Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] convertisseur de couple

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] convertisseur de couple

Messagepar christian81 » Lun 25 Avr 2016, 17:27

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé le convertisseur de couple sur un cayenne et faut il faire le boitier hydraulique en même temps ?
Merci beaucoup pour vos réponses
:mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur
christian81
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 65
Enregistré le: 31/05/13
Cayenne: hybride
Année: 2011
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: convertisseur de couple

Messagepar filou27 » Lun 25 Avr 2016, 19:04

Oui déjà le convertisseur :wink:
Pourquoi veux tu changer le tien ?
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1983
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: convertisseur de couple

Messagepar christian81 » Mar 26 Avr 2016, 07:54

J'ai le voyant défaut qui revient tout le temps.
1 ère erreur 1192 embrayage du convertisseur de couple (avarie de fonction)
2 ème erreur p0811 patinage de l'embrayage trop important
3 ème erreur 1299 communication defectueuse/calculateur mal code
calculateur central can-bus

Je ne ressens pas de patinage en conduisant sauf au demarrage ou j'ai l'impression qu'il met plus longtemps à avancer.
C'est pour cela que je me renseigne car je ne voudrais pas tout demonter pour rien.
Modifié en dernier par muppetshow le Mar 26 Avr 2016, 21:31, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
christian81
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 65
Enregistré le: 31/05/13
Cayenne: hybride
Année: 2011
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: convertisseur de couple

Messagepar christian81 » Mar 26 Avr 2016, 08:05

Bonjour,
J'ai oublie de preciser que j'ai des soucis électriques depuis que ma baie de pare brise s'est bouchée.
Faudrait il que je demonte pour essayer de voir si il n'y a pas de problème de connexion ?
Et est il possible que le problème de bus-can soit lié avec la boite ?
Merci et à plus :stop:
Avatar de l’utilisateur
christian81
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 65
Enregistré le: 31/05/13
Cayenne: hybride
Année: 2011
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: convertisseur de couple

Messagepar filou27 » Mar 26 Avr 2016, 18:14

des à coups au passage des rapports en montant ou en descendant ?
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1983
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: convertisseur de couple

Messagepar christian81 » Mar 26 Avr 2016, 18:27

Non pas spécialement des à coups en montant les vitesses mais peut être une sensation de patinage au démarrage.

Par contre peut être à coup léger en descendant les rapports.

Si je fais un kickdown les rapports descendent normalement.

Je vais essayer de bien regarder ce soir ce qu'il me fait exactement.
Avatar de l’utilisateur
christian81
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 65
Enregistré le: 31/05/13
Cayenne: hybride
Année: 2011
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: convertisseur de couple

Messagepar christian81 » Mar 26 Avr 2016, 21:46

Ça y est essais en revenant chez moi
ras tout a l'air de fonctionner correctement mis à part ce voyant défaut qui revient tout temps
et qui me fait ,,, :mur:
Avatar de l’utilisateur
christian81
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 65
Enregistré le: 31/05/13
Cayenne: hybride
Année: 2011
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

convertisseur de couple

Messagepar iAxelou » Mar 26 Avr 2016, 21:53

Peut être les tiroirs hydraulique qui ce grippent ?
Modifié en dernier par cayann le Mar 26 Avr 2016, 21:54, modifié 1 fois.
Raison: Correction
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2489
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: convertisseur de couple

Messagepar christian81 » Mer 27 Avr 2016, 07:27

et ca mettrait le voyant defaut en route :??:
Avatar de l’utilisateur
christian81
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 65
Enregistré le: 31/05/13
Cayenne: hybride
Année: 2011
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: convertisseur de couple

Messagepar iAxelou » Mer 27 Avr 2016, 08:51

Oui car le defaut pourrait être enregistrer
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2489
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: convertisseur de couple

Messagepar engineman » Mer 27 Avr 2016, 08:56

Le convertisseur doit être usé, d'ou baisse de pression de l'huile d'ou patinage excessif, d'ou le voyant :non:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4386
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: convertisseur de couple

Messagepar christian81 » Mer 27 Avr 2016, 09:12

Peut on le diagnostiquer avec la valise et sinon comment être sûr car ce n'est pas une réparation anodine ?
Merci d'avance pour tous les conseils.
Avatar de l’utilisateur
christian81
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 65
Enregistré le: 31/05/13
Cayenne: hybride
Année: 2011
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: convertisseur de couple

Messagepar iAxelou » Mer 27 Avr 2016, 12:08

Pour en être certain il faudrait qu'un spécialiste puisse voir ton véhicule.
Il y a Filou qui a récemment fait une réparation de boite me semble t'il, contacte le afin de prendre RDV dans son garage.
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2489
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: convertisseur de couple

Messagepar engineman » Mer 27 Avr 2016, 16:28

La seule fois ou j'ai eu ce code défaut c'était sur un touareg v10(même boite que le cay) et effectivement au démontage le convertisseur était bien hs.
Mais ce n'est pas une science exacte, l'origine est très dure à déterminer par moment. :non:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4386
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: convertisseur de couple

Messagepar filou27 » Mer 27 Avr 2016, 17:47

je confirme
pas facile à trouver , en gros tu as une perte de pression qui peut être dû au convertisseur , à la pompe à huile ou un électrovanne ...
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1983
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement




cron