Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Défaut électrique injecteur / boitier éthanol

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut électrique injecteur / boitier éthanol

Messagepar engineman » Mer 8 Aoû 2018, 08:00

Il n'est pas rare que les connecteurs d'origine peuvent avoir des faux contacts avec l'age.
Parfois cela vient aussi du faisceau, coupure du cuivre sans que cela se voit de l’extérieur :non: .
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut électrique injecteur / boitier éthanol

Messagepar scoommy » Mer 8 Aoû 2018, 08:07

+1 et on ne s'en rend compte qu'en
installant les boitiers en manipulant tout ce petit monde fragile.
Avatar de l’utilisateur
scoommy
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1364
Enregistré le: 9/05/16
Localisation: Saint-Malo
Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut électrique injecteur / boitier éthanol

Messagepar Tacosse » Mer 8 Aoû 2018, 15:09

Bravo Burn et merci pour le partage de ton expérience.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut électrique injecteur / boitier éthanol

Messagepar BURN » Jeu 9 Aoû 2018, 00:19

Suite et fin.

Ce matin j’ai pris le temps de demonter les connecteurs bosch du cay et de resserrer légèrement les petites cosses. Finalement ca se fait bien, une petite aiguille fine et ca se declipse tout seul.
Et bah c’est nickel, plus aucun accoup.

Je viens de faire normandie / Vendée, aucun soucis, quel pied! Et tout ça a l’éthanol, conso réelle de 16l/100 sur l’axe rouen-caen-rennes-nantes, donc de l’autoroute et voie rapide. Plutôt raisonnable.

Bref Burn est content...
Mais Burn dans une autre vie il a du faire des choses pas bien... ou alors un pretre vaudou m’a pris pour cible...

A 1 km de mon point d’arrivée, j’entends ce long biiiiiip affreux au tableau de bord et j’y decouvre un joli message « defaut PSM intervention »

Devouvrez la nouvelle saison de « Burn et ses emmerdes » en avant premiere sur Netflix tres bientôt!
:mur: :mur: :grr:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut électrique injecteur / boitier éthanol

Messagepar EP » Jeu 9 Aoû 2018, 01:04

BURN a écrit:Bon aller je continue mon monologue, mais au moins cette aventure pourra servir à d’autres.
Y’a des fois on cherche loin, tres loin... pour rien

Je viens donc de jouer ma derniere carte : regarder un peu ce qui se passe au niveau des connecteurs bosch ev1 du cayenne.
Je vous laisse observer, a droite le cay, a gauche le boitier :

774F4E47-E771-4CF9-A675-F4B84C93C2F3.jpeg


Y’a une petite différence n’est ce pas?
N’ayant pas reussi a reduire l’ecart sur les connecteurs du cay, j’ai donc légèrement tordu chaque broche du connecteur male du boitier pour que ca soit en contact plus franc.

On repart donc pour une enieme fois en test, et la, jackpot!
Ce n’est pas encore parfait a 100% mais je retrouve une auto sans accoups qui fonctionne deja bien mieux. Juste quelques légers petits bugs mais rien a voir avec avant, il monte jusqu’a la zone rouge sans broncher.

Me reste plus qu’a peaufiner ça, voir carrement changer les connecteurs du cay, et je pense que le souci sera enfin réglé.
Mon souci est donc electrique, un mauvais contact qui provoque des micros coupures. Je pense que les symptimes sont très semblables à des bobines fissurées.

Voila voila, la suite au prochain bug 2:

En tout cas tu les auras bien rongés....les ongles
Avatar de l’utilisateur
EP
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 128
Enregistré le: 4/03/18
Cayenne: S V8 4.5
Année: 2006
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut électrique injecteur / boitier éthanol

Messagepar Owen06 » Jeu 9 Aoû 2018, 09:05

La suite au prochain numéro......... :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Défaut électrique injecteur / boitier éthanol

Messagepar Tony13 » Jeu 9 Aoû 2018, 09:09

Felicitation burn.

Oooh put*** J'avais vu un post la dessus dans le forum il me semble. Si je retombe dessus je t'envoie le lien.
Avatar de l’utilisateur
Tony13
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 434
Enregistré le: 2/04/18
Cayenne: S v8
Année: 2005
Couleur: Gris

  • Répondre

Re: Défaut électrique injecteur / boitier éthanol

Messagepar BURN » Dim 2 Sep 2018, 21:35

Hello les gens!

Alors c’est parti pour la saison 2 de « burn est ses ennuis électriques »

Depuis mon précédent message, les accoups sont revenus petit a petit. C’est très léger, mais ca m’horripile. Et toujours le défaut au vcds qui apparaît. J’ai donc inséré directement les cosses mâles sans le connecteur en les tordant un peu, le tout enroulé de scotch isolant. C’est moche mais ça limite les accoups.

J’ai donc acheté deux jeux de cosses femelles pour remplacer celles du connecteur ev1 du Cayenne. Mais je n’ai pas encore osé couper pour remplacer...
Mais je crains le pire, que notre ami engi ait raison avec une coupure du cuivre...

Ça se change facilement un faisceau?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement