Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Coupure GPL et perte de puissance.

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Coupure GPL et perte de puissance.

Messagepar colbert.x » Mar 4 Déc 2012, 13:55

salut
j ai la pression du turbo qui a du mal a monter a 0.8, quand elle y va ca pousse bien mais passé 4000tmn elle redescent a 0.7 voir 0.6,
et ca le fait encore plus avec le gpl qui lui decroche presque a chaque fois pour se remettre a l essence, mais faut vraiment chercher la petite bete , ca marche fort quand meme , mais je pensait aussi a un capteur de pression mais je sais pas ou c est
j avais aussi pensé a un collier de durite d echangeur qui serait mal serré faut je regarde derriere le passage de roue pour verifier le serrage, il n y a aucun defaut d affiché et le gpl a été verifié , rien de rien n apparait
qui peut m aider svp
merci
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: turbo S
Année: 2006
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

Re: Coupure GPL et perte de puissance.

Messagepar engineman » Mar 4 Déc 2012, 17:27

la pression d origine c est 0,650 mb donc c est normal que l aiguille monte a 0,8(monter en charge) et redescende a 0,6.
les moteur qui monte a 0,8 et y reste c est qu il y a une reprog voir plus. :win:
tu a combien de vapeaudetendeur ,car sur le turbo il en faut 3 sinon coupure lors des forte accel et passage a l essence. :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Print view this post

Messagepar glop-glop » Mar 4 Déc 2012, 18:15

Il y a aussi la gestion moteur qui est prévue pour descendre la pression quand les tours minutes montent au dessus de 4500.
La plupart des cay reprogrammés gardent ces caractéristiques qui sont une garantie pour la mécanique.
Sur l'overboost tu passe à 0.8 (ou+ pour les préparés)jusqu'a 4500 et ensuite la pression devient inversement proportionnelle aux Trm.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Print view this post

Messagepar casper94 » Mar 4 Déc 2012, 18:54

Vous êtes trop calé les gars
Bravo
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 623 fois
Remercié: 883 fois
Cayenne: TURBO
Couleur: WHITE
Print view this post

Messagepar SVM78 » Mar 4 Déc 2012, 20:07

- Oui effet, si toutefois il y a un fuite au niveau de la tuyauterie la pression monte très vite et coupure pour protéger la mécanique.

- Filtre à air obstrué par les feuilles de l'automne,

- Est ce que tu entends de part et d'autre les pompes à essences :interro:
Relais de pompe a essence droite en mode je suis fatuigué :exlam:
SVM78

Print view this post

Messagepar colbert.x » Mer 5 Déc 2012, 10:22

c est pas un 450cv mais un 520cv ,
sur le 450 elle monte a 0.6
avant j avait un 500cv la pression montait a 0.7
et sur celui la la pression montait a fond a 0.8, et c est d origine la prepa porsche avec les gros echangeurs du turbo S d origine
mais depuis peu apres un passage dans un carrossier, j ai que des petits soucis bien chiant et je suis obligé de reprendre pas mal de chose, comme j ai pas l intention de lui ramener a ce branquignol
j ai donc eu un accrochage ou il y a eu un peu de tolerie et j ai eu droit a une peinture...complete , tant mieux mais ce carrossier a debranché des durites et de la poussiere est rentréé partout dans l admission , je pense meme qu il a deposé un echangeur alors ce matin je vais enlever le passage de roue pour verifier le serrage des colliers et si des fois l echangeur est pas abimé,
j ai deja resserré un des 2 collier qui se trouve vers le Y au millieu car on voyait legerement des traces d huiles vers un des colliers et effectivement un etait desserré
donc cette pression monte bien a 0.8 en dessous de 4500t mais redescend a 0.7 voir 0.6 quand on tape dedans
et meme a pleine charge en 6 a 220 -230kmh elle monte pas a fond comme avant
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar colbert.x » Mer 5 Déc 2012, 10:28

j ai 2 gros vapodetendeurs( avant ils coupaient pas) , le probleme c est que ca le fait pas tout le temps
la pression meme au gpl monte vite a 0.8 mais redescent, le ralenti est meme mieux au gpl que a l essence
j ai eu un soucis d injecteur ca a peut etre encrassé une ou 2 bougies et ca vient peut etre de ca?
j ai mis du mecacyl pour nettoyer le circuit , ca va un peut mieux mais des fois le gpl coupe , des fois pas , c est ca qu est chiant , c est pas une panne franche, y a comme des ratés par moment (essence ou gpl) et des fois pas
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar glop-glop » Mer 5 Déc 2012, 11:38

J'ai eu un souci de ce genre sur un T5, regarde si le circuit de chauffage des vapo est bon, j'en avais un qui ne marchait pas du coup ça gelait une partie du vapo qui ne fonctionnait pas normalement.
Sur route j'avais pas de problème sur les petits trajets, mais sur autoroute, du fait de la consommation constante, il gelait et parfois même je calais au péage.

par contre le ratées sont plus souvent due à l'allumage donc bougies ou bobines et ça met parfois longtemps avant de faire des pannes franches.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Messagepar colbert.x » Mer 5 Déc 2012, 13:02

j ai nettoyé et resserré tout ce que je pouvais bilan , pour le moment ca le fait plus resseré les durite de chauffage des vapo , y en a un qui fuyait un petit peu, resseré les durites des echangeurs, demonté le capteur de pression au cul du moteur (fixé a la paroi ,y a 2 tuyaux et une prise a 4 fils ) un fil avait ete coincé et un petit peu denudé , je l ai protege avec un petit charterton, les 2 tuyaux demonté j ai soufflé dans les 2 orifices et aspiré du capteur, j ai soufflé les tuyaux , un etait plein de poussiere! celui de l entrée pression
depart arreté pied dedans:
essence, pression 0.8 apres elle retombe un peu a 0.7 en 5eme , relache rekick et 0.8
gpl , pression 0.75 apres elle retombe a 0.7 en 5eme , relache re rekick et 0.75
je pense qu un petit reglage un peu plus riche devrait tout remettre identique
le gpl ne saute plus quand on kick , juste un leger trou mais il tient
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar engineman » Mer 5 Déc 2012, 13:35

ce sont (c etais) les symptomes d une prise d air. :etrange:
ton carrossier t as fait un boulot de ......... :grr: entre ca et la boite pas de bol.
par contre je voie pas le capteur d ont tu parle ,un ptite photos. :win:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Coupure GPL et perte de puissance.

Messagepar glop-glop » Mer 5 Déc 2012, 19:21

Comme quoi se faire souffler dans les tuyaux ça fait du bien :hourra:
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Print view this post

Messagepar colbert.x » Jeu 6 Déc 2012, 07:37

je verrai bien ce capteur de pression dans le montage gpl mais y a juste une reference comme une piece vw ou porsche , pas zavoli ou prins ou autre marque de gaz
enfin ca remarche bien
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar colbert.x » Dim 3 Fév 2013, 07:44

suite du probleme..
apres quelques jours , le probleme de coupure gpl recommence
je pose la question a l instalateur pour eviter de me retapper a chaque fois 250km aller+250km retour
il y a des filtres, oui , ca je sais , mais y en a aussi a l entrée des vapodetendeurs, ha ! tiens , on va aller voir par la.
pourtant le gpl c est propre!pas de poussiere ou autres
je demonte ces filtres et la je trouve ces " micro filtres" (2.5cm sur 1cm epais)completement saturés de fibresblanchatre/creme, genre papier tissus desagrégés, bizzare
je nettoie, souffle ces filtres ( car j en ai pas d autre) ca a l air propre , je remonte, essai....
impecable ca tire bien(plein fait full), je retrouve ma pression de turbo identique au super comme au gaz
petit nettoyage du circuit avec un additif "MECCACYL" ,ca pue mais ca decrasse,idem dans l huile( ca tourne comme un bébé et je trouve qu elle consomme beaucoup moins d huile)
et bizzarement de temps en temps ca revient, jusqu a couper le gpl a chaque fois a la fin du plein, je ne peu meme pas finir la bonbonne a fond!! grrrrr
apres un repide questionnage encore chez l installateur il me dit qu il y a peut etre aussi un petit filtre au reservoir ....crepine, mais souvent sur ces gros avaleur de gaz , ils les enlevent.
je decide, peu hardi de regarder dans cette fameuse bonbonne, pas facile car y a du gaz....
et le gaspard....lol
je vide gentiement le reste en 1/2h a l exterieur , ca tombe bien y a du vent aujourdhui
je devisse le groupe jauge/crepine/remplissage en desserant les 6 vis (ou pluto 5! y en avait une qui etait pas serrée!)
effectivement rien d autre comme filtre meme pas de crepine....je demonte le clapet antiretour, rien , propre
un rapide coup d oeil dedans......a la pile
.....surprise!!!! je vois un bout de papier dedans!!!
a l aide d un fil de fer je l enleve, bizarre, .....ouah , y en a d autre dedans encore!
impossible de saisir les morceau le trou est trop petit , a l aide d un pistolet a sabler , j utilise l aspiration pour aspirer les autre papiers, ca roule, no prob je sort 4 morceaux, finalement , les filtres avaient bien fait leur travail en arretant cette fibre qui venait des papiers cartonnés
mais d ou ca vient , ça?
impossible de rassembler les morceau pour lire qu est ce que c est car la feuille de 12cmx8cm est incomplete , je lit 4/4 et derriere 4/3, ca a l air hollandait ou allemand enfin j arrive pas a savoir
au tel mon installateur me dit qu il reçoit les bonbonnes fermées mais que des documents sont livrés avec dans une pochette plastique posée sur la bonbonne dansd le carton de livraison , mais que de toute facon elle est fermée par un bouchon pour le transport
je retourne regarder dans cette bonbonne, et oui , il y a aussi un petit sac plastique de la grosseur de la feuille, et que il y a encore d autres morceaux dedans
bon , ca va , j ai attrapé le coup pour les sortir maintenant, je sort le sac et tout les morceaux ( c est un peut de la spéléo la dedans)et j arrive a reconstituer les 2 feuilles complete (un vrai puzzle)
je retrouve meme la petite crepine dedans que je remet ducoup aussi a sa place
en tout cas , c est personne apparemment, qui a mis ces documents dedans,ni moi , ni l installateur....
alors....
donc la panne c etait ça , a la fin du reservoir soi le sac plastique ou un papier etait aspiré et bouchait le tuyau et ca coupait le gaz de temps en temps, la panne a la con , quoi.
et maintenant je connait le montage d un bout a l autre
mais ca marche parfaitement maintenant

IMG_4921.JPG
les feuilles en kit qui etaient dedans
IMG_4917.JPG
et son emballage! incroyable!dans la bonbonne
IMG_4915.JPG
un coup d oeil a l interieur du reservoir pour y voir ça!
IMG_4537.JPG
le tout petit filtres bouché d un des 2 vapos
ma tauto.jpg
la tauto
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar Marc-Antoine » Dim 3 Fév 2013, 08:34

Du turque dessus !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1250 fois
Remercié: 853 fois
Cayenne: 955 S

Print view this post

Messagepar francouai » Dim 3 Fév 2013, 09:59

incroyable ton histoire, ca aurait pu etre pire et détériorer le moteur.
heureusement les filtres ont tenus.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 146 fois
Remercié: 710 fois
Cayenne: A pieds

Print view this post

Messagepar Fred_cay » Dim 3 Fév 2013, 11:52

bravo pour ta perspicacité !
pour savoir ce que c'était c'est pas simple et je pense que pas mal de garagistes n'auraient pas trouvé. Et faut être courageux pour ouvrir le réservoir.
Bravo!
par contre ton installateur est un goret !
Паехали !!!
Fred_cay
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 3 fois
Remercié: 23 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: Gris

Print view this post

Messagepar Alexdu67 » Dim 3 Fév 2013, 12:17

oui bravo!!! :bravo: :bravo: :bravo:
et beau jouet!!! :tequila
...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 146 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: en smart...

Print view this post

Messagepar engineman » Dim 3 Fév 2013, 12:28

du bon travail de coche.............................. :mrgreen:
et le pire c est qu on paye(chere) pour ca :non:
engineman
Moderateur
Moderateur

Print view this post

Messagepar colbert.x » Mar 5 Fév 2013, 09:14

je lui en veut pas trop a l installateur on a beaucoup causé pour ca au tel et evidemmenent personne ne regarde dans un reservoir neuf quand ils les recoivent car en plus ils sont fermés par un opercule et les documents sont posés dans le carton d embalage ou collés avec une pochette plastique sur le reservoir
je pense que ces doc on été accidentelement mis dedans a l usine ou c est envoyé, qqun a du les rouler et mis provisoire dans le trou, puis qqun a du les pousser sans s en rendre compte dedans ou alors ils s en sont aperçus et n ont rien dit et envoyé le reservoir comme ca.
toujours est il que personne ne voulait regarder aussi dans mon reservoir! et que y a bien fallu que je fouine moi meme pour y chercher encore un filtre bouché fantome
un truc de fou :??:
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

• Répondre

Messagepar ludo955 » Mer 27 Juil 2016, 11:06

dans mon réservoir de gpl j'avais de la rouille et des particules blanches, comme quoi les installateur feraient mieux de regarder dedans avant de les monter, ça prend 2 minutes et au moins ils sont sur !
par contre sur mon Cayenne S je n'ai qu'un vapo et parfois des coupures sur les accélérations, du coup je me pose la question si il faut aussi deux vapos sur le S ??
ludo955
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 15 fois
Cayenne: v8 S
Année: 2004
Couleur: bleu marine

Print view this post

Retourner vers Maintenance pour tout models