Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Coût carte grise

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

Combien êtes vous prêt à payer pour votre carte grise ?

500 €
55
44%
1000 €
51
41%
3000 €
15
12%
5000 €
0
Aucun vote
8000 €
1
1%
10000 €
3
2%
 
Nombre total de votes : 125

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar jullien » Lun 1 Oct 2018, 15:39

Tazer a écrit:Le sondage est en place.
Service. :bye:


Merci, moi j'ai voté 3000 €, mais c'est vraiment un maximum, pour un véhicule exceptionnel, et à condition qu'il n'y ai pas en plus une taxe annuelle.
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1311
Enregistré le: 27/10/09
Cayenne: V6 TDI+991 cab
Année: 2014
Couleur: terre d'Ombre


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar papi95 » Lun 1 Oct 2018, 17:13

J’ai voté pour 1000€, je ne trouve pas normal que chaque propriétaire ait à payer un prix fort.

C’est surtout la taxe pour les véhicules de plus de 36 cv que je trouve exagérée, qui n’est pas dégressive et payée à chaque nouveau propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
papi95
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1356
Enregistré le: 30/04/14
Localisation: 95 île de france
Cayenne: Cayenne et 996
Année: 2020
Couleur: Gris dolomite

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar Mattews79 » Mar 2 Oct 2018, 06:44

Leur objectif premier n’est pas l’écologie mais juste faire du fric facile
2 roues --> Mv Agusta F4 312 RR
4 roues --> Cayenne 958 Turbo ... diesel
Avatar de l’utilisateur
Mattews79
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 800
Enregistré le: 3/02/15
Localisation: seine et marne
Cayenne: TurboD
Année: 2014
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar JEFFSTAN » Mar 2 Oct 2018, 09:38

Sauf que ça fait l'effet inverse... :wink:

1500€ c'est la max que je pourrais payer pour une CG de Cay de 2005 :stop:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6697
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar Mattews79 » Mar 2 Oct 2018, 09:42

J’ai pas dit que ça fonctionnerait lol
C’est juste leur vision très réductrice de la vie qu’ils ont vis à vis des contribuables
2 roues --> Mv Agusta F4 312 RR
4 roues --> Cayenne 958 Turbo ... diesel
Avatar de l’utilisateur
Mattews79
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 800
Enregistré le: 3/02/15
Localisation: seine et marne
Cayenne: TurboD
Année: 2014
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Coût carte grise et E85

Messagepar taudrac » Ven 5 Oct 2018, 08:48

Bjr à tous,
Je souhaite passer au E85, par reprog suite à l'achat de ma 955 S.
La nouvelle carte grise avec moteur au E85 fait éviter de payer les 548E de taxe Région(dérogation Nvlle Aquitaine)!!
Dont je pense attendre le maxi du délais légal pour demande de nvlle carte grise. Et, dès le lendemain de l'achat
je fais faire la reprog par un Pro avec Certif. Avec ce certif je fais une demande de modif de la carte grise existante au nvx carburant. Des reception de la C. G existante modifiée, je fais ma demande de Ma carte grise pour changement de proprio et comme la voiture est déjà enregistrée sous E85 je pourrai bénéficier de l'exonération la taxe Regionale sur les CG!!
Les 540 reste dans ma poche et compensent la reprog, et je roule à 0.55E /L!!
Qu'en pensez vous? Je n'ose pas appeler la Pref afin de ne pas être repéré!

Merci de faire un effort sur la rédaction de tes messages, et de ne pas abuser de toutes tes abréviations !
Avatar de l’utilisateur
taudrac
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 30/09/18
Cayenne: 4.5 V8 340 S
Année: 2006
Couleur: NOIRE

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar ddada » Ven 5 Oct 2018, 09:52

Oui mais je ne pense pas que tu puisses demander à faire une modif sur une carte grise qui n'est pas à ton nom pour ensuite la faire établir à ton nom avec la modif dessus, il y a quelque chose de pas logique non, à moins de te faire passer pour l'ancien proprio avec imitation de la signature mais là attention :etrange: :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2321
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar taudrac » Ven 5 Oct 2018, 10:22

SI C' EST DANS LE FORMULAIRE DE LA PREFECTURE (après achat mais avant immatriculation)
Mais je me méfie! C'est pour cela que je pose la question au forum.
Sinon, j’achète ma 955 S(je demande pas la nvlle CG) et fait faire la reprog, par la vendeur a mes frais.
Dès ca CG a jour je fais ma demande de changement de proprio. (je pense cette option en INOX!)

Pas d’écriture en majuscules, pas la peine de crier :win:
Avatar de l’utilisateur
taudrac
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 30/09/18
Cayenne: 4.5 V8 340 S
Année: 2006
Couleur: NOIRE

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar ddada » Ven 5 Oct 2018, 12:23

Voici un petit article d'avril 2018, effectivement les boitiers pour passer au E 85 sont homologués pour les véhicules d'occasion avec possibilité de modifier la carte grise et passer de ES à FE à la rubrique P3, mais reste interdit pour les plus de 14 CV
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 21399.html
https://www.bioethanolcarburant.com/wp- ... ol_E85.pdf
:bye:

Inutile de citer le message précédent :win:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2321
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar taudrac » Ven 5 Oct 2018, 13:01

merci ddada pour ta réactivité et les extraits très clairs!
Grande deception!! >> 14CV, by by mes 540E !
sniff!
Avatar de l’utilisateur
taudrac
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 30/09/18
Cayenne: 4.5 V8 340 S
Année: 2006
Couleur: NOIRE

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar taudrac » Ven 5 Oct 2018, 14:26

Re bjr, :SMS:
Je constate que l’Arrêté paru au Journal Officiel concerne uniquement..."les dispositifs de conversion de véhicule...de essence a E85"....
La reprogrammation ne rentre pas dans ce domaine, c'est une mise a jour du software de la carte?
Comme j’achète la 955 S de toute façon, je vais faire la démarche officielle de changement de carburant, et voir comment les gas du Transport réagissent!!
Quitte a monter au contact par email avec eux.
Avatar de l’utilisateur
taudrac
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 30/09/18
Cayenne: 4.5 V8 340 S
Année: 2006
Couleur: NOIRE

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar ddada » Ven 5 Oct 2018, 14:41

qui ne tente rien :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2321
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar taudrac » Jeu 1 Nov 2018, 16:41

Bonjour ddada,
la reprogrammation E85 est faite depuis 3 semaines(très bon résultats en couple et puissance, je ressens la différence à l'accélération).
Dans la foulée j'ai fait, comme nouveau propriétaire, ma e-demande de nouvelle carte grise avec E85 en carburant.
Ils viennent(Ministère des Transports) , de me demander de leur communiquer le Certificat de la DREAL validant la modification des caractéristiques techniques du véhicule. Je fais la demande à la DREAL 33 , mais je pense pas à titre particulier, avoir grande chance de validation Administrative par la DREAL !!
Comme tu dis, qui ne tente rien.... :master:
Avatar de l’utilisateur
taudrac
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 30/09/18
Cayenne: 4.5 V8 340 S
Année: 2006
Couleur: NOIRE

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar JEFFSTAN » Jeu 1 Nov 2018, 21:15

Et le passage à la DREAL va te coûter 2000€ ? :etrange:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6697
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar taudrac » Ven 2 Nov 2018, 13:04

Bonjour,
Non je ne passe pas la validation DREAL, et je devrais dont payer les 500E de taxes Région pour ma Carte grise de nouveau propriétaire.
Suite à email avec la DREAL voila leur commentaires;
""Pour être recevable, il faut:
- Le dispositif de conversion doit être homologué (agrément de prototype délivré par le CNRV).
- L'homologation est valable pour une famille de véhicules, le N° figure sur le dispositif.
- L'installation ne peut être réalisée que par un installateur habilité par le fabricant du dispositif.
La liste des installateurs est disponible sur le site internet de chaque fabricant.
Voir également l'arrêté du 30 novembre 2017.
Le fabricant délivre un certificat sur proposition de l'installateur pour l'immatriculation du véhicule.
""

Donc impossible pour la reprogrammation et meme, très très difficile à obtenir pour les boîtiers car pour très peu, ou aucun à ce jour, l'homologation avec (agrément de prototype délivré par le CNRV) n'est pas encore obtenue! :???: :bye:
Avatar de l’utilisateur
taudrac
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11
Enregistré le: 30/09/18
Cayenne: 4.5 V8 340 S
Année: 2006
Couleur: NOIRE

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar BURN » Ven 2 Nov 2018, 13:56

Pour en revenir au sondage initial, il faut surtout raisonner en fonction du modèle.

On parle d'une taxe quand même, donc d'une perte sèche à la revente. Donc claquer plus de 500€ dans une taxe pour une auto qui en vaut 10k€, je trouve déjà ça très cher.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3838
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar cyriilca » Ven 2 Nov 2018, 14:10

C'est vrai que c'est cher et ne pas oublier la taxe vehicule polluant (en tous cas sur mon cayenne turbo de 2011) : 160€ / an
Avatar de l’utilisateur
cyriilca
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 15/08/16
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar e39M » Dim 4 Nov 2018, 19:16

Bonsoir à tous , je me renseigne auprès de vous ,ce sujet m'intéresse fortement.
Cette histoire de carte grise est un casse tête pour moi , je n'ai jamais connu jusque là de taxe machin.. sur mes véhicules. :eek:

Je me renseigne sur l'achat d'un Cayenne surtout l'entretien et là concernant la carte grise :oops:
Ex : je compte me prendre un cayenne de septembre 2008 donc un modèle 957 qui fait 32cv fiscaux. Je suppose donc le véhicule à déjà 10 ans donc carte grise moitié prix :cool: .
Hormis la carte grise moitié prix à payer y a t'il autre chose à payer ???
Avatar de l’utilisateur
e39M
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10
Enregistré le: 19/04/18
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar Tazer » Dim 4 Nov 2018, 22:40

Tu vas sur ce site et tu fais une simulation, tu auras le prix exact.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19211
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12555
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coût carte grise

Messagepar e39M » Dim 4 Nov 2018, 23:51

Impecc, merci Tazer, ça confirme bien ce que je disais. :twisted: Ouf pas de taxe ecolo machin :hourra:

J'ai vu un sujet concernant ton Cayenne impressionnant le taf des réparations effectuées dessus :ghost:
Avatar de l’utilisateur
e39M
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10
Enregistré le: 19/04/18
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre

Re: Coût carte grise

Messagepar Tazer » Lun 5 Nov 2018, 05:44

Tu es rassuré maintenant :win:
Oui gros taf sur mon turbo Filou a fait du super boulot pour un prix défiant toute concurrence.
Mon moteur a 10000 km et marche du feu de dieu. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12555
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Les couts d'entretien