Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] DEMONTAGE FEUX DE POSITION PHASE 2

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] DEMONTAGE FEUX DE POSITION PHASE 2

Messagepar maxou10 » Mer 13 Juin 2012, 09:56

Bonjour à tous, voilà j'ai une ampoule de feux de position H.S je voudrais la remplacer, mais comment démonter le bloc feux, car en parcourant le forum j'ai lu qu'il fallait demonter le phare pour accéder au feux de position (phase 2), et dans un autre sujet j'ai lu qu'il fallait tout simplement tirer sur le feux ( çà me parait bizarre), avant de jouer les brutes je voudrais être sûr !!!!!
Merci :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
maxou10
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: 3.6 tiptronic
Année: 2008
Couleur: noir
Print view this post

Publicités

Re: DEMONTAGE FEUX DE POSITION PHASE 2

Messagepar fabrice S » Mer 13 Juin 2012, 10:18

Salut maxou10,
tu as une clé dans le coffre pour débloquer la fermeture du bloc optique. c'est bien tout le bloc optique qui sort de son emplacement.
fait une recherche sur le forum tu y trouveras une explication claire et illustré.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar maxou10 » Mer 13 Juin 2012, 12:16

salut

j avais pas precisé ,mais je parle du petit feux phase 2 verticale dans les entrées d air du pare chocs

je suis quand même étonné qu il faille demonter le phare complet pour ensuite accéder au feux dans le pare chocs , n y a t il pas un moyen beaucoup plus simple d accédé à ces ampoules ,sans devoir sortir le moteur ,la boite ,le pont arriere :??: :??: :??: :??:

merci de votre aide par avance

a+
maxou10
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar traveller » Mer 13 Juin 2012, 21:14

J'ai eu le meme probleme il y a 2 semaines. Apres que le CP m'ait annonce quelques jours de delai et un prix scandaleux je suis alle dans un garage ordinaire avec tout de meme une reclame "porsche" :) Le gars est venu jusqu'a la bete, et... a TIRE SIMPLEMENT sur le bloc (oui, le petit bloc vertical avec 3 ampoules), tout est venu, il a change l'ampoule, remis en place et pousse. Voila! Il s'est marre a voir ma tete... Vraiment desolant que Porsche fasse un tel montage :( Mais facile a changer...
traveller
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 22 fois
Cayenne: S
Couleur: Bdx

Print view this post

Messagepar mikijoe1 » Mer 13 Juin 2012, 22:31

Tu dois sortir le bloc optique, rien de plus simple, il est monté sur rail.
Si tu ne retire pas le bloc et que tu tires sur le bloc feu de position/clignotant tu risques de péter une des deux pattes qui le maintiennent.

C'est super simple à faire, et ça prend 5 minutes, oui 5 minutes je te le jure :
- tu ouvres le capot du cayenne
- tu prends l'outil fourni fourni dans les outils du cric (une grande tige articulée avec clé Allen au bout)
- sous le capot à côté du phare il y a un petit cache en plastique avec un phare dessiné, tu l'ouvres, derrière il y a une vis au fond
- tu utilise l'outil pour faire tourner la vis d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre
- et là le phare s'avance tout seul il n'y a plus qu'à le faire avancer pour le sortir
- tu débranches le faisceau du phare, et tu poses le phare quelque part à l'abri pour éviter de shooter dedans
- et enfin tu passes la main à l'intérieur pour atteindre les ergots qui tiennent le bloc clignotant au pare choc, commerçant par celui du haut qui est visible (indiqué par un "A" sur la troisième photo ci-dessous) et pour celui du bas il faut y aller au toucher (il est métllique, c'est une sorte de patte en fer coudée au bout)
- en même temps tu tires le bloc vers l'avant pour le sortir
- attention à ne pas tirer comme une brute, il y a un câble connecté quand même
- pour remettre c'est encore plus simple, tu l'enfonces jusqu'à entendre un "Clic"
- et tu remets le bloc optique xénon (ou pas xénon d'ailleurs)

PS: quitte à démonter je te conseille de mettre des veilleuses à LED, ça fait vraiment plus joli et ça ne grille pas... (prendre un modèle "pure white" car les autres font un peu bleutées sinon)

Bon allez, une fleur, le tout en images, d'ailleurs c'est dans le manuel d'utilisation du cay :
1.png

2.png

3.png

4.png

:drink:
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 11 fois
Remercié: 55 fois
Cayenne: aucun
Couleur: Gris météor
Print view this post

Messagepar maxou10 » Jeu 14 Juin 2012, 08:35

merci à toi mikijoe1, en plus avec les photos !!! impec je ferai çà se week end et encore merci !!! :bye: :bye: :bye:
maxou10
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar mikijoe1 » Jeu 14 Juin 2012, 09:43

tu n'as pas eu la notice avec ton Cay ?
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar casper94 » Jeu 14 Juin 2012, 13:47

salut miki

t'as pas la meme chose mais pour les turbo, par hasard :interro: :interro: :wink:
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 623 fois
Remercié: 883 fois
Cayenne: TURBO
Couleur: WHITE
Print view this post

Messagepar mikijoe1 » Jeu 14 Juin 2012, 18:59

sauf erreur de ma part, ce sont des LED sur le Turbo, donc ne devraient pas griller :etrange:
en plus je ne vois aucun emplacement ampoule sur le bloc donc ça confirmerait ma théorie :

J4'ai trouvé ça sur un tuto (ils expliquent comment mettre un pare choc turbo à la place d'un V6/V8) :
et c'est bien indiqué qu'il faut respecter le sens de branchement des fis, donc ça conforte la théorie des LED

Capture d’écran 2012-06-14 à 19.56.33.png
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Print view this post

Messagepar casper94 » Jeu 14 Juin 2012, 20:02

miki,
je n'ai qu'une chose à dire tu es TROP FORT :master: :master:
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 623 fois
Remercié: 883 fois
Cayenne: TURBO
Couleur: WHITE
Print view this post

Messagepar maxou10 » Mer 27 Juin 2012, 13:37

salut miki

justement j ai changer les deux ampoules par des leds ,mais le probleme est que malgré cela ,le coté qui était defectueux ,l est toujours ,dans le doute j ai inversé le sens de la led ,mais nada , ensuite j ai essayé de remmettre l ampoule standart qui etait bonne dans l empacement et là non plus cela n a pas fonctionné

y a t il un fusible protégeant cette veilleuse ,et ou se trouve t il ,ou bien y a t il un reset à faire au niveau de l ODB pour remettre en route le coté defectueux ,cela me paraitrait bizarre quand même

merci d avance pour vos conseils ..

a+
maxou

ps par contre si je remonte le fil du blocs veilleuse pare-choc ... va t il vers le phare ou bien autre par ,pour que je control directement au fil si j ai bien le +12 volts et la masse
maxou10
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar Mstef » Mer 27 Juin 2012, 19:51

maxou10 a écrit:salut miki

justement j ai changer les deux ampoules par des leds ,mais le probleme est que malgré cela ,le coté qui était defectueux ,l est toujours ,dans le doute j ai inversé le sens de la led ,mais nada , ensuite j ai essayé de remmettre l ampoule standart qui etait bonne dans l empacement et là non plus cela n a pas fonctionné

y a t il un fusible protégeant cette veilleuse ,et ou se trouve t il ,ou bien y a t il un reset à faire au niveau de l ODB pour remettre en route le coté defectueux ,cela me paraitrait bizarre quand même

merci d avance pour vos conseils ..

a+
maxou

ps par contre si je remonte le fil du blocs veilleuse pare-choc ... va t il vers le phare ou bien autre par ,pour que je control directement au fil si j ai bien le +12 volts et la masse

Un petit coup de spray contact elec anti humidité dans la cossé au cas ou ...
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Mstef
Membre Expert
Membre Expert

A remercié: 39 fois
Remercié: 37 fois
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris

Print view this post

DEMONTAGE FEUX DE POSITION PHASE 2

Messagepar mikijoe1 » Mer 27 Juin 2012, 21:45

Oui il y a sûrement un fusible mais déjà tu peux vérifier avec un voltmètre s'il y a du 12v directement sur le connecteur !?
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Print view this post

• Répondre

Messagepar maxou10 » Jeu 28 Juin 2012, 09:41

ok merci pour vos réponses je ferai les vérifs ce week end !
maxou10
Curieux
Curieux

Print view this post

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer