Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Mar 6 Nov 2018, 14:21
Et Oui Jean Phi .... il fallait bien se lancer car dans mon cas , tu es obligé de tout remonter à chaque fois pour faire les essais ..Ce sera donc à chaque fois entre 4 et 5h de boulot donc si je l'avais fait faire ça m'aurait couté très cher je pense sans parler de ceux qui m'aurait facturé l'injecteur alors qu'il marchait bien ....Bref pas une partie de plaisir mais c'est quand même gratifiant de le faire soi-même..
Mais c'est aussi grâce à nos mécaniciens experts du forum et aussi grâce à la doc de Porsche ou il te détaille quasi tout pour faire un démontage dans les règles.
Seul le déclipage de deux petits tuyau semi-rigide m'a rendu fou mais il doit y avoir un truc pour les sortir sans galérer.
La partie injection avec laquelle j'ai tâtonné m'a causé quelques surprises comme les joints toriques des injecteurs qui étaient restés dedans la rampe et pourtant Engineman me l'avait écrit ..
Maintenant il faut espérer que cela vienne de la connectique sinon je change le moteur
et je mets un V8 !!
Ps : et ta serrure du coffre tu as trouvé ?
Mar 6 Nov 2018, 17:02
Non...je pense que c'est encore plus compliqué que toi !
Ven 9 Nov 2018, 22:34
2me episode :
Debranchement des 6 connecteurs males et femelles du kit E85
Remis ceux d'origine directement sur injecteurs
Mis 20L de SP98
Il a mis 10 min avant que le calculateur se regle ..
Et voilà tout est redevenu normal !!
Il tourne comme une horloge ..ouf !!
Donc maintenant operation de changement des connecteurs du kit .
Trouvé sur Aliexpress un set de 10 pour 6€ ....et dire qu'en 2008 il me les avait facturé 60€ ..no comment !
Maintenant 1h pour demontage/ remontage .
Ven 9 Nov 2018, 22:53
Super!
Tu as un lien pour les connecteurs?
Ven 9 Nov 2018, 23:06
- Screenshot_20181109-230500_AliExpress.jpg (64.02 Kio) Vu 1518 fois
Voila ce que j'ai commandé ..
Sam 10 Nov 2018, 01:06
Bonne nouvelle, content que tu aies trouvé l’origine du problème …
Sam 10 Nov 2018, 05:03
Genial ricou bon courage
Sam 10 Nov 2018, 19:33
Merci
Oui on avance ...bien ..
Maintenant vous feriez quoi :
Juste changer les 2 connecteurs incriminés ?
Ou tous les changer au risque de créer peut-être d'autres soucis style sertissage mal fait ...?
Sam 10 Nov 2018, 19:40
Je ne ferai que celui qui deconne.
Sam 10 Nov 2018, 20:53
Je ferais tous les connecteurs si tu es sur de toi c’est mieux les autres vont lâcher un jour ou l’autre au moins tu seras tranquille et vu le prix ca vaut le coup, c’est du temps uniquement
Bises yann
Sam 10 Nov 2018, 20:54
Bon bah voila t’as plus qu’a choisir.
Sam 10 Nov 2018, 21:22
Je fais quoi!!
il nous faudrait l'avis de Engineman ou Filou pour trancher non?
Dim 11 Nov 2018, 09:18
vue qu'il faut tout démonter moi perso je remplacerais les 12 connecteurs
Dim 11 Nov 2018, 09:47
Ok . Je me tate car maintenant qu'il me faut moins de temps pour tout demonter,je vais commencer par le N°4 faire un essai histoire de bien verifier que tout marche bien car si c'est le faisceau ou carrement le circuit imprimé j'aurai changé les 6 pour rien ..
J'ai commandé aussi la pince à sertir qui va bien car je voudrai que ce soit Nikel
Merci !!
Ps : si toutefois il fallait au final changer de kit vous en pensez quoi des kit E85 vendu sur Ebay ou Alie express au tour de 160€ ?
Dim 11 Nov 2018, 16:19
fait une repro plutôt qu'un kit pour le E85
Dim 11 Nov 2018, 20:42
J'y es pensé mais entre 600€/700€ de reprog et 160€ de boitier y a pas photo financierement ..
Mais certes la reprog est plus fiable ..
Est ce que la reprog arrive aussi bien à gérer le 100% E85 et 100% SP95 ? Je suis vraiment intrigé de savoir comment ils font ?
Dim 11 Nov 2018, 22:03
Il y a un kit a 349 euros avec capteur éthanol sur le circuit carburant.
Et sonde pour démarrage a froid marque eflexfuel a voir mais un kit a 160 euros moi perso je le monte pas.
J'hésite encore entre le kit et la repro.
Dim 25 Nov 2018, 15:21
Un petit point sur la suite :
- j'ai bien reçu et remplacé mes 2 connecteurs Denso nippon .
- remonter tous les connecteurs du kit
Refait un essai .
Mais le defaut Injecteur 4 est revenu !!
Pourtant mon kit ne présente rien d'anormal .
Les led marchent normalement et n'indiquent aucun defaut .
Peut etre le circuit imprimé aurait un composant défaillant .
Que feriez maintenant ?
Changer le kit complet ?
Car pour une reprog il faut rouler soit à 100% E85 ou 100% SP95 via un interrupteur ...j'aurai cru que ce soit automatique ..
Merci encore pour vos conseils ..
Dim 25 Nov 2018, 17:45
Salut,
J'imagine la déception....
Ben si tu veux aller au bout de la démarche....reste plus qu'à changer le boîtier...
Dim 25 Nov 2018, 20:14
Vraiment très similaire à mon cas ton histoire...
J’ai déjà testé un autre boitier mais le problème persitait malgré cela.
Je n’ai toujours pas trouvé la solution à ce jour, si ce n’est en réglant le boitier à la limite basse (2 sur 10)
De cette manière le boitier n’intervient que très peu et le cayenne adapte lui même.
En faisant ainsi j’avais les valeurs ltft proches de 32%, la limite maximale. Par contre, pas d’accoups et pas défaut injecteurs au vcds.
Je vais de toute facon devoir refaire mon cablage, celui ci ayant été bouffé par un loir.
Les pièces sont commandées, je vous ferai le retour une fois reçues et installées.
Dim 25 Nov 2018, 21:07
- Screenshot_20181125-210625_eBay.jpg (75.68 Kio) Vu 1224 fois
Et oui j'espere pouvoir trouver un kit fiable pas cher
Pensez vous que celui vendu sur Ebay vendeur francais soit fiable
179€?
Sam 8 Déc 2018, 20:01
Voila je reviens vers vous pour vous dire que mon petit V6 ronronne de nouveau sur ces 6 cylindres !!
Reception du kit commandé ci dessus sur Ebay ( entre parentese le vendeur Mister Diagnostic n'a jamais répondu à aucune de mes questions mais j'ai pris le risque car garantie de 2 ans et surtout retour accepté sius 30 jours ) car si le pb serait venu d'ailleurs j'aurai pu le renvoyer mais je prefere que tout ce soit bien passé au final !
Montage du kit neuf la partie la plus delicate est de bien caler l'ensemble des fils et connecteurs pour que rien ne coince au moment du montage du collecteur .
Par contre pas de sonde de demarrage à froid sur ce kit bien que le vendeur en parle ....comme lmon precedent le Flexfuel company d'ailleurs .On verra demain ..
Demarrage nikel on entends bien la difference quand un moteur tourne bien sur ces 6 cylindres!!
Bien que je suis pas encore a 100% de E85 je n'ai plus aucun defauts moteur comme j'avais avant P0421 et P0431 avec parfois un voyant moteur qui s'allumait .
Bref à voir dans le temps mais je vous tiendrais au courant .
Merci encore à tous pour votre aide technique et psycologique qui me permets aujourdhui de gerer ces demontages et remontage en moins de 1 heure ..
1h30 avec pose du kit .
A bientot ..
Sam 8 Déc 2018, 20:11
Content pour toi que ton Cayenne retrouve enfin un fonctionnement normal!
Tu nous tiens au courant pour la suite
Dim 9 Déc 2018, 08:18
Très content pour toi, profites en bien.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.