La Majorité (et même certains mécano de CP) disent que c'est lié à une très légère distension de la chaîne de distri et à la faible marge d'erreur du capteur d'arbre à came ( je suis pas convaincu car certains relèvent deja ces défauts à a peine 30Mkm!) , d'autre parle de sonde lambda défectueuse, certain de fuite à l’échappement et enfin une théorie sur le trop faible indice d'octane de l'essence utilisée, j'ai pu lire que certains avaient tout simplement résolu le problème en utilisant de l'essence de meilleur qualité... bref on ne sait pas trop ce qu'il en est vraiment et si c'est grave docteur?
Je précise que je n'ai pas de ratés, la voiture fonctionne bien, pas de soucis à l’accélération, les valeurs lambda sont bonnes, j'utilise du SP98 , je n'ai pas de voyant a L'obd ni de bruit moteur particulier....alors certains d'entre vous ont ils les même codes erreur récurrents et peut on rouler sans crainte?
Vu le kilométrage de ma voiture et vu qu'elle fonctionne bien,j'ai pas vraiment envie de me faire ch..er a démonter le bourrin pour vérifier la tension de chaîne et le calage des cames surtout au risque de ne rien trouver d'anormal de ce coté la...
J'attends vos retours à ce sujet si ça vous parle