Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] début d'année difficile....

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] début d'année difficile....

Messagepar Pasgino » Ven 14 Jan 2011, 20:37

ben voilà l'année 2011 commence bien.
il y a quelques jours j'ai remarqué un petit claquement venant du moteur, je me dis que ça ne doit pas être bien grave car la bête fonctionne très très bien.
je laisse passer le week end et lundi matin direction mon CP, et là surprise au démarrage à froid le claquement est très présent, aie aie l'inquiétude monte ....
Arrivé au CP, le claquement est vraiment beaucoup plus fort.... le bilan est sans appel .... le moteur est HS !!!
J'ai fait part de ma surprise qu'a 80 000 kms un V8 de 4,5 puisse mourir si vite, je n'ai pas vraiment eu d'explication précise, juste peut être un problème d'utilisation du précédent propriétaire ou un problème de lubrification ou ???
Comme j'avais de temps en temps l'alerte de la suspension qui me demandais d'aller faire un tour au CP, j'en ai donc profité, résultat compresseur HS.
Bon résultat des courses une petite note de 16 600€ .
voila de quoi bien commencer l'année. :cry2: :cry2: :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Pasgino
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 49
Enregistré le: 6/04/10
Localisation: 82
Cayenne: S 2004 + Turbo 2007
Année: 2007
Couleur: Gris + noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar Hakamou » Ven 14 Jan 2011, 20:43

Pasgino a écrit:ben voilà l'année 2011 commence bien.
il y a quelques jours j'ai remarqué un petit claquement venant du moteur, je me dis que ça ne doit pas être bien grave car la bête fonctionne très très bien.
je laisse passer le week end et lundi matin direction mon CP, et là surprise au démarrage à froid le claquement est très présent, aie aie l'inquiétude monte ....
Arrivé au CP, le claquement est vraiment beaucoup plus fort.... le bilan est sans appel .... le moteur est HS !!!
J'ai fait part de ma surprise qu'a 80 000 kms un V8 de 4,5 puisse mourir si vite, je n'ai pas vraiment eu d'explication précise, juste peut être un problème d'utilisation du précédent propriétaire ou un problème de lubrification ou ???
Comme j'avais de temps en temps l'alerte de la suspension qui me demandais d'aller faire un tour au CP, j'en ai donc profité, résultat compresseur HS.
Bon résultat des courses une petite note de 16 600€ .
voila de quoi bien commencer l'année. :cry2: :cry2: :cry2:



en effet, ca commence mal :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar jetrider » Ven 14 Jan 2011, 21:16

Salut,

C'est vraiment désolant...Pour moi, une telle facture, ce serait la fin du Cayenne....Ou plutôt une sortie de moteur à la maison si la garantie n'intervient pas....Foutu pour foutu, je tenterais...

Essaye d'en savoir plus sur la casse, et fait une expertise. Si tu as un carnet à jour tamponné Porsche, tu peux peut-être obtenir une participation, à 80 000km tu peux demander 50% de participation...Sauf si les révisions ont été faites ailleurs et démontrent un mauvais entretien (mauvaise huile...). Ils vont jouer la montre comme tout constructeur mais si tu te montres patient, avec peu de diplomatie tu peux avoir quelque chose. S'il te manque quelques tampons porsche mais que tu as des tampons d'un professionnel, et que les huiles utilisées sont compatibles et que tout a été fait en temps et en heure, ils ne peuvent pas se retrancher derrière le fait que tu sois sorti du réseau, c'est interdit par la loi.

Quand tu discutes avec les mécanos, enregistre les conversations, si ça n'avance pas, essaye la DGCCRF, passe un coup de fil, ils te diront quoi faire, et c'est gratuit...

Pour 16 000euros, si tu as un peu de temps, ça vaut le coup de tenter, perso je n'en resterais pas là, sauf si tu fais les révisions toi même...Alors c'est mort, sauf geste commercial...

Il y a eu le cas d'un membre du forum qui a eu un cylindre rayé, Porsche avait participé, est-ce que c'est ce que tu as?

Après, si c'est un problème de coussinet de bielle, d'arbre à came, un bon mécano peut te refaire le moteur pour moins chère...Ça a beau être une Porsche, ça reste de la mécanique...

Bon courage à toi, tiens nous informés
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar jetrider » Ven 14 Jan 2011, 21:18

Ah si, j'oubliais, pour le compresseur, engineman (notre dieu ;) ) a donné toutes les indications pour réparer soit-même, c'est pas bien compliqué...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar delphchris » Ven 14 Jan 2011, 22:33

en effet à 80 000 un V8 qui lache...il y a un phénomène qui est extérieur :??

Il faut trouvé la source ! :??

Et pour ma part, 16 000 euros de réparation :mur: , c'est clair je ne veux plus de cayenne :master: ., ou du moins plus de réparation dans ce CP :kaola:

Si le CP ne participe pas, va voir ailleurs, un conseil... :win:

tiens nous informé..

bon courage
Porschement Vôtre
A+ sur Le Mans.
Avatar de l’utilisateur
delphchris
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 206
Enregistré le: 25/10/10
Localisation: le Mans
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: BLEU NUIT


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar Pasgino » Ven 14 Jan 2011, 22:43

salut Jetrider,
pour l'instant je vais faire réparer et me fendre d'une lettre sympa au service commercial de Porsche, on verra ce que ça donnera :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pasgino
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 49
Enregistré le: 6/04/10
Localisation: 82
Cayenne: S 2004 + Turbo 2007
Année: 2007
Couleur: Gris + noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar gilsafi1 » Ven 14 Jan 2011, 22:52

Ton coup dur est une expérience intéressante. :-( . pour les autres. ;) . on te souhaite bonne chance.. ;) Porsche fera t-il un geste commercial...ton carnet il est comment?? :?:
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar Pasgino » Ven 14 Jan 2011, 23:17

Ton coup dur est une expérience intéressante. . pour les autres. . on te souhaite bonne chance.. Porsche fera t-il un geste commercial...ton carnet il est comment??

je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.
Pour le carnet pas de soucis, c'est un véhicule français avec un historique connu et toujours entretenu chez Porsche et un carnet à jour.
Avatar de l’utilisateur
Pasgino
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 49
Enregistré le: 6/04/10
Localisation: 82
Cayenne: S 2004 + Turbo 2007
Année: 2007
Couleur: Gris + noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar Marc-Antoine » Ven 14 Jan 2011, 23:57

il se peut que la pompe à huile ait lâché ce qui a entrainé ...

moi j ai changé la mienne vers 90'000 km environ
le mecano a dit que j'avais eu de la chance le moteur pouvait morflé

refaire le moteur est nettement moins cher
tu peux même réalésé a 4.8 lt il doit y avoir assez de matière
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar Nico62 » Sam 15 Jan 2011, 06:26

Ou la la.... Ça c'est un coup dure.
Utilises ton assurance juridique. 80 000 kms pour un V8 c'est vraiment peu :?? . Une pièce a du lâcher. C'est pas possible autrement. Si ton carnet est à jour, tu peux y aller sans problème ;)
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar jetrider » Sam 15 Jan 2011, 09:33

Un conseil si je peux me permettre, ne fais pas réparer avant d'avoir obtenu un geste...Si tu payes la réparation, c'est mort...

Je viens d'avoir le cas sur un véhicule de société, 3 ans 150 000km, moteur cassé (bielle tordu suite à un joint de culasse). Le concessionnaire nous disait 50% de prise en charge sur les pièces maxi et voulait que je signe le bon...J'ai tenu bon, 2 mois de discussion avec le constructeur...Et finalement prise en charge à 100% des pièces, résultat sur 8000euros de réparations, seulement 2000 de notre poche...Attention, nous avons une flotte et tous les véhicules sont suivis aux petits oignons...Le vis caché est garantit à vie, saule les pièces d'usures ne sont pas concernées par ce genre de démarche...Il faut savoir ce qui a provoqué la casse et expertiser...

Si tu payes, il y a fort à parier que ta demande finira dans une corbeille....Les lettres salées à postériori ne servent à rien, si ce n'est à te défouler. JE suis aussi responsable d'un SAV, quand on lit cela, on se dit, bon le client est perdu de toute manière, donc on est pas forcement enclin à faire un geste. Par contre un coup de fil avec une conversation aimable et bien argumentée peut faire pencher la balance...

A toi de voir, j'imagine que tu veux ton joujou, qui est peut-être ton outils de travail, mais c'est bien là-dessus qu'ils comptent. Pour info l'autre membre avait obtenu un 100% de prise en charge avec 110 000km....

Bonne chance...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar druidedidier » Sam 15 Jan 2011, 10:49

Ya des jours sans :mur:
comment peut on imaginer la casse du moteur surtout en general on ne fait pas lé oufs avec :snif:
je suis blazé essaie de savoir si une telle casse est répertoriée
je me répete mais kan vous achetez le bolide faites un mini credit chez un specialiste ki vous colle avec les mensualités une garantie de la durée du credit cé le conseil ke m'a donné mon vendeur et je le remercie
une panne en 2 ans pris en charge à 100% + pret de voiture compris pendant 2 semaines
parfois la tranquilité à un prix surtout pour nos chers bolides
en revanche suis le conseil plus haut ne paie pas sinon foutu pour une prise en charge ulterieure
@+Cdlt :drink:
Avatar de l’utilisateur
druidedidier
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 334
Enregistré le: 9/08/09
Cayenne: S
Année: 2006


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar Pasgino » Sam 15 Jan 2011, 11:33

merci à tous pour vos conseils et soutiens.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
@+
Avatar de l’utilisateur
Pasgino
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 49
Enregistré le: 6/04/10
Localisation: 82
Cayenne: S 2004 + Turbo 2007
Année: 2007
Couleur: Gris + noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar TONY88 » Sam 15 Jan 2011, 17:29

Je ne validerais lla réparation qu'après certitude de la cause et déclaration de la proportion de prise en charge, j'ai eu le cas avec une 607 qui a brule toute seule en 2002, ils n'ont remplacé ma voiture qu'au bout de 6 mois, menace d'avocat et contre expertise. Au début, c'est juste si ce n'est pas moi qui y avait mis le feu :??
Et pendant ce temps, je m'étais acheté une twingo d'occas... :blink:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar stephane » Sam 15 Jan 2011, 18:01

pour ma par si tu n'arrive pas a te faire indemniser une partie de la facture achète en une autre et vends la avec le moteur cassé car a 16 000,00 de reparation en cherchant un peut sur le net tu en trouve a 20 OOO euro avec 80 000KM et je pense que tu peut vendre ton S avec le moteur cassée au moins 10 000 euro :??
Avatar de l’utilisateur
stephane
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 46
Enregistré le: 19/01/10
Localisation: cote d'or
Cayenne: turbo 2010
Année: 2010
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar LUC » Sam 15 Jan 2011, 19:07

stephane a écrit:pour ma par si tu n'arrive pas a te faire indemniser une partie de la facture achète en une autre et vends la avec le moteur cassé car a 16 000,00 de reparation en cherchant un peut sur le net tu en trouve a 20 OOO euro avec 80 000KM et je pense que tu peut vendre ton S avec le moteur cassée au moins 10 000 euro :??


Oui pas mal mais il y a aussi des moteurs de S à vendre complets à 4500/5000 euros...sue le net! :LOL: :LOL: :LOL: :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar jetrider » Sam 15 Jan 2011, 20:24

Dans un premier temps, commence par préparer ton dossier, avec toutes les factures d'entretien.

Ensuite, trouve le numéro du service client Porsche et essaye de voir avec le concessionnaire s'il veut bien t'appuyer et contacte les...

Good luck ;)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar eric25 » Sam 15 Jan 2011, 22:46

salut,sur un cayenne s de 2005 acheté à 89000km,le moteur c'est mis à consommer de l'huile et à émettre un leger cliquetti, le moteur a été remplacer chez porsche a 93000kms.Heureusement que j'avais acheté le vehicule dans une concession bmw.
C'est eux qui ont réglé la facture d'environ 15000€.
Porsche n'a pas pris de participation car l'entretien des 78000kms avaient été fait hors réseau!!
Cordialement
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric25
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 9/06/10
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar stephane » Dim 16 Jan 2011, 17:34

ça devient completement fous de voir tout ces problemes sur tout ces cayennes. Ce sont des vehicules haut de gamme avec des tarifs pour certain a plus de 100 000 euro et ici et la c'est :une boite auto,une transmition,un moteur,un demareur,un pcm et je vous parle pas des bug electronique :snif: enfin la fiabiliter de ces autos est plus que moyenne je change souvent de vehicule j'ai eu trois land station w de chez toyota et trois cayennes et la y a pas photo sur la fiabiliter zero pointer pour porsche seulement ce sont les seuls qui peuvent vous faire un vehicule famillale 4*4 haut de gamme avec 450CV (pour ma part) et avec un vrais look alors je me resigne et je paye les pieces a remplacer :cry2:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 46
Enregistré le: 19/01/10
Localisation: cote d'or
Cayenne: turbo 2010
Année: 2010
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar K-I-N 23 » Dim 16 Jan 2011, 18:10

faudrait voir a faire des stats sur des 1eres mains

Parce que une voiture de 340 cv qui a changé de main souvent, qui est passée chez des revendeurs.... elle a bien du morfler souvent quand meme la caisse ....
P... Deja 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 528
Enregistré le: 16/06/09
Localisation: IDF
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: titane


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar jetrider » Dim 16 Jan 2011, 19:31

Salut,

Je pense aussi qu'il faut ramener ce pourcentage au nombre total de Cayenne qui roulent...Tu tapes n'importe quel nom de véhicule suivit du mot clef problème et tu vas voir sous google...Pas une marque n'est épargnée!

On vient souvent pour se plaindre sur le net, rarement pour les bonnes choses, à part une paire de passionnés!

Je pense que les accessoires, commodos, systèmes électronique sont trop fragiles, mais je pense que c'est aussi du aux économies d'échelle et à la co-production avec VW...Mais bon, c'est ainsi. Et pour ma part, j'étais au courant avant d'acheter l'auto et tant que ça reste des babioles de ce genre, cela ne me gêne pas plus que cela...On parle quand même d'autos qui vont atteindre les 8 ans cette années pour certaines...

Heureusement, les problèmes de moteurs ne font pas légion. Comme il est dit, il faut aussi voir le passé des autos, et dans le cas d'un historique limpide, une participation doit pouvoir être obtenue. Le simple fait que la voiture soit sortie du réseau ne suffit pas. Ils ont peut-être aussi mis le doigt sur une mauvaise huile, un point non conforme dans l'entretien? Sinon c'est abusif et répréhensible (et ça vous coute pas un rond en utilisant la DGCCRF).

Maintenant, ils vont jouer la montre, c'est certain...

Le moteur qui a été pris sous garantie avait 110 000km et des révisons hors réseau...Donc, il faut se battre et ne jamais baisser les bras...Les 15 000 roros, ils vont pas en faire cadeau comme cela, il faudra argumenter.... Car même pour eux, il faut discerner le client qui abuse de celui qui est dans son droit...

Encore une fois, ne pas généraliser, même si je suis d'accords pour dire que certains points sont indignes du standing de l'auto...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar gilsafi1 » Dim 16 Jan 2011, 20:29

jetrider a écrit:Salut,



On vient souvent pour se plaindre sur le net, rarement pour les bonnes choses, à part une paire de passionnés!

..


c'est totalement vrai! ;)
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar jetrider » Ven 28 Jan 2011, 20:51

Salut Pasgino (et les autres),

Alors tu en es où dans ton affaire?

Good luck! ;)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar Pasgino » Mer 13 Juil 2011, 17:59

Bonjour à tous,
désolé pour ce long silence, suite (et fin) de mes aventures.
Le moteur de mon Cayenne a été changé il y a 2000 kms, j'en ai profité pour faire un entretien complet, vidange boite, échange compresseur suspension etc etc
Concernant la casse moteur, elle proviendrait d'un défaut de lubrification sur un cylindre.
Coût du moteur neuf (échange standard) 9 757€
Remise gracieuse Porsche: 1 546€ :oops:
voilà aujourd'hui j'ai retrouvé mon Cayenne en pleine forme et j'en suis de plus en plus "amoureux"!!!
bon mais voila, maintenant je me pose la question :est ce que je dois le garder à présent qu'il est "presque" neuf ou est ce que je dois en profiter pour le vendre et essayer d'en tirer un prix plus élevé pour ......... acheter un GTS ou un turbo :??
A bientot.
Pasgino
Avatar de l’utilisateur
Pasgino
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 49
Enregistré le: 6/04/10
Localisation: 82
Cayenne: S 2004 + Turbo 2007
Année: 2007
Couleur: Gris + noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: début d'année difficile....

Messagepar Marc-Antoine » Mer 13 Juil 2011, 21:36

ne serait ce pas le cylindre n°6 ?
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement