Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Défaut liquide refroidissement Cayenne hybride S 958 2011

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Défaut liquide refroidissement Cayenne hybride S 958 2011

Messagepar margoulin » Sam 7 Sep 2019, 15:26

Bonjour à tous,
après 166666 km de bons et loyaux services, le Cayenne hybride s année 2011 sortait de révision (1500 km avant), et sur l'autoroute à 133 régulateur
- alarme niveau de liquide de refroidissement
puis
- aiguille de température à la verticale avec voyant rouge allumé
au gré de la décélération et des freinages tout revient dans l'ordre et repart deux fois...
Bien sur je stoppe après le péage (j'allais sortir quelle veine ! sinon c'était la BAU !!!)

A l'arrêt pas de surchauffe
pas d'hyperpression dans les durites de refroidissement
pas de fuite
seulement un niveau un peu bas dans le petit réservoir de G12 tout à l'avant (le gros derrière largement au dessus du minimum)
50 ml de liquide refroidissement prêté par un routier et puis 600 km d'autoroute sans aucun pb....
Question 1 pourquoi deux réservoirs de liquide de refroidissement sur le v6 hybride?
Question 2 que faire si le niveau ne change pas...(examiné toutes les durites après démontage des caches et mise ne place d'un carton neuf sous le moteur, pas de gondole)
question 3 sur le gros réservoir près du pare-brise, quel est le niveau max? il n'y a pas d'indication, uniquement le minimum...
Question 4 comment demonte-t-on le cache sur le bloc moteur?

Vos avis?

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
margoulin
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S Hybrid
Année: 2011
Couleur: Blanc

Publicités

Re: Défaut liquide refroidissement Cayenne hybride S 958 201

Messagepar Tazer » Dim 8 Sep 2019, 06:03

Il y a un bocal classique pour le refroidissement moteur et un autre plus petit pour le refroidissement des batteries.
C'est peut-être le refroidissement des batteries qui merdois, et tu n'as aucun manomètre pour le voir, juste une alarme.
C'est une piste.
Pour le carter moteur, je ne sais pas. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar margoulin » Dim 8 Sep 2019, 10:40

Bonjour merci pour cette réponse
Mince alors, la batterie est à l'arrière du coup il y a presque 10 mètres de tuyaux pour alimenter ce bocal ? Étrange d'autant qu'il est relié au système de refroidissement moteur ....

Quelqu'un connaît-il le niveau a avoir dans le réservoir principal ? Je n'ai que le minimum, pas le Max....
margoulin
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Dim 8 Sep 2019, 14:02

Si c'est comme nos V8 le niveau doit être au mini à froid, sinon à chaud le surplus part dans le trop plein.
C'est peut-être pareil sur ton V6 hybride, à confirmer. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar margoulin » Dim 22 Sep 2019, 20:23

Petite update
Pour le niveau du gros bocal, il suffit de remplir en haut de la zone hachurée dont la partie basse correspond au minimum, par opposition c'est le maximum, en fait.
Pour le petit bocal de G12 ou G13 (liquide de refroidissement) hé bien sur les cayenne S Hybrid 2011-(2014) il n'y a pas un mais deux systèmes de refroidissement, un basse température et un haute température...fallait le savoir...le petit bocal c'est le basse température pour le démarrage et le gros bocal (comme sur les autres moteurs de la meme génération de cay) c'est pour les températures dites hautes...fallait-il le savoir....
Du coup mon niveau de gros réservoir était ok, c'était le petit dans lequel il manquait 50cc...du coup mes acrobates de la CP ont du omettre de le mettre à niveau car ça ne se voit presque pas, et comme ils ont vidangé le gros et remis à niveau, voyant que le petit était bien, ils n'ont pas vérifié ....ha les acrobates....
margoulin
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Dim 22 Sep 2019, 20:47

Merci pour l'info, j'ai appris quelque-chose ce soir.
Par contre encore une preuve du professionnalisme de certains CP :roll:
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

• Répondre

Messagepar Owen06 » Lun 23 Sep 2019, 05:07

Bon après, avec ton pseudo, comment veux tu qu'ils se comportent? :wink: :lol2: :LOL:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement