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[Modele 955] Démarre et cale

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[Modele 955] Démarre et cale

Messagepar Matiouz » Lun 31 Aoû 2020, 06:46

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon 3,2L. Je pense qu'une des pompes à essence est morte mais j'aimerais en être certain car c'est assez bizarre. Je m'explique:

La voiture à bientôt 150 000 km, réservoir quasi plein, filtre à essence changé il ya 2 ans. Pas de voyant moteur.

J'ouvre la porte: "Bzzzzz" bruit de pompe: ok comme d'hab.
Je démarre. Ça tourne au quart de tour et j'écoute près des roues arrière. "Bzzz" la pompe tourne quelques secondes après le démarrage puis s'éteint.
Le moteur commence à caler et "bzzzz" la pompe redémarre 2/3s et le moteur repart....la pompe s'arrête... et le moteur s'étouffe à nouveau..."Bzzz" bruit de pompe et il repart... comme ça 4/5 fois jusqu'au calage définitif.
Si je redémarre le cycle recommence.

Je pense changer les pompes à essence (ça tombe bien je voulais le passer à l'éthanol :mrgreen: ) mais j'aimerais d'abord en être certain. Une pompe morte ne devrais plus du tout fonctionner non ? Pourquoi est-ce que je l'entend repartir ?

Merci pour vos retours ! Bonne journée!
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Re: Démarre et cale

Messagepar BURN » Lun 31 Aoû 2020, 22:14

Avant de changer les pompes, tu devrais déjà essayer de vérifier les 2 relais 404.

A mon avis ton soucis est ici.
Soit tu les inverses dans un premier temps, ou alors tu les shuntes.
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Re: Démarre et cale

Messagepar Matiouz » Mer 2 Sep 2020, 19:48

Trop tard j’ai reçu des pompes neuves ce matin....c’est l’occasion de les changer.
Je vous tiens au courant.
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Re: Démarre et cale

Messagepar Matiouz » Ven 4 Sep 2020, 19:05

Voilà, pompes neuves remontées, raccords bien clipsés, mais là ça ne démarre plus du tout!
Pourtant elles tournent bien quand j’essaye de démarrer...

Des idées...?
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Re: Démarre et cale

Messagepar engineman » Ven 4 Sep 2020, 22:58

la pression est bonne ?
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Démarre et cale

Messagepar Matiouz » Sam 5 Sep 2020, 09:10

Pas le temps hier soir...
Mais le moteur ne donne même pas un signe d’explosion, le démarreur tourne mais c’est tout, comme si il y avait un anti démarrage.
On la prend ou la pression sur un v6 ?
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Re: Démarre et cale

Messagepar jetrider » Sam 5 Sep 2020, 09:54

Ca sent le tuyau mal branché si c'est pire maintenant...
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Re: Démarre et cale

Messagepar Matiouz » Sam 5 Sep 2020, 12:06

J’y ai pensé et pourtant tout vérifié. Je vais tout recontroler demain en utilisant les plans trouvés sur le forum.
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Re: Démarre et cale

Messagepar muppetshow » Sam 5 Sep 2020, 14:02

Il n’y a pas eu un cas dernièrement ou quelqu’un avait inversé 2 tuyaux ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
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Re: Démarre et cale

Messagepar Matiouz » Dim 6 Sep 2020, 16:26

Voilà, tous les branchements ont étés contrôlés, tout est à sa place mais ça démarre pas..
L’essence arrive bien au bout de la rampe dans le moteur.
J’ai essayé d’inverser les relais 404, d’essayer en en laissant qu’un mais rien.
Au moins avec les vieilles pompes ça démarrait quelques secondes, là c’est pire!

Là je sèche!
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Re: Démarre et cale

Messagepar engineman » Lun 7 Sep 2020, 13:14

Et la pression ?
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Re: Démarre et cale

Messagepar Matiouz » Lun 7 Sep 2020, 17:29

Pas pu tester car pas la matériel dimanche. Mais je n'avais pas l'impression qu'il y avait 4 bars.

J'ai démonté le filtre à essence dans la bride de gauche. Il était déjà bien crade avec plein de dépot au fond du porte filtre. Je l'avais pourtant changé il y a 2 ans et j'ai pas beaucoup roulé. Je vais le changer fin de semaine et je verrai.
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Re: Démarre et cale

Messagepar BURN » Lun 7 Sep 2020, 20:38

Tu as la réponse à ton problème.
Ton filtre est colmaté.

Si tu veux en avoir le cœur net, mets un coup de compresseur dans le filtre en bouchant l’autre extrémité tu verras si l’air arrive à passer par le papier.
Ou sinon essaye sans le filtre et tu verras.

D’ailleurs tu avais changé le filtre par quel modèle ? L’original ou celui du boxer hdi ?
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Re: Démarre et cale

Messagepar Matiouz » Mar 8 Sep 2020, 07:15

J’ai mis une équivalence au topran: un BE 556 de chez Hifi.
C’est dingue qu’il soit redevenu si noir en si peu de temps. Pourtant l’intérieur du réservoir est nickel. Ce doit être de la poudre de charbon des vieilles pompes.
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Re: Démarre et cale

Messagepar Matiouz » Ven 18 Sep 2020, 10:27

Bonjour à tous,

Tout est remonté: pompes neuves, relais neufs, filtre neuf, tout est bien assemblé, mais ça ne démarre pas.
L'essence sort bien des pompes mais il semblerait qu'elle n'arrive pas jusqu'à la rampe.

Bref, c'est la m**de...

Vous avez une idée ?
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Re: Démarre et cale

Messagepar Tazer » Ven 18 Sep 2020, 15:20

Tu as déjà de l'essence, manque un briquet et tu connais la suite. :dehors:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
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Démarre et cale

Messagepar ddada » Ven 18 Sep 2020, 15:52

et le boitier évent au niveau du moteur, s'il est défectueux il ne peut pas bloquer l'essence peut-être :bye:
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Re: Démarre et cale

Messagepar Matiouz » Ven 18 Sep 2020, 18:44

Tazer a écrit:Tu as déjà de l'essence, manque un briquet et tu connais la suite. :dehors:

Y’a des moments où ça démange ! :mur:

ddada a écrit:et le boitier évent au niveau du moteur, s'il est défectueux il ne peu pas bloquer l'essence peut être :bye:

De quel boîtier parles tu?
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Re: Démarre et cale

Messagepar mma144 » Sam 19 Sep 2020, 13:57

Juste une petite purge aux injecteurs, comme pour les mazouts !!!

Ne pas trop insister si le carburant n’arrive pas à la pompe HP, sinon pompe HS.
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Re: Démarre et cale

Messagepar Matiouz » Sam 19 Sep 2020, 14:48

Il y’a une pompe hp sur le 3.2L?
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Re: Démarre et cale

Messagepar Matiouz » Dim 20 Sep 2020, 20:11

Bon, même en essayant d’alimenter les injecteurs en direct ça ne démarre pas. Le démarreur tourne mais rien ne se passe. Même pas un petit semblant de combustion! Aucun défaut à la valise.

Le cay part au garage la semaine prochaine car maintenant ça dépasse mes compétences...impossible de trouver le problème. :mur:
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Re: Démarre et cale

Messagepar ddada » Dim 20 Sep 2020, 21:05

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Re: Démarre et cale

Messagepar christiang78 » Lun 21 Sep 2020, 08:49

Matt, avant la direction garage, un coup de diagnostic VCDS peut-être ?
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Démarre et cale

Messagepar engineman » Lun 21 Sep 2020, 11:31

Et la pression ?
Comment as tu alimenté les injecteurs ?
Il faut 4 bars pour que ca fonctionne.
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Re: Démarre et cale

Messagepar mma144 » Lun 21 Sep 2020, 18:34

Puisqu’il y a eu dépose des conduits d’injecteurs, il était facile de vérifier si l’essence arrivait jusqu’à eux et au passage de contrôler la pression.
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