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[Modele 955] Démontage haut moteur

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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Re: Démontage haut moteur

Messagepar jeanm » Ven 4 Jan 2013, 20:48

Steak97 a écrit:Bon concernant cette fameuse durite, c'est bien une durite de dépression, si ça peut aider.... :wink:
Info gratis pour certains..... :bleble:

merci pour l'info.... mais elle va où sur le S sur le mien elle va apparemment vers l'embrayage :etrange:
La passion pour le Cayenne avant tout.
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Re: Démontage haut moteur

Messagepar steak97 » Ven 4 Jan 2013, 20:50

jeanm a écrit:
Steak97 a écrit:Bon concernant cette fameuse durite, c'est bien une durite de dépression, si ça peut aider.... :wink:
Info gratis pour certains..... :bleble:

merci pour l'info.... mais elle va où sur le S sur le mien elle va apparemment vers l'embrayage :etrange:


Circuit refroidissement, je regarderai plus au remontage et je te donne l'info
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Re: Démontage haut moteur

Messagepar steak97 » Dim 6 Jan 2013, 05:45

Comme promis voici les photos

Nouveau demarreur
Demarreur nouveau.jpg

Nouveau thermostat
image.jpg

References thermostat et 2 joints du boitier thermostat
image.jpg

image.jpg

image.jpg

Interieur du boitier thermostat
image.jpg

Nouveau vase expansion
image.jpg

J'ai oublié de preciser que sur l'avant dernière photo il faut également changer le joint de la durite en alu qui vient sur le boitier supérieur du thermostat

Et voici les nouveaux joints des tubes alu
image.jpg

image.jpg


Merci à vous car c'est grace à toutes vos connaissances, expériences... :bravo:

La passion aide aussi.... :wink:

J'ai oublié de remericer notre ami Math que j'ai dérangé en urgence hier et qui a su m'accorder un peu de son temps.....merci l'ami :master: :bravo:
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Re: Démontage haut moteur

Messagepar engineman » Dim 6 Jan 2013, 14:22

de rien avec plaisir :win:
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Re: Démontage haut moteur

Messagepar Jack 40 » Dim 6 Jan 2013, 17:18

:master:
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Re: Démontage haut moteur

Messagepar steak97 » Dim 6 Jan 2013, 22:34

Merci pour vos encouragements :bravo: mais ne crions pas victoire :non:

Cet apres midi j'ai tout remonté et au moment de mettre le dernier clips de l'injecteur...hop il saute et direct gling gling..... :tequila

Je passe mes mains derrière pour le chercher et là de l'humidité vers le compatiment..... :mur:

Du coup j'ai tout redemonté.... :mur:

Je continue a passer les mains vers les durites à l'arriere, de la peau en moins sur les mains, et la je sens les durites humides..... :wacko:

Est ce l'humidité, la pluie de ces derniers jours, ou de la psychose..... :blink:

Bon je parts me prendre un tube de somnifere pour ne pas penser à tout ca car depuis ce matin 3h30...... les boules :twisted:
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Re: Démontage haut moteur

Messagepar SVM78 » Lun 7 Jan 2013, 08:13

Excellent ton reportage et bravo pour l'initiative :bravo:

Math est une personne que j'admire, merci :master: puisque je l'ai aussi appelé pas plus tard que la semaine dernière :lol:

Steak97 je suis désole pour toi et tien nous au courant :wink:
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Re: Démontage haut moteur

Messagepar steak97 » Lun 7 Jan 2013, 13:51

Voici encore quelques infos qui peuvent peut etre servir
douille pour la fixation inférieur des tubes alu
Douille support tube alu 2.jpg

Douille support tube alu.jpg


Les vis de fixation du support inf tube alu
image.jpg


Durite en h qui vient au dessus des tubes alu, du plastic ca casse comme un rien
image.jpg

image.jpg


joints collecteur admission et son montage
image.jpg

image.jpg


et voici le haut moteur que j'ai nettoyé... :cool: j'ai enlevé tu tas de résidu de m....dont des petits morceaux de joints
j'ai failli nettoyé entierement le moteur..... :LOL: ca fait pas grand chose de plus mais j'aime bien... :mrgreen:
image.jpg
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Re: Démontage haut moteur

Messagepar Cayman51 » Lun 7 Jan 2013, 15:02

Bravo pour ce beau reportage et bon courage :wink:
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Re: Démontage haut moteur

Messagepar steak97 » Mar 8 Jan 2013, 06:13

Bien, donc hier soir retour sur, sous le cay
En retrant hier soir, ma petite femme trouve encore une tache d'eau à l'avant gauche :blink: fuite ?????
Je repars sous la voiture, regarde vers le radiateur,ras c'est sec, on demonte encore des caches, seche le plastic mouillé, et on attend.....
Pendant ce temps je vais en direction des durites arrieres des tubes alu, passe la main, laisse encore de la peau, ras sec..... :hourra:
Tout d'un coup ma femme me dit, euh ca coule a l'avant et c'est bleu, comme j'avais mis de l'antigel bm bleu, je me dis M..... ca fuit et bien non, ma femme trouve la fuite....... :hourra: lave glace du phare..... :mur: :mur:

Deja ca de trouvé, par contre encore du liquide qui coule sur le bras avant coté droit, je pense que c'est le reste du liquide lors du changement du vase d'expansion... :wink:
phare lave glace.jpg


Donc hier soir controle et recontrole de toutes les durites, radiateur, dessus dessous....rien de spécial, du coup, ben on commence à remonter, 2eme fois..... :LOL:

Nous en avons profité pour changer le joint du papillon
image.jpg


Et hop on remonte collecteur admission et papillon
En respectant l'ordre de serrage, si ca peut etre utile à quelqu'un
image.jpg

image.jpg


Comme la rampe d'injection est démontée, ben on change les joints des injecteurs..... :LOL:
image.jpg


Et sur les conseils de notre ami commun..... :wink: je remonte les clips avant de remonter la rampe, euh c'est nettement plus facile.... :LOL: quoiqu'il en soit j'ai encore un clips a chercher..... :lol2:
Lorsque vous remontez les injecteurs, il y a une petite fente pour le clips...merci à ma petite femme.... :oops:
image.jpg


Maintenant question, en inspectant le moteur j'ai trouvé une durite tres sale, normal ou pas ?
image.jpg


Autre question cette piece c'est quoi ?
image.jpg
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Re: Démontage haut moteur

Messagepar CARGRAPHIC » Mar 8 Jan 2013, 13:03

Bonjour,
Tu parles de la poulie?
Cela correspond à la poulie 4 de la doc
Fichiers joints
Courroies.docx
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Courroies.pdf
(381.35 Kio) Téléchargé 101 fois
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Re: Démontage haut moteur

Messagepar gilsafi1 » Mar 8 Jan 2013, 20:36

Merci Steak97 pour ce post, intéressant....!
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
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