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filou27 a écrit:Le principe est d'injecter de l' hydrogène dans l'admission au ralenti , l'hydrogène etant plus explosif que l'essence la calamine ou autre résidus se fragmentent et partent dans l'échappement, ça débouche les pots cata.
manu111s a écrit:Mon Cayenne sort de chez Filou27 qui vient entre autre de faire ce decalaminage a l'hydrogene.
J'ai le voyant moteur d'allumé et pensais que c'était les bobines, j'étais pret a les changer. J'ai bien fais de ne pas le faire et j'ai économisé des sous! C'était un des catas qui était encrassé dixit Filou27.
Résultat après decalaminage:
- plus de voyant moteur allumé
- plus souple a bas regime
- et surtout plus de pêche entre 3000 et 5500 tr, c'est plus rond et ça pousse plus
Top accueil et addition faible, c'était la première et je suis ravi.
Theleme974 a écrit:Ok Super
Merci beaucoup Filou27 pour les détails que n'a pas pu me donner le "pro" qui proposait cette solution.
Maintenant, effectivement je comprends et vois l'intérêt de la solution complète et je pourrais l'envisager
Et as-tu de ton côté entendu parlé de l'autre solution ? Celle de la vidéo que j'ai postée ? J'aimerais du coup connaître la différence de résultat entre les deux
filou27 a écrit:le problème bien souvent de cata bouché n' est pas les cata mais les pré-cata d' ou le défaut moteur , problème entre la sonde avant et après pré-cata .
comme je peux le voir ou lire souvent et encore un bon exemple , les mécanos aujourd'hui appliquent des procédures sur nos voitures qui ne maitrisent même pas (pour ça il faut s' y intéresser) .
le principe du décalaminage à l' hydrogène est d' injecter de l' hydrogène dans l' admission durant une période de 30mn (moins de 2.0l )à 1h (plus de 2.0l ), suite à ça faire tourner le moteur durant mini 20 mn à plus de 3000 trs .
le décalaminage nettoie pistons, soupapes d' échappement , turbo, pot cata
ça ne nettoie pas ou très peu les soupapes d' admission ou vanne EGR (pour diesel) car ce n' est que du gras et non de la calamine .
la première opération l' injection d' hydrogène
- elle doit être faite suivant certaines conditions de température moteur et température de la machine
30 mn mini pour un moteur inférieur à 2.0 l de cylindrée et 1h mini pour un moteur de plus de 2.0 l comme dans notre cas.
lors de la première opération , l' hydrogène admis dans l' admission augmente fortement l' explosion dans la chambre de combustion et fragmente la calamine sur les soupapes d' échappement, têtes de piston , turbo, cata
la deuxième opération très importante
- on doit impérativement aussitôt après le traitement prendre la route durant mini 20 mn à plus de 3000 tr , l' idéal est 3500 voir 4000 , durant cette opération le moteur est en mode de décalaminage suite à ses tours moteur (plus de 3000 trs), la calamine étant déjà fragilisée par la fragmentation due aux explosions de l' hydrogène , la calamine s' élimine beaucoup plus facilement .
suite à ça, votre moteur retrouve une meilleur étanchéité au niveau des soupapes et donc un meilleur rendement , ainsi que des cata et pré-cata en meilleur état de fonctionnement .
mais ça c' est dans le cas ou les deux procédure sont bien respectées ...
malheureusement je vois à chaque fois ou presque ,qu' aucun des pseudos spécialistes ne respecte la deuxième opération qui est très importante , voire pire , ils laissent refroidir le moteur et 2h après il y a le client qui reprend sa voiture avec aucun gain ou effet , normal la calamine s' est durcie sur les soupapes ou autre .
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