Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Crépitement derrière tableau côté passager

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Crépitement derrière tableau côté passager

Messagepar ANADEVA » Dim 9 Déc 2018, 14:17

Bonjour
J'ai acheté une Cayenne 10/2003 4.5 V8 utilitaire de 165000 km. La voiture est sur maintien de charge. Quand je mets le contact sans faire tourner le moteur, j'entends tous des crépitements (électriques) derrière le tableau de bord au niveau du siège passager. Pas sur le coin où il y a une boîte à fusible mais bien au centre de la place passager. Tous les fusibles sont OK.
Après l'achat de cette voiture, j'ai été la passer sur la valise d'un indépendant Porsche. Il m'a annoncé qu'il n'avait jamais vu autant de messages d'erreur. Pour commencer, je vais placer une nouvelle batterie 110Ah cette semaine mais j'attends de recevoir ce lundi l'embout 12 pans pour soulever le siège.
Avant d'aller plus loin et après ce changement de batterie, je la mettrai sur une autre valise d'un autre indépendant Porsche.
Pour commencer, pouvez-vous me dire si vous avez une idée sur ces crépitements et si il y aurait un remède ?
Merci pour vos éclaircissements
ANADEVA
Avatar de l’utilisateur
ANADEVA
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 6/12/18
Cayenne: V8 340CV
Année: 2003
Couleur: gris clair

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Crépitement derrière tableau côté passager

Messagepar mma144 » Dim 9 Déc 2018, 14:24

Avant de penser à des "crépitements électriques", qui peuvent amener à un incendie...

Il serait bon de vérifier si ce ne sont pas des feuilles mortes ou des morceaux de l'isolation des gaines de ventilation qui se promènent et tournoient dans ces gaines. Problèmes souvent rencontrés sur les véhicules qui ont quelques années.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 769
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Crépitement derrière tableau côté passager

Messagepar BURN » Dim 9 Déc 2018, 14:33

Ne serait ce pas tout simplement un servomoteur de clim qui s´emballent?

As tu essayé de couper la ventilation ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3838
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Crépitement derrière tableau côté passager

Messagepar Owen06 » Dim 9 Déc 2018, 15:33

Le loir de Burn, peut-être, qui se promène derrière ton tableau de bord! :wink: :lol2: :LOL:
stop a la pollution des post merci
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8001
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Crépitement derrière tableau côté passager

Messagepar ddada » Dim 9 Déc 2018, 17:46

c'est quoi un Cayenne v8 utilitaire :interro: il n'y a pas de banquette arrière et il est homologué 2 places donc :etrange: :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2321
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Crépitement derrière tableau côté passager

Messagepar Tazer » Dim 9 Déc 2018, 18:29

Les Belges sont champions pour les utilitaires.
Normalement plus de sièges arrières effectivement.
Beaucoup les remettent ensuite et roulent comme ça, mais c'est moyen niveau assurance.
Les taxes annuelles sont d'environ 120€ par an pour un utilitaire en Belgique, contre 5000 € par an pour une voiture de prestige, ceci explique qu'ils passent beaucoup de véhicules en utilitaires.
Les seuls véhicules utilitaires d'origine sont les Pick-up, même en 5 places, comme avant en France.
J'ai pas mal d'amis en Belgique. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Crépitement derrière tableau côté passager

Messagepar engineman » Dim 9 Déc 2018, 18:53

La résistance du variateur du moteur de ventilation derrière la boite à gants peut être ?
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4902
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Crépitement derrière tableau côté passager

Messagepar ANADEVA » Dim 9 Déc 2018, 21:08

Bonjour à tous.
Merci pour vos premières réponses..
Il est vrai que pour éluder les taxes qui nous tombent dessus en Belgique jusqu'au 30 ans du véhicule, passer en utilitaire est la solution. Pour ce type de voiture, j'en ai pour 5500 € de taxe la première année et 1500 € les années suivantes. Un utilitaire, soit 2 places, ne monte qu'à 140 € par an, dès la première année.
Le problème est que Porsche interdit le passage en utilitaire pour garder leur image de marque. Cette voiture est un cas rare car il a été homologué via l'étranger avant d'atterrir en Belgique. Vous allez payer 1500 € pour un Touareg mis en utilitaire contre un minimum de 2500 € pour un Cayenne... Voilà pour un petit éclaircissement
D'où vous comprenez mon empressement de le remettre à flot pour en profiter...
Les petits crépitements entendus sont soufflerie éteinte. C'est comme si il y avait de petits court-circuits, ou un fil électrique + qui se baladent sur une série de fil - et qui font de petits arcs...
Je me demande simplement qu'est-ce qu'il y a derrière cette boîte à gant et comment peut-on y aller jeter un œil...
N'ayant pas encore reçu l'embout pour soulever le siège, je ne sais pas quelle type de batterie est installée...
Encore merci à tous
ANADEVA
Avatar de l’utilisateur
ANADEVA
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 6/12/18
Cayenne: V8 340CV
Année: 2003
Couleur: gris clair

  • Répondre en citant le message

Re: Crépitement derrière tableau côté passager

Messagepar Carbu » Lun 10 Déc 2018, 09:44

Tazer a écrit:Les Belges sont champions pour les utilitaires...


:bleble: :bleble: :bleble:

Tazer a écrit:Les seuls véhicules utilitaires d'origine sont les Pick-up, même en 5 places...


C'est pas faux mais pas tout à fait exact...
Tous les véhicules ayant la partie "coffre" séparée physiquement des places assises... (typiquement les véhicules de 2 à 5 places avec une cloison d'origine), mais aussi tous les autres véhicules (souvent que 2 places) immatriculés comme camionette à l'origine (Kangoo, Partner, Defender, etc...)

Pour toutes les autres marques (souvent de luxe ou break sportifs) il faut passer par une immatriculation étrangère temporaire et ré-importer en Belgique, le véhicule passé en utilitaire
WYSIWYG
Avatar de l’utilisateur
Carbu
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 116
Enregistré le: 7/04/16
Localisation: Belgium
Cayenne: Cayenne V8 S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Crépitement derrière tableau côté passager

Messagepar ANADEVA » Mar 11 Déc 2018, 22:40

Bonjour ou bonsoir
Je continue à vous tenir informé du suivi de mes recherches.
J'ai reçu ce jour le fameux embout 12 pans. Donc j'ai pu soulever enfin le siège conducteur pour vérifier la batterie.
2ème boulon hyper difficile à décaler. Ce qui veut dire qu'il y a longtemps qu'on ne l'a plus fait tourner...
Vous qui préconisez une batterie de 110Ah, moi, j'y ai trouvé une batterie de 85Ah...
Je reçois demain ma nouvelle batterie 110Ah. J'espère avoir le temps demain soir de la placer.
Ce changement de batterie va certainement diminuer fortement les sources d'erreurs...
Quel est votre avis, de rouler avec une 85Ah ??? N'est-ce pas l'œuvre d'un irresponsable ???
Je vous tiens au courant du suivi
A+
ANADEVA
Avatar de l’utilisateur
ANADEVA
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4
Enregistré le: 6/12/18
Cayenne: V8 340CV
Année: 2003
Couleur: gris clair

  • Répondre en citant le message

Re: Crépitement derrière tableau côté passager

Messagepar Tazer » Mer 12 Déc 2018, 07:53

C"est sur que 85 AH c'est abusé.
Cela veut dire que le précédant proprio faisait l'entretien à l'économie.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Crépitement derrière tableau côté passager

Messagepar Owen06 » Lun 31 Déc 2018, 18:35

Des nouvelles de ton véhicule? La batterie, les crépitements?
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8001
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Electricité




cron