Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar BURN » Mer 1 Juil 2020, 22:52

Tout à fait, de plus le V6 du 957, avec une petite repro puissance ne doit pas être loin du V8 955 en terme d’agrément.
Si je devais remplacer le Cay par un autre Cay, ça serait probablement mon choix.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2809
Enregistré le: 7/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar steph69 » Mer 1 Juil 2020, 22:54

steph69 a écrit:Je roule en Porsche depuis 1994 avec mes 911 j ai jamais eu de gros problèmes comme avec le cayenne qui es une tres bonne voiture voire superbe mes c est quand meme une source a soucis et pas que sur le miens et moi je n y reviendrais pas ,et les donneurs de leçon stop

Je roule en Porsche depuis 1994 avec mes 911, je n’ai jamais eu de gros problèmes comme avec le cayenne qui est une très bonne voiture, voir superbe.
Mais c’est quand même une source à soucis et pas que sur le mien. Je n’y reviendrais pas, et les donneurs de leçon, stop !



!
Merci de faire un effort de relecture et mise en page, cela éviterait que tes messages soient « mal lus » :wink:


Ok
mais cela était pas méchant loin de la
Avatar de l’utilisateur
steph69
Membre
Membre
 
Messages: 92
Enregistré le: 7/11/19
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: GRIS FONCE

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar Ayrton 01 » Mer 1 Juil 2020, 22:55

Alors pour ton 1er Cay, prends le V6 mais pas un 955 (moteur moins puissant et consomme beaucoup plus que le 957), tu ne seras pas déçu par le coût de fonctionnement qui est légèrement plus élevé qu'un véhicule traditionnel sans plus.

J'ai un 957 3.6 de 290 ch et je trouve en mode sport, çà avance déjà!!! Je marche au SP98 sans me poser de questions et c'est mon véhicule principal.

Essaye en un, tu sera bluffé.

Bonne réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Ayrton 01
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 157
Enregistré le: 7/08/17
Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar geobart » Mer 1 Juil 2020, 22:56

@christiang si l'on fait une bête formule mathématique ton cayenne t'a coûté 100/1000 km, et avec des besoins que je n'aurai pas par exemple roues hiver, barre de toit...
Donc si lors de l'achat je trouve un Cayenne à jour de grosse révision, avec pneus plaquettes et disques récents... À moins de 10000 par an et sauf coup dur ça reste raisonnable.

Mais je mesure suite à vos messages l'importance de bien avoir le suivi complet de la voiture que j'achète !!! Car de cela (sans parler de mauvaise surprise) va dépendre les coûts des deux premières années d'utilisation.



Par contre tu annonces une peinture à 450€ ??? Tu as fait ça ou ?
Avatar de l’utilisateur
geobart
Curieux
Curieux
 
Messages: 24
Enregistré le: 29/06/20
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar Tacosse » Mer 1 Juil 2020, 22:57

Bref, c'est une voiture plaisir, donc va faire des essais, rends toi compte par toi même des sensations de conduite.

Ensuite, cherche la perle rare en te gardant une petite réserve pour faire ce qui sera à faire dessus, tu trouveras tous les bons conseils ici.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6051
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar muppetshow » Mer 1 Juil 2020, 23:01

BURN a écrit:Tout à fait, de plus le V6 du 957, avec une petite repro puissance ne doit pas être loin du V8 955 en terme d’agrément.
Si je devais remplacer le Cay par un autre Cay, ça serait probablement mon choix.


J'avais posé la question a un partenaire du Forum a qui j'avais rendu visite lors de sa présentation.
Il m'avait dit que le gain d'une reprog était d'une vingtaine de chevaux et que ça revenait grosso modo au même que de rouler en mode sport tout le temps.
Du coup, je roulais tout le temps en mode sport car c'était nettement mieux, il n'y avait plus de séquences bizarres de recherche du bon rapport et du bon régime lors de kickdown et la conso était la même voire légèrement inférieure car meilleure cartographie.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9636
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar geobart » Mer 1 Juil 2020, 23:02

Ah voilà, V6 phase 2, fait l'unanimité sur ce premier choix..
Merci !..

Reprog sur moteur atmo : quels sont les gains "réels" et quel budget chez quel préparateur ?

Après, vous avez raison de ne pas me précipiter sur E85 car si conso somme toute "raisonnable" (typiquement pour mes trajets vacances en famille c'est 145 sur autoroute), ce n'est peut être pas la peine de chercher plus loin !
Avatar de l’utilisateur
geobart
Curieux
Curieux
 
Messages: 24
Enregistré le: 29/06/20
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar christiang78 » Mer 1 Juil 2020, 23:08

Rires, tu vas désormais pouvoir épurer tous les sites internet et les vendeurs :lol2:
Ce sont de saines soirées que tu vas passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 554
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: V6 3.2
Année: 2005
Couleur: Gris LA7W

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar mavmax » Mer 1 Juil 2020, 23:08

Hello, as tu déjà essayé un Cayenne? Avec quoi roules tu en ce moment?
Commence par essayer un 955, un 957 en V6 et en V8. Après tu verras déjà celui qui te plaît.
Honnêtement le Cayenne est lourd, très lourd, quand je cherchais mon Cayenne, je voulais l’agrément de mon véhicule de tous les jours une bmw de 170ch. Et ça correspond au V8, je ne regrette pas mon choix, car c’est un véhicule très agréable notamment pour monter en station bien chargé.
Bon test ;)
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14469
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar gg76570 » Jeu 2 Juil 2020, 10:44

Salut
Pour ma part 957 V6, reprog éthanol + 20cv (310cv) achat à 95000km aujourd'hui 145000 dont 25000 en E85
forcément à 110000km changement de l'arbre par Filou
Beaucoup d'options cuir chauffant, suspensions pneumatiques presque obligatoire,...
Je suis toujours heureux de monter dedans, un plaisir à rouler
pour l'été et la vitesse il y a le Z4, malgré que le Cayenne va facilement à des vitesses non autorisées
Avatar de l’utilisateur
gg76570
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 159
Enregistré le: 17/04/17
Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar JEFFSTAN » Jeu 2 Juil 2020, 10:45

Histoire d'enfoncer le clou...

Capture.JPG


0@400m = 0,30' soit environ un morceau de capot ou un peu plus... :lol2:
0@1000m = 1,10' soit environ 4/5 cay sachant qu'en fin de 1000 tu es déjà presque à 200

Donc en gros, la différence se fera sur des bourres d'autobahn, le reste du temps et vu que nous roulons tous aux limitations bah pas grand chose en fait.

De plus la mélodie du V6 est juste une dinguerie une fois libéré !!! :twisted: :eek: :twisted:

Bref si c'était à refaire je pense que je pencherai pour le 957 V6... :bye:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5054
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 987S FullBlack
Année: 2008
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar BURN » Jeu 2 Juil 2020, 11:15

Oui, ce qui veut donc dire qu'avec une petite repro, le 957 V6 n'a rien à envier au 955 V8.

Mais bon le problème, c'est qu'il est moche le 957. :bleble:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2809
Enregistré le: 7/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar geobart » Jeu 2 Juil 2020, 11:35

@jeffstan, pour avoir une belle mélodie sur le V6 3.6 c'est quoi la solution la plus sympa ? Bypass, changement silencieux ?

@burn : une idée coût et gains raisonnables pour reprog ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
geobart
Curieux
Curieux
 
Messages: 24
Enregistré le: 29/06/20
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar Tazer » Jeu 2 Juil 2020, 12:24

Laisse tomber tu ne pourras jamais faire autant de barouf que Jeff, on a essayé mais on a laissé tomber trop balaise le bougre. :copain:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8249
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar Ayrton 01 » Jeu 2 Juil 2020, 14:02

BURN a écrit:Oui, ce qui veut donc dire qu'avec une petite repro, le 957 V6 n'a rien à envier au 955 V8.

Mais bon le problème, c'est qu'il est moche le 957. :bleble:


Heppp là!!!! pas moche le 957, c'est le plus beau de tous (surtout le mien) :LOL: , toutes générations confondues!!! :bleble: :LOL: :houpla: :hourra: :broom:
Blagues à part, j'ai déjà eu trois propositions d'achat, mais je suis pas vendeur (pourtant, je n'aurais vraiment pas perdu grand chose par rapport au prix d'achat en janvier 2017). :bye:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton 01
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 157
Enregistré le: 7/08/17
Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar geobart » Jeu 2 Juil 2020, 14:47

Questions vérifications des entretiens et améliorations avant achat, est-ce que les points suivants sont spécifiques aux V8/V6 et 955/957 ?

- durite V moteur aluminium
- pompe à eau et calorstat
- arbre de transmission
- remplacement des bougies/bobines
- vérin de coffre
- silent bloc moteur
- remplacement pompe essence + filtre

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
geobart
Curieux
Curieux
 
Messages: 24
Enregistré le: 29/06/20
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar Ayrton 01 » Jeu 2 Juil 2020, 15:04

Sur le V6 957, durite V (uniquement V8): donc, pas concerné,
silent bloc moteur: pas concerné,
remplacement pompe essence + filtre: pas concerné si moins de 150 000 km et utilisation Sp98 depuis l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Ayrton 01
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 157
Enregistré le: 7/08/17
Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar BURN » Jeu 2 Juil 2020, 17:05

tu peux y ajouter, quel que soit le modèle :

- Climatisation à tester, et écouter si pas de bruit de grincement dans le tableau de bord = servo moteur hs
- Test du passage en vitesse courte/vitesse longue avec la molette plusieurs fois, pour vérifier que la BT n'est pas grippée.
- Verin de frein à main (frein à pied)
- si suspension pneumatique, tester toutes les positions et écouter le temps que met le compresseur à charger la bonbonne (environ 30 secondes max)
- PCM qui s'allume correctement
- regarder sous la moquette au niveau des pieds passager et conducteur si de l'eau n'est pas présente = infiltration et problèmes électroniques en vue.

Et surtout, vidange de boite tiptro et BT faite dans les règles de l'art vers 100000 km. Pour les ponts également tous les 60000 km.

Il doit y avoir plein d'autres trucs, que d'autres n'hésiteront pas à compléter.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2809
Enregistré le: 7/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar JEFFSTAN » Jeu 2 Juil 2020, 22:05

Tazer a écrit:Laisse tomber tu ne pourras jamais faire autant de barouf que Jeff, on a essayé mais on a laissé tomber trop balaise le bougre. :copain:


:twisted: :twisted: :twisted:

#noiseismylife :mrgreen:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5054
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 987S FullBlack
Année: 2008
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar JEFFSTAN » Jeu 2 Juil 2020, 22:13

geobart a écrit:@jeffstan, pour avoir une belle mélodie sur le V6 3.6 c'est quoi la solution la plus sympa ? Bypass, changement silencieux ?

@burn : une idée coût et gains raisonnables pour reprog ?

Merci


Le plus simple, un bypass du silencieux avec télécommande :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5054
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 987S FullBlack
Année: 2008
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar geobart » Ven 3 Juil 2020, 00:00

JEFFSTAN a écrit:
Le plus simple, un bypass du silencieux avec télécommande :wink:


Tu as un lien pour V6, ou un topic si il y'en à un ?
Avatar de l’utilisateur
geobart
Curieux
Curieux
 
Messages: 24
Enregistré le: 29/06/20
Année: 2008

  • Répondre

Re: Derniers conseils avant achat V6 ou V8 955/957

Messagepar Nounours 83 » Ven 3 Juil 2020, 19:02

Pour info, au départ je voulais un V8 sur Cayenne, ayant déjà goûté au flat 6 sur une 911; je me suis dit " je vais prendre un moteur plus haut". Après des recherches infructueuses sur les annonces (Cayenne non ou mal entretenus, des options fantômes) (beaucoup indiquent" full options"et à l'arrivée, il y a rien ou presque, même pas la suspension pneumatique), je suis tombé sur une annonce concernant un V6 phase 2 avec un descriptif des options assez intéressantes(tout cuir, suspensions pneumatiques, toit ouvrant, sièges à mémoire et chauffants + volant, régulateur de vitesse, ampli Bose, hayon électrique, ouverture de la lunette arrière, éclairage dans les virages, trappe à skis, ect....
Carnet d’entretien à jour mais hélas aucune facture fournie. Véhicule provenant d'Italie et vendu par un professionnel travaillant avec l'Italie et l'Allemagne. Cayenne affichant 117 000 km. J'hésite et au final je craque et depuis, que du bonheur. Par sécurité: échange des bougies,vidange complète boite et ponts et pneus un peu fatigués et depuis un mois la batterie qui m'a lâché. Contrôle technique en mars 2020 : RAS. 2 ans d'achat ,10500 km et tout baigne, sauf les moins 2 points sur le permis en octobre. Aucun regret sur l'achat d'un V6. :smile:
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: v6 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers General