Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Cylindre 6 HS

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Cylindre 6 HS

Messagepar filou27 » Sam 17 Oct 2015, 19:16

955 = injection normal au dessus des soupapes
957 = injection direct dans les chambres de combustion
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar francouai » Sam 17 Oct 2015, 21:28

Déjà vu des casses moteur sur le V8 du 958 et de la Panamera.
Faut voir si c'est un défaut d'usine (possible) ou du à un mauvais entretien.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Messagepar jeje1664 » Sam 17 Oct 2015, 22:18

Funny91 a écrit:
sgnu a écrit:Vachement rassurant !
Peux tu nous préciser les problèmes qu'ont rencontré ces personnes, le kilométrage, le mode de conduite ? s'il y avait des actions préventives à faire, ce serait bien de le savoir !

Honnêtement les kilométrages j'ai plus en tête pour le premier turbo HS, le deuxième joint de culasse sur un S le troisième juste une durite de turbo (comme le miens d'ailleurs) et le dernier une connerie electronique c'était un calculateur. Moi sur mon ancien 957 S crémaillère arbre durite percée sur l'ancien 958S boite de transfert arbre plusieurs calculateurs aussi et mon actuel 957 Turbo Durite de turbo + une autre durite de percée + le webasto et j'ai encore actuellement une fuire d'huile introuvable bref croyez moi que c'est finit les Cayenne après celui là

Oui mais des voitures de location, ce n'est pas comparable.
Surtout quand je vois passer les défilés de mariage et que l'on entend les voitures de prestige au rupteur et tous les invités qui montent à tour de rôle dans les voitures juste pour se faire remarquer et se la péter ou péter le moteur de tes voitures ! :mur:

Ils en ont rien à faire eux c'est de la location, ils font n'importe quoi avec les vehicules.
On ne peut pas dire que Porsche fait des moteurs qui ne sont pas fiables, c'est juste que comme toute voiture y a des choses à ne pas faire surtout sur des gros moteurs puissants et assez pointus.

Avant beaucoup de gens disais qu'une 205 GTI c'etait très fragile et aujourd'hui qu'elle passe dans des mains de gens qui en prennent très très soins, elles sont devenues plus fiables qu'une 208 .

Alors moi ce que j'en dis.
Modifié en dernier par muppetshow le Sam 17 Oct 2015, 22:33, modifié 1 fois.
Raison: Corrections + mise en page.
jeje1664
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 4.5 340

Messagepar Funny91 » Dim 18 Oct 2015, 09:59

Les seules voitures de locations ont étaient mes 2 anciens Cay celles de mes amis ne sont pas de la loc et mon turbo actuel non plus
Funny91
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Blanc

Messagepar Funny91 » Dim 18 Oct 2015, 10:01

Et pour info voiture de loc ou pas, jamais eu de problème avec le Ml 6.3 ou le Range hse pourtant les clients étaient les mêmes donc pour moi le Cayenne est beaucoup moins fiable
Funny91
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Dim 18 Oct 2015, 14:17

Des problèmes de fiabilité il y en a dans toutes les marques, y compris les marques de prestige.
BMW en a son lot et pas des moindre (moteur hs, boites qui cassent etc...).
Mercedes aussi sur ses ML, il suffit d'aller voir sur les forums dédiés.
Range Rover, fiabilité catastrophique sur tous les modèles (électronique défaillante, suspension pneumatique HS etc..).
Pourquoi croyez vous que Ferrari préconise des révisions une fois par an minimum sur ces modèles actuels, ils n'ont pas non plus une réputation de voiture increvables malgré le prix astronomique de leur véhicules.
Le plus gros problème du Cayenne ce n'est pas sa fiabilité, c'est sa démocratisation.
Porsche en a vendu beaucoup donc en occas il y en a beaucoup, et à des prix intéressant pour le français moyen.
Un Cay en troisième ou quatrième main c'est une loterie, on ne peut plus être sur de sa fiabilité dans le temps.
Un Cay bien entretenu va loin s'il est aussi bien traité en conduite, mais c'est le cas de presque tous les véhicules.
Qui traite bien va loin.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar sgnu » Dim 18 Oct 2015, 14:27

Depuis le temps que je regarde les annonces de cayenne sur lbc, encore actuellement, jamais vu de moteur remplacé sur un 957
Sur effectivement le nombre de cayenne en circulation, il faudrait connaître le taux de problème moteur pour relativiser et être objectif.
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: ex turbo

Messagepar Funny91 » Dim 18 Oct 2015, 15:06

Tazer a écrit:Des problèmes de fiabilité il y en a dans toutes les marques, y compris les marques de prestige.
BMW en a son lot et pas des moindre (moteur hs, boites qui cassent etc...).
Mercedes aussi sur ses ML, il suffit d'aller voir sur les forums dédiés.
Range Rover, fiabilité catastrophique sur tous les modèles (électronique défaillante, suspension pneumatique HS etc..).
Pourquoi croyez vous que Ferrari préconise des révisions une fois par an minimum sur ces modèles actuels, ils n'ont pas non plus une réputation de voiture increvables malgré le prix astronomique de leur véhicules.
Le plus gros problème du Cayenne ce n'est pas sa fiabilité, c'est sa démocratisation.
Porsche en a vendu beaucoup donc en occas il y en a beaucoup, et à des prix intéressant pour le français moyen.
Un Cay en troisième ou quatrième main c'est une loterie, on ne peut plus être sur de sa fiabilité dans le temps.
Un Cay bien entretenu va loin s'il est aussi bien traité en conduite, mais c'est le cas de presque tous les véhicules.
Qui traite bien va loin.

Sur les ML 63 quelles sont les problèmes ? Sur les Range je suis d'accord pour les phases 1 mais à partir de 2011 y a plus de problèmes. Or sur les Cayenne, même les 958 sont remplis de problèmes. Pour avoir possédé ML et Range et Cayenne, je suis très bien placé pour donner MON point de vue et pour ma part le Cayenne est bel et bien en dernière position.

Quant à Ferrari, pour l'entretien tous les ans, aucun rapport avec la fiabilité c'est juste que c'est des voitures ultra sportives qui ne roulent pas tous les jours et c'est pour cette raison qu'il faut les réviser tous les ans. Encore une fois, en tant que possesseur d'une ff = 0 problème. Mais bon c'est pas comparable .
Funny91
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Marc-Antoine » Dim 18 Oct 2015, 15:16

Sur les Ferrari il y a eu un problème de qualité .
La boite faisait partie des consommables !!
Il n'était pas rare que certaines pièces restaient dans la main ! ( source histoire de Ferrari passé sur AB moteur)

Pour vendre aux chinois, ils ont du faire des efforts de qualité et de fiabilité.

Le Cayenne que j'adore n'est pas fiable, il a été fait très vite pour rentrer dans le marché des SUV . Les premières années du modèle sont une cata ! Et moi aussi je sais de quoi je cause !

Pour le ML les premiers modèles ont eu leur lot avec les moteurs 400 CDI

Pour le ML 63. Un ami en a un et il n'est jamais encore passé par la case réparation à 90'000 km
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar CARRERA » Dim 18 Oct 2015, 15:20

Toutes les marques ont leurs problèmes mais pour moi le plus important est la manière avec laquelle on traite et entretient sa voiture.
Tout le reste n'a aucun sens !!
Modifié en dernier par CARRERA le Dim 18 Oct 2015, 15:25, modifié 1 fois.
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar Marc-Antoine » Dim 18 Oct 2015, 15:25

Moi mon Cayenne je le bichonne !!
Et maintenant que les problèmes sont connus on peut budgeter plus facilement les pannes !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jeje1664 » Lun 19 Oct 2015, 12:37

Toutes les marques ont des défauts,je suis tout a fait d'accord. :wink:
En même temps si les voitures n'avaient pas de panne,les marques feraient vite faillite ! :smile:
Modifié en dernier par cayann le Lun 19 Oct 2015, 13:55, modifié 1 fois.
Raison: correction
jeje1664
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: v8 4.5 340

Messagepar lyli » Lun 19 Oct 2015, 12:59

Ton turbo, tu l'as acheté pas cher avec des frais dessus, les freins surement l'entretien donc c'est pas étonnant si il avait été entretenu tu n'aurais pas eu de problèmes.
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003

Messagepar Tazer » Lun 19 Oct 2015, 13:56

Funny91 a écrit:
Sur les ML 63 quelles sont les problèmes ? Sur les Range je suis d'accord pour les phases 1 mais à partir de 2011 y a plus de problèmes. Or sur les Cayenne, même les 958 sont remplis de problèmes. Pour avoir possédé ML et Range et Cayenne, je suis très bien placé pour donner MON point de vue et pour ma part le Cayenne est bel et bien en dernière position.

Quelques remarques de proprios de Ml 2 63, question quels problèmes rencontrez vous.

ML 2 63 AMG 510 ch (Essence)

1600000 : aucun jusque 120 000KMS, ensuite problème de suspension pneumatique, à 130000 KMS nombreux problème électronique et le dernier en date a 165 000 KMS plus de passage de vitesse dû à l'électronique Consommation moyenne -

175000 : Suspension Pneumatique à 130 000 kms, ensuite nbrx problèmes électronique, à 165 000 plus de Vitesse et maintenant plus de suspension avant à 170 000kms et plus d'ouverture électrique du coffre en fait passer 5 ans il faut le DEGAGER.....

143000, 2008, : la boite 7G a du mal a trouver le bon rapport sur autoroute (le couple doit être trop important pour la boite) et cette saloperie de suspension pilotée qui rend l'âme vers 120 000km un défaut très connu qui fait toujours son petit effet dans le budget entretien (compter + de 2000 euros sans MO), le 63 AMG coûte un bras à entretenir contrairement au 55 AMG.

96000 : Changement convertisseur - 2200€Collecteur admission d'air - 4500€Compresseur Airmatic - 800€Problème étanchéité moteur - 3000€
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar papi95 » Lun 19 Oct 2015, 14:11

lyli a écrit:ton turbo,tu la acheté pas cher avec des frais dessus,les freins surement l'entretien donc c'est pas étonnant si il avait été entretenu tu n'aurais pas eu de problémes

C'est pas le sien, il parle d'un Cayenne S d'un ami.
papi95
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: Macan et 996
Année: 2015
Couleur: Noir métalisé

Messagepar lyli » Lun 19 Oct 2015, 16:29

jeje1664 a écrit:
Funny91 a écrit:
sgnu a écrit:Vachement rassurant !
Peux tu nous préciser les problèmes qu'ont rencontré ces personnes, le kilométrage, le mode de conduite ? s'il y avait des actions préventives à faire, ce serait bien de le savoir !

Honnêtement les kilométrages j'ai plus en tête pour le premier turbo HS, le deuxième joint de culasse sur un S le troisième juste une durite de turbo (comme le miens d'ailleurs) et le dernier une connerie electronique c'était un calculateur. Moi sur mon ancien 957 S crémaillère arbre durite percée sur l'ancien 958S boite de transfert arbre plusieurs calculateurs aussi et mon actuel 957 Turbo Durite de turbo + une autre durite de percée + le webasto et j'ai encore actuellement une fuire d'huile introuvable bref croyez moi que c'est finit les Cayenne après celui là

si papi regarde le sien aussi
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar edo » Lun 19 Oct 2015, 21:26

Il y a pas beaucoup des Cay a avoir dépassé les 200000kms. On va avoir des surprises à Mon avis :stop:
edo
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Turbo 955
Année: 2005
Couleur: Noir

Messagepar Marc-Antoine » Lun 19 Oct 2015, 22:20

Si en Suisse il y en a pas mal
Et au dire de Porsche une fois les défauts de jeunesse corrigés c est ok
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar mavmax » Mar 20 Oct 2015, 10:02

On en voit à plus de 300000km alors 200000 c'est rien
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Messagepar scoubidou » Mar 20 Oct 2015, 10:13

Je voudrais juste ajouter 1 chose,
J'ai eu beaucoup de voiture malgré mon "jeune" Age, j'ai eu de ces voiture dont on disait que c'étaient des vrais mer*es, pour ma part je n'ai JAMAIS eu aucun problème avec mes auto que ce soit de la Fiat coupé 20v turbo, de la Fiat stylo JTD 115 ou de ma dernière voiture avant le cay, mon Audi A4 Avant quattro boite auto de 2003 qui était réputé pour casse de boite, 00000000 problème, je pense que le gros problème de base, c'est l'entretient et l'utilisation, un turbo demande un temps de chauffe, puis un moment avant de le couper, autant dire que si tu tires dessus à froid comme un âne et que tu que le coupe direct après avoir fait une bourre, il n'aime pas trop.
Et surtout nous n'étions pas dans la tête de l'ancien proprio, nous nous sommes peut être respectueux de la mécanique, mais les gars d'avant....!
scoubidou
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: Gris

Messagepar papi95 » Mar 20 Oct 2015, 11:37

Il y a vraiment des voitures à problèmes, même avec un super entretien et en faisant attention au temps de chauffe du moteur.

Après c'est vrai que sur toutes mes voitures, c'est la seule qui m'a autant emm.....

J'ai eu un espace 4 2,2 DCI, je n'ai eu que des problèmes des le début.

Ils sont tous passés sous garantie, mais la voiture était plus souvent au garage que sur la route.

(Turbo, Clim, vanne EGR .....)

Voiture de fonction en LLD, je l'ai rendu au bout d'un an 1/2 avec 45 000 kms.

Après c'est vrai que sur toutes mes voitures, c'est la seule qui m'a autant emm.....
papi95
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: Macan et 996
Année: 2015
Couleur: Noir métalisé

Messagepar Tazer » Mar 20 Oct 2015, 11:43

j'ai eu le pire du pire, une Peugeot 605 SV 24 modèle 1991, j'ai eu à peu prés tout niveau électrique et électronique + le reste, la liste est très longue.
Mais j'ai adoré cette caisse. :smile:
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar F.A » Mar 20 Oct 2015, 11:50

C'est sûr que toutes les marques ont plus ou moins des problèmes mais des moteurs cassés comme sur les cays c'est quand même des pannes rares ailleurs.

Surtout ce sont les plus graves et onéreuses sur une voiture.

Je préfère changer un boîtier électronique pour 1000e qu'un moteur pour 15000...
F.A
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2011

Messagepar scoubidou » Mar 20 Oct 2015, 12:05

Effectivement, mais les gens ont tendance à croire que, si ce n'est pas marqué sur le carnet d'entretien, ce n'est pas à faire, exemple, sur mon Audi aucune vidange de boîte préconisée, ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas faite...
scoubidou
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: Gris

Messagepar sgnu » Mar 20 Oct 2015, 12:39

Encore une fois, qu'on parle de casse moteur sur le 955, je veux bien et encore il faudrait voir le pourcentage, mais alors sur le 957 je ne vois vraiment pas
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: ex turbo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement