Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Contrôle technique

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Contrôle technique

Messagepar Yocash » Lun 23 Sep 2019, 15:41

Bonjour à tous,
Demain c'est rendez-vous pour le contrôle technique.
Une question svp:
Dois-je "bloquer le pont" lors de ce contrôle afin d'éviter tout risque de dégradation sur la suspension hydraulique ?
Par avance merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Yocash
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 47
Enregistré le: 29/10/17
Localisation: Morbihan
Cayenne: V6 3.6l
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar ddada » Lun 23 Sep 2019, 15:59

Non, tu ne touches à rien pour les blocages de différentiel, sauf une fois sur le pont, si il lève les roues, il faut désactiver la suspension pneumatique. :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1793
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar Yocash » Lun 23 Sep 2019, 16:12

Je me suis très mal exprimé mais tu as su m'apporter une réponse.
Merci beaucoup.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Yocash
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 47
Enregistré le: 29/10/17
Localisation: Morbihan
Cayenne: V6 3.6l
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar Castor » Lun 23 Sep 2019, 16:29

C'est une hantise de laisser mon Cayenne dans un garage en cas de soucis, si je ne reste pas à coté. On peut spécifier au garagiste ou au chef d'atelier qu'il faut bloquer la suspension pneumatique. Mais un apprenti ou un autre mécano peut-être amené à la monter sur un pont 2 colonnes et c'est la catastrophe.

Existe t'il des étiquettes auto adhésives d'avertissement qu'on puisse apposer sur PCM, ou sur le pare-brise, le compteur.. ?
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar mavmax » Lun 23 Sep 2019, 16:52

J’ai une photocopie du carnet que j’ai fluoté. Et que je laisse devant le pcm.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14468
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar Castor » Lun 23 Sep 2019, 16:57

mavmax a écrit:J’ai une photocopie du carnet que j’ai fluoté. Et que je laisse devant le pcm.
Effectivement c'est une excellente idée.

Je vais faire une photocopie prête dans la boite à gants. En cas de panne, ce sera trop tard.

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar Bulldozer » Lun 23 Sep 2019, 18:57

Salut tout l'monde !

Une question en lisant ce post !
Visiblement, il ne faut pas monter la voiture sur un pont ? Dans le cas où ça se présente, que dois-je faire ?
J'ai lu qu'il faut bloquer les suspensions pneumatiques... Mais comment faire ?
Avatar de l’utilisateur
Bulldozer
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 82
Enregistré le: 27/08/19
Année: 2005


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar Castor » Lun 23 Sep 2019, 19:17

Il ne faut pas que les roues pendent sans bloquer la suspension pneumatique, ( même pour changer une roue) ou la monter avec le cric.

Dans la 955. La procédure est simple, il suffit de la mettre en "position charge", puis de maintenir la manette de hauteur vers l'avant jusqu'à ce qu'au tableau de bord, soit indiqué "suspension inactive".
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar Yocash » Lun 23 Sep 2019, 19:57

Même procédure pour la 957
Avatar de l’utilisateur
Yocash
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 47
Enregistré le: 29/10/17
Localisation: Morbihan
Cayenne: V6 3.6l
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar Bulldozer » Lun 23 Sep 2019, 20:42

Oh punaise ! Merci !!
Je ne le savais pas !
Avatar de l’utilisateur
Bulldozer
Membre
Membre
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 82
Enregistré le: 27/08/19
Année: 2005


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar Tazer » Lun 23 Sep 2019, 20:58

Pas besoin pour la position charge, en normal aussi ça marche parfaitement.
Pousser la manette à fond vers l'avant jusqu'à ce que l'alerte de suspension inactive s'inscrive au TDB.
Autre chose, lors de l'essai de freinage, soit ils ont un banc 4 rouleaux et tout va bien, soit ils ont un 2 rouleaux, dans ce cas il faut absolument qu'ils mettent des rouleaux fous sous les roues non entraînées, sans ça, gros risque pour la boite de transfert qui prend chère.
Certain contrôleurs ne savent pas que le Cayenne est un 4x4 permanent. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8244
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar Castor » Lun 23 Sep 2019, 21:14

C'est dingue, on a tellement confiance dans les professionnels qu'ont a peur qu'ils cassent nos autos !

J'imagine les personnes qui sont amoureuses des belles autos et qui nous lisent. Elles sont toutes à chercher le numéro de leur garagiste pour annuler leur rendez-vous de demain matin
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar Owen06 » Mar 24 Sep 2019, 04:57

mavmax a écrit:J’ai une photocopie du carnet que j’ai fluoté. Et que je laisse devant le pcm.


Excellente initiative! Un peu d'information ne fait pas de mal à certains contrôleurs! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5953
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar jetrider » Mar 24 Sep 2019, 06:35

Moi je rentre dans l'atelier et je fais les manips et vérifie qu'il a bien les rouleaux à l'arrière. Je le quitte pas des yeux. Si il voulait pas... Je m'en vais...

Le gars ayant peur de faire une bêtise il me laisse gérer les boutons. Du coup je vais que chez lui, ca fait 4 fois qu'il voit le Cayenne...

Quand j'ai cherché un contrôleur j'appelais et demandais "vous avez les rouleaux fous pour les roues arrière?"... Vous imaginez pas le nombre de contrôleurs qui m'ont dit qu'il n'y en avait pas besoin...

N'écoutez pas leurs boniments...Pas de rouleaux= boite de transfert qui en prend plein la tronche...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4311
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar ENCO » Ven 4 Oct 2019, 13:50

Bonjour a tous,

C'est quoi les rouleaux fous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1823
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar cay957s » Ven 4 Oct 2019, 16:26

C'est une plateforme que tu mets sous chaque roue arrière pour permettre aux roues de tourner librement en même temps que les roues avant qui sont sur le banc. Ça évite de flinguer la boite de transfert qui transmet le mouvement aux quatre roues en permanence.
Avatar de l’utilisateur
cay957s
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 4/01/19
Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar fifiporsche » Ven 4 Oct 2019, 17:51

Bonjour à toutes et à tous,

quelqu'un connait-il un centre de contrôle technique sérieux qui soit au fait de nos Cayennes ?
D'avance, merci pour vos contributions.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fifiporsche
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 72
Enregistré le: 10/09/16
Cayenne: TRANSSYBERIA
Année: 2009
Couleur: grise/orange


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar bertrand86 » Ven 4 Oct 2019, 18:55

Je connais un très bon centre de ct en région lyonnaise :bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5234
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: ancien S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar engineman » Sam 5 Oct 2019, 17:00

Il faut un banc a rotation inversé et maxi 6km/h .
Et pas besoin de rouleaux.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4235
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Contrôle technique

Messagepar Castor » Sam 5 Oct 2019, 17:41

J'ai 2 amis qui on chacuns un centre de contrôle technique, les 4x4 permanents sont un cauchemard, et ils ont chacuns des rouleaux fou dans notre région où les 4x4 sont plus nombreux que les voitures.

Les véhicules comme le cayenne qui ont un anti-patinage ne donne jamais les valeurs réelles meme en désactivant le psm si les 4 roues ne tournent pas a la meme vitesse.

Ces bancs ne sont pas adaptés, et le contrôle mécanique n'est pas fiable.

Autre détail, au ct, c'est le contrôle de pollution, les tiptronic empêchent la charge du moteur a vide, alors s'il n'est pas en D ou en manuel. Et en charge avec une vitesse avec le pied sur le frein, ils polluent autant qu'un avion de chasse, mais La aussi, les valeurs sont fausses.

Sur le pont, le contrôle visuel est aussi extrêmement compliqué à cause des carenages.

Mes amis sont unanimes, et me disaient qu'il n'est possible de vérifier qu'à peine 10% des points de contrôle technique sur les Cayenne.
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Contrôle technique

Messagepar ENCO » Lun 7 Oct 2019, 08:28

De memoire quand j’ai fait mon controle technique, il n'y avait pas de rouleaux sur les roues arrières mais des plaques en tôles incrustées dans le sol et qui tremblaient seulement lors du test de freinage. Est ce le même principe ?
Avatar de l’utilisateur
ENCO
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1823
Enregistré le: 11/08/11
Localisation: LORRAINE
Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Contrôle technique

Messagepar ddada » Lun 7 Oct 2019, 09:22

ENCO a écrit:De memoire quand j’ai fait mon controle technique, il n'y avait pas de rouleaux sur les roues arrières mais des plaques en tôles incrustées dans le sol et qui tremblaient seulement lors du test de freinage. Est ce le même principe ?

C'est pour le test des amortisseurs, si pas de rouleaux fou à l'arrière, alors le test à été fait en rotation inversé pour chaque pont :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1793
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers General