Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Cylindre usé, changement moteur

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Cylindre usé, changement moteur

Messagepar nicexpat » Mer 16 Juin 2010, 15:41

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Cayenne S de 2007 avec 75.000 kms à un particulier, il y avait un claquement dans le moteur...
J'ai apporté le véhicule chez Porsche et ils m'annoncent que le 6 ème cylindre est usé et qu'il faut changer le moteur.
Le chef d'atelier me dit d'abord que Porsche devrait faire une coulance compte tenu que le véhicule a moins de 100.000 kms et là ils me disent que Porsche ne prendra sûrement rien en charge vu que le véhicule a été entretenu hors concession Porsche pour la révision des 60.000 kms.
Il s'agit d'un garage allemand qui n'est apparemment pas agrée Porsche mais il y a bien le logo Porsche sur la facture de l'entretien.

En bref, je suis en panique, si quelqu'un pouvait me conseiller SVP
nicexpat
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S 4.8
Année: 2007
Couleur: Noir
Print view this post

Publicités

Re: Cylindre usé, changement moteur

Messagepar LUC » Mer 16 Juin 2010, 15:47

Bonjour,
Je crois sincèrement que le problème peut être exposé après une présentation coutumière ici même si je comprends le stress induit par l'éventualité d'un changement moteur..
Bienvenue quand même. :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
LUC
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 2 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar nicexpat » Mer 16 Juin 2010, 15:51

Euh pardon, effectivement le stress a pris le dessus, il s'agit de ma première Porsche et donc le rève tourne un peu au cauchemar.
Merci pour l'acceuil ;)
nicexpat
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Mer 16 Juin 2010, 19:37

Porsche ne prendra rien a sa charge si ce n'est pas une concession Porsche agrée
ce qui est somme toute normale

tu ne peux éventuellement réalésé mais c est difficile de trouver les pièces perfo adéquate
( voir pièces perfo adaptable )

le prix d'un moteur d'un cay S est environ 15'000 euros .

ta solution est faire annuller la vente pour vice caché
si non tu est mal
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Mer 16 Juin 2010, 21:04, modifié 1 fois.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1250 fois
Remercié: 853 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Mer 16 Juin 2010, 20:46

je me suis renseigné
tu peux réaléser le 4.5 mais apparament pas le 4.8
il n y a pas assez de matière

je vais voir avec un préparateur Ford si ce serait possible

comme ça tu en fait un 302 CI au lieu du 290 ci
les pistons devrait se trouver facilement sur le net

réponse = pas possible tu dois changer le moteur .
bon courage et prépare la carte bleue
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar jetrider » Mer 16 Juin 2010, 23:05

oh la la...;La galère... :cry:

L'achat en occasion reste toujours un coup de poker...

Si tu as la facture de ton garage pas homologué, regarde ce qu'ils ont fait...Je trouve le refus de Porsche bien cavalier, si tout a été fait avec la bonne huile, ils devraient participer au moins à hauteur de 50%. En principe ils n'ont pas le droit de t'imposer les révisions chez eux. Maintenant c'est le pot de terre contre le pot de fer... En tout cas nous voila prévenus, chez Porsche si tu rates une révision avec eux...T'as plus qu'à finir tes révisions chez speedy, puisque eux reprennent la garantie constructeur :lol: Quitte a pas avoir de garantie, autant payer pas cher!

Le problème, c'est qu'en plus tu es déjà hors garantie...Cela dit légalement, il n'y a pas de limitation dans le temps en ce qui concerne les défauts de fabrication. Par exemple, s'il est prouvé qu'un monteur a oublié sa clef allen dans un moteur au montage (c'est exemple simpliste...), même si tu trouvais le problèmes 5 ans après, le constructeur doit prendre la réparation en garantie...Le problème, c'est pas de trouver la cause, c'est de prouver tout cela...

Plus sérieusement, fait expertiser ton auto, dans tous les cas tu en auras besoin, soit pour prouver qu'un vice de fabrication est la cause (pb porsche), soit que tu as été victime d'une arnaque (pb vendeur). Il faut qu'il arrive à trouver et prouver la cause de la casse.

Sinon pour réparer, il y a toujours la solution d'un p'tit garage de connaisseur porsche équipé du Pc qui va bien, qui te change le "demi-bloc" usé et le piston usé. Mais pourquoi un seul piston? Il est rayé ou usé le cylindre? S'il est rayé, qu'est-ce qui est venu faire cela? Ces questions sont essentielles pour établir le diagnostic et trouver les responsabilités. S'il est usé uniformément, méfiance, il faudra contrôler les autres cylindres...Voir aussi si tu peux faire chemiser le cylindre usé, c'est parfois possible, mais je ne sais pas sur le Cayenne si ça se fait.

Tu pourras aussi tenter ta chance dans les sites des casses avec un bloc d'occasion, mais dur dur...

Un bon compromis serait un accord avec le vendeur, genre chacun paye un bout de la réparation en essayant de faire au moins cher...

Bon courage dans tes démarches...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Messagepar francouai » Jeu 17 Juin 2010, 06:33

Je me souviens avoir vu un cayenne en annonce (leboncoins ou la centrale) qui etait en vente a prix tres bas.
le vendeur indiquait qu'un cylindre etait mort.
comme le monde est petit, c'est peut etre celui là...

imaginez, le type a reussi a le vendre a un gogo... le gogo a pas fait gaffe et ne veux pas faire les réparations trop importante et le revend a ....monsieur ici. :mrgreen:

Sinon, pour ton problème, vu qu'il a jamais ete chez porsche pour les entretiens, apporte le chez un indépendant pour le changement de la partie haute du moteur. tu y gagneras en main d'oeuvre.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 710 fois
Cayenne: A pieds

Print view this post

Messagepar RATOU » Jeu 17 Juin 2010, 09:30

Tout d'abord je compatis à la galère qu'il t'arrive et te souhaite beaucoup de courage pour t'en sortir au mieux.
Je rebondis sur cette navrante aventure qui nous amène à réfléchir sur la façon dont on achète un véhicule sachant que tout achat d'un véhicule d'occasion ( et même parfois neuf ) comporte un risque.
La question est donc de savoir comment gérer au mieux cette part de risque.
Le prix étant le nerf de la guerre, n'oubliez pas que vous oublierez très vite la bonne affaire au premier gros pépin!
Le Cayenne est une Porsche... je sais, ce n'est pas une découverte, mais ce que je veux dire par là c'est que c'est un véhicule haut de gamme qui vaut entre 60 000 et 130 000 € neuf.
Son entretien reste celui d'un véhicule haut de gamme et pour ma part à moins d'avoir les talents reconnus de notre ami engineman ( :master: ) je préfère le confier à un CP pour son entretien même courant, bien sur, c'est plus cher que chez le garagiste du coin, mais ce n'est pas non plus une Logan, donc ce n'est pas à mettre entre toutes les mains!
Certains ont peut être mal apprécié les coûts d'entretien d'un tel véhicule, ils ne le garderont pas trés longtemps... et nous risquons de les retrouver Dieu sait dans quel état sur le bon coin ou autres à des prix plus qu'attratifs ... posez-vous la question: qui fait la bonne affaire, le vendeur ou l'acheteur???
Un Cayenne S de 2007 avec 75.000 kms et qui a un moteur dans cet état, à ce jour je n'en ai jamais entendu parler.
Ceci étant dit, as-tu acheté ce véhicule en toute connaissance de cause, sachant qu'il y avait un claquement dans le moteur, c'est ce que peut laisser penser les premières lignes de ton post?
Si tel est le cas, tu as pris de très gros risques...
As- tu les détails de ce qui a été fait sur ton véhicule lors de la révision des 60 000 Km???
Une expertise sérieuse serait souhaitable.
En tout cas, je te souhaite bon courage pour les suites de cette désagréable mésaventure.
bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Ven 18 Juin 2010, 19:27

un moteur 4.8 d'occase ou en casse
c'est ultra rare

Porsche a la droit de défendre le fait que le service n'ayant pas été fait chez eux .
de plus ils ne vont pas se casser les pieds a faire plaisir a un client qui a acheté hors concessions .

si tu l'aurais acheté neuf dans le pays ou tu vis ils auraient fait un geste si non Nada
et tu peux faire expertiser ce que tu veux rien ne fonctionnera .

au mieux tu peux attaque le vendeur c est tout .

Bon courage
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar nicexpat » Sam 19 Juin 2010, 08:49

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre témoignages et conseils rapide ;)

Alors, Porsche va prendre en charge 50 % du moteur (hors main d'oeuvre), tout en sachant que le moteur vaut 8.000 euros hors taxes, j'ai donc un devis à 6.030,00 TTC

Le vendeur avait une garantie pro qui est toujours valable, on va donc essayer de voir ce qu'il est possible de faire avec cette garantie.

Concernant la précédente révision qui avait été faite hors CP, ils avaient uniquement changé les filtres et l'huile.
C'est peut-être pour cela que Porsche prend en charge une partie des dégats mais ça laisse quand même songeur sur la qualité de ce moteur...

Question, est-ce qu'il est plus intéressant de vendre ce Cayenne par la suite avec un moteur neuf ou non ?

Merci à tous et à bientôt
nicexpat
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Sam 19 Juin 2010, 09:08

super ! 50 % c est déjà pas mal
sur tous les modèles il y a des casses
si tu regardes le ML 400 CDi il y a eu énormément de casse

cela dit c est marrant c'est toujours le 6 eme cylindre qui làche
moi après avoir eu plusieurs casse j ai aussi décidé de le vendre je n'avais plus confiance et à chaque bruit
je croyais que quelque chose allait cassé
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar RATOU » Sam 19 Juin 2010, 09:31

Bon en fait si Porsche prends 50 % à sa charge tu ne t'en sors pas trop mal.
Souvent je lis ici que les révisions faites en CP sont chères....
C'est vrai que l'on trouve toujours et moi en premier les additions parfois un peu salées...
Par contre il faut comparer les choses comparables à savoir si lors d'une révision on te change unniquement l'huile...
cela veut tout simplement dire que l'on n'a pas fait le boulot!
C'est grave et surtout c'est cher payé quelque que soit la note car en plus, et on en a ici la preuve ça peut coûter très cher!!!

bye
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar jetrider » Sam 19 Juin 2010, 21:21

Super...Je pense que c'est une démarche très honnête de Porsche...Bravo à eux (je suis sur le cul)

Voyez, c'est pas parce qu'on ne fait pas l'entretien dans le réseau que l'on a plus de garantie...

Le problème, c'est que si le constructeur joue le montre, c'est bataille d'experts, l'un tentera de prouver que c'est le constructeur qui a merdé, l'autre que c'est le garage qui a fait l'entretien qui a foiré... Donc ça devient très dur...

Mais ne rêvez pas, vous croyez vraiment que quand vos CP gardent vos cayenne deux jours ils y passent deux jours? Faites moi rire, une matinée et c'est torché...L'avantage du CP c'est qu'il a l'outil informatique et l'expérience...Il sait ce qui est fragile dans son engin, donc il cherche directement là où il faut...Mais combien font réellement du préventif? On vous change les filtres, les fluides et basta...Je n'ai plus la moindre illusion sur les concessionnaires de quelque marque qu'il soit, surtout en région parisienne ou les mentalités sont vraiment pourries. Le jour ou j'en trouve un valable...Je garde sa marque A VIE, quel qu'elle soit! L'appât du gain est toujours là...Je pense que vous avez plus de chance de trouver un petit garage consciencieux qu'un gros concessionnaire fiable...En général ils ont des coups de fonctionnement tellement énormes qu'ils n'ont pas le choix: allumer le client et faire de l'abattage...Faire le taf correctement est déjà bien, ne pas allumer le client indument devient chose impossible...

Dans le cas de Porsche, je pense que le travail sera propre de toute façon, mais je pense qu'une révision, c'est une révision...Tu prends ton carnet d'entretien et tu fais tout ce qui est dit au km recommandé et tu feras pareil, même si t'es pas Porsche...A condition d'avoir l'ordi pour remettre à zero les compteurs...

Un constructeur n'a pas le droit de t'obliger à utiliser son réseau, je sais de quoi je parle, puisque je suis responsable d'un SAV...Par contre, en cas de problème il se fera fort de mettre en évidence des préconisations non respectées (mauvaise huile, mauvais composants, km pas respectés...). Ils n'ont pas le droit de répondre à un courrier en disant "vous n'avez pas fait les révisions chez nous", ils peuvent en revanche dire "vous n'avez pas fait faire les révisions par un professionnel" ou "il n'a pas respecté nos préconisations"....

Autrement dit choisir Porsche, c'est jouer la sécurité (plus de contestation possible de la part du constructeur), mais ce n'est pas un fin en soi...C'est pas parce que vous avez utilisé un autre garage que vous perdez vos droits...Simplement eux ont plus les moyens que vous d'aller au procès!

Cela dit, moi, un Cayenne avec un moteur tout neuf, qui sera garanti deux ans...Je le garde! Reste à contrôler que la boite est OK, car c'est la seule grosse tuile qui pourrait arriver...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Couleur: gris
Print view this post

Messagepar Hakamou » Dim 20 Juin 2010, 06:51

jetrider a écrit:
Reste à contrôler que la boite est OK, car c'est la seule grosse tuile qui pourrait arriver...

arrête ... il va se décomposer en te lisant .... :LOL:
Hakamou

Print view this post

Messagepar fabrice S » Lun 21 Juin 2010, 15:02

Salut nicexpat,

Porsche te propose 6000€ environ pour un echange standard et bien signe tout de suite car c'est très rare que dans un délai aussi court on te propose ce genre d'arrangement.
Tu auras au cayenne tout neuf et une nouvelle garantie sur le moteur,
Maintenant tu peux pousser le bouchon très loing avec la garantie de ton vendeur a savoir une prise en charge total.
Bon courage et surtout essaye de nous faire savoir quel est la cause de la casse de ton moteur, car sur le forum nous n'avons pas beaucoup d'exemple et il est toujour très utile de pouvoir recensé tous les problemes de nos Cayennes.
A+ :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Print view this post

Messagepar Nico62 » Lun 21 Juin 2010, 19:53

Je suis complètement d'accord avec toi Fabrice ;)
bye
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 1 fois
Remercié: 17 fois
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Couleur: Jarama métal

Print view this post

Messagepar nicexpat » Mar 22 Juin 2010, 10:40

Bonjour Fabrice,

Apparemment il s'agit du 8ème cylindre qui est usé, ils ont vu ça avec une mini caméra (j'y connais pas grand chose :? )

Par contre, ça n'a pas été aussi rapide que ça puisque mon Cayenne est chez Porsche depuis 1 mois.

Je vous tiendrais au courant par la suite.

A+ ;)
nicexpat
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Mar 22 Juin 2010, 20:05

je suis quand même surpris
qu ils te font un devis a 6000 euros sans avoir ouvert le moteur
ils ne savent pas si c est le 6 eme ou le 8 eme qui est usé

c est pas professionnel ça
c'est du bracaillonage .

Porsche me surprend
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar TONY88 » Mar 22 Juin 2010, 20:26

Je partage l'etonnement general sur une si "facile " participation de Porsche
tant mieux pour toi
cela étant, as tu vérifie qu'il s'agit d'un moteur neuf?
Échange standard et neuf n'ont pas le même sens ni la même valeur...
En tout cas, négocie dans l'opération un contrôle general pour te rassurer, si possible une garantie etendue... Et garde le, au moins tu sauras ce qu'il a dans le ventre!!
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 2 fois
Remercié: 11 fois

Print view this post

Messagepar nicexpat » Ven 25 Juin 2010, 10:01

Si si il s'agit bien du 8ème cylindre.
Pour ce qui est de la participation de Porsche, je ne m'en sors pas si bien que ça, puisque le gars du SAV m'avait dit que compte tenu que la voiture avait moins de 100.000 km, le moteur devrait être totalement pris en charge.

Je me retrouve à payer une partie parce que l'ancien proprio avait fait l'entretien des 60.000 hors CP c'est tout
nicexpat
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar nicexpat » Ven 25 Juin 2010, 15:40

Je me suis bien renseigné au garage Porsche et il s'agit bien d'un échange standard avec garantie de 2 ans, le gars m'a dit que j'avais droit à une garantie parce que je paye une partie du moteur, si Porsche avait tout pris en charge je n'aurais pas eu de garantie...
nicexpat
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Ven 25 Juin 2010, 17:10

je ne comprends pas les proprios

jusqu a 100'000 km le service est gratuit pourquoi aller dans un garage autre que Porsche
c est c.. comme raisonnement
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar engineman » Jeu 1 Juil 2010, 07:56

engineman
Moderateur
Moderateur

Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Print view this post

Messagepar LUC » Jeu 1 Juil 2010, 12:25

engineman a écrit:c est ton moteur ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s
Image
Image
Image

Exactement la question que je me suis posé hier ... :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
LUC
Membre Expert
Membre Expert

Remercié: 2 fois
Couleur: Gris Titan

Print view this post

Messagepar RATOU » Jeu 1 Juil 2010, 13:14

engineman a écrit:c est ton moteur ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

Record battu ... un Cayenne pour 500 € ou tout du moins ce qu'il en reste!

:lol:
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Suivante

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer