Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Corrosion sur arbre

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Corrosion sur arbre

Messagepar Grizzly » Jeu 6 Oct 2011, 10:06

Mon S est passé sur pont pour le contrôle technique, et j'ai pris des photos.

L'arbre de transmission avant montre des traces de corrosion sur la partie en sortie de boîte



Au CT, l'examen du dessous de la voiture n'a pas révélé de traces de liquides : pas d'huile, ni liquides refroidissement, boîte, frein.
Aucune tâche observée au sol dans le parking, sauf eau de condensation clim ou pluie.
Lors du contrôle en fin de garantie Porsche approved, il y a 6 mois, rien n'a été signalé (ni l'éventuelle absence de soufflet, ni corrosion, ni fuite).

L'aspect de cet arbre et l'origine de cette corrosion me posent questions :
Un soufflet est parti et la corrosion a été causée par les projections de la route depuis 6 mois ?
Ou bien c'est une fuite de liquide de refroidissement ?

Est ce que quelqu'un a déjà vu ça ?
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 14/02/10
Localisation: 92
Cayenne: 957-S
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Corrosion sur arbre

Messagepar colibri » Jeu 6 Oct 2011, 12:59

Au secours, un hypocondriaque du cayenne :D :D
Le sel déversé sur nos routes n'arrange pas les choses.
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3272
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Corrosion sur arbre

Messagepar Hakamou » Jeu 6 Oct 2011, 13:58

Grizzly a écrit:Mon S est passé sur pont pour le contrôle technique, et j'ai pris des photos.

L'arbre de transmission avant montre des traces de corrosion sur la partie en sortie de boîte



Au CT, l'examen du dessous de la voiture n'a pas révélé de traces de liquides : pas d'huile, ni liquides refroidissement, boîte, frein.
Aucune tâche observée au sol dans le parking, sauf eau de condensation clim ou pluie.
Lors du contrôle en fin de garantie Porsche approved, il y a 6 mois, rien n'a été signalé (ni l'éventuelle absence de soufflet, ni corrosion, ni fuite).

L'aspect de cet arbre et l'origine de cette corrosion me posent questions :
Un soufflet est parti et la corrosion a été causée par les projections de la route depuis 6 mois ?
Ou bien c'est une fuite de liquide de refroidissement ?

Est ce que quelqu'un a déjà vu ça ?



pourrais tu modifier ton avatar ? et as tu les photos du cayenne !!
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: Corrosion sur arbre

Messagepar francouai » Jeu 6 Oct 2011, 16:07

le mien est ... normal pour un 2003.
arbre.JPG


Fais voir tes photos, on va comparer.
Mais je doute que la corrosion puisse faire cassé l'arbre quand meme !
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Corrosion sur arbre

Messagepar Grizzly » Jeu 6 Oct 2011, 18:27

Bonsoir,

Merci pour vos retours.

Je tente de charger la photo [url][/url]http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img718/1586/scorrosionarbre.jpg&via=mupload&newlp=1

Ce n'est pas l'arbre qui transmet vers les roues arrière, c'est un arbre à l'avant entre la boîte de vitesses (?) et les roues avant.
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 14/02/10
Localisation: 92
Cayenne: 957-S
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte

  • Répondre en citant le message

Re: Corrosion sur arbre

Messagepar Grizzly » Jeu 6 Oct 2011, 18:29

[img][url][/url][/img]http://imageshack.us/photo/my-images/718/scorrosionarbre.jpg/
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 14/02/10
Localisation: 92
Cayenne: 957-S
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte

  • Répondre en citant le message

Re: Corrosion sur arbre

Messagepar vincedemalo » Jeu 6 Oct 2011, 18:35

bonsoir grizzly,

c'est compliquè aujourd hui pour un dessous de caisse de ne pas avoir de trace de corrosion. j'ai cahngé le mien à 105 000 km 7 ans et il portait lui aussi des traces de corrosion même s'il semblait avoir été traité à l'anti rouille....
vu les agressions chimiques 'sels carburant huile et autres liquides que tu choppes sur la route, sans que cela vienne de ta propre voiture, c'est pas anormal
à te lire
Avatar de l’utilisateur
vincedemalo
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 125
Enregistré le: 5/04/11
Localisation: dunkerque
Cayenne: v6 tiptronic s
Année: 2004
Couleur: gris titane

  • Répondre

Re: Corrosion sur arbre

Messagepar Grizzly » Jeu 6 Oct 2011, 18:47

Bonsoir,

Je m'attendais à trouver tout le dessous couvert de salissures, de traces, de taches piquées.
Et là, cet arbre est nickel-chrome sauf la partie la plus proche de la sortie de boîte. C'est peut être dû à un alliage différent, mais j'ai en tête les dégâts causés au joint spi et à la boîte par des écoulements à petite dose du liquide de refroidissement rapportés par d'autres membres du forum.
Je mélange peut être tout, mais je crois bien appartenir au club des hypocondriaques du Cay tout en essayant de me soigner.
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 14/02/10
Localisation: 92
Cayenne: 957-S
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte


Retourner vers Maintenance pour tous modeles




cron