Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cout du CP à Genève

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Cout du CP à Genève

Messagepar Dominicanspain » Ven 28 Oct 2011, 20:34

Bonjour,

Incroyable, ça fait quelques jours que j'ai un message : "attention Batterie/Alternateur" donc je suis allé chez le CP de Genève et mon dieuuuuuuuu :pitie: !!!! après recherche de panne, ils m'appellent pour me dire le résultat :

- nous avons trouvé la panne, il s'agit de l'alternateur il faudra le changer et en plus on a constaté que la batterie n'est pas d'origine, donc il serait mieux de la changer.

- Après le calcul, voilà remplacement de l'alternateur et de la batterie, ça vous fera : CHF 3600.-- (Euros 2940) y compris la main d'œuvre.

Je crois que je me suis évanoui lorsque j'ai entendu ça, j'ai eu un petit malaise :?? Je leurs réponds que je vais réfléchir.

Tout de suite après ce coup de fil, comme je suis un fanatique de Engimeman, je lui ai demandé conseil et il m'a super bien conseillé, je vais donc aller chez un petit garagiste qui fait beaucoup de Porsche, et il a l'air de s'y connaitre, et je pense qu'il sera moins chère.

Mais ça ne s'est pas fini là, donc je vais pour aller chercher ma belle voiture chez le CP, et quand je leur dit que je ne vais pas faire les réparations pour le moment, ils me dissent :

- Nous devons vous facturer la recherche de panne.

Je me dis bon, ça doit pas être trop chère ça, avec les ordinateurs et avec le câble Dynometrique qu'ils ont, je pense que ça va pas faire énorme, mais voilà :

- ça vous fera CHF 250.-- (Euros 205) :mur:

Je sais pas quoi faire, mon dieu, qu'elle horreur, la prochaine fois je demanderais avant.

On verra combien me demandera l'autre garagiste.
Modifié en dernier par Dominicanspain le Sam 3 Déc 2011, 10:50, modifié 1 fois.
Dominicanspain
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Cout du CP à Genève

Messagepar glop-glop » Sam 29 Oct 2011, 09:00

Normal en Suisse le salaire moyen est élevé, les factures suivent :mur:

On ne paye jamais le juste prix, on paye ce que l'on a les moyens de payer :twisted: malheureusement ce n'est pas toujours en adéquation.

On m'a fait le coup de la facture de recherche de panne que j'ai refusé de payer vu qu'il n'avaient pas trouvé la panne. bleble
Quand ils trouvent c'est plus délicat, maintenant tout se discute, passer une voiture à la valise pour te dire c'est l'alternateur ça prend 15 minutes si le gars va fumer sa clope alors 250 CHF, demande leur de justifier.
Quand à changer la batterie parce qu'elle n'est pas d'origine, j'attends le premier qui va me sortir ça, il ne va pas etre déçu de l'avoir ouverte. :hi:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Messagepar RATOU » Sam 29 Oct 2011, 09:30

Client Porsche depuis de nombreuses années ... que ce soit au CP de Bordeaux ou au CP de Nantes, à ce jour je n'ai JAMAIS payé une recherche de panne... tequila
j'ajoute que si le cas se présentait, je ne la paierais pas!

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Messagepar Dominicanspain » Sam 29 Oct 2011, 09:41

Ouiiii, vous avez raison, mais franchement si simplement pour un alternateur c'est 3000 euros j'imagine même pas ce que ça va être, quand ça sera un truc plus grave !!! :cry2:
Dominicanspain
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar redg » Sam 29 Oct 2011, 09:50

Hello, pas trés sympa cette aventure a Geneve :pfff:

Par contre si tu peux donner les coordonnées du garage avec qui tu as traité je suis preneur merci a toi. ;)

et :drink: quand tu veux sur Geneve bye
redg
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Cayenne S
Couleur: bleu

Messagepar Dominicanspain » Sam 29 Oct 2011, 10:10

Salut redg,

Le garage où je vais y aller est en vacances jusqu'au 07 donc pour l'instant j'ai pas de nouvelles à te donner, mais ne t'inquietes pas, je t'oublirais pas !!

Et ouii quand tu veux on se voit sur Genève ou en Haute-savoie si tu veux, avec grand plaisir :drink:
Dominicanspain
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar boxs10s » Sam 29 Oct 2011, 16:20

Quelqu'un a t il déjà changer l'alternateur pour nous indiquer un ordre de tarif?
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar Marc-Antoine » Sam 29 Oct 2011, 17:22

En principe
Si tu fais une reparation le devis est gratuit , mais si tu ne repares pas au garage cela est payant.

Le fait de payer un devis de reparation ne me choque pas du tout .

J ai fais faire un devis pour reparer la serrurre de mon xc 90 a cote de monaco quand j etais en vacances
J ai paye plus de 200 euros

Alors que mon volvo etait encore sous garantie en suisse

Les concessions ont tendance a surfacturer lorsque :

1 le vehicule a ete importes hors des cannaux de distribution conventionel
2 lorsque le vehicule n est plus sous garantie , parce que autrement ils ne changent que le strict minimum.
3 lorsque la personne n est pas cliente du garage .
Les cp appartiennent a des patrons qui n ont pas tous la meme notion de respeçt du client lambda

Le prix du m2 a geneve est tres eleve cela implique des couts supplementaire qui sont
Repercutes sur le cout de la main d oeuvre

Maintenant j espere que ce n est pas grave et que tu t en tires avec peu de frais .

Je suis passe par la et j ai peste mechament .....
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Sam 29 Oct 2011, 19:18, modifié 1 fois.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006

Messagepar DENTIST 75 » Sam 29 Oct 2011, 19:16

Meme chez norauto la recherche d'une panne sur une twingo est payante sous forme de diagnostic...D onc chez porsche ca ne m'étonne pas sauf le prix :?? :??
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black

Messagepar coolbid » Sam 29 Oct 2011, 19:46

tu as raison dentist ,sauf le prix......
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: turbo S/GTR/996
Couleur: noire

Messagepar Dominicanspain » Sam 29 Oct 2011, 20:02

Oui, ça c'est bien vrai :lol:

Alors, personne n'a eu des problèmes avec son alternateur ?????

j'aurais besoin de témoignages ou bien des conseils, et aussi merci à Enginman pour son aide. :master:
Dominicanspain
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Marc-Antoine » Sam 29 Oct 2011, 20:31

Salut Dominique

Tu ne peux pas essayer de voir avec celui qui te la vendu pour effectuer la reparation ?
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 S

Messagepar Dominicanspain » Sam 29 Oct 2011, 21:07

J'aimerais bien, mais il est en Italie, car je l'ai acheté là-bas !!!!

Mais mercredi je vais aller voir un mécano à côté de chez moi, qui a plein de Porsches dans le Garage, et on verra ce qu'il va me dire.
Dominicanspain
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Dominicanspain » Ven 2 Déc 2011, 17:34

Voilà donc, j'ai fait changer la batterie et j'ai en mis directement une de 110amp et ça m'est revenu à 300euros le tout.

Maintenant, j'ai de temps en temps, le message qui s'affiche encore, peut-être que c'est vraiment l'alternateur qui doit être défectueux.

Est-ce que vous ne connaitriez pas un endroit où l'on peut acheter l'alternateur pas trop cher à un bon prix ??? :etrange:

Ce message m'embête énormément, car la voiture s'allume normalement et après 5 secondes le message disparait et quand je vais sur l'ordinateur de bord sur messages il n'y a rien. :ghost:

Bon, si quelqu'un a eu le même problème qu'il me contacte, ça serait cool !!!!
Dominicanspain
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Les couts d'entretien