Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar mat303 » Jeu 17 Fév 2011, 15:44

Hello!

Pour commencer pardonnez moi de ne pas être très actif sur le forum, obligations professionnelles obliges...mais un problème que je viens de rencontrer m'inscite a demander votre avis avant de mettre la main au porte monnaie...

j'espère etre dans la bonne categorie sur le forum... je vous explique mon problème!
j'étais hier a 1000 km de chez moi et le voyant Check de mon moteur s'est allumé (95 000km du un V8) j'ai mon ordi et mon durametric avec moi alors je le branche... 0 defauts
j'appel Mon CP pour un petit diag au téléphone, aucun bruit suspect dans le moteur ni dans la voiture "vous rentrez quand? ce soir? passez prendre rendez vous demain au CP...je pense que vous pouvez faire les 1000km qui nous séparent sans problème si pas de bruit ni de defaut sur le Durametric" ... bon... je prend la route...d'abord en ville il fait pas tres chaud je met le chauffage du 25° pas de problème... je m'engage sur l'autoroute 150/160 et la: de l'air qui sort des ventilateurs mais alors... froid ! le chaud reviens par moment quand je ralenti essentiellement genre 80/90 ou en ville ou meme sans aucune raison en restant a cette vitesse ... mais sinon ca caille vraiment en passant par tous les modes de la clim...le voyant check toujours allumé! je rentre chez moi en ayant eu un peu froid mais je rentre sans probleme!

ce matin je vais donc prendre RDV au CP, 1km avant d'arriver a un stop gros bruit de courroie ou truc du genre (plutot coté conducteur j'ai eu l'impression) je coupe tout de suite le moteur puis tente de redemarer la bete... plus de bruit et plus de voyant check allumé... par contre le chauffage ne marche toujours pas a vitesse "elevée" (en ville pas de prob!)

j'en fait donc appel a vos connaissance... je précise que j'ai roulé avec le Durametric branché et que la température du moteur ne descend pas ce qui exclu je pense le Calorstat... je pensait plutot a une courroie d'accessoire, elle n'a jamais été changée a ce nombre de km ca semble probable et vu qu'elle commande aussi la clim sur nos Belles...

votre avis???Parce qu'en CP ils ont pas eu le temps de brancher la valise et ne savent pas trop non plus ne pouvant pas voir la courroie sans demonter...


Merci :d:d:d
Avatar de l’utilisateur
mat303
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 23/11/10
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S Tiptronic S
Année: 2005
Couleur: Noire

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar chrisdu37 » Jeu 17 Fév 2011, 18:55

surement ta courroie je pense oui bye
PORSCHE ou ne pas etre ??? Là est la question ....
Avatar de l’utilisateur
chrisdu37
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 456
Enregistré le: 11/10/10
Localisation: TOURS
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar fabrice S » Jeu 17 Fév 2011, 20:10

la courroie accessoire est visible, il y a un post de Francouai ou Engineman pour relever l'usure.
http://www.forum-cayenne.com/forum/maintenance-pour-tout-models-f19/courroie-accessoires-t2065.html?hilit=courroie :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9656
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar Alexdu67 » Mar 22 Fév 2011, 12:01

alors des nouvelles?? :?:
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1216
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
A remercié: 146 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar francouai » Mar 22 Fév 2011, 12:50

je doute fortement que se soit la courroie.
soit ca marche soit ca pète et tout s'arrête.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6775
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 146 fois
Remercié: 711 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar arnaud1919 » Mar 22 Fév 2011, 15:28

Tu as contrôlé ton niveau de liquide de refroidissement?
Avatar de l’utilisateur
arnaud1919
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 86
Enregistré le: 18/04/09
Localisation: Paris/Versailles
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: V6
Année: 2004
Couleur: gris foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar mat303 » Mar 22 Fév 2011, 18:48

oui les niveaux ont été fait... la courroie est bonne... je pense finalement plutot a un Volet electrique HS mais alors comment le trouver et en CP ca va couter cher en demontage je pense :/
Avatar de l’utilisateur
mat303
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 23/11/10
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S Tiptronic S
Année: 2005
Couleur: Noire

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar Alexdu67 » Mar 22 Fév 2011, 22:17

mat303 a écrit:oui les niveaux ont été fait... la courroie est bonne... je pense finalement plutot a un Volet electrique HS mais alors comment le trouver et en CP ca va couter cher en demontage je pense :/


hooouuuuu alors là,mets toi en contact avec notre expert en la matière,j ai nommé...Chrisdu37 :LOL:
il a un gros soucis avec un volet electrique et son CP :mur: :mur:
bon courage!

:drink: bye
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1216
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
A remercié: 146 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar mat303 » Ven 25 Fév 2011, 20:05

bon finalement peut etre plus de peur que de mal !
mon probleme de voyant moteur allumé venait du boitier papillon un peu crados donc apres un bon nettoyage et une remise a zéro avec le diag qui affichait egalement un soucis avec les volets de chauffage la panne a disparue ... pour mon reparateur ca viendrai sans doute d'un decallage et la remise a zero a corrigé le probleme... mais a suivre quand meme!
Avatar de l’utilisateur
mat303
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 23/11/10
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S Tiptronic S
Année: 2005
Couleur: Noire

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar fabrice S » Sam 26 Fév 2011, 12:45

c'est quoi le boitier papillon??
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9656
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar chrisdu37 » Sam 26 Fév 2011, 12:50

Alexdu67 a écrit:
mat303 a écrit:oui les niveaux ont été fait... la courroie est bonne... je pense finalement plutot a un Volet electrique HS mais alors comment le trouver et en CP ca va couter cher en demontage je pense :/


hooouuuuu alors là,mets toi en contact avec notre expert en la matière,j ai nommé...Chrisdu37 :LOL:
il a un gros soucis avec un volet electrique et son CP :mur: :mur:
bon courage!

:drink: bye

bleble bleble bleble
:LOL:
PORSCHE ou ne pas etre ??? Là est la question ....
Avatar de l’utilisateur
chrisdu37
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 456
Enregistré le: 11/10/10
Localisation: TOURS
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar gilsafi1 » Mer 2 Mar 2011, 22:44

fabrice S a écrit:c'est quoi le boitier papillon??



Oui c'est quoi et on le trouve où???? :??
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4142
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
A remercié: 22 fois
Remercié: 117 fois
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar fabrice S » Jeu 3 Mar 2011, 00:58

gilsafi1 a écrit:
fabrice S a écrit:c'est quoi le boitier papillon??



Oui c'est quoi et on le trouve où???? :??

je crois qu'on a pas le droit de savoir :((
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9656
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar engineman » Jeu 3 Mar 2011, 10:20

bien sur que vous avez le droit de savoir.
c est le boitier qui regule l arrivee d air au moteur.dans ce boitier il y a un volet commander par un moteur(servomoteur).
il ce trouve derierre le Y devant le moteur.
le voici en photos sur mon turbo mais pour les autres moteur c est pareil. :win:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4025
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
A remercié: 0 fois
Remercié: 903 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar francouai » Jeu 3 Mar 2011, 11:51

heu... je vois pas se que le papillon a avoir (gestion de l'admission) avec le chauffage centrale du Cayenne :grr:
Mais bon... :blink:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6775
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 146 fois
Remercié: 711 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar fabrice S » Jeu 3 Mar 2011, 16:27

Merci engineman :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9656
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 557 fois
Remercié: 779 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar jetrider » Jeu 3 Mar 2011, 22:29

Francoual, ce que Mat dit, c'est qu'en voulant effacer le message diag moteur qui était apparu à cause du boitier papillon encrassé, le réparateur a aussi lu un défaut sur le chauffage sans doute lié à un problème de volets. Après initialisation tout est revenu à la normale...C'est bien cela Mat?

A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3972
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 584 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre

Re: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid...

Messagepar mat303 » Sam 5 Mar 2011, 19:58

oui oui tout a fait ca ! pardon de pas avoir été plus réactif !
par contre je dois quand meme bien avoir un problème (mais ou?) avec le chauffage j'ai du de nouveau faire un Reset avec la Valise parce que de nouveau je n'avait que de l'air froid...
sans doute un Volet de chauffage mais alors la... en CP ils vont me prendre les yeux de la tete si il faut trouver lequel en demontant tout :/
Avatar de l’utilisateur
mat303
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 23/11/10
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S Tiptronic S
Année: 2005
Couleur: Noire


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement