Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Theleme974 » Dim 7 Mai 2017, 16:45

M-A à raison je n'ai pas souvenir d'avoir vu un Cayenne sur le forum avec plus de 300000 et ce n'était pas des mazout.
Non pas qu'ils ne peuvent pas le faire, mais simplement que ce n'est pas encore arrivé
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar sgnu » Dim 7 Mai 2017, 16:47

Ou alors tout simplement car leurs propriétaires se dépêchent de les vendre avant 300000 :LOL:
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Micka2412 » Dim 7 Mai 2017, 17:14

:haha:

ça m'arrange pas !

et le biennommé Taxicayenne... il doit bien en faire des km lui :hop:
Avatar de l’utilisateur
Micka2412
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 6/05/17

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar sgnu » Dim 7 Mai 2017, 17:15

Il n'ose plus le sortir depuis qu'il l'a mis en vente :lol2:
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Micka2412 » Dim 7 Mai 2017, 17:31

en vente sur le forum?
Avatar de l’utilisateur
Micka2412
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 6/05/17

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Jose » Dim 7 Mai 2017, 17:43

Taxicayenne ne fait pas le taxi avec.
c'est sa voiture personnelle
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4066
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Tazer » Dim 7 Mai 2017, 17:52

Micka2412 a écrit:en vente sur le forum?

Oui, une occasion qui pourrait faire ton bonheur.
Envoie lui un MP si tu veux en savoir plus.

Bonne soirée.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12594
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Taxicayenne » Dim 7 Mai 2017, 20:47

Micka2412 a écrit::haha:

ça m'arrange pas !

et le biennommé Taxicayenne... il doit bien en faire des km lui :hop:


Je fais des kms .... Mais en touran TDI, mon cayzout est ma voiture personnelle, il n'a que 73000 km, je l'ai acheté à 38000 km donc je ne peux malheureusement pas te répondre en terme de gros kilométrage sur ce type de véhicule :win:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Micka2412 » Dim 7 Mai 2017, 20:56

Merci pour vos réponses
Bon il va me falloir attendre un peu ALors !
Et dites moi jai vu une baisse de conso De 2L au cent ( 9 pour 7 ) entre le 957 et le 958 d
Qu'est ce qui explique cela ?
La boite 8 à elle seule ne peut pas justifier autant QUand Même
Avatar de l’utilisateur
Micka2412
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 6/05/17

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Taxicayenne » Dim 7 Mai 2017, 21:01

La boite 8 je pense y est pour beaucoup et le poids du 958 plus léger il me semble
Ma femme fait en moyenne 7.8 L au cent
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Theleme974 » Dim 7 Mai 2017, 22:23

150/160 kilos de moins ce n'est absolument pas négligeable.
Et dans la brochure technique, il est bien précisé que la vitesse 7 et 8 ne servent qu'à une économie de carburant et n'augmente pas la vitesse de pointe même sur les plus gros moteurs
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar t.m » Lun 8 Mai 2017, 11:18

salut Micka,
je vais répondre en partie à ta question dans le sens où je suis un grand rouleur (environ 45.000/an)...mais en essence!
j'ai pour ma part un 957 GTS V8 4,8 essence et je fais la route Alsace-Marseille régulièrement (entre 1 et 3x par mois) + tous les trajets vacances. Donc utilisation principalement sur autoroute!
Pour le moteur et la conso je ne peux pas t'en parler, en revanche pour tous les à-côtés je n'ai vraiment rien à signaler!

en 100.000km:
pneus: été en 21 pouces toujours les mêmes et encore de la marge par rapport au témoin, un jeu de pneus hiver en 18 pouces usé.
une pompe HP essence changée
freins: toujours les mêmes mais disques et plaquettes avant à changer prochainement (pour info, j'avais acheté le cay à 110.000km avec les freins récents mais pas neufs)
roulements, suspensions: RAS
je le pose demain chez le garagiste pour une fuite direction assistée...sinon que du bonheur et finalement un entretien pas très onéreux.
Voila pour ma contribution! et du coup la semaine prochaine je descends à Marseille avec la 4S :hourra:
Avatar de l’utilisateur
t.m
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 144
Enregistré le: 23/04/12
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris Meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar t.m » Lun 8 Mai 2017, 11:21

pour résumer:
hors vidange et entretien courant, il m'a juste couté un jeu 18 pouces, la pompe HP soit moins de 2000€ d'extras
Avatar de l’utilisateur
t.m
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 144
Enregistré le: 23/04/12
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris Meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Chris74 » Lun 8 Mai 2017, 11:38

Un ami d'un ami a fait 80000 km en 1 an avec un Cayenne S diesel 4.2, et rien à part l'entretien.
Il ne fait quasiment que de l'autoroute. Par contre, il est parti d'un Cayenne neuf.
Avatar de l’utilisateur
Chris74
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1568
Enregistré le: 8/07/16
Localisation: Annecy
Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Micka2412 » Lun 8 Mai 2017, 19:51

Merci t.m
Super ton retour, ça va être exactement mon utilisation .
Par contre feloch pour la version essence lol à 45000 par an ça devient un gouffre à moins que tu ne roules à l éthanol ( ct une option possible Aussi , mais j'avoue que ne pas refaire le plein avant 1200/1300km ( donc un seul passage à la pompe par semaine ça me fait rêver , et là y a que le gasoil qui le permet . Un peu ras le bol de passer ma vie à la pompe lol , donc 100 l et en gasoil c cool pour ça)
Modifié en dernier par Jose le Lun 8 Mai 2017, 19:57, modifié 2 fois.
Raison: Feloche pour felicitations ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Micka2412
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 6/05/17

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Taxicayenne » Lun 8 Mai 2017, 20:57

Pour info j'arrive à faire 1000 kms avec le plein (100L) mais pas beaucoup plus :non: peut-être qu'en faisant de l'autoroute :win:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Marc-Antoine » Lun 8 Mai 2017, 21:05

J en suis rêveur !
Moi 500 km dans le meilleur des cas !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12656
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Micka2412 » Lun 8 Mai 2017, 21:31

Taxicayenne a écrit:Pour info j'arrive à faire 1000 kms avec le plein (100L) mais pas beaucoup plus :non: peut-être qu'en faisant de l'autoroute :win:

J'avais lu ici même jusqua 1350km et avec un 957 d encore ! ALors le 958 Avec 2L au cent de moins je pense que dans mon utilisation je ferais plus de 1000 ... 1000 Ca fait 10l au cent
Je vais faire 65% autoroute et le reste c'est de la route mais à chaque fois ce sont des trajets de mini 1h10 et jusqu'à 3h 30
Donc la conso est beaucoup plus raisonnable sur des très longs parcours ;)
Après si je fais 10l c'est pas la mort non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Micka2412
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 6/05/17

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar mavmax » Mar 9 Mai 2017, 06:24

Micka2412 a écrit:
Taxicayenne a écrit:Pour info j'arrive à faire 1000 kms avec le plein (100L) mais pas beaucoup plus :non: peut-être qu'en faisant de l'autoroute :win:

J'avais lu ici même jusqua 1350km et avec un 957 d encore ! ALors le 958 Avec 2L au cent de moins je pense que dans mon utilisation je ferais plus de 1000 ... 1000 Ca fait 10l au cent
Je vais faire 65% autoroute et le reste c'est de la route mais à chaque fois ce sont des trajets de mini 1h10 et jusqu'à 3h 30
Donc la conso est beaucoup plus raisonnable sur des très longs parcours ;)
Après si je fais 10l c'est pas la mort non plus ;)


Tu as 15l de réserve qu'il vaut mieux ne pas pomper. Réellement tu as donc 90l d'utilisation 1000km c'est déjà bien.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15746
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Taxicayenne » Mar 9 Mai 2017, 08:30

:plus1: j'utilise pas la réserve , j'ai peur qu'il soit malade avec le fond du réservoir :lol2:
Sur autoroute à vitesse stabilisé, sans trop tirer dedans sur que tu dois pouvoir faire 1100 kms :win:

Bon je te vends le mien quand alors :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Micka2412 » Mar 9 Mai 2017, 11:10

je vais chercher un noir cuir noir désolé ;)
et je ne suis qu'au début de la recherche ... je veux réunir les fonds,j'aimerais ne pas faire de crédit ;) donc il me faut un peu de temps

y a une annonce quelque part? ;)
Avatar de l’utilisateur
Micka2412
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 6/05/17

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Taxicayenne » Mar 9 Mai 2017, 12:36

:non: j'ai plus d'annonce en cours
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Micka2412 » Mer 17 Mai 2017, 10:31

hello
je reviens vers vous après l essai d'un cay 957....

j'avais peur d'une chose, et bien c'est confirmé:
je deteste ce type de boitoto... ça patine, ça ronfle et ça n'avance pas ...
hormis ça , j'ai bien aimé...

Alors ma question va être la suivante:
pour ceux qui ont conduit les 2, la boitoto 8 vitesses du 958 est elle différente:
à l'allure de ces boitoto modernes sur lesquelles on sent pas ce patinage désagréable , j'entends pas la:

on est sur un rapport: le compte tour augmente en meme temps que la vitesse sans effet de moulinette, la vittesse du dessus passe: le compte redescend et réattaque en même temps que la vitesse augmente, en gros c 'est fluide un peu comme sur une pdk....
ou alors c'est toujours aussi bof que la vieille boitoto 6 du 957?

merci de votre retour
( en clair ça ne se sera pas une 957 ... reste le 958 mais plus très sûr maintenant... un q5 en dsg est bien plus agréable que ce que j'ai conduit ce w end .... )
Avatar de l’utilisateur
Micka2412
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 25
Enregistré le: 6/05/17

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar Taxicayenne » Mer 17 Mai 2017, 12:27

La boite 8 du 958 n'a rien à voir avec çelle du 957 :non: elle est très douce et agréable , un peu comme la DSG :win:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût d'entretien 957 ou 958 D et surtout fiabilité

Messagepar sgnu » Mer 17 Mai 2017, 13:57

Franchement je ne me plains pas de la boîte sur mon cay, d'ailleurs mon voisin à qui je l'ai fait essayer a beaucoup apprécié sur les petites routes.
Un autre voisin a une 911 turbo tiptronic (de série sur le turbo), faut pas exagérer ça se saurait si cette boîte était naze !
Ensuite faut pas oublier qu'elle est séquentielle et qu'on peut jouer en manuel avec.
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2724
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les couts d'entretien




cron