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[Modeles 955-957] Contrôle Bobines

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[Modeles 955-957] Contrôle Bobines

Messagepar Bulldozer » Mar 5 Nov 2019, 21:21

Salut les Amis !

J'ai beau parcourir le Fofo mais je ne trouve pas de réponse exacte à mon soucis...

Voilà, lors de fortes accélérations, il y a une forte odeur de pétard qui se fait sentir !

J'ai vu ici que le problème pourrait venir des bobines défectueuses...
J'ai démonté les miennes qui ont 2000 kms et je ne vois rien de particulier.

Ma question est:
Quelqu'un a t'il une photo d'une bobine défectueuse (fendue)? Je ne sais pas trop où chercher ni quoi regarder...

Merci à tous !
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar Tazer » Mar 5 Nov 2019, 21:35

Une odeur de pétard ?? C'est à dire, fumée, carburant ?
Si tes bobines ont 2000 km elles sont pratiquement neuves, aucune chance que ça vienne de là.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar Bulldozer » Mar 5 Nov 2019, 21:48

En fait, c'est une très forte odeur de feu d'artifice brûlé...
C'est vraiment très prenant !
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar Bulldozer » Mar 5 Nov 2019, 21:49

Effectivement, les bobines du côté conducteur sont neuves d'aspect...
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar Tazer » Mar 5 Nov 2019, 21:57

On dirait plutôt une fuite d'huile sur un collecteur d'échappement. :bye:
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar Bulldozer » Mar 5 Nov 2019, 22:18

Je contrôlerai demain mais l'odeur ne ressemble pas trop à de l'huile brûlée...
Ça ne me le fait que dans les très grosses accélérations... :shock:
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar Tazer » Mar 5 Nov 2019, 22:48

Une odeur de poudre si j'ai bien compris, mais là je sèche.
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar Bulldozer » Mar 5 Nov 2019, 23:19

Oui, c'est ça ! J'espère que quelqu'un saura m'aiguiller...
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar BURN » Mer 6 Nov 2019, 00:21

Si c’est pendant les grosses accélérations, c’est que c’est lié soit à la chaleur du moteur, ou alors a la vitesse de rotation du moteur...

Donc 2 choses peut être sans succès mais à vérifier :
- n’y a t’il pas des débris ou saletés qui auraient pu tomber dans le V moteur et « bruler » par la chaleur ? (Par exemple je connais très bien quelqu’un :wink: qui a retrouvé des croquettes de chien a cet endroit, avec l’odeur bien pourrie à chaque grosse accélération :oops: )
- aller jeter un oeil sur la courroie d´accessoires, qui si elle est usée, peut être détendue et frotter sur quelque chose quand le régime moteur est haut.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar Bulldozer » Mer 6 Nov 2019, 00:55

Je vais inspecter ça dès demain matin... :shock:
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar Bulldozer » Mer 6 Nov 2019, 12:42

IMG_20191106_113009.jpg
Voilà ! Voilà !
Après un contrôle visuel du moteur, je n'ai rien remarqué de suspect...

J'ai dû réajuster le niveau du LDR et j'en ai ponctionné un peu pour vous montrer sa couleur. J'en ai profité pour en faire chauffer pour comparer les odeurs mais non...

Il y a aussi une durites qui moteur tournant s'écrase et reprend sa forme moteur coupé...
J'ai jeté un œil sous la voiture pour voir si la ligne d'échappement est en bon état et RAS...

Je ne sais pas d'où peut venir cette odeur lors des fortes accélérations...
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar engineman » Mer 6 Nov 2019, 13:32

joint de culasse hs .
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar nordvolt » Mer 6 Nov 2019, 13:36

Bonjour,

J'ai déja eu le soucis, cela venait du cache culbuteur coté passager.

En effet il y avait un morceau de casser qui, à l’œil nu était invisible.

J'ai également fait une vidéo car j'avais un peu de fumé en partie basse, ceci était du à de l'huile qui coulait et sentait le brulé

Ci joint les photos
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne si tu n’insères pas tes photos elles seront supprimées
Fichiers joints
coté.jpg
vis.jpg
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar Bulldozer » Mer 6 Nov 2019, 13:51

OK, merci pour votre retour !
Les joints de cache culbuteurs ont été changés il y a 3 mois environ... Est ce la même chose que le joint de culasse ?
Je n'ai pas d'autre symptôme comme un moteur qui chauffe ou de la mayonnaise dans le vase d'extension.
Comment vérifier pour être sûr du diagnostique ?
Merci !
15730409667204225687988932093166.jpg
Liquide de refroidissement extrait du vase
Modifié en dernier par muppetshow le Mer 6 Nov 2019, 14:23, modifié 1 fois.
Raison: Masquage de la plaque
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar nordvolt » Mer 6 Nov 2019, 14:02

Peux être que le joint est mal mis,

je peux te conseiller de revérifier car ce n'est pas trés évident à poser et passer avec la main en périphérie pour vérifier que tu sois bien étanche.

Est ce que ton liquide de refroidissement est bien du G13? a voir oui
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar Bulldozer » Mer 6 Nov 2019, 14:19

Je vais essayer de vérifier tout ça ! Je ne suis pas un expert en mécanique... Mais mettre les mains dans le "Cailloux" est un plaisir ! Lol
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar Tazer » Mer 6 Nov 2019, 15:38

Non le joint de cache culbuteurs et le joint de culasse n'ont rien à voir. :bye:
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar Bulldozer » Mer 6 Nov 2019, 15:41

Depuis 20 minutes, le moteur tourne sur place et je ne constate aucun signe de surchauffe, ni de fumée blanche/bleutée ou de fuites...
Est ce vraiment le joint de culasse ?
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Re: Contrôle Bobines

Messagepar Tazer » Mer 6 Nov 2019, 16:17

Pour être sur il faut faire un test avec ça : https://www.amazon.fr/Laser-5524-D%C3%A ... 9192&psc=1
Pour tester:
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