Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Défaut 4 roues motrices OBD

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Défaut 4 roues motrices OBD

Messagepar seb77 » Ven 9 Jan 2015, 01:00

Bonsoir et bonne année a tous les membres,

Je suis propriétaire de mon cay depuis 2 ans et totalise 92MKm (voiture achetée a 72 MKm). Depuis mon achat, entretien CP uniquement.

Depuis l'acquisition, le défaut revenait plutôt lors de longues distances alors que tout fonctionnait très bien. Après l'arrêt du moteur et redémarrage, le défaut 4 roues motrices disparaît. Au bout d'une année j'ai décidé de réparer selon préconisations CP : moteur boîte de transfert et calculateur ; 1000€ plus tard plus de voyant durant 6 mois ..... Soit jusqu'à la semaine dernière !!!!! Toujours ce même message d'alerte !
Retour au CP qui m'explique qu'il s'agit finalement d'un faux contact sur le faisceau électrique entre la boîte de transfert et le calculateur... Encore 500 / 1000€ à prévoir . Du coup je suis vraiment dégouté car en 2 ans déjà 5000€ de factures et cela continue.
Je n'ai pas le choix car le véhicule en l'état n'est pas vraiment vendable (en tout cas au meilleur prix alors qu'entretien CP).

Avez vous déjà rencontre ce probleme ?? Vos conseils sont les bienvenus pour trouver la solution.
Merci d'avance.
seb77
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 V6
Année: 2006
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Défaut 4 roues motrices OBD

Messagepar engineman » Ven 9 Jan 2015, 09:42

c est un defaut courant,la plupart du temps un nettoyage serieux des connecteurs suffit.
il est bien rare de devoir changer le servomoteur+calculo,il grippe c est tous,nettoyage+ lubification et ca reppart.
les cp sont des voleur :((:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Bruno83 » Ven 9 Jan 2015, 11:48

Tu peux nous dire ou ce trouve ce qu'il faut nettoyer merci
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 GTS
Année: 2010
Couleur: Noir basalte

• Répondre

Messagepar Max56 » Ven 9 Jan 2015, 12:25

Max56 a écrit:Bon j'ai fini par me glisser sous le Cay en position super haute, no souci, le servomoteur se trouve au niveau du siège passager, dessous le Cay bien sur, comme une bille je n'ai pas pris de photos :??: :censored;

Débranchement du connecteur et vaporisation de WD40, test après tout fonctionne, je vous dirais cela à mon retour de vacances le 18/08, départ prévu le 2/08 au matin :broom:

Max56 a écrit:J'ai trouvé cette image sur un tuto d'engiman pour la vidange pont, boite tiptro et boite de transfert :cartonnes: cela donne une petite idée où il est. On l'aperçoit en haut à droite

transfert.jpg
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement