Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Cric hydraulique cassé...

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Cric hydraulique cassé...

Messagepar GAEL78 » Dim 13 Avr 2014, 20:10

Bonjour à tous,
j'ai voulu faire un peu de bricolage et démonter les roues pour voir les formes de plaquettes de frein que je souhaite changer.
Bref, je vais chez Autobacs acheter un cric hydraulique 2t, pas le premier prix, et dès la première mise sous pression...le piston a explosé.
Bilan : un cayenne c'est super lourd à lever!!!
Cric cassé.jpg

Il faut que j'achète un cric pour camion?? Vous pourriez me dire ce que vous utiliser comme matériel?

En plus de cela, je ne suis même pas arrivé à desserrer l'étrier à l'arrière. En fait une journée de m...e!
Merci de vos conseils.
GAEL78
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 15 fois
Remercié: 21 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Cric hydraulique cassé...

Messagepar francouai » Dim 13 Avr 2014, 20:15

Gael, Le cayenen fait 2T4
400 kilos ,c'est pas rien!

heureusement que tu n'etais pas dessous.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds

Messagepar GAEL78 » Dim 13 Avr 2014, 20:25

C'est clair...
Ce post pour rappeler que l'on ne peut pas faire n'importe quoi.
Ok pour jouer les apprentis mécano sur twingo et autres mais avec le cay, faut pas rigoler.
Plus envie de recommencer!
GAEL78
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar ddada » Dim 13 Avr 2014, 20:36

francouai a écrit:Gael, Le cayenen fait 2T4
400 kilos ,c'est pas rien!

heureusement que tu n'etais pas dessous.

oui, mais quand tu lèves une roue, ton cric ne supporte pas le poids total du véhicule (2t4), il ne lève que un quart du poids environ (600 kg), donc le cric a un défaut :bye:
ddada
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1 fois
Remercié: 128 fois
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar casper94 » Dim 13 Avr 2014, 20:42

Idem
Pour moi le cric a un défaut
Tu as levé qu une partie du Cay donc tu es bien loin des 2T4
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 650 fois
Remercié: 909 fois
Cayenne: TURBO
Couleur: WHITE

Messagepar jetrider » Dim 13 Avr 2014, 21:05

Exacte, ton cric est une daube...Eh les gars, vous avez des Cayenne...Allez pas acheter des outils chez autobac, ou alors prenez de la marque...C'est du made in china...Et n'oubliez pas de mettre une chandelle dessous au cas où, ou a défaut une jante...On bosse jamais sous une auto tenue par un simple cric...

----Je viens de me relire----Toutes mes excuses pour la brutalité de ce commentaire, mais pour les outils préférez les marques surtout quand la sécurité est en jeu, content que tu ne te sois pas blessé...
Modifié en dernier par jetrider le Dim 13 Avr 2014, 21:47, modifié 1 fois.
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 538 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar GAEL78 » Dim 13 Avr 2014, 21:21

Merci jetrider pour tes vifs commentaires.
J'ai eu le temps de mettre une chandelles à l'endroit prévu avant. C'est une chandelle 2t avec logo Michelin mais c'est quand même marqué "made in china". les modèles 'visiblement chinois' était à 24€, celui ci à 53€ et le modèle Michelin (le même mais en bleu...) était à 72€.
Pour lever une roue, quel est le bon prix?
Si tu as des adresses pour du bon matériel en IDF, je suis preneur!
Evidemment google est mon ami mais les photos sur internet ne me disent pas d'où cela vient et si c'est correcte comme matériel...
GAEL78
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jetrider » Dim 13 Avr 2014, 21:36

Désolé si je t'ai blessé, ce n'était pas mon but :wink:

Je deviens allergique à tout ce qui est fait en chine...Mais difficile d'y échapper...

Mon travail est responsable d'un SAV sur des machines, la chine ,j'en peux plus...C'est ingérable.

Les grands constructeurs ont des critères qualités, des contrôles qui sont faits...Beaucoup de margoulins achètent directement en chine et ne contrôlent rien...Comme ils tirent sur les prix pour faire de la marge...Ils achètent de la daube...

En prenant une grande marque, tu n'as pas l’assurance de ne pas avoir du made in China, mais au moins d'avoir un truc qui a été testé...Ce que tu viens de faire pour autobacs...La plupart des crics ne lèveront dans leur vie quune clio...Jusqu'au jour où...Et là ça péte...

Je suis dans le même cas, je cherche un cric...Je suis passé chez Norauto et autre...Et bien ce que j'ai vu me plaît pas, donc je prends pas, mais je pense que tu auras moins de problème avec un truc badgé michelin...Même made in China...

Dès que j'ai un peu de sous je prends un Facom, ça vaut 280 euros, ca lève 3T2...Et tu pourras le filer à tes enfants à l'héritage lol
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Dim 13 Avr 2014, 21:45

pour la chine si tu commandes de la merde au prix d'achat ultra bas ils te font de la merde avec le prix qui va avec.
si tu recherches la qualité les chinois peuvent te faire de l'excellente qualité voir meilleur qu en europe
mais la il faut mettre le prix .
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1292 fois
Remercié: 895 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar jetrider » Dim 13 Avr 2014, 21:54

Quand tu es constructeur, que tu achètes en chine, que tu sélectionnes de la qualité, que tu pais les frais de port, avance le cash...Sauf à avoir des volumes monstrueux ou une usine sur place...Tu reviens vite en arrière...Les tarifs en Chine sont en train de monter en ce moment...

Le problème c'est que tout le monde ne voit plus que par la chine, nous avons fait le pari du made in France et franchement, ça se voit sur la qualité...En France il y a encore des gens qui savent bien bosser, mais pour tenir la route en terme de prix faut se battre sur chaque centime...Et c'est clair que c'est dur...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar GAEL78 » Dim 13 Avr 2014, 21:59

Bon cela ne me dit pas si vous avez des crics hydrauliques chez vous...mais mon fils, qui pense déjà à l'héritage, vient de me dire que le Facom DL32PB lui plaisait bien! :lol2:
GAEL78
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jetrider » Dim 13 Avr 2014, 22:08

Oui c'est celui que je reluque, il faut vérifier la hauteur de levage, ce que je n'ai pas fait, apparemment il lève jusqu'à 50cm? Je pense que c'est bon...

Tu verras, ça n'a rien à voir avec le "china" bas de gamme...Maintenant ça fait une somme...En ce moment j'ai d'autres priorités, mais je pense prendre celui-là. Il faut juste lever l'auto et vérifier à combien de hauteur la roue ne touche plus le sol pour vérifier si les 50cm annoncés sont suffisants...

Encore désolé pour mon commentaire acide...J'ai honte :oops:

C'était nul et déplacé...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar GAEL78 » Dim 13 Avr 2014, 22:25

Ben pas grave mais suis un peu débutant en bricole auto alors j'essai de faire quelques manips.
Mais j'avoue que je suis un peu perdu de temps en temps. Un devis de plaquettes AR & AV en Cp à 800€ sans la MO, les mêmes plaquettes à 93€ (AR) sur Oscaro et à 231,95€ (AR)sur PassionAuto, y'a de quoi en perdre son latin.

Alors c'est sûr que cela ne remonte pas le moral.

D'autant plus que tu prêches un convaincu, j'ai 6 ans d'expat à Shanghai dans l'automobile et le nucléaire. Les chinois je connais bien.

Avec tout cela, je vais finir par appeler au secours Casper.
GAEL78
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mavmax » Dim 13 Avr 2014, 22:41

J'ai pas mesuré au garage, mais le cric hydropique qui me lève roue avant et arrière en même temps sur la bm, lève qu'un pneu sur le cayenne et j'avais désactivé le pasm.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S

Messagepar GAEL78 » Dim 13 Avr 2014, 22:48

Exact, je pense que de désactiver le pasm permet de lever plus court.
J'avais regardé la notice avant de jouer les bricolos, rien trouvé mais c'est à se souvenir.
GAEL78
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jetrider » Lun 14 Avr 2014, 06:20

Ce qu'il faut faire c'est sortir le cric du coffre, lever et mesurer du sol au dessous de la caisse quand la roue est libre...

Je pense pas qu'un cric classique lèvera les deux roues d'un coté en même temps, il y a un sacré débattement, le Cay étant un 4X4.

Effectivement, ne pas oublier le PASM, certains l'ont oublié et se sont retrouvés avec des messages d'erreurs et l'auto bloquée en l'air...En plus effectivement, au fur et à mesure que tu lèves, si t'as pas désactivé, tu vois l'auto compenser avec les autres roues pour rester à plat et lever une roue devient plus difficile...

Dis toi bien que vu les prix pratiqués chez Porsche, ton cric sera vite amorti...

Pour les pièces, j'achète tout chez passionauto.com ou rose-passion.com, tu fais déjà une bonne économie et aura des pièces de qualité...Maintenant pour les plaquettes qui sont des pièces très communes, encore une fois si tu prends de la marque (valeo, ferrodo ou mieux encore brembo), même chez Oscaro, cela ira, par contre les références sont pas faciles à identifier...Car le Cayenne a de multiples montes (etriers noirs, gris, rouge, jaune ont des montes différentes)....
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jul13 » Lun 14 Avr 2014, 08:34

AIE....carrément dangereux ce type de matériel, j'ai eu un soucis similaire avec un cric que je pensais de bonne qualité...j'avais pris un michelin 2,5T a presque 100e et au bout de 2,3mois et une dizaine d'utilisations il ne tenait plus la charge et descendait tout seul :??: Bon il ne m'a pas explosé a la figure mais bon c'est quand même embêtant.
Pris en garanti depuis mais comme dit dans les différents commentaires, quand on lève une roue le cric doit prendre a peine plus d'une tonne suivant ou il est placé . on est quand même bien loin des 2,5 tonnes annoncées.
jul13
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 0 fois
Remercié: 30 fois
Cayenne: S en mode 4x4
Couleur: bleu foncé

Messagepar CARRERA » Lun 14 Avr 2014, 08:43

Tout à fait d'accord.
Qui a des connaissances dans le domaine du levage pour faire une proposition sur du bon matériel :??:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar GAEL78 » Lun 14 Avr 2014, 08:45

et voir si on pourrait faire une commande groupée?
Quel est la liste du bon matos que l'on devrait avoir?
GAEL78
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Mrclean » Lun 14 Avr 2014, 09:57

bonjour mes amis, et désoler pour toi GAEL78 ,mais plus de peur que de mal et ceci est le coté positif de cette mésaventure.
je vous donne mon avis, à - de 150€ cela va faire un peu juste pour un bon produit, voici ce que j'ai acheté chez Ubaldi sur Internet c'est nickel :hourra: voici le model:Cric hydraulique KRAFTWERK Cric hydraulique roulant 3981 230€

IMG_0638.jpg
Une Porsche c'est comme une Femme, qu'importe la Consommation pourvu que l'on ait l'Ivresse
:drink: presentation-que-vous-attendiez-tous-t11408.html :drink:
Mrclean
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 190 fois
Remercié: 195 fois
Cayenne: Cayenne S Tiptro
Couleur: Noir Basalte

Messagepar LULU13 » Lun 14 Avr 2014, 11:54

http://www.dema-france.com/articles/cri ... m-117.html
Salut,
Vous avez celui là aussi. Certains professionnels de l'auto utilisent leur matériel et apparemment c'est solide. :wink:
"La vie ne vaut d'être vécu qu'en Porsche Cayenne :lol: "
LULU13
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 233 fois
Remercié: 280 fois
Cayenne: 958 S Exclusive
Année: 2012
Couleur: Blanc

Messagepar casper94 » Lun 14 Avr 2014, 12:04

Gaël si tu as besoin n hésite pas
Je suis la pour t aider
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar francouai » Lun 14 Avr 2014, 12:45

oui, on a des potes qui levent 160kilos avec leurs bras..
meme plus besoin de cric!
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds

Messagepar casper94 » Lun 14 Avr 2014, 13:04

On connait du monde si besoin est :wink:
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar jean phi » Lun 14 Avr 2014, 20:47

Perso j' utilise un ryobi de 2t 300, j' ai également un autre hydraulique type bouteille de chez norauto en 3 t ( en secours dans le coffre latéral), car celui d'origine commence à être fatigué....
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 41 fois
Remercié: 378 fois
Cayenne: Cayenne S

Suivante

Retourner vers General