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porsche62750 a écrit:Bonjour ,
A quelle kilométrage avez vous changer votre courroie ? quelles étaient les symptômes ? et combien avez vous payez ? Merci .
RATOU a écrit:porsche62750 a écrit:Bonjour ,
A quelle kilométrage avez vous changer votre courroie ? quelles étaient les symptômes ? et combien avez vous payez ? Merci .
Si tu fais tes entretiens périodiques en CP tu n'as pas à t'en préocuper c'est leur job, si non effectivement regardes le tuto de notre ami engineman.
Nico62 a écrit:Logiquement ils changent la courroie d'accessoires lors de la révision des 90 000 kms (en tout cas pour mon S c'est comme çà).
K-I-N 23 a écrit:RATOU a écrit:porsche62750 a écrit:Bonjour ,
A quelle kilométrage avez vous changer votre courroie ? quelles étaient les symptômes ? et combien avez vous payez ? Merci .
Si tu fais tes entretiens périodiques en CP tu n'as pas à t'en préocuper c'est leur job, si non effectivement regardes le tuto de notre ami engineman.
t'as des rétrocessions des CP toi ??
porsche62750 a écrit:merci de vos réponses j'ai regarder les factures de l'ancien proprio il faisait tout au CP et je ne vois sur aucune facture la couroie il à actuellement 112000km .
Dam's a écrit:Salut,
alors il n'y a pas de témoin d'usure (du moins moi j'en ai pas ca ne m'a rien dit), quand elle lache, pas de soucis tu t'en rend compte tout de suite (surtout en pleine accélération), un trés gros bruit, plus de direction assisté, ca freine vraiment beaucoup moins bien, plus de climatisation etc...
Alors par contre quand il te la change, il faut faire vérifier également les galets qui entrainent la courroie, parfois certains son usés, si il ne les remplace pas ca risque d'user ta courroie beaucoup plus vite voir même de l'abimer au point qu'elle casse.
engineman a écrit:Dam's a écrit:Salut,
alors il n'y a pas de témoin d'usure (du moins moi j'en ai pas ca ne m'a rien dit), quand elle lache, pas de soucis tu t'en rend compte tout de suite (surtout en pleine accélération), un trés gros bruit, plus de direction assisté, ca freine vraiment beaucoup moins bien, plus de climatisation etc...
Alors par contre quand il te la change, il faut faire vérifier également les galets qui entrainent la courroie, parfois certains son usés, si il ne les remplace pas ca risque d'user ta courroie beaucoup plus vite voir même de l'abimer au point qu'elle casse.
tu la casser a quel kilometrage ?
pour le temoin il y en a bien un connue des immensément grand et competant mecano porsche
la preuve en image seulement il faut ce baisser pour voir le temoin chose que les jeunes meccano qui connaissent tous et qui on tous vue on du mal a faire en cp,a oui il faut aussi savoir lire
engineman a écrit:je n ais pas de haine particuliere envers les cp mais c est juste pour attirer votre attention sur le faite que meme si la voiture est entretenus en cp elle ne seras pas irreprochable.et elle ne seras pas a l abris de pepin.
le cp sont pas toujours irreprochable et defois negligent(manque de formation et attitude)et le client trinque.
par ex le cas d une courroie qui casse (voiture entrenus en cp) est INEXCUSABLE dans le sens ou il existe des preconnisation constructeur (doc/formation /experience etc................)et pour moi si la courroie casse c est quelle n as pas ete remplace et c est donc de la negligence du cp.
apres il y a de bon cp et d autre moins bon.
ce n est qu une constation de ma part ,c est un fait.
TONY88 a écrit:... Et j'ajouterai cher Ratou, que nous disposons d'une excellente section garagistes pour y glisser les partenaires qui font du bien, du bon, et du raisonné...
Et il peut (il doit absolument) y avoir dedans des concessionnaires et des nons concessionnaires... Ce n'est pas dogmatique!!
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