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[Tous modeles] décalaminage moteur à l' hydrogène

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[Tous modeles] décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar filou27 » Jeu 1 Déc 2016, 18:47

Bonsoir à tous
J'ai testé pour vous et pour moi bien sur , le décalaminage moteur à l' hydrogène sur moteur essence.

Le principe est d'injecter de l' hydrogene dans l'admission au ralenti , l'hydrogène etant plus explosif que l' essence la calamine ou autre résidus se fragmentent et partent dans l'échappement, ça débouche les pots cata.
Je le fais depuis des années sur mes véhicules diesel avec un super résultat et je voulais essayer sur mon cayenne turbo qui totalise maintenant 173 000 km (acheté à 72 000 km) et reprog 500 cv.
Donc je l'ai fait cet après midi.
Alors 2 temps d' injection de 30 mn du moteur à la machine avec accélération jusqu' à 3000 trs tout les 10 mn.
Après les 1h d' injection d' hydrogene je suis allé rouler 20 mn avec le cayenne à au moins 3000 trs pour que toute la calamine se décolle des soupapes, pistons, cata et autre ...

Verdict, la voiture est plus nerveuse, plus franche , plus douce à l' utilisation.
Bref c'est nettement mieux et l'impression d'avoir un moteur qui a un meilleur rendement.
Si vous avez l'occasion je vous invite à le faire :wink:

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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar isaie » Jeu 1 Déc 2016, 18:58

Alors moi je l'avais fais faire sur ma 545 i et ma 330 D en même temps que l'audi a4 et la 535d d'un pote par carbon cleaning et j'ai trouvé zéro amélioration.....Je reste très septique quand à l'efficacité réelle de ce procédé....
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar filou27 » Jeu 1 Déc 2016, 19:21

ah mince :etrange:
c' est vrai que j' ai entendu que certaine machine etait pas terrible .
après attention, il y a une procédure à suivre et surtout roulé à haut régime apres injection durant au moins 20 mn .
beaucoup de centre propose le décalaminage en 30 mn maxi , mais au dessus de 2.0 l de cylindré il faut 1h

je l' ai fait il y a 2 jours sur un cayenne s qui totalise 300 000 km avec des probleme de cata , l' effet à été bluffant , il redevenu super nerveux
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar isaie » Jeu 1 Déc 2016, 19:51

Oui ça avait été bien fait pourtant dans les règles de l'art, j'avais vraiment été très déçu du résultat, et mon pote pareil, oui peut être la machine ?
Je vais te faire un cours à toi Philippe, mais si on veut y croire après tout pourquoi pas, qui sait.... mais la calamine ça s'en va pas comme ca hein, après du coup j'ai été refroidi et je sais pas si le jeu en vaut la chandelle ?
Tu es passé par quelle boite ?
Faudrait pouvoir comparer avant et après, peut être à l'endoscope ça serait jouable pour voir si en effet il y a un peu moins de dépôt...
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar JEFFSTAN » Jeu 1 Déc 2016, 21:53

Quel est le coût d'une telle opération ? :lol:

Email Filou :wink:
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar isaie » Jeu 1 Déc 2016, 22:13

Moi j'avais payé 60 euros par voiture , on avait eu un prix car il y avait plusieurs voitures et c'était il y a deux ans...
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar filou27 » Jeu 1 Déc 2016, 22:29

30 mn ?
Tu as fait une procédure de 20 mn juste après à plus de 3000 tr ?
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar isaie » Ven 2 Déc 2016, 07:53

1h pour les 545 et 535 et 30min pour l'audi et la 330 oui. Mais pas de procédure à plus de 3000 tours le type nous a juste dis d'aller rouler avec pendant au moins 15min et de taper quelques accélérations.....
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar jblr83 » Ven 2 Déc 2016, 07:57

Tu as acheté la machine pour ton garage Philippe ?
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar Theleme974 » Ven 2 Déc 2016, 09:05

Salut à tous,
Pour avoir fait un peu de recherche après avoir vu l'émission "Wheeler dealer ; occasion à saisir" pour ceux qui connaissent et pour les autre voici le lien sur l'épisode en question .


J'ai cru comprendre qu'il existait 2 méthodes différentes.
La première qui utilise l'envoi d'hydrogène dans l'admission d'air et l'autre qui utilise l'envoi de carburant hautement raffiné dans le circuit d'essence directement.

Et les résultats semblent effectivement différents.
Pour avoir contacté une entreprise qui utilisait la première solution, elle me précise que c'est une décalamination du circuit d'admission d'air (je lui ai répondu être étonné que l'admission d'air pouvait être plein de calamine...) j'ai donc demandé des précisions sur le procédé et n'ai jamais eu de retour.

Si l'on croit la vidéo dans le lien plus haut, cette JAG a vraiment beaucoup moins de rejets de particules.
Qui connaîtrait le second procédé ?

Ce que tu as fait faire toi Filou27 c'est bien la méthode par injection d'hydrogène dans l'admission d'air ?
Dès lors que nous avons 2 arrivées d'admission sur les V8 le procédé doit être moins efficace puisqu'il mélange l'air normal à l'hydrogène beaucoup plus qu'avec une seule entrée d'air?
Ton ressenti est intéressant, mais dommage qu'il n'ai pas été mesuré. As-tu remarqué une baisse de consommation ?

Et quand tu dis :
filou27 a écrit:Le principe est d'injecter de l' hydrogène dans l'admission au ralenti , l'hydrogène etant plus explosif que l'essence la calamine ou autre résidus se fragmentent et partent dans l'échappement, ça débouche les pots cata.

029.JPG

Tu parles bien d'injecter l'hydrogène dans l'admission d'air et non pas d'essence ?
dans le cas ou le seul tuyau qui rentrer dans le Cayenne c'est l'admission d'air, ton essence est toujours celle qui vient de ton réservoir.

Bref encore beaucoup de questions lol
Modifié en dernier par muppetshow le Ven 2 Déc 2016, 13:01, modifié 1 fois.
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar Theleme974 » Ven 2 Déc 2016, 09:25

Et pour ceux qui sont plus curieux voilà le site du concepteur de la solution n°2 que l'on voitdans la vidéo.
Pour avoir fouillé un peu leur site ils ont toute une gamme de produits et font différents nettoyages.
A creuser
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar manu111s » Ven 2 Déc 2016, 17:48

Mon Cayenne sort de chez Filou27 qui vient entre autre de faire ce decalaminage a l'hydrogene.
J'ai le voyant moteur d'allumé et pensais que c'était les bobines, j'étais pret a les changer. J'ai bien fais de ne pas le faire et j'ai économisé des sous! C'était un des catas qui était encrassé dixit Filou27.
Résultat après decalaminage:
- plus de voyant moteur allumé
- plus souple a bas regime
- et surtout plus de pêche entre 3000 et 5500 tr, c'est plus rond et ça pousse plus

Top accueil et addition faible, c'était la première et je suis ravi.
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar Theleme974 » Ven 2 Déc 2016, 18:04

manu111s a écrit:Mon Cayenne sort de chez Filou27 qui vient entre autre de faire ce decalaminage a l'hydrogene.
J'ai le voyant moteur d'allumé et pensais que c'était les bobines, j'étais pret a les changer. J'ai bien fais de ne pas le faire et j'ai économisé des sous! C'était un des catas qui était encrassé dixit Filou27.
Résultat après decalaminage:
- plus de voyant moteur allumé
- plus souple a bas regime
- et surtout plus de pêche entre 3000 et 5500 tr, c'est plus rond et ça pousse plus

Top accueil et addition faible, c'était la première et je suis ravi.


Merci pour ton retour
Ca donne envie d'essayer
Du coup c'est peut être moins utile si les cata on été supprimés
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar filou27 » Ven 2 Déc 2016, 18:51

le problème bien souvent de cata bouché n' est pas les cata mais les pré-cata d' ou le défaut moteur , problème entre la sonde avant et après pré-cata .

comme je peux le voir ou lire souvent et encore un bon exemple , les mécanos aujourd'hui appliquent des procédures sur nos voitures qui ne maitrisent même pas (pour ça il faut s' y intéresser) . :mur: :mur: :mur:

le principe du décalaminage à l' hydrogène est d' injecter de l' hydrogène dans l' admission durant une période de 30mn (moins de 2.0l )à 1h (plus de 2.0l ), suite à ça faire tourner le moteur durant mini 20 mn à plus de 3000 trs .

le décalaminage nettoie pistons, soupapes d' échappement , turbo, pot cata
ça ne nettoie pas ou très peu les soupapes d' admission ou vanne EGR (pour diesel) car ce n' est que du gras et non de la calamine .

la première opération l' injection d' hydrogène
- elle doit être faite suivant certaines conditions de température moteur et température de la machine
30 mn mini pour un moteur inférieur à 2.0 l de cylindrée et 1h mini pour un moteur de plus de 2.0 l comme dans notre cas.

lors de la première opération , l' hydrogène admis dans l' admission augmente fortement l' explosion dans la chambre de combustion et fragmente la calamine sur les soupapes d' échappement, têtes de piston , turbo, cata

la deuxième opération très importante
- on doit impérativement aussitôt après le traitement prendre la route durant mini 20 mn à plus de 3000 tr , l' idéal est 3500 voir 4000 , durant cette opération le moteur est en mode de décalaminage suite à ses tours moteur (plus de 3000 trs), la calamine étant déjà fragilisée par la fragmentation due aux explosions de l' hydrogène , la calamine s' élimine beaucoup plus facilement .

suite à ça, votre moteur retrouve une meilleur étanchéité au niveau des soupapes et donc un meilleur rendement , ainsi que des cata et pré-cata en meilleur état de fonctionnement .

mais ça c' est dans le cas ou les deux procédure sont bien respectées ... :wink:

malheureusement je vois à chaque fois ou presque ,qu' aucun des pseudos spécialistes ne respecte la deuxième opération qui est très importante , voire pire , ils laissent refroidir le moteur et 2h après il y a le client qui reprend sa voiture avec aucun gain ou effet , normal la calamine s' est durcie sur les soupapes ou autre .
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar Owen06 » Ven 2 Déc 2016, 19:47

explications claires et précises, merci :bravo:
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar Theleme974 » Ven 2 Déc 2016, 21:08

Ok Super
Merci beaucoup Filou27 pour les détails que n'a pas pu me donner le "pro" qui proposait cette solution.
Maintenant, effectivement je comprends et vois l'intérêt de la solution complète et je pourrais l'envisager

Et as-tu de ton côté entendu parlé de l'autre solution ? Celle de la vidéo que j'ai postée ? J'aimerais du coup connaître la différence de résultat entre les deux
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar Marc-Antoine » Ven 2 Déc 2016, 21:39

De rouler 200 km à un régime de 3000 tours ne ferait pas l'affaire ?
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar filou27 » Ven 2 Déc 2016, 22:17

Theleme974 a écrit:Ok Super
Merci beaucoup Filou27 pour les détails que n'a pas pu me donner le "pro" qui proposait cette solution.
Maintenant, effectivement je comprends et vois l'intérêt de la solution complète et je pourrais l'envisager

Et as-tu de ton côté entendu parlé de l'autre solution ? Celle de la vidéo que j'ai postée ? J'aimerais du coup connaître la différence de résultat entre les deux


la deuxième solution revient au même, tu injectes de l' essence très raffiné , donc meilleur et plus forte en explosion , ça décalamine les chambres de combustion ainsi que les soupapes comme le fait l' hydrogène .

je connaissais cette autre façon grâce à cette émission , que j' adore au passage dans sa version originale anglaise :wink:
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décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar Theleme974 » Mer 22 Fév 2017, 13:53

Bonjour à tous
Voilà j'ai sauté le pas j'ai pris RDV samedi 4 mars pour un nettoyage à l'hydrogène sur mon cayenne ou après 155000 km il le mérite bien.
Le gars se déplace chez moi, me confirme qu'il y a pour 1h au moins.
J'irai faire ma balade en mode manuel à 3000 tr/min durant 30 minutes avec du sirop dans le réservoir ^^ et je vous tiendrai au courant :)
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar Owen06 » Mer 22 Fév 2017, 17:34

merci d'avance pour ton retour :wink:
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar Jose » Mer 22 Fév 2017, 19:45

Oui, fais nous un petit retour. Merci
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar Theleme974 » Mer 22 Fév 2017, 20:50

Le retour sera un peu faussé par rapport au sirop, mais je pense qu'après 1 plein je pourrais vous faire un retour concret :)
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar olivsarti » Mer 22 Fév 2017, 20:51

filou27 a écrit:le problème bien souvent de cata bouché n' est pas les cata mais les pré-cata d' ou le défaut moteur , problème entre la sonde avant et après pré-cata .

comme je peux le voir ou lire souvent et encore un bon exemple , les mécanos aujourd'hui appliquent des procédures sur nos voitures qui ne maitrisent même pas (pour ça il faut s' y intéresser) . :mur: :mur: :mur:

le principe du décalaminage à l' hydrogène est d' injecter de l' hydrogène dans l' admission durant une période de 30mn (moins de 2.0l )à 1h (plus de 2.0l ), suite à ça faire tourner le moteur durant mini 20 mn à plus de 3000 trs .

le décalaminage nettoie pistons, soupapes d' échappement , turbo, pot cata
ça ne nettoie pas ou très peu les soupapes d' admission ou vanne EGR (pour diesel) car ce n' est que du gras et non de la calamine .

la première opération l' injection d' hydrogène
- elle doit être faite suivant certaines conditions de température moteur et température de la machine
30 mn mini pour un moteur inférieur à 2.0 l de cylindrée et 1h mini pour un moteur de plus de 2.0 l comme dans notre cas.

lors de la première opération , l' hydrogène admis dans l' admission augmente fortement l' explosion dans la chambre de combustion et fragmente la calamine sur les soupapes d' échappement, têtes de piston , turbo, cata

la deuxième opération très importante
- on doit impérativement aussitôt après le traitement prendre la route durant mini 20 mn à plus de 3000 tr , l' idéal est 3500 voir 4000 , durant cette opération le moteur est en mode de décalaminage suite à ses tours moteur (plus de 3000 trs), la calamine étant déjà fragilisée par la fragmentation due aux explosions de l' hydrogène , la calamine s' élimine beaucoup plus facilement .

suite à ça, votre moteur retrouve une meilleur étanchéité au niveau des soupapes et donc un meilleur rendement , ainsi que des cata et pré-cata en meilleur état de fonctionnement .

mais ça c' est dans le cas ou les deux procédure sont bien respectées ... :wink:

malheureusement je vois à chaque fois ou presque ,qu' aucun des pseudos spécialistes ne respecte la deuxième opération qui est très importante , voire pire , ils laissent refroidir le moteur et 2h après il y a le client qui reprend sa voiture avec aucun gain ou effet , normal la calamine s' est durcie sur les soupapes ou autre .


Salut !! Tu as déjà eu des résultats avec des moteurs qui avaient le défaut catalyseur rendement inférieur au seuil ?
J'arrive à force d'effort à retarder l'apparition du défaut, bien chauffer, nettoyages... maintenant il revient au bout de 2h, au lieux de 30 min... donc si t'as une garantie de résultat...
Modifié en dernier par cayann le Mer 22 Fév 2017, 21:15, modifié 1 fois.
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décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar padenard » Ven 24 Fév 2017, 11:42

J'ai moi aussi testé hier dans la région lyonnaise.
Le garagiste m'a indiqué que pour le V8, c'était comme pour deux moteurs donc 2 heures....
Le temps après l'opération que les calculateurs se remettent de l'ouverture des conduits d'admissions d'air ( 10 km), démarrage, arrêt redémarrage....cela fonctionne parfaitement.
Plus de souplesse,performances accrues, c'est sur qu'un bon décalaminage ne fait pas de mal dans nos voitures qui souvent ne sont pas assez décrassées, faute de permis à points illimités :mur:
Pour 90 euros rien à dire.
J'ai fait le nettoyage avant montage au Bio Ethanol pour avoir un moteur parfaitement propre.

La suite après le Bio Ethanol :lol:
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Re: décalaminage moteur à l' hydrogène

Messagepar jblr83 » Ven 24 Fév 2017, 11:51

Le bio éthanol sur un turbo, je crois que ce n'est pas une bonne idée...
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