Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] CONTROLE TECHNIQUE

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar jetrider » Sam 7 Avr 2012, 09:34

Salut à tous,

Je vais devoir passer par ce moment douloureux du CT...Outre le stress généré par le fait que s'il me trouve un problème, ça va me couter un bras pour réparer...J'ai surtout la flippe qu'ils n'infligent de gros dégâts à la transmission...

Je passe un coup de téléphone au contrôle à coté de chez moi, j'étais convaincu qu'il fallait deux rouleaux fous pour pas traumatiser le viscocoupleur...Je pose donc la question au contrôleur pour savoir s'il a bien ces rouleaux...Il me répond que non, que ce n'est pas utile. Qu'il fait le contrôle de freinage moteur coupé pour pas que le viscocoupleur intervienne, qu'il a déjà fait plusieurs Cayenne et jamais de soucis...L'histoire ne dit pas s'ils roulent toujours :lol2:

Je vais passer quelques coups de fils pour en trouver un qui a les rouleaux fous, mais c'est vraiment une galère de rouler en France...On te colle des limitations partout, des taxes CO2, des cartes grises hors de prix...Et des CT de daube où tu as affaire à des truands (j'en connais qui te filent l'autocollant sans même voir la caisse)....Ça commence vraiment à me gaver tout ça...Et pour ce qui est de la confiance....ben ça fait longtemps que je n'en ai plus pour tout ce qui touche l'automobile...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3745
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar Grizzly » Sam 7 Avr 2012, 15:54

Bonjour, Jet,

+1000 pour ta vigilance et ton ressenti sur toutes ces contraintes qu'on nous impose.

Un centre qui travaille avec un CP ou une concession Range est un gage de sérieux.

A St Herblain, près de Nantes, près de la N844 en allant vers le sud, un centre de contrôle technique affichait en grand sa spécialisation dans les 4x4. J'avais déjà passé le CT quand je l'ai repéré, mais pour une autre fois, je pensais combiner l'entretien au CP de Nantes avec le passage en CT et un petit séjour au bord de mer

Les forums off road et 4x4 discutent aussi des précautions à prendre lors du passage en CT.

Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Grizzly
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 88
Enregistré le: 14/02/10
Localisation: 92
A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: 957-S
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar Mikeul » Sam 7 Avr 2012, 19:29

boul a écrit:Le cay est rentré à la maison :) le ct est vierge mais le contrôleur me signale quand même que la correspondance des jantes en 22 avec les pneumatiques en 295/30/22 n'est pas conforme sur ce modèle :etrange: Toutes les jantes en 22 que je vois sur le net ou sur le forum sont montés en 295 mais ce dernier me répond qu'avec leur tableau d'équivalence il devrait chausser des 305. Ceci ne va pas m'empêcher de dormir mais le jour de la revente,devrais-je changer mes pneumatiques pour la revente pour un passage en ct(dans les règles),vos avis m'intéressent,et pour information,la vignette n'est donc pas apposer sur le pare brise mais elle accompagne la carte grise avec l'original du rapport du ct et le texte de loi de l'UTAC ,bonne journée à vous ;)


Salut mr boul
Comment va ?
Je voulais juste te demander comment ça se passe pour ne pas être obliger de coller la vignette du ct sur le pare brise,et tu pourrai me transmettre une copy du text de loi?

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Mikeul
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 391
Enregistré le: 2/02/11
Localisation: belfort
A remercié: 24 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: Turbo s 550 cv
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar boul » Sam 7 Avr 2012, 19:48

Mon épouse a également la vignette du ct avec sa carte grise,l'original du contrôle technique et le texte de l'UTAC je cite
ARTICLE 11
Constituent une preuve du contrôle technique,l'original du procès verbal de contrôle technique,ou à défaut:
-le certificat d'immatriculation complété
-ou une attestation délivrée soit par l'installation de contrôle
Le 957 ayant été produit jusqu'en 2010,qui pourrait faire la différence,au moins jusqu'en 2014
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8611
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
A remercié: 831 fois
Remercié: 1039 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar Mikeul » Sam 7 Avr 2012, 20:19

boul a écrit:Mon épouse a également la vignette du ct avec sa carte grise,l'original du contrôle technique et le texte de l'UTAC je cite
ARTICLE 11
Constituent une preuve du contrôle technique,l'original du procès verbal de contrôle technique,ou à défaut:
-le certificat d'immatriculation complété
-ou une attestation délivrée soit par l'installation de contrôle
Le 957 ayant été produit jusqu'en 2010,qui pourrait faire la différence,au moins jusqu'en 2014


Ok mais si un des agents de la loi te contrôle et te dit que la vignette est obligatoire?
Je te demande ça pour d autre véhicule mon futur Cayenne est de 2010 donc on soucy
Avatar de l’utilisateur
Mikeul
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 391
Enregistré le: 2/02/11
Localisation: belfort
A remercié: 24 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: Turbo s 550 cv
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar RATOU » Dim 8 Avr 2012, 09:25

Grizzly a écrit:A St Herblain, près de Nantes, près de la N844 en allant vers le sud, un centre de contrôle technique affichait en grand sa spécialisation dans les 4x4. J'avais déjà passé le CT quand je l'ai repéré, mais pour une autre fois, je pensais combiner l'entretien au CP de Nantes avec le passage en CT et un petit séjour au bord de mer


Quand tu iras au CP de Nantes, demandes à saluer Jean-Pierre Santin tu lui donneras le bonjour de Ratou sans oublier de te référencer du Forum Cayenne ... il a été le premier à nous recevoir lors de notre tout premier visu!
:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3166
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar boxs10s » Dim 8 Avr 2012, 09:27

Moi lors du CT, il a été obligé de mettre les rouleaux fous, car sinon le Cayenne se sauvait à chaque fois!!!
Avatar de l’utilisateur
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3311
Enregistré le: 10/10/10
A remercié: 2 fois
Remercié: 168 fois
Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar jetrider » Ven 13 Avr 2012, 11:41

C'est bon, j'ai trouvé autovision à Vaux le Pénil, ils vont me passer le Cay, ils ont bien des rouleaux fous, comme j'insiste lourdement, le gars me dit "pourquoi vous vous inquiétez, j'connais mon boulot"...

Je réponds: "oui, c'est ce que m'a dit le dernier gars qui voulait passer le Cay avec juste deux roues sur les rouleaux, mais je voudrais pas être celui qui va s'prendre la transmission à remplacer sur le Cay"...

Franchement, faites très attention, ils racontent n'importe quoi pour toucher leur 50euros de contrôle, c'est lamentable...

Mais, bon, lui au moins, il connait...

Reste à passer ce contrôle, je vous tiens au jus....

J'angoisse :cry2:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3745
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar CARRERA » Ven 13 Avr 2012, 12:05

Sois rassuré, avec les rouleaux fous pas de problème !!
Mais il vaut mieux rester présent lors du controle ...
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12427
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
A remercié: 2242 fois
Remercié: 2486 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar jetrider » Lun 16 Avr 2012, 19:09

Je suis désespéré :cry2: :cry2: :cry2:

Cayenne pas passé au contrôle technique...

Motif: le gros imbécile (pour ne pas être vulgaire) se jette sur le frein à main (à pied)....Il appuie comme un sourd pour arriver à la valeur que sa télé doit lui indiquer...Mais je crois qu'il a fait une fausse manip car pendant le test il dit "zut, il va me faire le test roue par roue"....Et je le vois forcer comme un sourd et tirer comme un abruti sur la manette de déverrouillage....Qui lui reste dans les mains.... :cry2:

Donc maintenant, je dois réparer le frein à main, peut-être commander des pièces....Et repasser un CT chez un gars qui soit pas un abruti....

C'est désespérant, t'emmènes au auto nickelle, lavée, freins neufs, pneus neufs, vidangée...Et lui te la rend pétée...

Je suis d'un naturel plutôt cool, mais là, je pète un plomb pendant le contrôle...Le gars sort un tournevis pourri pour essayer de démonter le Cay et déverrouiller le frein à main...Un tournevis cruciforme pour une vis torx....J'en peux plus, je le vire de la caisse et sort ma boite qu'heureusement, j'ai toujours avec moi et déverrouille le frein à main avant qu'il ne me ruine la bagnole...

Je suis énervé....Grave.... :twisted:

Je vais me taper une Fischer...Après ça ira mieux :cry2:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3745
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar 720° » Lun 16 Avr 2012, 19:16

Désolé pour toi
Il n'est pas assuré l'idiot?
Avatar de l’utilisateur
720°
 
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar CARRERA » Lun 16 Avr 2012, 19:19

J'espère que tu vas lui présenter l'addition !!
Bon courage
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12427
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
A remercié: 2242 fois
Remercié: 2486 fois
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar colibri » Lun 16 Avr 2012, 20:27

pas cool l'histoire,
bonne zen attitude :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3290
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
A remercié: 122 fois
Remercié: 261 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar bendesalpes » Lun 16 Avr 2012, 21:02

Il faut faire jouer son assurance, il est responsable de la casse occasionné aux véhicules qu'il à sous sa responsabilité....

Sombre abruti qu'il est !!!
qui m'aime me suive...ou pas !!!
Avatar de l’utilisateur
bendesalpes
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 142
Enregistré le: 2/07/11
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: BEIGE


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar jetrider » Lun 16 Avr 2012, 21:27

Vu le prix des pièces, je vais les commander et les monter moi-même...

J'attends le devis de passion auto, mais ça doit pas être bien cher...

Sinon, faut que j'aille chez Porsche, qui va me donner rendez-vous dans 3 semaines, ensuite ils vont regarder l'auto, faire le devis, commander les pièces...Et je dois passer mon contrôle technique avant un mois...Et passer une plombe à pleurer pour avoir mon fric (je lui ai quand même fait faire une attestation disant qu'il avait cassé le frein à main)...En plus s'ils décident de pas payer, je fais quoi? Je les mets en procès pour 50euros de pièces? Alors que si je vais chez porsche, ils vont me prendre au moins 150euros et s'il ne paye pas, ça m'aura couté plus cher pour rien et j'aurais passé 4 heures dans ma caisse à bouffer de l'essence pour rien...

Donc surtout, n'allez pas chez Autovision à Vaux le Penil...Pas la peine je pense...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3745
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar boul » Lun 16 Avr 2012, 21:39

Désolé pour toi et ton cay :huh: je pense que c'est une page à tourner,on n'est jamais mieux servi que par soi même :wink:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8611
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
A remercié: 831 fois
Remercié: 1039 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar Alexdu67 » Lun 16 Avr 2012, 22:16

Salut Seb,

bien désolé de cette mesaventure!!! :triste:
quel idiot l autre!! :((:

Vaut mieux tomber sur un centre de controle technique qui ont l habitude de manipuler des véhicules de ce genre... :??:

Bon courage! :wink:

:drink: :drink:
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1216
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
A remercié: 146 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar Ultrapout66 » Mar 17 Avr 2012, 07:44

Mais quel manche ce gars... :pfff:

J'espère que tu l'as invité à changer de métier :((:

Bon courage pour la suite. :pitie:
Els i fotrem !!!
Avatar de l’utilisateur
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3860
Enregistré le: 7/05/11
Localisation: Vélizy
A remercié: 97 fois
Remercié: 166 fois
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar coolbid » Mar 17 Avr 2012, 07:59

non depuis il seche dans la chape de jet
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3186
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
A remercié: 11 fois
Remercié: 106 fois
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar engineman » Mar 17 Avr 2012, 08:19

pour le prochain ct essaye de te mettre d accord avec le mec pour qu il passe le frein a main en freinant au pied :win: .
c est que mon controleur fait sur toutes les voitures avec pedal pour le frein a main(mercedes etc.....).
bon courage :bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3867
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
A remercié: 0 fois
Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar jetrider » Mar 17 Avr 2012, 11:45

Salut Engineman,

Je suis tombé sur le boulet du jour.

Bon, j'ai pu réparer mon frein à main, apriori, juste la boule du câble qui a sauté du logement, mais je vais quand même commander les pièces pour les avoir si cela se reproduit....Comme d'habitude, notre super Cayenne à 100000euros, repose sur des pièces en plastoc merdique, le câble n'est pas bien tenu, c'est pour cela qu'il a sauté, j'ai ajouté un rilsan pour le sécuriser...

En plus, quand ça c'est produit, le moteur tourne, son banc continue de forcer sur les freins, je lui d'arrêter le test, il me dit qu'il ne peut pas...Et je vois le banc qui continue de forcer pendant qu'il se gratte la tête "éteint moi ton banc de daube avant que je pète un boulon, parce que là y a quelque chose qui va péter..."
Alors que, comme tu dis, il aurait bloqué les roues avec le frein normal, au moins, il arrêtait la procédure et on pouvait passer à la suite...Là, j'ai tout à refaire....

J'suis tombé sur un bon, mais ces derniers temps, je les attire, je vous ferai un p'tit résumé quand j'aurais plus de temps...

A+, et merci pour le conseil, j'en toucherai un mot au prochain....

Et pour ceux qui se sont déjà trouvé dans cette situation: poignée dure à tirer...Ben il suffit d'appuyer un peu sur la pédale pour soulager le cliquet, et là, plus besoin de forcer....Mais bon, on peut pas demander cela à un contrôleur...Il y connait rien en mécanique....Mais il contrôle vos autos...

Super le contrôle!
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3745
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar steak97 » Mar 17 Avr 2012, 16:54

Je viens de parcourir tous ces sujets et franchement je ne suis pas très rassuré pour notre prochain passage au CT....Il va falloir qu'on en trouve un bon, comme dans le bon vieux temps ou il y avait des vrais mécanos

J'ai de moins en moins confiance aux personnes qui touchent nos véhicules....presque à devenir parano ???

Petite histoire, bon ok rien à voir avec les cayennes, nous sommes aussi un peu fan des flat4, nous avions une cox de 71, il fallait juste caler l'allumage avec une lampe, nous appelons un petit garage, on précise que c'est un véhicule de 71, le mec pas de problème, venez, ma femme se pointe et que voit elle arriver, un mec avec une petite blouse blanche, des petits gants aux mains et une valise..... :??:

On laisse la voiture, ma femme revient le lendemain, et le boss lui dit, la vache impossible de le trouver cet allumage, j'ai démonté les pipes d'admission et tout le reste.... :malades: l'allumage est juste devant.... :eek:

Bref tout ça pour dire que nous devons être très vigilant et rien ne vaut le bouche à oreille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
steak97
 
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar boul » Mar 17 Avr 2012, 20:28

Ma chance est que mon pote travaille au CT qui est à 3 minutes du cp, lui même qui passe toutes les porsches au contrôle. Donc,le jour de mon ct,il est venu prendre le cay à la maison,et me la ramener le midi sans surprise,elle est pas belle la vie :razz:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8611
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
A remercié: 831 fois
Remercié: 1039 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar Hakamou » Mar 17 Avr 2012, 20:30

Nous aussi on peut faire le CT chez ton pote sans grandes surprises ?


---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=48.757824,2.054407
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: CONTROLE TECHNIQUE

Messagepar jetrider » Mar 17 Avr 2012, 21:03

Une question, pour mon prochain et très proche contrôle...

Il faut vérifier que le gars à les rouleaux fous, qu'il est ok pour pas péter le frein de parking

Et si tout cela est bon, qui est le meilleur:
autosur
autovision (a priori pour ce que j'en ai vu, c'est de la daube)
veritas
vekra
ou autre?

Ou est-ce que chaque centre est différent?

Ce que j'apprécierais: que le gars protège siège, volant, levier de vitesse, qu'il fume pas à coté de l'auto....Qu'il soit pas trop con...Là j'ai eu tout ça, alors c'est bon, j'aimerais bien tomber sur un bon centre...

Je peux vous dire que quand j'ai vu le mec monter dans la caisse sans rien protéger alors que je venais de faire les cuirs...J'avais envie de la foutre dehors....Et je pense que le prochain ce sera comme cela....Je passerais encore pour un chieur, mais c'était déjà un premier signe de non respect du matériel....Si j'avais suivit mon instinct, j'en serais pas réduit à commander les pièces du frein de parking...

Fier vous toujours à votre instinct....Cela fait trois fois que je le suis pas....Trois fois que je me plante...

Garage AD: le chef d'atelier n'est pas là, un jeune s'occupe de mon auto...Je laisse faire en me disant, ça fera plaisir au jeune, sachant que je connais le chef d'atelier je me dis qu'il va faire attention...Mais quelque chose me gêne....Je reprends l'auto...Et me rends compte une semaine plus tard qu'il a omis la moitié des vis du carter inférieur....Une semaine plus tard en faisant les freins arrière, je trouve des suintements de liquide de frein....Il a juste oublié de serrer une vis de purge lors de la purge des freins...

Garage Peugeot: je donne le Cay pour les pneus...Facile je me dis...Roue équilibrées au petits oignons...Et lors du remplacement des plaquettes de frein avant, je démonte une roue sans la clef...LEs 5 vis sont serrées...à la main....

Garage Renault: parallélisme, j'essaye de faire comprendre au chef d'atelier qu'il doit pas faire n'importe quoi avec les suspensions pneumatiques...Le gars me prend de haut, j'ai envie de me casser...Je reprends l'auto et constate qu'ils ont peté un carter plastique en levant l'auto comme des porcs...

Autovision...Ben, vous savez tout, au bout de 10mn, j'avais envie de me tirer...Ben j'aurais mieux fait...

Bilan de tout cela: chez Porsche, c'est cher, mais c'est bien fait. Chez les autres si tu connais pas quelqu'un du garage....Alors "just do it"....

Donc je vais poursuivre l'entretien moi-même....
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3745
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer


cron