Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Démontage neiman

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Démontage neiman

Messagepar muppetshow » Sam 19 Juil 2014, 20:50

Comme j'ai mes cercles de compteurs gris qui piaffaient d'impatience, je me suis lancé dans le démontage du tableau de bord. :roll:
J'ai mis un petit moment à sortir la casquette, car je ne voulais pas tout casser en forçant, hors il faut quand même un peu :exlam:
Le petit cache à droite du volant est sorti facilement, la trappe à fusible de gauche, facile, le caoutchouc du neiman facile, mais impossible de sortir le bloc caches + neiman :mur: :mur: :mur:
Je sais qu'il y a un petit tour de neiman à dévisser, mais dans les différents tutos que j'ai vus, on en parle une fois le cache sorti. j'ai quand même essayer de dévisser même avec le cache, mais rien ne bouge :pfff:

Y a t'il un truc particulier pour enlever se cache et avoir ainsi accès aux visses qui se trouvent en dessous ?

D'avance merci.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Démontage neiman

Messagepar cayann » Sam 19 Juil 2014, 23:19

serge c est un cercle avec des encoches tu mets un tournevis et tu pousses de droite a gauche
amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démontage neiman

Messagepar muppetshow » Dim 20 Juil 2014, 10:23

Merci Yann, mais ce cercle, il faut le faire tourner avant ou après avoir enlevé le cache complet ?
Tous les tutos que je vois disent après, même un doc de Porsche amerique tu j'ai trouvé en fouillant un peu partout :oops:
J'ai essayé avec chacune des 4 rainures et il n'a pas bougé d'un millimètre :mur:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démontage neiman

Messagepar Max56 » Dim 20 Juil 2014, 10:36

Serge j'ai trouvé ça sur le fofo, si cela peut t'aider :

"Pour enlever le neiman, dé-clipse la membrane qui est autour de neiman avec un tournevis, tu as ensuite accès à un écrou à encoches.
Avec un petit tournevis plat dévisse l'écrou à encoches (sens antihoraire), maintient le neiman avec l'autre main en la passant par l'intérieur."
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8618
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démontage neiman

Messagepar cayann » Dim 20 Juil 2014, 15:14

bonjour comme dit max
amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démontage neiman

Messagepar spotting » Lun 21 Juil 2014, 17:26

muppetshow a écrit:Merci Yann, mais ce cercle, il faut le faire tourner avant ou après avoir enlevé le cache complet ?
Tous les tutos que je vois disent après, même un doc de Porsche amerique tu j'ai trouvé en fouillant un peu partout :oops:
J'ai essayé avec chacune des 4 rainures et il n'a pas bougé d'un millimètre :mur:


tu vires le petit cache en plastique, ensuite, tu as une bague en plastique dur filetée qu'il faut desserrer.Elle doit être collée par le temps et la chaleur : tu peux forcer sans soucis, au pire elle va casser, et ca coute 3/4 euros en CP...
Avatar de l’utilisateur
spotting
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 368
Enregistré le: 17/12/11
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Démontage neiman

Messagepar Gabuzomeuh » Jeu 10 Aoû 2017, 21:16

ben pareil, je me fait chier grave à démonter cette merde, j'y arrive pas, et là, je suis à deux doigts de lâcher un plomb sur cette Put...de m...!!
Si j'ai pas tout pété, c'est juste que ma chérie m'a calmé...
Avatar de l’utilisateur
Gabuzomeuh
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 97
Enregistré le: 3/08/17
Localisation: limousin
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: gris métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démontage neiman

Messagepar BURN » Jeu 10 Aoû 2017, 21:34

:lol2:
Dis moi j'ai l'impression que tu essayes de tout démonter sur ton cay aujourd'hui mais que rien ne va!
La meilleure solution : arrête et va dormir un peu... ça ira mieux demain !
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démontage neiman

Messagepar Gabuzomeuh » Jeu 10 Aoû 2017, 22:23

:lol: :lol:
Ok Burn c'est vrai, je m'agace..
Bon je vais aller décorer mon jeep 4l 6cyl avec du scotch genre alu de renfort, ça va me détendre...(12 bières aussi..)
A++
;)
Avatar de l’utilisateur
Gabuzomeuh
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 97
Enregistré le: 3/08/17
Localisation: limousin
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: gris métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démontage neiman

Messagepar muppetshow » Jeu 10 Aoû 2017, 23:01

De mémoire il y a 2 niveaux. Je me souviens que je m'étais bien agacé pour le sortir quand j'avais changé mes ronds de compteurs.
Regarde sur les vidéos qui trainent sur YouTube ou sur les tutos de changement des fonds de compteurs ou de remplacement des cercles de compteur, ça devrait te donner quelques infos.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Démontage neiman

Messagepar Gabuzomeuh » Ven 11 Aoû 2017, 04:17

Merci Copain !!
Sinon, dans l'idée, je me suis dit que les 5 cms de baguette à droite du neiman allait prendre un coup de marqueur noir et BASTA!! :)
Avatar de l’utilisateur
Gabuzomeuh
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 97
Enregistré le: 3/08/17
Localisation: limousin
Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: gris métal


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie