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[Modeles 955-957] Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

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[Modeles 955-957] Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar cayenne13 » Dim 14 Oct 2018, 19:09

Bonjour a tous
J'ai mon cayenne V6 3.2L de 2004 qui ne tourne plus rond !
Le defaut enregistré au Durametric est P0204 soit injection Cylindre 4 .
J'ai inversé les bobines mais toujours pareil .
Donc ce doit etre soit l'injecteur dans le pire des cas ou parfois connectique .
Je recherche un tuto ou quelqu'un qui pourrait me dire comment on tomber le collecteur d'admission ?
La rampe d'injecteur est-elle des 2 cotés ou que celui de droite ?
Puis de me dire ou se trouve l'injecteur 4 ? En partant du 1er devant ?
Est -il difficile de changer un injecteur ?
Faut-il un outil specifique ?
Merci d'avance pour votre aide

Voila l'injecteur à changer :
https://www.oscaro.com/injecteur-bosch- ... corREsGdkm
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar cayenne13 » Lun 15 Oct 2018, 17:42

Personne sur le forum qui a un V6 et qui a du demonter le collecteur d'air ou un injecteur ??
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar filou27 » Lun 15 Oct 2018, 18:28

j'ai que ça en photos
le cylindre 1 est devant


016 (2).JPG
011.JPG
003 (2).JPG
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar ddada » Lun 15 Oct 2018, 18:37

superbe moteur, de la belle mécanique bien fiable ce moteur d'origine R32 :bravo: :bye:
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar jetrider » Lun 15 Oct 2018, 20:38

Sauf qu'il manque un peu d'ouverture ce V, on dirait presque un 6 en ligne ;-)
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar cayenne13 » Lun 15 Oct 2018, 21:27

filou27 a écrit:j'ai que ça en photos
le cylindre 1 est devant


016 (2).JPG
011.JPG
003 (2).JPG



Merci filou c'est super sympa !
Ça me donne une idee du resultat ..
On avance un peu sur la problematique ..
Je vois que tous les injecteurs sont à droites du moins j'en deduis .
Maintenant il faut deconneter la rampe ..en devissant le tuyau d'arrivee
Puis il faut peut etre tirer dessus ..
Ensuite comment se demonte un injecteur sur un V6 ? Comme sur un V8 ?
Merci en tout cas j'avance
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar engineman » Lun 15 Oct 2018, 23:42

Pour accéder aux injecteurs il faut démonter le collecteur d'admission.

Face au moteur la rampe avec les injecteurs se trouvent à droite, pour la démonter il suffit d'enlever les 4 vis btr et de débrancher l’arrivée d’essence (dépressuriser le circuit carburant avant tout démontage en enlevant le relais ou fusible pompe à essence moteur en marche et attendre qu'il cale).

Ensuite il faut tirer la rampe vers le haut, les injecteurs sont emboîtés en "force" grâce au joint torique.

Pour identifier le défaut intervertir 2 injecteurs et voir si le défaut se déplace : 1 fois sur 2 le problème viens de la prise ou du faisceau injecteur qui "cuit" avec la chaleur.

Vérifier aussi ton kit e85 (intervertie les prises et vois si le défaut se déplace).

voici l'ordre des cylindres :bye:
vr6-eclate.jpg
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar cayenne13 » Mar 16 Oct 2018, 06:27

Merci Engineman,

Voila encore quelques éléments qui petit à petit me donnent le courage de m'y attaquer à ce démontage.

Merci de m'avoir précisé qu'il fallait dépressuriser le circuit injection !! Et pour le positionnement des cylindres...

Concernant ensuite le démontage des injecteurs :
Les 6 se trouvent donc tous à droite ...sur la photo de Filou on en voit certains qui sont bien droits mais on dirait que d'autres sont différents comme placés à l'horizontale dépassant très peu ? Je me trompe ?
Ce sont bien tous les mêmes normalement si je dois les intervertir pour vérifier si le problème se déplace !!
Il faut un outil spécifique ?
Ils sont vissés ? Ou il faut faire levier avec un gros tournevis plat comme pour les bobines ?

Comment faites vous pour le sortir et le rentrer avec le joint torique au milieu ?


Si effectivement c'est la connectique, ou peut-on acheter le connecteur à changer ?

Il faut simplement couper et ressouder les fils je pense ?

Merci encore d'avoir pris du temps pour m'aider car j'aimerai bien y arriver seul surtout pour de la recherche de panne ou il va falloir démonter puis remonter pour essayer etc ...grâce à vous les Expert Mecanicien du fofo.
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar ddada » Mar 16 Oct 2018, 08:37

jetrider a écrit:Sauf qu'il manque un peu d'ouverture ce V, on dirait presque un 6 en ligne ;-)

oui mais il à l'avantage de n'avoir qu'une culasse et qu'un seul joint pour un moteur en V :bye:
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar 750machiv » Mar 16 Oct 2018, 08:59

ddada a écrit:
jetrider a écrit:Sauf qu'il manque un peu d'ouverture ce V, on dirait presque un 6 en ligne ;-)

oui mais il à l'avantage de n'avoir qu'une culasse et qu'un seul joint pour un moteur en V :bye:


Idem sur les Lancia Fulvia à l'époque: V4 (un poil plus ouvert) et une seule culasse/joint de culasse.
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar engineman » Mar 16 Oct 2018, 22:54

Pas d'outil spécial.
Il faut faire levier avec un gros tournevis ou autre si les joints sont collé.
Le plus important et de tirer/faire levier bien droit afin de ne pas casser les injecteurs.
Ensuite pour démonter les injecteurs de la rampe il suffit d'enlever l’agrafe(pièce 5) puis de tirer l'injecteur.
Attention souvent le joint reste sur la rampe.
Bien inspecter les joints et remplacer si nécessaire.
Pour le remontage, je conseille de lubrifier légèrement les joints (perso j'utilise un peu de dégrippant ou d'huile) .
107-06.gif
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar cayenne13 » Mer 17 Oct 2018, 06:23

Merci encore pour ces precieuses explications sur la partie injection qui me paraissent plus de plus gérable...

Concernant maintenant la partie electrique qui seraient aussi à l'origine de la panne :
- avec le kit ethanol j'en deduis que les 6 connecteurs du kit ont eté mis entre les injecteurs et les connecteurs du faisceau d'origine .
- si le soucis vient bien de l'un d'eux il faudra donc couper et resssouder .
Alors ou peut -on commander ces deux connecteurs ?
Celui d'origine chez vw ou Porsche je presume ?
Et l'autre du kit E85 chez le vendeur de mon kit ?
Ou sur Ebay ?
Comment reparez vous les soucis de connectiques ?
Merci pour ces derniers renseignements et apres je me lance !!
En tout cas ça fait plaisir de voir que l'on peut compter toujours sur les Pro ou pas de ce forum !
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar BURN » Mer 17 Oct 2018, 08:00

As tu déjà fait un essai en rebranchant tes connecteurs d'origine pour voir si le défaut réapparaît ? Cela pourrait t'éviter de démonter les injecteurs.

C'est curieux, j'ai le même défaut sur mes injecteurs 4 et 8 depuis la pose du boitier, par contre quand je remonte tout en origine, plus de défaut. J'en ai déduit qu'il s'agissait des cosses EV1 femelles du cay qui avaient pris du jeu (cosses un peu trop ouvertes).

Ce que je n'explique pas, c'est que quand ces cosses sont branchées en direct sur l'injecteur, pas de défaut, alors que branchées sur le câble du boitier, défaut.

Ces petits boîtiers sont un peu une usine à gaz à mon gout, aujourd'hui, ça fonctionne, mais je remarque que c'est quand même hyper sensible.
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar engineman » Mer 17 Oct 2018, 10:34

BURN a écrit:As tu déjà fait un essai en rebranchant tes connecteurs d'origine pour voir si le défaut réapparaît ? Cela pourrait t'éviter de démonter les injecteurs.

C'est curieux, j'ai le même défaut sur mes injecteurs 4 et 8 depuis la pose du boitier, par contre quand je remonte tout en origine, plus de défaut. J'en ai déduit qu'il s'agissait des cosses EV1 femelles du cay qui avaient pris du jeu (cosses un peu trop ouvertes).

Ce que je n'explique pas, c'est que quand ces cosses sont branchées en direct sur l'injecteur, pas de défaut, alors que branchées sur le câble du boitier, défaut.

Ces petits boîtiers sont un peu une usine à gaz à mon gout, aujourd'hui, ça fonctionne, mais je remarque que c'est quand même hyper sensible.


l’épaisseur des broches des connecteurs mâle voiture et kit n'ont simplement pas la même épaisseur ni la même qualité de métal(plus souple).
donc possible faux contact si on ne fait rien :win:
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar BURN » Mer 17 Oct 2018, 13:46

Exact !

J'ai remarqué ça, quand je plie légèrement les broches mâles du connecteur boitier, le contact est plus franc et moins de soucis.

Mais j'ai un doute sur une éventuelle sonde également, car le défaut est très lié avec la température extérieure. Dès qu'il fait en dessous de 15 degrés, ça fonctionne impeccable, et dès que la température remonte au dessus de 20, ça déconne à nouveau... Mais uniquement avec le boitier :etrange:

Saleté d'été indien :lol2:
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar cayenne13 » Mer 17 Oct 2018, 15:57

BURN a écrit:As tu déjà fait un essai en rebranchant tes connecteurs d'origine pour voir si le défaut réapparaît ? Cela pourrait t'éviter de démonter les injecteurs.

C'est curieux, j'ai le même défaut sur mes injecteurs 4 et 8 depuis la pose du boitier, par contre quand je remonte tout en origine, plus de défaut. J'en ai déduit qu'il s'agissait des cosses EV1 femelles du cay qui avaient pris du jeu (cosses un peu trop ouvertes).

Ce que je n'explique pas, c'est que quand ces cosses sont branchées en direct sur l'injecteur, pas de défaut, alors que branchées sur le câble du boitier, défaut.

Ces petits boîtiers sont un peu une usine à gaz à mon gout, aujourd'hui, ça fonctionne, mais je remarque que c'est quand même hyper sensible.



En Fait Burn , sur le V6 pour accéder au connecteurs des injecteurs il faut tomber obligatoirement le collecteur d'air qui recouvre tout !!
Donc c'est pas facile déjà pour contrôler et faire des essais et surtout quand tu as jamais démonté c'est encore plus angoissant !!
Concernant tes connecteurs du kit , pourquoi ne pas les avoir changer car de tout évidence avec le temps leur qualité de contact se détériorent .
Si c'est de EV1 Denso comme moi certainement on en trouve sur Ebay:

https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-conn ... :rk:3:pf:0
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar BURN » Mer 17 Oct 2018, 16:06

Oui en effet, j'ai racheté les cosses au boulot pour refaire les connecteurs, mais vu la faible longueur de cable, je n'ose pas m'y aventurer...

Si je coupe et que je ne peux plus réparer, j'aurai bien l'air fin.
Donc vu que ça fonctionne à 95%, je préfère ne pas y toucher... Les injecteurs 4 et 8 sont les 2 du fond, et niveau accès, c'est assez compliqué.
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar cayenne13 » Jeu 18 Oct 2018, 15:32

J'ai relu tout le post sur le changement des pompes ..

Tu as eu Burn à un moment le même défaut P0204..

Et si ça venait des pompes mon soucis ?
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar cayenne13 » Dim 4 Nov 2018, 22:27

Voila je me suis lancé ...
Heureusement que j'ai pu avoir la doc Porsche pour le demontage du collecteur ..
J'ai pas mal galeré pour decliper les deux petits tuyaux clip blanc..et pour enlever les vis coté admission .
J'ai nettoyé les 6 injecteurs qui etaient vraiment sale et calaminé ainsi que les portés
J'ai verifié aussi la connectique et rien de me paraissait anormal .
J'ai donc inversé les injecteurs 3 et 4 ...
Tout remonté et je vous le donne en mille ......il a démarré au quart de tour mais .....

Toujours defaut : injecteur 4 ! Donc ça venait pas des injecteurs ...

Prochaine etape , enlever les connecteurs du kit E85 pour pouvoir brancher en direct ..et ainsi je verrais si ça vient des connecteurs Denso .

Si toujours pas bon ,il faudra changer le connecteur d'origine femelle du N°4 .

Bref c'est pas facile car il faut tomber et remonter ce collecteur à chaque fois pour faire les essais ..
J'ai mis 5h en tout donc maintenant avec experience et sans demontage de la rampe je devrait etre plus rapide ..

A ce stade vous en pensez quoi ?

Connecteur du kit E85 ?
Connecteur d'origine ?
Faisceau ?
Cylindre 4 plus de compression ?
Pompes essence Hs ?

Merci encore pour vos conseils ..car j'avais misé sur l'injecteur HS vu le defaut ..
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar engineman » Dim 4 Nov 2018, 23:26

moi je penche soit pour le faisceau soit le connecteur femelle :etrange:
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar BURN » Dim 4 Nov 2018, 23:34

Ca ressemble très fortement a mes précédents soucis.

Dans mon cas c’est un souci de connecteur du boitier puisque quand rebranché en direct, ça fonctionne parfaitement.
Ceci etant mon boitier est aussi en cause, et au final, j’ai trouvé un fonctionnement optimal avec le boitier entre 2 et 3.
De cette facon, le cay gere en grande partie l’ethanol seul, et le boitier n’est là qu’en cas de besoin.
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar cayenne13 » Lun 5 Nov 2018, 07:13

Merci pour vos retours ..
Vous me conseillez de debrancher caremment tous les connecteurs du kit ou juste de faire une inversion ?
Merci
Je vous tiendrais au courant ..
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar BURN » Lun 5 Nov 2018, 10:46

Je te conseille dans un premier temps de remettre en place la connexion d'origine, si le défaut disparaît cela voudra dire que ça vient de ton boitier ou de son faisceau. Par contre tu auras forcément le défaut "mélange trop pauvre à partir du ralenti" qui finira par apparaître du fait que tu roules éthanol.

De même, au début ça ne va pas tourner rond pendant les premiers kilomètres, le temps que ton calculateur ajuste les valeurs LTFT.

De mon coté c'est un peu plus vicieux puisque même en inversant les connecteurs du boitier, le problème persiste sur les injecteurs 4 et 8.
J'ai plus la sensation qu'il y a un défaut dans l'ensemble du circuit électrique du boitier mais que cela ne se traduit au vcds que sur les 4 et 8 qui sont en bout de rampe. J'avais légèrement tordu toutes mes fiches mâles qui s’emboîtent sur le connecteur femelle du cay, histoire que le contact soit plus franc, mais avec un succès mitigé.

Là ça fonctionne bien, surtout depuis que les températures ont baissé. Il faut également que je change mon filtre à nouveau, celui que j'ai installé a littéralement rétréci :shock: C'est celui du boxer hdi, mais je pense qu'il n'est en fait pas adapté à l'éthanol.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar cayenne13 » Lun 5 Nov 2018, 12:28

Oui je vais procéder comme ça .

Par contre si j'en arrive à la conclusion que ça vient des connecteurs du kit , je vais les changer en achetant des pré-câblés .
Je coupe et je ressoude ..
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Re: Defaut p0204 injecteur n°4 V6 3.2l

Messagepar jean phi » Mar 6 Nov 2018, 11:14

Bravo à toi Eric, courageux de ta part !

ça sent les connecteurs du kit, en effet.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
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