Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] consommation de GPL au 100Km.

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: consommation de GPL au 100Km.

Messagepar GEORGES38 » Ven 25 Avr 2014, 14:34

Bon aller juste pour rajouter le grain de sable qui fait grincer la dent du fond..... :LOL: :LOL: :LOL:

70,00€ de Gpl a 0.82cts/litre====== :??: ======= 500 à 550kms....... :exlam: :interro: :exlam: ( bon ok, quelques fois c'est 450kms!!! :LOL: )
(c'est ma moyenne de conso Gaz sans compter le temps de demarrage au Sp98 le temps que le moteur atteigne 35°c et bascule au Gpl)
:win:
euhhhh?
juste une question.....glop-glop.....
pourquoi double entretien....? :huh:
il se fait en même temps que l'entretien du Cay et il consiste en une simple visite d'inspection, sauf bien sur en cas de panne....mais pour ça y a pas besoin de rouler au Gpl pour que ça arrive..... :win:
GEORGES38
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 107 fois
Remercié: 33 fois
Cayenne: V8 S
Année: 2003
Couleur: Gris Foncé

Publicités

Messagepar glop-glop » Ven 25 Avr 2014, 16:20

parce que tous les 15000 il faut nettoyer : 'toute la tubulure de la bonbonne à l'évaporateur, l'évaporateur, les injecteurs et vérifier l’électrovanne.
Si ce n'est pas fait régulièrement un jour plus rien ne marche et c'est mort pour le nettoyage des tuyaux car c'est du goudron qui se dépose.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar GEORGES38 » Ven 25 Avr 2014, 16:32

bin si on m'avais dit que j'allais participer a la refection du reseau routier........ :LOL: :LOL: :LOL:

excuse moi glop-glop......je doit etre une exception ça fait plusq de 60000kms qu'il roule au gaz et je crache toujours pas de goudron..... :mur: :LOL: :mur:
bon week-end..... :drink:
GEORGES38
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar glop-glop » Ven 25 Avr 2014, 17:06

j'ai du faire 500 000 km au gaz avec de très belle serie de conneries à remplir un livre , ne t'inquiète pas personne n'est épargné, ça fonctionne jusqu'au jour ou ça ne fonctionne plus mais ce jour là c'est trop tard. :wacko:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Messagepar francouai » Ven 25 Avr 2014, 18:04

un Cayenne qui roule au GPL n'est plus accepté dans les CP parait il pour les révisions.
Ils ne sont pas formés pour travailler sur les systèmes GPL et du coup ne font pas les entretiens.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds

Messagepar edo » Dim 27 Avr 2014, 20:34

Pour ma bmw les conssecionaires ils accepte le Gpl.

Combien des cayennes ici au GPl?
edo
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 203 fois
Remercié: 264 fois
Cayenne: Turbo 955
Année: 2005
Couleur: Noir

Messagepar CARRERA » Dim 27 Avr 2014, 21:40

Bonne question.
On devrait faire un sondage GPL, E 10 .....
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2370 fois
Remercié: 2607 fois
Cayenne: 955 V8 S
Couleur: BLANC

Messagepar GEORGES38 » Mar 29 Avr 2014, 16:07

glop-glop a écrit:parce que tous les 15000 il faut nettoyer : 'toute la tubulure de la bonbonne à l'évaporateur, l'évaporateur, les injecteurs et vérifier l’électrovanne.
Si ce n'est pas fait régulièrement un jour plus rien ne marche et c'est mort pour le nettoyage des tuyaux car c'est du goudron qui se dépose.

excuse moi ....mea culpa... :master:
c'est exact tu as entièrement raison, mais cela était passé inaperçu a mes yeux sur la facture d'entretien du Cay.....

tu dois parler du nettoyage a l’hydrogène qui "décalamine" tous le système Gpl et même l'admission et échappement.....
passé inaperçu car je ne m’étais pas attardé sur une ligne a 60,00€ ttc, je ne suis pas sur que ce soit un coup exorbitant pour un "surcout de facturation"
mais j'admets tu as raison cela fait parti de l'entretien du système Gpl ( il est aussi préconisé pour les véhicules essence et gasoil........ a titre préventif et même curatif) :etrange: :huh: :etrange:
GEORGES38
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar TOM 49 » Mar 10 Juin 2014, 21:14

glop-glop a écrit:j'ai du faire 500 000 km au gaz avec de très belle serie de conneries à remplir un livre , ne t'inquiète pas personne n'est épargné, ça fonctionne jusqu'au jour ou ça ne fonctionne plus mais ce jour là c'est trop tard. :wacko:

Tout dépend aussi des compétences de l'installateur qui a lui seul représente 75% de la fiabilité du système.

Sur les nouveaux systèmes GPL, il n'y a plus d'entretien, mis à par un filtre dans le réservoir, et il n'y a plus de vapodetendeurs sur les système liquides...
TOM 49
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 24 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2007
Couleur: GRIS

Messagepar TOM 49 » Mar 10 Juin 2014, 21:20

francouai a écrit:un cayenne qui roule au GPL n'est plus accepter dans les CP parait il pour les révisions.
Ils ne sont pas former pour travailler sur les systeme GPL et du coup ne font pas les entretiens.

Faux! Le miens est entretenu au CP de Rennes sans problème, pour l'entretien courant. Ils ne veulent pas par contre déposer le collecteur d'admission ou sont montés les injecteurs GPL car ils ne sont pas couverts par leurs assurances si ils endommagent le système au démontage. Aprèś il n'y a pas besoin de sortir le collecteur pour une révision...
TOM 49
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar edo » Mar 10 Juin 2014, 21:30

Pour la conso =58€ (0.82l) 385kms avec ville/ route.
edo
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 203 fois
Remercié: 264 fois
Cayenne: Turbo 955

Messagepar TOM 49 » Jeu 12 Juin 2014, 21:10

Sur le mien équipé en injection liquide, je tourne a 16,5 litres aux 100 kms. (Conduite normale)

En conduite rapide, je tourne au SP.
TOM 49
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Kevin64 » Dim 6 Nov 2016, 21:07

+1 je roule en Cayenne s gpl depuis un mois, et il roule très bien à part un manque de puissance au dessus de 4000tr au gpl.
Modifié en dernier par Tazer le Dim 6 Nov 2016, 21:31, modifié 1 fois.
Raison: Correction
Kevin64
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois
Cayenne: Cayenne S gpl

Précédente

Retourner vers General