Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] à coups à vitesse stabilisée

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar engineman » Mer 4 Oct 2017, 08:47

elles n'ont tout simplement pas été remplacées :non:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4384
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar jeremaero » Mer 4 Oct 2017, 10:34

Je viens d'envoyer un mail au CP qui a entretenu la voiture avec le carnet d'entretien en copie, je leur ai demandé de prendre au moins en charge la fourniture des bobines et des bougies.
J'espère qu'ils vont réagir, la dernière fois il a fallu que je menace de faire remonter l'info à Stuttgart pour avoir une réponse 5 minutes après alors que mes deux précédents mails étaient restés sans réponse.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 653
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar jeremaero » Mer 4 Oct 2017, 11:18

Réponse du CP: pour une question de confidentialité nous ne pouvons pas vous fournir les informations
( a la question l'entretien a t il été fait correctement et les bougies ont elles été remplacées )

:??: :??: :??:

pour info CP top partner 2016, j'imagine même pas ceux qui ne le sont pas
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 653
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar muppetshow » Mer 4 Oct 2017, 12:25

Tu n'as pas la facture ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10170
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar jeremaero » Mer 4 Oct 2017, 13:17

non, pas de facture, je n'ai récupéré que la facture d'un remplacement d'optique de phare, c'est un Cayenne 1ere main que j'ai acheté récemment, c'est une reprise Porsche que j'ai acheté à un vendeur pro en Allemagne. A chaque fois on me demande de voir avec l'ancien proprio mais je n'ai que son nom sur le carnet et une adresse d'il y a 10 ans, de plus dans un immeuble mais je vais tenter de lui envoyer un courrier quand même pour voir s'il peut me fournir des infos ou des documents à condition que l'adresse soit encore la même.
Et directement chez Porsche au siège, on me dit que les factures ça compte pas pour eux ce qui compte c'est le carnet d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 653
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar Marc-Antoine » Mer 4 Oct 2017, 16:45

Moi le CP ne m a pas changé les bobines ils m'ont dit qu'elles peuvent encore tenir un moment
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11228
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar mavmax » Mer 4 Oct 2017, 21:16

mavmax ça fait plusieurs fois qu'on te demande de ne pas systématiquement citer le message précédent, ça ne sert à rien et rend moins fluide la lecture des sujets. Merci donc de tenir compte des remarques qui te sont faites


Marc-Antoine a écrit:Moi le CP ne m a pas changé les bobines ils m'ont dit qu'elles peuvent encore tenir un moment


Oui ils les contrôlent uniquement, pas de changement systématique.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14790
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

à coups à vitesse stabilisée

Messagepar jeremaero » Mar 10 Oct 2017, 19:48

ça y est, bobines remplacées !!! youpi, 7/8 étaient fissurées, et les bougies sont bien neuves :mur:

Moteur plus souple et plus silencieux, pas d'à coups à signaler, plus de puissance.

Un grand merci à tous pour vos conseils, vos tutos etc etc etc

Jamais je n'aurais imaginé mettre les mains un jour dans un moteur Porsche et encore moins dans un 500ch
Prochaine étape, bride et thermostat

:master: :master: :master:
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 653
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar Tazer » Mar 10 Oct 2017, 21:59

Super tu as réparé ton Cay :bravo:
Par contre cela prouve que le contrôle n'est pas fait, ou alors les mécanos du CP sont aveugles. :pfff: :pfff:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9104
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar engineman » Mar 10 Oct 2017, 22:21

:win:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4384
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar jeremaero » Jeu 12 Oct 2017, 15:40

Bon bah finalement j'ai encore eu des à coups tout à l'heure 50 au régulateur en traversant un village, qu'est ce que cela pourrait-être ? Voiture à décrasser ?
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 653
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 12 Oct 2017, 17:12

Là faut voir le piano de boîte
As tu prévu une vidange de la boîte?
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11228
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar jeremaero » Jeu 12 Oct 2017, 22:12

non, pas prévu de vidange, les vitesses sont très fluides, pas d'à coups au niveau de la boite, juste à vitesse stabilisée sans changement de rapport de boite, entre 1200 et 1400 tr
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 653
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar juju19190 » Jeu 12 Oct 2017, 23:30

Puta** t'as pas de bol pour une voiture suivie en CP....
Avatar de l’utilisateur
juju19190
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 925
Enregistré le: 18/07/17
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar Tazer » Ven 13 Oct 2017, 08:18

Je crois que de plus en plus les Cay première génération qui sont entretenus en CP sont presque moins fiables que ceux entretenus par leur proprios ou des gens comme Filou. :??: :??:
On voit l'exemple des bobines fendues non remplacées. :pfff:
Pour moi un suivi en CP d'un 955 ou 957 ne veut plus dire tranquilité.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9104
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar Marc-Antoine » Ven 13 Oct 2017, 09:09

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceci pour deux raisons :

La première C'est que si ton Cayenne n'a pas été fiabilisé tu risques les pannes courantes et si tu dois le fiabiliser avant de le vendre c'est une fortune

L'arbre de transmissions 2000 euros
Les durites 2000 euros
Des bobines neuves 1000 euros
Une vidange de boîte 500 euros
Disque et mâchoire de frein entre 1500 et 3000 euros !

Donc ces investissements ne sont pas rentables pour un vendeur privé car souvent ceux-ci dépassent la valeur argus du véhicule.

Maintenant je suis convaincu comme le préconise beaucoup de membres, l'achat d'un 955 c'est moins de 50'000 km ou plus de 150'000 km entre 100'000 et 150'000 il y a d'énormes montant à mettre sur la table. Inclus le gros service

Et peu de vendeur le disent !! Ce qui est normal somme toute !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11228
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar jmi » Ven 13 Oct 2017, 09:24

Tazer a écrit:Je crois que de plus en plus les Cay première génération qui sont entretenus en CP sont presque moins fiables que ceux entretenus par leur proprios ou des gens comme Filou. :??: :??:
On voit l'exemple des bobines fendues non remplacées. :pfff:
Pour moi un suivi en CP d'un 955 ou 957 ne veut plus dire tranquilité.



plus que d'accord avec toi !! :plus1:
Avatar de l’utilisateur
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 598
Enregistré le: 17/11/15
Cayenne: 955s
Année: 2006
Couleur: gris titane


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar Marc-Antoine » Ven 13 Oct 2017, 10:20

Ou je vous rejoins c'est qu un passionné fera plus pour son véhicule qu un CP qui lui fera uniquement ce qui est écrit sur le carnet mais des passionnés ce n'est pas simple à trouver par chez nous !

Donc pas trop le choix du CP
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11228
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar jeremaero » Ven 13 Oct 2017, 13:03

mon Cayenne ne verra plus un CP ça c'est certain. Pour les à coups à vitesse stabilisée, je viens de voir qu'un post a été mis pour un 958 qui a un problème de boite de transfert, il a un bruit de frottement quand il braque à fond et le chef d'atelier lui a dit qu'elle avait des à coups. Là je commence à flipper
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 653
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar essa » Ven 13 Oct 2017, 13:35

C'est un 957 pas un 958, j'ai du me tromper!!
Avatar de l’utilisateur
essa
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2082
Enregistré le: 16/01/13
Localisation: Audomarois
Cayenne: S Porsche design
Année: 2008
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar jblr83 » Ven 13 Oct 2017, 14:13

Je viens de corriger :wink:
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4723
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar jblr83 » Ven 8 Déc 2017, 20:33

Tu as résolu ton problème finalement ?
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4723
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: à coups à vitesse stabilisée

Messagepar jeremaero » Ven 8 Déc 2017, 20:48

non, mais je n'y fais plus trop attention, des fois ça le fait, des fois pas. Je commence à penser que ça peut être l'une des pompes à carburant qui a un soucis, il faut que je fasse des investigations dans ce sens et que je note le niveau du réservoir quand ça m'arrive, et quand j'aurai le temps de coller un mano sur la rampe d'injecteurs comme déjà dit par Engineman dans un post. Ce qui me fait aussi penser à ça c'est que quand je mets plein gaz, j'ai une accélération qui n'est pas linéaire.
Avatar de l’utilisateur
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 653
Enregistré le: 12/08/17
Localisation: Epernay
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement