliser en les idolâtrant, mais il ne faut pas non plus les diaboliser, c'est pas honnête et exagéré. Ne pas oublier aussi, qu'ici, nous sommes sur un forum. Donc de-facto, il y a plus de messages qui concernent les soucis, puisque beaucoup viennent chercher une solution ici et quand tout va bien ou mieux, ne reviennent pas toujours le dire. Ceux qui "coulent des jours heureux" avec leur Cayenne, ne passent pas beaucoup ou pas souvent le dire... Cela peut donc donner une impression d'apocalypse qui n'en est pas toujours. :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar BURN » Mer 1 Juil 2020, 21:29

5 ou 6000 kms par an ?
Aucun intérêt de le passer à l’éthanol.

Quand tu t’en sers en daily, ok, mais pour un usage loisir / plaisir, pourquoi vouloir faire compliqué.
L’éthanol est un sujet délicat et un débat sans fin.

Au final sur ce point tu sembles déja décidé, donc fais le.

Maintenant tu demandes conseil sur le Cayenne, je vais te donner mon point de vue de façon claire et concise.
Le Cayenne 955 V8 est une formidable auto, polyvalente, avec laquelle je prends du plaisir comme jamais.
Par contre c’est une véritable ruine, et si gaspiller du temps et de l’argent dans une voiture te fait peur, alors passe ton chemin. Et pour la conso, faut pas espérer descendre en dessous de 15l/100. C’est simple, je n’ai jamais autant dépensé dans une de mes voitures mais pourtant je persiste à la garder... pas facile hein ? :lol:
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar Marc-Antoine » Mer 1 Juil 2020, 21:34

Excellent Burn !!
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar cayenne s 83 » Mer 1 Juil 2020, 21:45

:plus1:
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar JML6364 » Mer 1 Juil 2020, 21:47

Bon, c'est vrai que toi David (BURN) "tu fais podium" en terme d'emmerdements quand même. :lol:

Heureux de lire que finalement, tu le gardes. Tu avais tellement fait, que cela aurait été dommage de le vendre maintenant. C'est toujours facile à dire quand il ne s'agit pas de sa voiture, mais je pense que, pour le moment, tu prends la bonne décision, comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois.

En plus, du coup, tu restes parmi nous, et égoïstement, j'en suis bien heureux... :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar 996strada » Mer 1 Juil 2020, 22:03

:plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar BURN » Mer 1 Juil 2020, 22:04

En fait il a gagné du répit grâce à cette histoire de pompe non livrée. :wink:

J’en ai commandé une ailleurs, en théorie ce week end il ressort.
J’ai même pris le luxe de commander 2 bricoles à Jul13 pour corriger des petits détails, une enceinte qui grésille et la molette de réglage des retro.

Elle ne mérite pourtant pas cette attention :lol2:

Maintenant, oui j’ai été servi avec le mien, mais sincèrement, je persiste et signe en disant qu’il faut quand même avoir un peu de sous pour pouvoir assurer sans se prendre la tête. C’est une vieille princesse exigeante. Faudrait que je fasse le calcul de ce qu’il m’a couté en 3 ans tiens...
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar Marc-Antoine » Mer 1 Juil 2020, 22:06

Regarde les photos et là tu vas t'en acheter un de suite !!


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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar steph69 » Mer 1 Juil 2020, 22:25

JML6364 a écrit:Personne ici ne pourra te dire qu'il est possible de rouler en Cayenne pour le prix de l'entretien d'une Dacia. Il faut juste être réaliste et tu fais bien de poser toutes ces questions avant de te décider.

Cependant, n'oublions pas que d'acheter une telle voiture à environ +ou- 10% de sa valeur de départ est une grande chance au regard de son agrément et de ces performances, mais aussi de son prestige.
Mais si l'on déprime à chaque fois qu'il faut investir "un billet de mille" de temps en temps, ou si l'on ne le peut pas, tout simplement, là bien entendu, il faut bien réfléchir.

C'est pour toutes ces raisons que comme je le disais plus haut, il faut prendre son temps pour en trouver un qui appartienne à un vrai passionné qui a toujours fait l'entretien dans les règles de l'art. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, c'est très jouable.

Il y a une grande différence entre "prévenir et informer" les futurs acheteurs VS "les dégoutter", ce qui n'est vraiment pas le but de ce forum (en principe... :etrange: )

Les Cayennes, il ne faut pas les idéaliser en les idolâtrant, mais il ne faut pas non plus les diaboliser, c'est pas honnête et exagéré. Ne pas oublier aussi, qu'ici, nous sommes sur un forum. Donc de-facto, il y a plus de messages qui concernent les soucis, puisque beaucoup viennent chercher une solution ici et quand tout va bien ou mieux, ne reviennent pas toujours le dire. Ceux qui "coulent des jours heureux" avec leur Cayenne, ne passent pas beaucoup ou pas souvent le dire... Cela peut donc donner une impression d'apocalypse qui n'en est pas toujours. :wink:


Tu as mal lu
j’ai jamais critiqué le cayenne mais quand tu te poses la question de l’essence, achète autre chose.
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar steph69 » Mer 1 Juil 2020, 22:26

BURN a écrit:5 ou 6000 kms par an ?
Aucun intérêt de le passer à l’éthanol.

Quand tu t’en sers en daily, ok, mais pour un usage loisir / plaisir, pourquoi vouloir faire compliqué.
L’éthanol est un sujet délicat et un débat sans fin.

Au final sur ce point tu sembles déja décidé, donc fais le.

Maintenant tu demandes conseil sur le Cayenne, je vais te donner mon point de vue de façon claire et concise.
Le Cayenne 955 V8 est une formidable auto, polyvalente, avec laquelle je prends du plaisir comme jamais.
Par contre c’est une véritable ruine, et si gaspiller du temps et de l’argent dans une voiture te fait peur, alors passe ton chemin. Et pour la conso, faut pas espérer descendre en dessous de 15l/100. C’est simple, je n’ai jamais autant dépensé dans une de mes voitures mais pourtant je persiste à la garder... pas facile hein ? :lol:



Je suis d'accord avec toi.
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar steph69 » Mer 1 Juil 2020, 22:31

Je roule en Porsche depuis 1994 avec mes 911 j ai jamais eu de gros problèmes comme avec le cayenne qui es une tres bonne voiture voire superbe mes c est quand meme une source a soucis et pas que sur le miens et moi je n y reviendrais pas ,et les donneurs de leçon stop

Je roule en Porsche depuis 1994 avec mes 911, je n’ai jamais eu de gros problèmes comme avec le cayenne qui est une très bonne voiture, voir superbe.
Mais c’est quand même une source à soucis et pas que sur le mien. Je n’y reviendrais pas, et les donneurs de leçon, stop !



!
Merci de faire un effort de relecture et mise en page, cela éviterait que tes messages soient « mal lus » :wink:
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar JML6364 » Mer 1 Juil 2020, 22:33

Correction faite

Edit: JML6264 22h45: Merci beaucoup David (BURN) :wink:
Modifié en dernier par JML6364 le Mer 1 Juil 2020, 22:45, modifié 3 fois.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar geobart » Mer 1 Juil 2020, 22:36

Merci à tous pour vos commentaires !!!
Pour l'ethanol le débat n'était pas sur les économies mais sur la compatibilité avec le V8.
Après si on raisonnait purement eco.. 10 à 12 pleins et la prepa est remboursée mais ce n'est pas le sujet...

Bref l'achat de ce cayenne, sera mon premier achat d'une voiture de Luxe, à 48 ans. Donc oui, je m'interroge et bien évidement un V8 S ou GTS me font plus rêver que le 3.6.
Mais j'essaye de me convaincre pour ce premier achat passion de me raisonner et me dire que le plus "sage" et moins risqué pour le moment c'est cette version.

C'est valable pour tout, pour les motos, pour mes basses, etc j'ai upgradé au fur et à mesure.

Donc premier pas dans le luxe, en essayant d'être averti,... Mais en en gardant un peu sous le pied ou le coude
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar christiang78 » Mer 1 Juil 2020, 22:44

Clair que si on est un peu ''juste'' financièrement (pas de mépris dans mon propos, c'est pour être dans le réel), c'est un achat qui peut présenter des risques, il faut être honnête. Si de surcroît on ne s'intéresse pas ou très peu à l'entretien et aux réparations, là oui ça peut vite tourner au vinaigre..

Par curiosité et afin de ne pas être dans le déni, mais aussi pour éclairer Geoffroy, je viens de calculer ce que cela m'a coûté depuis nov. 2018.

L'auto 955 V6 de 2005 (avec un suivi et facture CP) : 11.200 € à 115.000 kms, la carte grise (450/500 € de mémoire pour 19cv) , l'assurance tous risques pour 550 €, puis l'entretien courant et préventif ainsi que les réparations m'ont coûté environ 3500 € en 20 mois (détails ci-dessous), ce qui n'est pas rien.

Les frais les plus importants tels que les pneumatiques été & hiver, batterie et ''grosse vidange'' (chez Filou) représentent déjà la moitié de cette somme importante donc je relativise, car en théorie ce sont des dépenses que je ne devrais pas refaire avant disons 3 ou 4 ans.

Normalement je devrais rentrer désormais dans un cycle d'entretien classique, bougies et bobines à la rentrée 2020 par exemple.

Détails des prix pour Geoffroy afin de t'éclairer au mieux dans tes recherches :

-filou FF : vidange boite auto, boite de transfert, ponts avant & arrière (690 €)
-Norauto : disques & plaquettes & témoins av/ar (390 €)
-trains de pneus hiver montés sur jantes alu en 19''en occasion (600 €)
-capteurs d'aide au stationnement : (30 €)
-ampoules Xénons (40 €)
-vérin de frein à main (20 €)
-Dash Cam (50 €)
-roue de secours type galette avec le compresseur (150 €)
-bougies, bobines, filtre KN, filtre d'habitacle, vidange moteur, filtre à huile (160 €)
-colliers d'échappement (40 €)
-batterie (130 €)
-4 vérins du hayon (80 €)
-barres de toit WingCarrier v3 (95 €)
-VCDS (50 €)
-Peinture complète (450 €)
+ divers achats en préventif : démarreur (50 €), boite à fusible 955 complète (35 €) les 2 pompes à essence (120 €), compresseur de climatisation (90 €) Alternateur (45€)
-Pneumatiques été (550 €)

La voiture a aujourd'hui a 150.200 kms et c'est ma daily clairement, je ne me pose pas de questions sur le fait de faire 35 kms ou 300 kms (pas plus tard que ce soir ma fille a loupé :lol2: son train de banlieue pour revenir dans mon village du 78 (Maule), et bien j'ai été la chercher au RER au plus près à St-Germain en Laye, mais cette sortie avait un côté récréatif pour ma part (suis resté un grand enfant probablement.. :wink: )
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar Marc-Antoine » Mer 1 Juil 2020, 22:45

J'ai eu plusieurs cayenne
Et c'est à mes yeux la meilleur voiture que j'ai eu .mais en frais fixe et panne là j ai calculé et je ne le referai pas !

C'est comme les RS6
Tu revends après 100'000 km !!

Il y a un passage entre 90 et 140k qui coûte une blinde !
Et là il faut prévoir 30% de la valeur en réserve ou payer une PA et là tu n'as peur de plus rien.

Mais pour être passé du côté obsur du carburant ( celui qui pue ) je dois dire que je ne regrette pas mon choix quel économie de carburant !
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Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar muppetshow » Mer 1 Juil 2020, 22:48

Un V6 phase 2 est un bon compromis de mon point de vue.
Plus compliqué d'en trouver un bien optionné mais reste un très bon véhicule
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
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