Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] défaut ouverture porte

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] défaut ouverture porte

Messagepar Rey » Sam 12 Avr 2014, 08:21

Bonjour à tous. Surprise hier matin: je monte dans mon Cayenne et là, après quelques mètres, l'ordinateur m'alerte que la porte côté conducteur est ouverte.
J'ouvre alors la porte pour la claquer et la fermer mais toujours cette fichue alerte et toutes les lumières de l'habitacle allumées.
La porte est bien fermée mais l'ordinateur indique toujours que la porte est ouverte. Je ne peux que fermer la porte conducteur avec la clef, les autres ne se verrouillent pas et en roulant toutes les lumières intérieures sont allumées (discothèque !!!).
Je ne pense pas que la condamnation centrale soit HS car dès que je roule, j'entends que les portes se ferment automatiquement...
J'ai pris RDV au CP d'Orléans, je vous rendrai compte de la suite....
Avatar de l’utilisateur
Rey
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 28
Enregistré le: 5/02/13
Cayenne: V6 Tiptronic S
Année: 2007
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar maxx » Sam 12 Avr 2014, 10:14

Bonjour, surement le petit contacteur des lumiere dans la porte qui doit etre hs(je pense qu'il sert aussi de capteur pour savoir si la porte est bien ferme).
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2867
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar fabrice S » Sam 12 Avr 2014, 10:17

+957

Contacteur HS certainement

Quand tu dis que la voiture se verrouille en roulant, pour l'ouvrir tu tires bien deux fois sur la poignée?
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar Rey » Sam 12 Avr 2014, 10:29

je n'ai pas essayé. J'ai juste entendu un bruit signifiant la fermeture des portes. Également, le bouton de condamnation qui se trouve au niveau des commandes des vitres électriques ne fonctionne plus...
Avatar de l’utilisateur
Rey
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 28
Enregistré le: 5/02/13
Cayenne: V6 Tiptronic S
Année: 2007
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar fabrice S » Sam 12 Avr 2014, 10:35

Tu as forcément essayé puisque tu marques que quand tu roules tu entends la condamnation des portes, fait attention la prochaine fois que tu sors du véhicule.

Je pense que c'est plus que le contacteur car tu n'arrives pas a de condamné tes portes avec la clé à distance et ça c'est pas bon, soit les piles de la clé ou centralisation HS :etrange:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar Rey » Jeu 17 Avr 2014, 19:57

J'ai récupéré la bête !! il s'agissait de la serrure qui était HS: 04 heures de MO et 621 euros ttc !! Assez surpris de la fiabilité des pièces Porsche: 79000 KM et déjà une serrure HS....
Avatar de l’utilisateur
Rey
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 28
Enregistré le: 5/02/13
Cayenne: V6 Tiptronic S
Année: 2007
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar CARRERA » Jeu 17 Avr 2014, 21:43

C'est pas donné !!!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar fabrice S » Sam 19 Avr 2014, 13:20

Rey a écrit:J'ai récupéré la bête !! il s'agissait de la serrure qui était HS: 04 heures de MO et 621 euros ttc !! Assez surpris de la fiabilité des pièces Porsche: 79000 KM et déjà une serrure HS....

Faut pas généraliser , il me semble que tu es le premier avec se problème sur le forum :win:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar glop-glop » Sam 19 Avr 2014, 17:04

Et ce forum concentre les problèmes du cayenne puisque tant que les membres n'ont pas de soucis, ils n'en parlent pas. :roll:

Par contre je comprend bien que ça mette les boules de lacher 621€ pour une pièce à 17€. :((:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1711
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar Marc-Antoine » Sam 19 Avr 2014, 17:07

peut être quelqu un qui a essayé de la forcer ?
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12643
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar fabrice S » Dim 20 Avr 2014, 08:09

glop-glop a écrit:Par contre je comprend bien que ça mette les boules de lacher 621€ pour une pièce à 17€. :((:


+957
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9632
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar jeanm » Dim 20 Avr 2014, 08:36

D'où l'importance pour moi de faire le maximum de choses moi même et dans tous les domaines :??:
car 621€ pour une serrure, c'est abuser :roll:
La passion pour le Cayenne avant tout.
Avatar de l’utilisateur
jeanm
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2392
Enregistré le: 6/12/09
Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar francouai » Dim 20 Avr 2014, 09:07

j'ai deja vu ce probleme dans le forum il y a quelques années.
c'est le contact electrique qui est dans la serrure qui est grippé.

670euros, ils ont changé l'ensemble car c'est pas au detail + 2hrs de main d’œuvre.
un coup de nettoie contact et le tour etait joué. :???:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar Dawood_77 » Lun 14 Juil 2014, 21:57

Salut ,je relance ce post car je pense avoir un problème de contact de porte, mais la mienne est l'air d'être toujours considéré fermé! J'ai pas vu de petit contact mais j'ai cru comprendre que s'était lié à la serrure en analysant les autres portes.

Quelqu'un saurai comment ça fonctionne exactement ou quelqu'un aurai un plan détaille de la,portiere.

Merci
Allemande un jour, Allemande toujours...
Avatar de l’utilisateur
Dawood_77
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 410
Enregistré le: 5/04/14
Cayenne: 957 GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar sgnu » Lun 14 Juil 2014, 23:55

Personnellement j'ai payé beaucoup moins que 621€ pour changer la serrure chez un indépendant (RMS, et le mécano a travaillé 10 ans en CP) : 70€ la serrure et 4h de main d'oeuvre mais à 65€ HT/heure, no comment sur les tarifs des CP ...
Un coup de bombe contact, ça ne suffit pas toujours, la preuve.
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar Rey » Ven 18 Juil 2014, 20:34

c'est clair que les tarifs ne sont pas toujours justifiés surtout quand on compare avec le prix des pièces chez Oscaro par exemple.
Pour ma part, je ne fais désormais que les révisions chez Porsche pour ce petit tampon si important lors de la revente....
En même temps, certains indépendants ont des tarifs relativement proches des CP...
Avatar de l’utilisateur
Rey
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 28
Enregistré le: 5/02/13
Cayenne: V6 Tiptronic S
Année: 2007
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar sgnu » Ven 18 Juil 2014, 23:04

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les pièces détachées dans les CP sont quasiment au même prix que ce qu'on peut trouver chez rosepassion ou passionauto.
C'est le tarif horaire et le temps passé qui changent entre un CP et un indépendant.
Ce serait intéressant de comparer le tarif horaire des indépendants avec celui des CP.
Ce serait intéressant de connaître les CP qui détaillent leur temps passé sur leurs factures, alors que cela est la moindre des choses.
Entre 60€ et 100€/heure, il y a une sacré différence.
Mais que dire d'un garage qui facture 1000€, comme ça m'est arrivé, pour un problème de démarrage, sans détail du temps passé ...
Dans le bâtiment, une entreprise est tenu de soumettre un devis à partir de 150€ de travaux.
Dans l'automobile, aucune règle, juste des pratiques, pourquoi ?!
Je me rappelle en 1995, chez Citroën, mon concessionnaire qui m'appelle pour me demander si l'on fait des travaux, car il y en a pour plus de 2500€.
Qu'en est-il des CP ?!
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: défaut ouverture porte

Messagepar sgnu » Sam 19 Juil 2014, 07:22

Correction, je voulais dire 2500F et non 2500€, c'était en 1995 ...
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: défaut ouverture porte

Messagepar BURN » Mer 25 Déc 2019, 10:15

Hello les amis et joyeux Noël !

Cette nuit sur la route du retour, je me retrouve avec le même problème que Rey... à savoir des bips bips a tout va et les lumières de l´habitacle toutes allumées... soi disant la pote passager ouverte alors que non...
Sympa quand ça t’arrive a 3h du mat sur l’autoroute et que t’as encore 40 minutes de routes, toute la famille était ravie !

Bref j’ai carrément fini par devoir débrancher la batterie car arrivé à la maison le Cayenne se mettait en alarme à chaque fois que je le verrouillai, et si je ne le verrouillais pas, les lumières de l’habitacle s’allumaient en permanence...

J’ai donc un problème avec mon contacteur de porte passager, mais je vois ici qu’on parle de serrure, alors que sur un autre post on parle d’une membrane du contacteur dans laquelle il faudrait injecter un peu de wd40...

Dois je dans tous les cas démonter toute la porte avec la tole en acier pour verifier cela ?? ?
Si c’est le cas autant que je change la serrure direct tant que j’y suis

Du coup une idee de la reference, je ne la trouve pas sur rosepassion (option entry and drive)

Merki!
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3838
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Maintenance pour tous modeles




cron