Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Défaut suspension cayenne

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Défaut suspension cayenne

Messagepar Gecayenne » Ven 5 Avr 2019, 20:51

Malgré les différents posts que j’ai parcouru, pour essayer de régler mon problème, j’avance à reculons.

Je m’explique.
Je cherche à régler mon problème de suspensions, mon cayenne n’est pas à la même hauteur sur chaques roues, et je dirais qu’il n’atteint pas son niveau de charge hauteur Max ....
J’ai changé le kit compresseur ...

J’ai acheté 4 valves neuves, mais je n’arrive pas à trouver l’outil qui permet de les monter, j’ai fait une tentative à l’avant avec une pince, mais ils sont bien serrées. Donc je n’imagine pas pour l’arrière ! Si quelqu’un a une astuce à me proposer...

J’avais effectué différents tests concernant les correcteurs d’assiette qui mon laissé penser que l’avant droit était défectueux, j’ai donc acheté un d’occasion, qui visiblement est hs je m’explique :
J’ai effectué les tests suivants, j’ai débranché 1 par 1 chaque correcteur d’assiette, le message intervention suspensions s’affiche au compteur ! Sauf avant droit ! Je me suis donc dit, qu’il est peut être en cause.
J’ai effectué une deuxième série de tests, mais cette fois-ci avec les biellettes, en les actionnant de haut en bas et chaque amortisseur monte et descend, sauf qu’une fois encore avant droit. Donc je cherche un capteur d’assiette avant droit qui a la réception.
Je le connecte, et là, attention’ suspension pneumatique en rouge au tableau de bord. Je me dit le capteur d’assiette d’occasion est hs ...
J’ai tellement cherché que j’ai finis par acheter le fameux vcds 12/12/1, shuter le 3 et 7, et enlever le point virgule en face du 9D cayenne. Et je sélectionne donc cayenne, puis autoscan, j’ai effacé tous les défauts et je commence a chercher les vrais défauts. j’aimerais vraiment que quelqu’un comme enginman, ou autre âme charitable et connaisseur de cayenne prenne contact afin de m’aider à lire les codes erreurs et à changer mes bonne pièces’ afin de réparer ma suspension.
Modifié en dernier par Snuck74 le Ven 5 Avr 2019, 22:40, modifié 1 fois.
Raison: ça pique tellement les yeux que je ne suis même pas sûr d’avoir tout corrigé ! un effort stp !
Avatar de l’utilisateur
Gecayenne
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 13/03/19
Cayenne: Cayan
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar RouliO34 » Ven 5 Avr 2019, 20:54

Tes capteurs d'assiette il faut les calibrer quand tu les changes (avec vcds).
Si besoin j'ai l'outil pour les valves :)
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar Gecayenne » Ven 5 Avr 2019, 21:18

J’aimerais bien changer les 4 valves maintenant que je les ai achetées. J’aImerais bien savoir où à tu acheté l’outil, ou si vous pouvez me le prêter...
Vous avez remplacé les votres ?
Y a t-il une procédure spéciale à respecter pour les remplacer ?
Je pense qu’il faut que je poste les codes erreur pour que quelqu’un m’aide à diagnostiquer ce qu’il faut changer
Avatar de l’utilisateur
Gecayenne
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 13/03/19
Cayenne: Cayan
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar RouliO34 » Ven 5 Avr 2019, 21:19

L'outil je l'ai fabriqué ;)
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar RouliO34 » Ven 5 Avr 2019, 21:23

Mets tes codes erreur, oui on pourra t'aider !
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar Gecayenne » Ven 5 Avr 2019, 21:29

RouliO34 a écrit:L'outil je l'ai fabriqué ;)



Et tu as démonté les 4 et les as remplacé sans problème ? Surtout pour ceux de l’arrière ? Car ils ont l’air difficile d’accès, je n’ai pas de pont, donc je les monte au maximum et j'ai mis des chandelles pour pas qu’il ne m’écrase dessous. J’ai jeté un coup d’œil, mais je n’ai déjà pas réussi à l’avant qui est accessible. Mais je n’ai pas l’outil en même temps ....
Avatar de l’utilisateur
Gecayenne
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 13/03/19
Cayenne: Cayan
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar RouliO34 » Ven 5 Avr 2019, 21:33

J'ai mis en position haute et désactiver la régulation de hauteur, ensuite un cric sous la caisse du côté ou tu change la valve, tu sors le tuyau et l'air s'échappe. Tu dévisse la valve et revissé la nouvelle. A l'avant facile, à l'arrière ça se fait bien quand ta trouvé par où passer le bras et avec la douille adaptée ça se fait tout seul.
Si tu en as besoin de la douille je peux te l'expédier et tu me la renvoie. On les trouve nulle part et quand on en trouve une c'est 80 balles pour 10s d'utilisation...
Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 524
Enregistré le: 21/08/18
Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar Gecayenne » Ven 5 Avr 2019, 22:04

Ba... je veux bien, car je veux les remplacer des fois qu’une soit bouchée.
J’ai vu le post d’Enginman qui a changé ces valves, et refait son compresseur avec le kit qu’on trouve sur eBay, et le tour était joué.
Donc j'ai acheté le kit et les valves, j’ai fait le compresseur, et il faut que je fasse les valves. Mais je pense que j’ai d’autres choses.
Demain je poste une photo de l'autoscan vcds, si quelqu’un est chaud sur le sujet, je lui laisse mon téléphone pour manipuler le vcds en direct ....
Mais je t’envoie mes coordonnées en privé et te remercie d'avance de me faire avancer ....
Avatar de l’utilisateur
Gecayenne
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 13/03/19
Cayenne: Cayan
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar Doumez » Dim 7 Avr 2019, 06:49

Regarde si tu n'as pas un poumon qui fuit, ou peut-être poreux.

Attention si c'est le cas, ton compresseur ne va pas aimer car il tourne à sec en permanence.

Pour info, je viens d'en exploser un, l'avant droit, mon Cayenne 2004 et 205 000 km.
Je fais changer les 2 à l'avant et contrôler les arrières.

:bye:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2393
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar david66100 » Dim 7 Avr 2019, 08:22

+1
Quand mon pneumatique avant droit a explosé (oui j'ai bien dit explosé en passant un dos d’âne, boom)
je n'ai eu aucune difficulté à remplacer la valve et sans outil spécifique.
Bon comme le boudin était neuf j'ai pas eu à le démonter côté amortisseur mais côté durite oui, je me souviens plus trop.
Mais rien de sorcier pour l'avant.
Au pire tu mets un gros cric, tu lèves et tu dévisses l'ensemble par le moteur comme si tu voulais le sortir, tu gagneras en place.
Modifié en dernier par Tacosse le Mar 9 Avr 2019, 06:46, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
david66100
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 94
Enregistré le: 7/07/18
Cayenne: cayenne s
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar Gecayenne » Dim 7 Avr 2019, 20:13

Salut David que de mésaventures avec ton coussin qui explose ....
Je ne pense pas avoir de fuite de mon côté car je le retrouve à la même hauteur quand je le laisse un moment sans m’en servir.
Par contre j’ai un soucis de hauteur car ils ne sont pas à la même hauteur et il n’arrive pas à atteindre la position la plus haute.
Et puis il n'est pas à la même hauteur sur chaque niveau, l'avant est généralement plus haut que l’arrière.
J’ai environ 1 cm d’écart entre les deux roues avants.
Les roues arrières on une différence de 3 cm entre elles, et entre l'avant et l’arrière ils sont parfois à la même hauteur, sauf une arrière qui est tous le temps 3 cm en dessous.
Parfois entre l'avant et l’arrière 4 cm d’écart, donc 7 cm par rapport à celle qui a toujours 3 cm de moins que les trois autres et ça à toutes les positions.
Vous voyez le casse tête et au début elle montait à tous les niveaux, à la descente j’avais juste une roue qui était 3cm en dessous des autres.
Je vais continuer mes investigations, prochaine étape changement des 4 valves avec l’outil qu’on m'a proposé de m’envoyer.
Merci par avance RouliO34, on verra la suite après.
Modifié en dernier par Tazer le Dim 7 Avr 2019, 20:27, modifié 2 fois.
Raison: Corrections, il manque des mots en plus des fautes, la ponctuation permet de comprendre un texte sinon c'est du charabia, un effort de relecture Merci.
Avatar de l’utilisateur
Gecayenne
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 13/03/19
Cayenne: Cayan
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar Gecayenne » Lun 8 Avr 2019, 21:15

Bon voici le défaut qui s’affiche au scan vcds.

Merci de penser à insérer l'image dans le corps du message :bye:


09F13C9F-8FD5-48B5-B641-E092E6517B50.jpeg
Voici le diag au vcds je pense que le capteur d’assiette est bien en cause qu’est ce que vous en pensez ?
Modifié en dernier par Tacosse le Mar 9 Avr 2019, 06:47, modifié 1 fois.
Raison: Rotation et insertion d'image
Avatar de l’utilisateur
Gecayenne
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 13/03/19
Cayenne: Cayan
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar julio182 » Lun 15 Avr 2019, 12:26

Bonjour à tous, je profite du sujet qui parle de suspension pneumatique pour avoir une petite précision :

Lorsque l'on déconnecte les tuyaux d'arrivée d'air sur les amortisseurs, est-ce normal que tout l'air de l'amortisseur se vide ? Je pense plutôt à un défaut de clapet qui reste bloqué en position ouverte mais je voudrais avoir l'avis des connaisseurs.

Merci d'avance pour vos lumières :cool:
Avatar de l’utilisateur
julio182
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 65
Enregistré le: 7/08/17
Localisation: Marseille
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar Tazer » Lun 15 Avr 2019, 13:03

C'est tout à fait normal :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Défaut suspension cayenne

Messagepar Gecayenne » Lun 15 Avr 2019, 14:00

C normal :SMS:
Avatar de l’utilisateur
Gecayenne
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 13/03/19
Cayenne: Cayan
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar HPR_955 » Lun 15 Avr 2019, 20:20

Gecayenne a écrit:enlever le point virgule en face du 9D cayenne.


Salut, tu peux préciser ce passage stp ?


:wink:
Avatar de l’utilisateur
HPR_955
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 3/04/19
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Kerguelen

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar Tazer » Lun 15 Avr 2019, 21:08

Lis ça et tu comprendras tout.
Sur l'exemple de Doumez il a déjà enlevé les points virgules devant les Cayenne.
Quand tu ouvriras la première fois tu auras des points virgules devant les Cayenne, il suffit de les supprimer et d'enregistrer. :bye:
post514643.html?hilit=vcds#p514643
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar HPR_955 » Mer 17 Avr 2019, 12:11

Merci M'sieur, une simple formalité :mrgreen: !!
Avatar de l’utilisateur
HPR_955
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 3/04/19
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Kerguelen

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar penichoux » Mer 15 Mai 2019, 13:06

Bonjour à tous,
une petite question, sur Cayenne turbo 2007 les 4 valves sont elles identiques ??
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
penichoux
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 19/04/16
Cayenne: v8 turbo 500 cv
Année: 2007
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar Gecayenne » Mer 15 Mai 2019, 13:57

Oui
Avatar de l’utilisateur
Gecayenne
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 13/03/19
Cayenne: Cayan
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar penichoux » Mer 15 Mai 2019, 19:01

Bonjour,

Merci pour la réponse car sur les sites ils proposent des valves AV et AR pour les cayenne turbo 500cv donc c'est n'importe quoi ?

Bonne soirée
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mer 15 Mai 2019, 21:35, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
penichoux
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 19/04/16
Cayenne: v8 turbo 500 cv
Année: 2007
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar Gecayenne » Mer 15 Mai 2019, 20:19

Les 4 sont identiques qu’on retrouve aussi sur q7
Cayenne 955 957 958 et bien d’autres
Avatar de l’utilisateur
Gecayenne
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 13/03/19
Cayenne: Cayan
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar Gecayenne » Ven 17 Mai 2019, 17:01

Les amis, avez-vous l’outil qui permet de démonter les valves de suspension svp ? Car j’ai 4 valves toutes neuves qui demandent à être montées sur les amortisseurs.
Modifié en dernier par jblr83 le Ven 17 Mai 2019, 20:08, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
Gecayenne
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 13/03/19
Cayenne: Cayan
Année: 2010
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar Sefyu62 » Lun 20 Mai 2019, 00:40

Bonjour à tous, :bye:

J’ai un petit souci avec ma bête J’ai le défaut de suspension pneumatique qui s’affiche dès que je mets le contact mais j’ai aucun problème avec les suspensions il monte et descend correctement pouvez-vous m’aider

Est-ce que l’un d’entre vous habiterait près de chez moi et aussi il disposerait de la valise pour m’aiguiller (haut de France 62,59)
Avatar de l’utilisateur
Sefyu62
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 2/11/16
Cayenne: V8
Année: 2006
Couleur: Blanc Nacré

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut suspension cayenne

Messagepar penichoux » Lun 20 Mai 2019, 15:23

Bonjour,

Je l'ai fabriqué avec une douille de 14 il suffit avec une petite disqueuse (une dremel va très bien) de meuler en laissant 2 ergots en gros 1/4 d'heure de boulot avec l'ajustement il faut que cela rentre un tout petit peu dur.

Bon courage
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 21 Mai 2019, 20:08, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
penichoux
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 23
Enregistré le: 19/04/16
Cayenne: v8 turbo 500 cv
Année: 2007
Couleur: noir

Suivante

Retourner vers Chassis, Trains Roulants