Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Conso réelle GTS tiptro

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Conso réelle GTS tiptro

Messagepar lorenzo » Ven 15 Oct 2010, 12:39

Depuis que j'ai mon GTS je vais vous livrer en "live" les consos réelles :
- total km parcourus depuis le 30/04/2010 : 7421 km
- frais carburant à ce jour cumulés : 1613 € - moy au litre 1,26 €
- 1 révision faite pour les 30 000 km = 554,94 €
- assurance annuelle tout risque avec 50% bonus : 1002 € /an
- abonnement traqueur : 125 € /an
- faudra que je prévois 4 pneus en 21 au printemps : 221 € x 4 sur ali baba pneu
- hiver 4 jantes en 18 + 4 pneu neige en 255/55 R18

Attention, j'habite en station de montagne, je ne connais pas les bouchons sauf parfois à la frontière Espagnole, et je fais le pleins de carburant souvent de ce même côté de la frontière ce qui explique le prix moyen au litre à 1,26 €

J'espère que ces infos pourront être utiles aux futurs acheteurs de GTS !! bye
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Conso réelle GTS tiptro

Messagepar Greg0404 » Ven 15 Oct 2010, 22:38

Ca laisse reveur, j'ai fait mon dernier plein a 1.45 euros... Reservoir de 100 litres... 450 a 500 kms d'autonomie en moyenne.... Ca fait en gros 20 litres au 100.... Le pcm me donne 16'4 litres en moyenne sur 10 000 kms mais je pense que c'est tres sous estime de quasiment deux litres...
Dans 3000 la revision des 60 000....

Sinon que du plaisir... Et quel son!

:)
Greg0404
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: noir

Messagepar gilsafi1 » Sam 16 Oct 2010, 09:09

lorenzo a écrit:Depuis que j'ai mon GTS je vais vous livrer en "live" les consos réelles :
- total km parcourus depuis le 30/04/2010 : 7421 km
- frais carburant à ce jour cumulés : 1613 € - moy au litre 1,26 €
- 1 révision faite pour les 30 000 km = 554,94 €
- assurance annuelle tout risque avec 50% bonus : 1002 € /an
- abonnement traqueur : 125 € /an
- faudra que je prévois 4 pneus en 21 au printemps : 221 € x 4 sur ali baba pneu
- hiver 4 jantes en 18 + 4 pneu neige en 255/55 R18

Attention, j'habite en station de montagne, je ne connais pas les bouchons sauf parfois à la frontière Espagnole, et je fais le pleins de carburant souvent de ce même côté de la frontière ce qui explique le prix moyen au litre à 1,26 €

J'espère que ces infos pourront être utiles aux futurs acheteurs de GTS !! bye

ce qui fait un PR km à 0.49€ au bout de 6 mois (j'ai compté 6 mois d 'assurance)...

A+
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

Messagepar lorenzo » Sam 16 Oct 2010, 09:32

Effectivement, mais je n'ai pas pris en compte un financement à crédit qui pourrait être ajouté à ce décompte. Même si le dans ce cas, le PK semble faible pour ce genre de véhicule, l'ensemble des sommes dépensées sur 6 mois reste quand même conséquente, et sans défaillance mécanique ou autre !!!!!

Ajoute en moyenne un financement de 800 à 1000 € / mois, un cayenne est un investissement !!! :drink:
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar TONY88 » Sam 16 Oct 2010, 12:16

lorenzo a écrit:Effectivement, mais je n'ai pas pris en compte un financement à crédit qui pourrait être ajouté à ce décompte. Même si le dans ce cas, le PK semble faible pour ce genre de véhicule, l'ensemble des sommes dépensées sur 6 mois reste quand même conséquente, et sans défaillance mécanique ou autre !!!!!

Ajoute en moyenne un financement de 800 à 1000 € / mois, un cayenne est un investissement !!! :drink:

Non, c'est passionnel, mais le crime passionnel dispose des circonstances atténuantes!!!
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2004

Messagepar RATOU » Dim 17 Oct 2010, 11:02

TONY88 a écrit:
Non, c'est passionnel, mais le crime passionnel dispose des circonstances atténuantes!!!

C'est aussi mon opinion et je constate que tu la partages ... bravo

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Messagepar ///Magik » Lun 18 Oct 2010, 01:22

lorenzo a écrit:Effectivement, mais je n'ai pas pris en compte un financement à crédit qui pourrait être ajouté à ce décompte. Même si le dans ce cas, le PK semble faible pour ce genre de véhicule, l'ensemble des sommes dépensées sur 6 mois reste quand même conséquente, et sans défaillance mécanique ou autre !!!!!

800 à 1000€/mois de financement c'est pas en GTS que je roule...Y aurais 2cylindre de plus ou 2 de moins... :etrange:
///Magik
Membre Actif
Membre Actif

Année: 2003

Messagepar LUC » Lun 18 Oct 2010, 08:01

C'est super ce calcul mais il manque le cout le plus important qui le fait exploser et que nous payons tous: la décote... :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
LUC
Membre Expert
Membre Expert

Année: 2004
Couleur: Gris Titan

Messagepar RATOU » Lun 18 Oct 2010, 09:29

LUC a écrit:C'est super ce calcul mais il manque le cout le plus important qui le fait exploser et que nous payons tous: la décote... :LOL:

Sachant que tant que tu ne le revends pas ... la décôte tu t'en fout un peu ... :??
C'est un peu comme à la bourse sachant que là bien sur... ça ne risque pas de remonter ... ;)
Mais bon tout le monde le sait, il n'y a pas pire investissement que l'achat d'une auto où alors il faut choisir une ancienne mais bon c'est un autre sujet!

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Messagepar ///Magik » Lun 18 Oct 2010, 13:11

LUC a écrit:C'est super ce calcul mais il manque le cout le plus important qui le fait exploser et que nous payons tous: la décote... :LOL:

Nous sommes d'accord!!!
///Magik
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar ///Magik » Lun 18 Oct 2010, 13:16

RATOU a écrit:

Sachant que tant que tu ne le revends pas ... la décôte tu t'en fout un peu ... :??
C'est un peu comme à la bourse sachant que là bien sur... ça ne risque pas de remonter ... ;)
Mais bon tout le monde le sait, il n'y a pas pire investissement que l'achat d'une auto où alors il faut choisir une ancienne mais bon c'est un autre sujet!

bye

C'est justement là ou je voulais en venir en parlant d l'investisment : tout dépend de quel auto tu achètes si tu parles de décote!!! Un 4s que ce soit en 996 ou 997 ça a une très très faible décote...Un cayenne c'est à perte en essence mm le GTS...
///Magik
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Les couts d'entretien