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[Modele 958] Cylindre rayé

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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Cylindre rayé

Messagepar Owen06 » Mar 16 Juil 2019, 20:50

Merci à toi pour cette précision et on attend de tes nouvelles à la rentrée ! :bye:
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Castor » Mer 17 Juil 2019, 08:14

Ca ressemble fort à un poussoir hydraulique. Mais Filou le confirmera.

Si c'est bien le cas, c'est pas méchant et ça ne vaut pas un moteur. Par contre très souvent, c'est liee a un problème de qualité d'huile ou de canalisation obstruée.

J'avais eu le même problème ( et même claquement) sur ma classe S, avec un mecano, nous avons fait la vidange, changé le filtre remplacé l'huile par du gasoil et on a fait tourner le moteur au démarreur. Apres la nouvelle vidange le gasoil était très sale, chargé de dépôts, on a rincé le circuit avec de l'huile ordinaire et à nouveau vidangé

On a enlevé tous les anciens poussoirs certains s'enfonçaient la la main, on a remis de l'huile dans les gorges et reposé les nouveaux poussoirs, apres avoir changé le filtre et remis de la bonne huile et au démarrage la belle avait retrouvé son silence.

Bon courage
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Mer 17 Juil 2019, 08:43

Bonjour,

Je pense aussi que ce sont les poussoirs hydrauliques, d'ailleurs mon père étant mécanicien BMW à la retraite m'a confirmé cela, de plus même filou en ayant écouté la vidéo m'a dit quasiment la même chose, après vue que j'ai rendez vous le 16 septembre il me confirmera tout ça.

Pour info castor la vidange a été faite il y a 4000 mille bornes Avec de la shell hélix ultra 1 donc je pense que la qualité de l'huile est relativement bonne.
Modifié en dernier par Tazer le Mer 17 Juil 2019, 08:56, modifié 1 fois.
Raison: Corrections, le correcteur automatique d’orthographe est ton ami.
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Re: Lui il mérite le max :

Messagepar Castor » Mer 17 Juil 2019, 08:57

nadnad94 a écrit:Bonjour,

..//

Pour info castor la vidange a étais faîtes il y a 4000 mile borne Avec de la shell hélix ultra 1 donc je pence que la qualité de l'huile et relativement bonne .


C'est pas la qualité d'huile et la dernière vidange qui ont cet effet, mais la conduite et l'entretien depuis la fabrication du moteur, il s'encrasse inevitablement avec le temps. ( condensation, pollens, sable, terre, limaille, depots,... ), ces éléments deviennent des boues qui colmatent les canalisations où passe l'huile.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Mer 17 Juil 2019, 09:07

Oui effectivement tu as raisons, j'ai plus qu'à attendre et retrouver mon Cayenne en pleine forme pour de nouvelle aventure lol.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar jetrider » Mer 17 Juil 2019, 13:36

Voir aussi ceux qui ne vidangent pas le deuxième bouchons sous le bloc, la saleté doit s'y deposer...
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Re: Cylindre rayé

Messagepar BURN » Mer 17 Juil 2019, 13:42

Castor tu parles de gazoil a la place de l’huile...

C’est marrant que tu dises ca car je suis justement tombé la dessus sur internet par hasard hier en fouinant... je suis resté sur le cul, j’avais cru a une blague mais au final ça semble être une opération connue des anciens et a priori diablement efficace pour nettoyer le moteur...

Mais entre lire le sujet et passer a l’acte sur mon moteur, j’avoue que là je manque un peu de corones :lol2:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Mer 17 Juil 2019, 14:47

Oui j 'ai appris qu'il y a une deuxième vis de vidange sur le Cayenne ,quand au gasoil dans le moteur moi aussi BURN je n'oserais pas lol
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Tazer » Mer 17 Juil 2019, 15:04

Les deux bouchons de vidange c'est seulement sur les V8 4.5l des 955, les 4.8l des 957 n'en n'ont qu'un seul. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Mer 17 Juil 2019, 17:25

Merci pour la précision tazer mais pourquoi deux vis de vidange pour le 955.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Tazer » Mer 17 Juil 2019, 21:24

Je ne sais pas pourquoi.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Castor » Mer 17 Juil 2019, 22:36

Y en a un pour vider et l'autre pour remplir
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Re: Cylindre rayé

Messagepar jblr83 » Mer 17 Juil 2019, 23:26

Tout simplement car le carter a 2 niveaux différents, décalés en quelque sorte. Si tu ne vidanges pas le bouchon du haut, il reste environ 1l. d’huile…

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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Jeu 18 Juil 2019, 06:59

Donc du coup si jamais vidangé le deuxième bouchon j'imagine même pas l'État de l'huile .
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Mattews79 » Jeu 18 Juil 2019, 07:37

Ben en fait elle est remalaxée avec la nouvelle mais c’est surtout que tu n’as jamais une huile 100% neuve
2 roues --> Mv Agusta F4 312 RR
4 roues --> Cayenne 958 Turbo ... diesel
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Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Jeu 18 Juil 2019, 12:41

Oui comme tu dis, de plus hier mon père a regardé a l'endoscope, aucune rayure sur les cylindres, bougies sèches donc il a raison sur son diagnostic poussoir hydraulique, y'a plus qu'à attendre le diag de Filou en septembre je suis limite soulagé.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Castor » Jeu 18 Juil 2019, 13:39

Il faut reconnaître que le cylindre rayé c'est angoissant, et on focalise dessus au moindre bruit, vibration, fumée, ou pertes de puissance.

On oublie facilement les bases de la mécanique et les milles et une raisons qui peuvent provoquer ces symptômes. ;)
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Jeu 18 Juil 2019, 13:58

Oh que oui ça reste l'une des pannes qui font peur à tous les propriétaires de ces machines, après heureusement que tous les moteurs ne sont pas concernés.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Castor » Ven 19 Juil 2019, 08:33

Il semble qu'il y ait possibilité de refaire un traitement durable et de redonner à nos moteurs les caractéristiques d'origines.

Mais c'est un sacré boulot qui nécessite une démontage intégrale du moteur pour mettre le bloc à nu.

Reste à voir le coût par rapport à un échange standard, c'est sûrement rentable si on a la possibilité de le faire soi-même, mais dans un garage, la main d'œuvre doit exploser la facture. On doit être dans les prix d'une préparation moteur
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Ven 19 Juil 2019, 09:11

C'est sur qu'avec un moteur refait a neuf on serait tranquille pour un moment mais a qu'elle prix comme tu dit ,moi perso si j'avais un cylindre rayé je change le moteur directement les tarifs des moteur d'occasion reste abordable.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar BURN » Ven 19 Juil 2019, 10:15

Ce dont vous parlez là, c’est ce que fait Filou.
Le moteur est refait a neuf, mais surtout le risque de rayures cylindre est supprimé puisque le bloc est refait en acier.

Avec un moteur d’occasion, aucune garantie que ça ne se reproduise pas dans 1 jour, 1 mois, 1 an, 10 ans...

Mais c’est sûr que le cout n’est pas le même.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Ven 19 Juil 2019, 10:49

je sais bien que filou a l'habitude de faire ce genre d'opération, mais 10 mile euro ou un moteur d'occasion mon choix et très vite fait lol, sachant que pour ce prix la je me rachète le Cayenne .

Quand tu vois la facture que j'ai quand j'ai acheté la voiture, tu te dis je suis tranquille pour un moment, en faîte non, surprise, 5000 kilomètres plus tard claquement,
Heureusement que j'ai un cl 500 de côté sinon je serais à pied complet moi et ma petite famille.

De toute façon faut que je répare donc je le ferai.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Castor » Ven 19 Juil 2019, 12:37

J'avais bien senti que Filou était un spécialiste en lisant ses commentaires.

J'avoue que je préfère faire refaire un moteur à neuf.

La différence de prix entre un moteur "roulette Russe" et un moteur refait intégralement a neuf avec des pièces, des joints et des materiaux plus modernes sera vite amortie, en conso, en pannes et surtout en terme de tranquillité.

Mon moteur est neuf (qui sait peut-être vient-il de chez Filou ) et franchement, son silence, est impressionnant, il y a juste un tres léger souffle perceptible, pas une vibration.

il m'arrive de venir tout doucement à quelques centimètres d'une personne sans être entendu et de klaxonner d'un coup, le bon est assuré
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Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Ven 19 Juil 2019, 12:51

Tu as un moteur neuf effectivement, t’as la tranquillité absolue, tant mieux castor.
Le mien est sorti de chez linea motor en 2018 avec une facture de 7500 euro. Y'a la boite automatique, l'arbre de transmission neuf et le moteur d'occasion avec 108 mile km.
Malgré cela problème lol, pas de vacances avec, dégoûté.
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Messagepar Castor » Ven 19 Juil 2019, 13:25

nadnad94 a écrit:Tu as un moteur neuf effectivement ta la tranquillité absolue temps mieux castor ,le mien et sortie de chez linea motor en 2018 avec une facture de 7500 euro y'a la boite automatique ,l'arbre de transmission neuf et le moteur d'occasion avec 108 mile km malgré cela problème lol pas de vacance avec dégoûté .

Je t'avoue que quand j'ai acquis mon 955 turbo, je l'ai acheté très cher, mais en connaissance de cause, je préférais avoir un véhicule suivi et entretenu, pour 10 000 a 15 000 euros de moins j'en aurai eu un, mais ça m'aurait coûté plus cher au final. Et surtout le fait de prendre le volant en se demandant ce qui allait lâcher sur le trajet n'était pas une option pour moi, en fauteuil, je ne peux pas me permettre de prendre ce genre de risques. En plus, c'est mon véhicule principale, il roule tous les jours. Chaque pièce qui présente une faiblesse, ou de l'usure est remplacé par du neuf. Les enfants qui récupèront ma petite collection d'autos sont au anges
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