Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +18.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Démarrage long Cayenne S

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Démarrage long Cayenne S

Messagepar Mungou » Lun 2 Avr 2018, 09:59

Bonjour aux membres de ce forum !

J'aimerai partager avec vous et avoir votre avis sur le problème que je rencontre.

Sujet : Démarrage plus long qu'à la normal du moteur (Cayenne S V8 385ch).

Contexte : à froid comme à chaud, réservoir plein ou bientôt sur la réserve, batterie récente (moins d'un an), lorsque je tourne la clé de contact, le démarreur se lance mais le moteur ne démarre qu'après de longues secondes 2-3 secondes ce qui sollicite anormalement le démarreur.

Une fois en marche, ralenti stable, montées en régime linéaires, pas de trous à l'accélération et ne cale pas.

Raison de mon post : Il n'y a rien de bloquant mais seulement irritant de devoir entendre travailler ce démarreur anormalement.

Le véhicule a été suivi chez Porsche et en regardant la dernière facture datant du 21/10/2016, j'observe le commentaire suivant :

Sur la première page :
"PAS D'ACTION DE RAPPEL CONSTRUCTEUR.
-DEMARRAGE DU MOTEUR LONG".

Puis sur la deuxième page :
"-DEFAUT EN MEMOIRE GESTION MOTEUR (POMPE HAUTE PRESSION TROP BASSE AU DEMARRAGE).
==>PREVOIR AU DIAGNOSTIC PRECIS."

J'ai parcouru votre forum très bien renseigné et plus particulièrement dans la partie Doc et Rappels du constructeur.
Normalement la pompe haute pression sur mon véhicule est concernée par le rappel du constructeur (numéro wA29).

Ma question : Le commentaire sur la facture semble venir en contradiction de ce que le rappel constructeur stipule, cependant il est écrit dans le rappel qu'un contrôle de la pompe doit être fait et remplacement éventuel.
Je comptais avoir votre avis avant d’appeler le CP afin de savoir s'il on pouvait "gentillement" exiger d'eux de faire remplacer la pièce concernée dans le cadre de ce rappel ?

Bien à vous,

Aurélien.
Modifié en dernier par Tacosse le Lun 2 Avr 2018, 10:03, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Mungou
Curieux
Curieux
 
Messages: 48
Enregistré le: 24/03/18
A remercié: 1 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2008
Couleur: Jarama Beige


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar filou27 » Lun 2 Avr 2018, 10:08

ta pompe haute pression est fatiguée, manque de haute pression au démarrage, j' ai déjà eu le cas.
à terme tu vas devoir la changer
garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1705
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
A remercié: 5 fois
Remercié: 362 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar Mungou » Lun 2 Avr 2018, 10:16

Bonjour Filou27, merci pour ta réponse !

Je vais devoir la changer mais est ce que cela peut-il être pris en charge dans le cadre du rappel ou pas ?

Si la réponse est négative, à combien, pièce et main d'oeuvre, dois-je m'attendre ?

Cdt,

Aurélien
Avatar de l’utilisateur
Mungou
Curieux
Curieux
 
Messages: 48
Enregistré le: 24/03/18
A remercié: 1 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2008
Couleur: Jarama Beige


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar filou27 » Lun 2 Avr 2018, 10:43

c' est dans les 1000 € la pompe haute pression sans la pose
pour la prise en charge par porsche là je ne sais pas :blink:
garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1705
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
A remercié: 5 fois
Remercié: 362 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar Mungou » Lun 2 Avr 2018, 11:20

filou27 a écrit:j' ai déjà eu le cas.


Tu as vendu ton Cayenne avant de la changer ?
Avatar de l’utilisateur
Mungou
Curieux
Curieux
 
Messages: 48
Enregistré le: 24/03/18
A remercié: 1 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2008
Couleur: Jarama Beige


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar filou27 » Lun 2 Avr 2018, 11:58

je suis pro , c' était une GTS d' un client
garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1705
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
A remercié: 5 fois
Remercié: 362 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar boul » Lun 2 Avr 2018, 13:28

Lors d'un essai clinic Porsche,ils ont remplacé ma pompe haute pression cay 957 turbo de 2007 suite à un rappel constructeur,à étudier :wink:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8729
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar jblr83 » Lun 2 Avr 2018, 16:14

Appelle peut-être un autre CP directement pour avoir la réponse…
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
mon-cayenne-turbo-2004-t17990.html
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3554
Enregistré le: 4/04/15
Localisation: Montréal, Qc
A remercié: 400 fois
Remercié: 612 fois
Cayenne: Pplm :-(


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar titounours » Lun 2 Avr 2018, 17:11

Hello,
Si je peux me permettre, j'ai le même problème sur le mien.
Au début j'ai cru que c'était les pompes de gavage sous la banquette arrière dans le réservoir.
Je les ai changées grâce au tuto d'EngineMan que je remercie au passage.
Effectivement, après étude plus approfondie et passage de ma valise (ce n'est pas un VCDS mais un ELM327 USB à 20 euros balles sur ebay) j'ai remarqué que la pression dans la rampe commune était de 5 bars, ce qui correspond à la pression envoyée par les pompes de gavage. La pompe haute pression (HPFP en anglais) est donc en cause puisqu'elle devrait mettre le circuit entre 40bar (au ralenti) et 120 bars (à donf). J'ai commandé ma pompe pour remplacement (que je ferai moi même grâce a un tuto sur les forums anglais, j'en ferai un pour le forum si c'est demandé).
Voili voilou, je pense qu'un passage à la valise pourrait confirmer le diag (pression dans la rampe commune (fuel rail pressure en anglais) si elle est en dessous de 40 bars, HPFP à changer :win:
Bon courage
Titou

PS: Je mets les termes anglais car ils m'ont pas mal aidé à trouver les forums ricains qui en parlent.
Avatar de l’utilisateur
titounours
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 9/02/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: BLEU

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar Mungou » Lun 2 Avr 2018, 18:41

@Jblr83 : Oui , j'attendais d'avoir plusieurs avis/certitudes avant d'appeler et tu as raison, j’appellerai un CP différent pour pouvoir confirmer ou non les dires du premier.

@titounours : Merci pour ton témoignage. J'ai plusieurs questions pour toi :

Celà fait-il longtemps que tu roules avec cette faible pression ? Me concernant, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il roulait ainsi depuis bientôt 2 ans...

N'as tu pas essayé de contacter un CP pour la faire changer en rappel ?

Tu as acheté la pompe haute pression HPFP : Combien t'a t'elle coûté ? 1000€ comme l'indique Filou27 ?
Si tu fais un tuto, je pense que la communauté ici sera très intéressée, moi inclus ! Très instructif sur le nombres de pièces à démonter, le temps passé ainsi que les outils spéciaux utilisés s'il y a.

Bien, demain j'appelle un CP en RP pour savoir si mon cayenne est concerné par ce rappel de HPFP et pour faire un diagnostic plus précis du problème.

je vous tiens bien évidemment informé,

Aurélien.
Avatar de l’utilisateur
Mungou
Curieux
Curieux
 
Messages: 48
Enregistré le: 24/03/18
A remercié: 1 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2008
Couleur: Jarama Beige


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar titounours » Lun 2 Avr 2018, 20:07

Je t'en prie pour le témoignage :win:

Pour répondre à tes questions, j'ai acheté le Cayenne comme ça il y a 2 mois, j'ai donc roulé assez peu avec depuis, mais ça a suffit pour que ça s'amplifie (je pense que la pompe haute pression devait monter un peu en pression et, comme je le disais dans mon post précédent, plus du tout puisque la pression atteinte est celle des pompes basse pression du réservoir (5 bars)). Je serais étonné que l'on puisse faire tenir la chose 2 ans, mais peut être me trompe'je...

Je ne suis pas allez chez Porsche que j'ai tout de même contacté et qui m'annonçait 200€ pour le passage à la valise.
Pour information, ayant fait le tour du sujet sur le net, je te confirme qu'il n'y a pas de rappel sur la pompe haute pression.
Il y a cependant un TSB (Technical Service Bulletin) interne chez Porsche indiquant le problème et démontrant qu'ils connaissent cette panne très fréquente. Pour éviter de chercher aux intéressés, c'est le TSB ID: TI-68-10. Il indique qu'il faut checker la pompe haute pression car il y a une série de mauvaise qualité qu'il faut remplacer. Personnellement, ayant vu moult Cayennistes se voir facturer le remplacement de la pompe, je ne compte pas sur Porsche sur ce coup et préfère donc m'en occuper moi même...

Concernant l'achat de la pompe, je l'ai payé 300€ livrée (en dehors d'europe donc peut être aurai-je des droits de douane, à voir).

Je pense que j'ouvrirai un post avec tuto quand ce sera fait et éventuellement les sources pour payer la pompe moins cher si j'en suis satisfait car effectivement, le moins cher que j'avais trouvé à part là était 700€....

Pour le temps passé pour la changer, comme elle est sur l'arrière du moteur et difficilement accessible, il semble qu'il faille compter une demi journée quand c'est la 1ère fois. Je vous tiendrai informés...
Avatar de l’utilisateur
titounours
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 9/02/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: BLEU

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar Tazer » Lun 2 Avr 2018, 21:18

Bonsoir.
Comme Boul, pompe HP changée en CP, j'avais demandé au CP de vérifier les rappels, il m'avait dit que mon Cay était à jour et que la pompe HP avait été remplacée.
Donc il y a bien une vérification de prévue avec remplacement de la pompe si besoin.
Avant de payer de sa poche, il vaut mieux aller se renseigner en CP.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5582
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 427 fois
Remercié: 963 fois
Cayenne: 957 Turbo RSR
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar Mungou » Mar 3 Avr 2018, 15:16

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler le CP, mon véhicule n'a pas de campagne de rappel en cours.

Concernant la pompe haute pression, celle-ci a déjà été changée en 2009, donc plus de rappel à faire...

Je vais devoir sortir l'argent de ma poche pour faire le changement hors CP.

Auriez-vous une bonne adresse d'un spécialiste en RP svp ?

Bien à vous,

Aurélien.
Avatar de l’utilisateur
Mungou
Curieux
Curieux
 
Messages: 48
Enregistré le: 24/03/18
A remercié: 1 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2008
Couleur: Jarama Beige


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar Tacosse » Mar 3 Avr 2018, 15:27

Bonjour Aurélien, si tu es en région Parisienne tu peux aller chez Filou, ce sera plus simple. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3116
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
A remercié: 306 fois
Remercié: 441 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar Mungou » Mar 3 Avr 2018, 17:21

titounours a écrit:Je t'en prie pour le témoignage :win:

Pour répondre à tes questions, j'ai acheté le Cayenne comme ça il y a 2 mois, j'ai donc roulé assez peu avec depuis, mais ça a suffit pour que ça s'amplifie (je pense que la pompe haute pression devait monter un peu en pression et, comme je le disais dans mon post précédent, plus du tout puisque la pression atteinte est celle des pompes basse pression du réservoir (5 bars)). Je serais étonné que l'on puisse faire tenir la chose 2 ans, mais peut être me trompe'je...

Je ne suis pas allez chez Porsche que j'ai tout de même contacté et qui m'annonçait 200€ pour le passage à la valise.
Pour information, ayant fait le tour du sujet sur le net, je te confirme qu'il n'y a pas de rappel sur la pompe haute pression.
Il y a cependant un TSB (Technical Service Bulletin) interne chez Porsche indiquant le problème et démontrant qu'ils connaissent cette panne très fréquente. Pour éviter de chercher aux intéressés, c'est le TSB ID: TI-68-10. Il indique qu'il faut checker la pompe haute pression car il y a une série de mauvaise qualité qu'il faut remplacer. Personnellement, ayant vu moult Cayennistes se voir facturer le remplacement de la pompe, je ne compte pas sur Porsche sur ce coup et préfère donc m'en occuper moi même...

Concernant l'achat de la pompe, je l'ai payé 300€ livrée (en dehors d'europe donc peut être aurai-je des droits de douane, à voir).

Je pense que j'ouvrirai un post avec tuto quand ce sera fait et éventuellement les sources pour payer la pompe moins cher si j'en suis satisfait car effectivement, le moins cher que j'avais trouvé à part là était 700€....

Pour le temps passé pour la changer, comme elle est sur l'arrière du moteur et difficilement accessible, il semble qu'il faille compter une demi journée quand c'est la 1ère fois. Je vous tiendrai informés...


Bonjour Titounours,

Sur la dernière facture d'entretien qui date de 2016, il était marqué ce pb de Pompe HP. L'ancien proprio a donc roulé pendant environ 2 ans et fait 15 000 kms ainsi...

Aussi, en tapant le mot clé "HPFP" que tu m'as donné, je trouve un tas de DYI sur comment replacer la Pompe HP sur les forums US ainsi que des liens vers cette pompe dont celle-ci :

https://www.ebay.fr/itm/332254235256?rmvSB=true

Mais à prendre avec des pincettes car il semblerait que ce soit un peu la lotterie question qualité/fiabilité bien qu'elle soit garantie 3 ans. Qu'en penses tu ?

Bref, je bricole et je suis un peu outillé mais de là à changer cette pièce moi même , j'ai peur de me retrouver avec un puzzle trop compliqué pour moi.

@Tacosse : La piste de Filou27 me semble intéressante, 1H30 de chez moi, c'est pas loin ! Je vais le contacter et demander un devis dans un premier temps.

Cordialement,

Aurélien.
Avatar de l’utilisateur
Mungou
Curieux
Curieux
 
Messages: 48
Enregistré le: 24/03/18
A remercié: 1 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2008
Couleur: Jarama Beige


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar titounours » Mar 3 Avr 2018, 17:38

Salut Mungou,
En ce qui concerne la pompe sur ebay, c'est effectivement là que je me suis fourni (chez un autre vendeur moins chère (300€) mais c'est la même), j'attends de la recevoir.

En ce qui concerne la fiabilité, je pars du principe que je devrai peut être à nouveau la changer dans 3 ans mais j'espère qu'en mettant de temps en temps un nettoyant injecteur que l'on met dans le réservoir et passant donc dans tous le circuit essence, pompe HP incluse donc, prolongera sa durée de vie...

Pour le reste, à savoir si tu le fais toi même ou chez Filou, si tu te sens à la limité de tes capacités, je pense qu'un devis de chez lui pourrait déjà t'aider à te décider (à voir si tu le souhaites lui demander si tu peux lui fournir la pièce à 300€).
=> Si tu veux le faire toi-même et ne parle pas bien anglais, pour rappel, je ferai un tuto en Français après réception de la pièce ;-)

To be continued...
:bye:
Avatar de l’utilisateur
titounours
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 9/02/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: BLEU

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar Mungou » Mar 3 Avr 2018, 17:53

Titounours,

Tu sembles avoir beaucoup plus d'informations sur le sujet que moi alors j'en profite car une question me vient à l'esprit et peut-être as tu déjà des éléments de réponse :

Connait-on la raison pourquoi cette HPFP tombe en panne ? Elle s'encrasse et bloque des pièces mobiles ?

Tu parles de prolonger la vie de cette pompe en ajoutant de l'additif : cela permet-il vraiment d'influer sur sa longévité ?

Aurélien.
Avatar de l’utilisateur
Mungou
Curieux
Curieux
 
Messages: 48
Enregistré le: 24/03/18
A remercié: 1 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2008
Couleur: Jarama Beige


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar titounours » Mar 3 Avr 2018, 18:01

Justement je n'ai pas trouvé de réponse à cette question...
Dans le bulletin de Porsche (dont je donne la référence plus haut), ils disent qu'une série de pompe HP "n'atteint pas la qualité de fabrication requise"... Ce qui ne nous aide pas sur ce sujet...

J'ai personnellement conclu qu'il pouvait éventuellement (tu noteras que j'utilise beaucoup le conditionnel dans mon propos :lol: ) s'agir d'un encrassement excessif de la pompe (quelle qu'en soit la raison: mauvais diamètre interne, mauvais "rootage", etc) et que donc, peut-être qu'en utilisant régulièrement un nettoyant dans le circuit, je prolongerai la durée de vie de la dite pompe.
=> Ce qui m'a fait arriver à cette conclusion, c'est que le défaut n'est ni "tout ou rien", ni "du jour au lendemain".
Je veux dire par là que le pressions semble diminuer dans le temps (les symptômes s'aggravant dans le temps) et j'ai donc du mal à croire qu'un pièce interne puisse être mise ne cause, on dirait juste que ça s'encrasse...

Je démonterai quand même l'ancienne après que la nouvelle soit montée et fonctionne pour checker ce point.
Avatar de l’utilisateur
titounours
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 9/02/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: BLEU

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar titounours » Mar 3 Avr 2018, 18:09

Je me permets de répondre au MP de Mungou en public car je pense que ça peut aider d'autres personnes.

Je vais m'appuyer sur 2 tutos anglais.

Celui-ci qui invite vivement à démonter le collecteur d'admission pour mieux accéder à la pompe (mais c'est apparemment une bonne heure de boulot en plus) :
https://www.pelicanparts.com/techarticl ... cement.htm

Et celui-là qui ne le démonte pas et semble accéder sans souci à la pompe :
https://dorkiphus.net/porsche/showthread.php?t=33572

Pour ma part, je vais tenter en commençant par le 2ème parce que si je peux éviter de tout démonter, bah je préfère, et si je vois que mes gros doigts boudinés n'atteignent pas la pièce, je démonterai le collecteur...
Avatar de l’utilisateur
titounours
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 9/02/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: BLEU

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar Mungou » Mer 4 Avr 2018, 12:08

Bonjour Titounours, aurais tu aussi le lien vers lequel tu as commandé la pompe HP ?
Avatar de l’utilisateur
Mungou
Curieux
Curieux
 
Messages: 48
Enregistré le: 24/03/18
A remercié: 1 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2008
Couleur: Jarama Beige


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar titounours » Mer 4 Avr 2018, 13:24

Voili Voilou :

https://www.ebay.fr/itm/94811031502-Hig ... 2749.l2649

Je te tiens informé quand je l'ai reçue (d'ici samedi d'après le n° de suivi)
Avatar de l’utilisateur
titounours
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 9/02/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: BLEU

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar Mungou » Mer 4 Avr 2018, 14:23

Top merci Titounours !

J'imagine que tu feras le changement dans la foulée , me trompe je ?

J'ai hate d'avoir ton retour sur la facilité relative de le faire malgré le peu d'espace.

Aurélien.
Avatar de l’utilisateur
Mungou
Curieux
Curieux
 
Messages: 48
Enregistré le: 24/03/18
A remercié: 1 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2008
Couleur: Jarama Beige


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar titounours » Mer 4 Avr 2018, 16:35

La bête vient d'arriver !!! :bleble:

Pour info :
- Commande passée sur ebay le 31/03
- départ en "China Express" le 02/04
- arrivée par TNT le 04/04 dans l'après midi

Pas eu de frais de douane et très bien emballée (carton + polystyrene).
Coût de revient livraison incluse : 293€.

C'est la première pompe à injection que j'ai dans les mains, mais je ne retrouve rien à redire sur la qualité depuis l'extérieur (c'est très lourd pour le volume que ça représente).
Montage prévu Samedi.

To be continued...
Avatar de l’utilisateur
titounours
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 9/02/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: BLEU

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar Dominou » Mer 4 Avr 2018, 17:18

On attend le dénouement :tequila
Je critique pas, j'ai pas de Cayenne (pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
Dominou
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Messages: 505
Enregistré le: 1/01/18
Localisation: Brétigny-sur-orge
A remercié: 33 fois
Remercié: 46 fois
Cayenne: V8
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Démarrage long Cayenne S

Messagepar titounours » Mer 4 Avr 2018, 19:04

Promis je ne fumerai pas pendant le montage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
titounours
Membre
Membre
 
Messages: 68
Enregistré le: 9/02/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: BLEU

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement