Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] demarrage aleatoire

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: demarrage aleatoire

Messagepar nemo2A » Jeu 11 Déc 2014, 22:20

merci pour l'info ,ne trouvant pas de cartouche j'ai commandé un filtre complet chez rose passion ; mais pourrais tu me donner des infos sur le" clapet anti retour" sur le circuit d'essence
nemo2A
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne diesel
Année: 2011
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar nemo2A » Jeu 11 Déc 2014, 22:20

merci pour l'info ,ne trouvant pas de cartouche j'ai commandé un filtre complet chez rose passion ; mais pourrais tu me donner des infos sur le" clapet anti retour" sur le circuit d'essence
nemo2A
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jetrider » Jeu 11 Déc 2014, 23:07

Salut,

Je pense qui'Engineman veut parler du clapet qui est dans la brise droite qui ferme le couvercle de la pompe coté passager, il y a une espèce de clapet dedans...

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... nt/P121885

C'est la pièce référencée "bride" à 123.52€...

A confirmer, je ne suis pas certain à 100% que c'est ce qu'Engineman voulait dire...

Ce serait bien de mesurer ta pression d'essence quand la voiture broute ou ne démarre pas, tu serais fixé tout de suite...

Je viens de vérifier les codes que tu annonces, la moitié d'entre eux indiquent un problème de raté sur les cylindres 1,4,3,2...Les autres concernent un problème de sonde lambda (niveau d'oxygène).
Finalement tous les ratés concernent le banc N.1, donc les cylindres du coté conducteur. Hors il y a une sonde lambda pour chaque banc. Si une sonde renvoie une mauvaise info, le mélange sera mal calculé sur le banc concerné, et tu peux donc avoir des ratés d'allumage en concéquence. La machine par raté ne dit pas que l'étincelle ne se produit pas, mais que l'explosion n'a pas lieu...Soit à cause de l'allumage, soit à cause du mélange...

Si tu avais un problème d'alimentation d'essence, je pense que les deux bancs seraient concernés, tu aurais des ratés sur le cylindre 5 6 7 8...Ce qui ne semble pas être le cas...Pour vérifier, tu peux activer le monitoring et contrôler le les ratés d'allumage sur ces cylindre...Sauf que si le Cay ne démarre plus...Tu ne verras plus les ratés...

Ce que je pense: ta sonde lambda coté conducteur commençait à faiblir et déconnait à chaud...Là, elle vient de te lâcher...

Le problème est de savoir si la sonde lie une valeur erronée parce que le banc concerné a un problème, ou si la sonde est l'origine du problème...

Je penche pour cette dernière solution car l'alimentation en air et en essence est commune aux deux bancs. Donc si tu avais un problème d’essence ou de mélange tu verrais les deux cotés avec des ratés...Mais bon, j'ai trop peur de te faire commander autre chose pour rien...Vu les ennuis que tu as eu, tu peux demander à Porsche s'ils peuvent faire cet essai pour toi...Ils ont quand même une obligation de résultat et t'ont fait changer pas mal de pièces pour rien après tout...

Le point positif est que maintenant l'erreur est permanente et ils devraient pouvoir diagnostiquer facilement...

Fait une recherche sur le forum, quelqu'un avait donné les valeurs normales de tension que doivent renvoyer ces sondes...

Contrôle tout de même tes bobines et le faisceau d'allumage du coté conducteur...Un fil débranché ou coupé ou pincé...

Bon courage...Es espérant avoir pu t'aider...

S'il redémarre en broutant, permute les sondes lambda, si les ratés passent de l'autre coté..Alors on saura que les sondes sont bien l'origine du problème...

Jamais facile de diagnostiquer en ligne...Désolé que tu aies changé toutes ces pièces pour rien...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar jetrider » Jeu 11 Déc 2014, 23:11

Je viens de relire ton post et je vois que les sondes lambda ont été changées...Les deux ont été faites? Les fils ont été contrôlés? Vérifier les fils jusqu'au calculateur...Et le faisceau allumage coté conducteur...

C'est la mouise ton truc...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar nemo2A » Jeu 11 Déc 2014, 23:17

ça tu as raison c'est la mouise, mais je ne désespère pas encore ... que penses tu d'un capteur PMH ?
nemo2A
Membre
Membre

Messagepar jetrider » Jeu 11 Déc 2014, 23:24

Oooopppss....Je suis en train de mélanger deux sujets différents....Je crois que ce n'est pas toi qui est allé chez Porsche...

En GPL il démarre ou pas?

Si c'est mieux en GPL, alors comme dis Engineman il faut continuer de contrôler le circuit d'essence, mesurer la pression me semble la première chose à faire, ou tu risque de tout remplacer pour rien...

Fais des contrôle de raté pour voir si c'est ciblé sur le banc 1...Le capteur PMH, en principe devrait causer des ratés aléatoires sur les deux bancs, et tu n'auras pas forcément un message d'erreur...Mais le capteur PMH déconnerait autant en essence qu'en GPL....

S'il ne démarre plus du tout, alors on pourrait penser à un capteur PMH..A confirmer...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar nemo2A » Lun 15 Déc 2014, 19:51

Bonsoir, de retour après le remplacement du filtre a essence et du régulateur d'essence (donc les deux pièces qui ferment l'accès aux deux pompes à essence)mon Cayenne a redémarré mais il me manque toujours 1à 2 cylindres pendant quelques minutes .
lorsqu.il tourne boiteux, il ce peut que le simple fait de le caller, puis de le redémarrer, il tourne sur les 8 cylindres.
donc je reste bien sur un problème d'essence mais quelle pièce mécanique sur le circuit d'essence peut être aussi vicieuse pour me perturber le fonctionnement de mon Cayenne ?
je suis preneur si vous avez des infos
merci d'avance
nemo2A
Membre
Membre

Messagepar nemo2A » Sam 20 Déc 2014, 19:45

Bonsoir, pour mon problème de démarrage boiteux , j'ai constaté après avoir ôté les caches partie haute du moteur, un cliquetis assez bruyant coté chauffeur au niveau du capteur du variocam au dessous de la soupape du reniflard d'huile .si je passe sur le GPL le bruit disparaît et mon auto retrouve ses 8 cylindres , si j'arrête le GPL le cliquetis ce refait entendre et je perds 2à3 cylindres .
précisions : j'ai fait la vidange et j'ai mis de la CASTROL Edge 0W-40
Quand pensez vous
nemo2A
Membre
Membre

Messagepar BEUNY » Dim 28 Déc 2014, 11:22

Bonjour,
J'ai lu tout ton post,j'ai également un problème lorsque j'enclenche le GPL,je roule très bien ,le problème c'est quand je coupe le moteur;que je repasse en essence ou pas,je n'arrive pas a redémarrer ,il faut que j'attende 30mn a 1h avant de redémarrer.Par contre si je ne tourne que a l'essence pas de problème;Alors soit mon électrovanne essence/gpl reste bloquée,soit j'ai un souci d'allumage qui s’amplifie en gpl.
J'ai commandé les 8 bougies et bobines ,je vous tiens au courant de l’évolution. (Bougie pour GPL :NGK laser line).
Peut être un mauvais mélange du a l’électrovanne(mélange essence/gaz)?
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004

Messagepar BEUNY » Lun 29 Déc 2014, 15:43

ça y est j'ai changé les 8 bougies et 8 bobines,démarrage a l'essence impeccable,passage au gpl ok ...
J'ai coupé le moteur ...Impossible de redémarrer de suite Grrrrr :cry:

mes anciennes bobines avait l'air bonnes(pas craquées)les bougies ok sauf que ce n’était pas des "spécial GPL" mais ça ne
change malheureusement rien.

Pour info a combien est votre régime de ralenti a l'essence bien sur ?

Merci
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar fabrice S » Lun 29 Déc 2014, 20:06

de mémoire sur mon S 955 vers 600t/m :win:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar Max56 » Lun 29 Déc 2014, 20:09

Oui c'est ça fabrice, bonne mémoire
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar BEUNY » Lun 29 Déc 2014, 21:03

Merci
Moi je suis a 500/600tr donc ça ,ça a l'air bon
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement