Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Conso huile et vidange

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Conso huile et vidange

Messagepar traveller » Mar 2 Nov 2010, 17:22

Bonsoir,

Le CP m'a confirme deux choses:

Vidange tous les 10.000 km
et
Il est normal d'ajouter "jusqu'a 1.5 litres d'huile tous les 3000 km"

Ceci pour une Cayenne S neuve.

Voila :)

Pour info: Vidange et changement de filtre: 300 euros.
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Conso huile et vidange

Messagepar traveller » Ven 5 Nov 2010, 19:02

Bon donc vidange faite, je m'apercois que l'huile est maintenant de la "Castrol SLX Pro longtec 0W-40"! Le CP m'affirme que cette huile est "recommandee"par Porsche, et que la liste sur leur site n'est pas a jour (Liste qui ne mentionne pas cette huile).

Par contre il est tres difficile de trouver cette reference a Moscou. Le CP croit me rassurer en disant "Nous en vendons"! Prix: 850 rub (21 euros le litre)!!!

A la question "ET vous n'avez pas vu le bel auto-collant MOBIL-1 en ouvrant le capot?", reponse "heu..."! Bon, j'hesite a tapper un scandale pour refaire la vidange (gratos bien sur), si VRAIMENT cette huile Castrol est sur les specification Porsche, pas la peine...

Avez-vous deja vu cette huile? A la prochaine vidange je preciserai vouloir de la Mobil-1 plus simple a trouver et notoirement "recommandee par Porsche".

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Conso huile et vidange

Messagepar Alexdu67 » Ven 5 Nov 2010, 20:55

bah,j ai qu une chose à dire...

reviens en France!!! :lol: :lol: bleble

:drink: :hourra: bye
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1206
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conso huile et vidange

Messagepar traveller » Sam 6 Nov 2010, 06:28

Alexdu67 a écrit:bah,j ai qu une chose à dire...
reviens en France!!! :lol: :lol: bleble
:drink: :hourra: bye


LOL non non, je tiendrai pas 3 jours!!! La derniere fois que je suis passe a Paris (il y a 3 ans) j'ai tenu 2 jours avant de courir a Aeroflot les supplier de changer mon billet pour un retour sur Moscou le jour meme :)

Ah, et en plus, les pleins de benzine pour 55 euros, ca me manquera bleble
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Conso huile et vidange

Messagepar ejul54 » Sam 6 Nov 2010, 07:33

La confiance règne à MOSCOU :D
Regarde le site Castrol, qui indique que ton huile est OK pour le Porsche Cayenne (sauf V6)
.http://www.castrol.com/castrol/productd ... Id=7061226. Après je pense que tu es en droit de demander l'huile préconisé par PORSCHE par contre je ne pense pas que le CP te mettrait une huile non homologuée car sa responsabilité serait engagée en cas de casse mécanique, n'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conso huile et vidange

Messagepar Alexdu67 » Sam 6 Nov 2010, 10:21

voyageur a écrit:
Alexdu67 a écrit:bah,j ai qu une chose à dire...
reviens en France!!! :lol: :lol: bleble
:drink: :hourra: bye


LOL non non, je tiendrai pas 3 jours!!! La derniere fois que je suis passe a Paris (il y a 3 ans) j'ai tenu 2 jours avant de courir a Aeroflot les supplier de changer mon billet pour un retour sur Moscou le jour meme :)

Ah, et en plus, les pleins de benzine pour 55 euros, ca me manquera bleble


;) :lol:

bye :drink:
...un Cayenne,ou rien!!
Avatar de l’utilisateur
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1206
Enregistré le: 20/05/10
Localisation: (Alsace)
Cayenne: en smart...


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conso huile et vidange

Messagepar jetrider » Sam 6 Nov 2010, 10:28

C'est vrai que Moscou a beaucoup changé, en dix ans c'est incroyable...

Ce qui est dommage c'est que Moscou en s'ouvrant au capitalisme semble s'américaniser et perd un peu de son identité...

Mais quand tu discutes avec des gens qui ont vécu 40 ans sur place, c'est vraiment un choc de voir la vie qu'ils avaient là-bàs...Le communisme, les files d'attente pour acheter un steak, les bons de rationnement...Aujourd'hui tu vis à Moscou comme à paris...Par contre le reste du pays, vu d'avion reste toujours à la traine avec un réseau routier...Adapté au Cayenne! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Conso huile et vidange

Messagepar traveller » Sam 6 Nov 2010, 10:51

Merci pour le lien Castrol :) En fait ce que je reproche est que le CP ait change d'huile sans demander quoi que ce soit... Bref! Sans nul doute un truc pour que l'on soit force d'acheter le litre chez eux... a prix d'or :(

Oui Moscou a change, je suis arrive en 1995, a cette epoque pas de cafe, il y avait UNE place qui servait des espresso :) Maintenant, il y a une place au moins... dans chaque rue!
S'americanise... Oui helas! Moscou en 2000 etait bien mieux qu'aujourd'hui, mais les russes resistent relativement bien malgre tout, la mentalite est tres differente de la mentalite US et europeenne! C'est ce qui me plait :)

> Aujourd'hui tu vis à Moscou comme à paris.

Non non, MIEUX qu'a Paris! D'abord c'est moins cher (eh oui!), ensuite c'est beaucoup plus securise (par exemple le metro de nuit est plein de filles seules qui ne se font pas agresser :)), ah et puis ici dans les ecoles les gamins APPRENNET vraiment quelque chose et ne passent pas leur temps a agresser les instits! Et puis un avantage majeur a mon avis: Ici TOUT peut "s'arranger" :hi:

Maintenant, en regions, bien sur ca n'a rien a voir. Moscou n'est pas la Russie, comme on dit...
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Conso huile et vidange

Messagepar jetrider » Sam 6 Nov 2010, 11:56

Oui, c'est un peu le ressentis que j'avais, mais je passe pas non plus très souvent ni très longtemps à Moscou, la dernière fois c'était pendant le volcan, j'y suis resté bloqué 3 jours de plus que prévu...

Quand j'y repasse je te laisse un petit mot, mais ça risque de pas être tout de suite (en général j'y vais une fois tous les deux ans)...

A+
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Conso huile et vidange

Messagepar traveller » Sam 6 Nov 2010, 16:17

Pas de probleme, tu auras un taxi Cayenne, ca changera des Lada et Zhiguli tequila
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre

Re: Conso huile et vidange

Messagepar jetrider » Sam 6 Nov 2010, 19:47

Je t'en demande pas tant, mais en tout cas ce sera avec plaisir que je ferai ta connaissance...

A un de ces jours ;)
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris


Retourner vers Maintenance pour tous modeles




cron