Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Conseil pour système de freins

Mar 12 Sep 2017, 12:34

Bonjour

Je souhaite bientot refaire les freins de mon cayenne s.

Concernant les disques plaquettes, avez vous des marque à me recommander ?

On m'a parler de Zimmerman pour Les disques.

Les systèmes EBC sont ils adaptés au cayenne ? (j'en ai vu que sur des petites auto légère)

Dois-je rester en full Brembo ?

Merci d'avance pour vos retour.

Inaxis

Re: Conseil pour système de freins

Mar 12 Sep 2017, 13:17

Bonjour, moi je privilégie l'origine donc brembo
Amicalement Cayann

Re: Conseil pour système de freins

Mar 12 Sep 2017, 13:39

:plus1:
En plus avec Oscaro ou autres, tu as moyen de t'en sortir pour des montants tout à fait raisonnables !
Et puis tu as plein de tutos ici pour t'aider :wink:

Re: Conseil pour système de freins

Mar 12 Sep 2017, 14:51

C'est clair

Sur oscaro, tu peux t'en sortir pour 600€ avant et arrière mais s'il y avait des trucs abordables et plus performants pourquoi pas

Re: Conseil pour système de freins

Mar 12 Sep 2017, 16:54

Des membres ont parlé dans divers sujet de ces freins là : http://www.mtecbrakes.com/french2/?gcli ... GwodBEADMA
De bonne qualité si mes souvenirs sont bons

Re: Conseil pour système de freins

Mar 12 Sep 2017, 18:01

Tu as aussi Textar en monte d'origine y compris plaquettes

https://www.piecesauto24.com/porsche/cayenne-955/16848/10132/disque-de-frein?sort_supplier%5B%5D=39

Re: Conseil pour système de freins

Mar 12 Sep 2017, 18:14

J'ai mis du EBC jaune ; spéciales gros véhicule lourds et puissants.
Je suis très satisfait, le freinage qui était déjà très bon, est devenu plus mordant plus direct et sans avoir besoin de les chauffer. Seul inconvénient mais c'est spécifique à l'île Ou j'habite, la poussière de la route (il y en a vraiment bcp ici) fait siffler les freins lorsqu'ils sont sales. Je dois les nettoyer souvent.

J'ai ajouté des durites aviation pour augmenter la résistance bien que je n'ai jamais été jusqu'au fading avec le Cayenne.

Re: Conseil pour système de freins

Mar 12 Sep 2017, 20:12

Theleme974 et tu as laissé un bras dans le prix de tes plaquettes?

Re: Conseil pour système de freins

Mar 12 Sep 2017, 22:25

Pas du tout ;)
Avec les frais de port pour La Réunion (je n'ai pas eu de douane) elles me sont revenues à 199,83 livres £ (pour l'avant)
J'ai trouvé cela plus que correct et si je dois changer l'arrière, je mettrai les mêmes.

Ajoute les durites chez passion auto environ 100€ avec les port et douane (j'ai eu moins de chance lol)

De mémoire un jeu d'origine pour l'avant coûte 130€/140€ hors port.

Re: Conseil pour système de freins

Mer 13 Sep 2017, 15:22

200 livres pour un côté ou le train avant complet?

Re: Conseil pour système de freins

Mer 13 Sep 2017, 17:44

Les train avant complet ;)
Ils ne vendent d'ailleurs que des kits AV ou AR complets

Re: Conseil pour système de freins

Mer 13 Sep 2017, 19:17

C'est un peu plus cher que des plaquettes Brembo je dirais mais si ça vaut le coup why not

Disques EBC?
Modifié en dernier par Tacosse le Ven 15 Sep 2017, 06:30, modifié 1 fois.
Raison: Corrections

Re: Conseil pour système de freins

Mer 13 Sep 2017, 19:45

J'ai trouvé aussi que ça valait la peine.
J'ai gardé les disques d'origines pour le moment car ils étaient encore bons.
Et si je ne l'ai pas vendu d'ici la fin des plaquettes, je passerai en EBC rainurés mais pas percés.

Re: Conseil pour système de freins

Mer 13 Sep 2017, 19:50

Why rainuré et pas percé?

Re: Conseil pour système de freins

Mer 13 Sep 2017, 19:56

Les rainures sont faites pour évacuer vers l'extérieur les poussières produites par les plaquettes, les trous sont un vrai nid à poussières et crasses. Il faut les nettoyer souvent quand il sont froids et des deux côtés ... de plus les percés sont un peu "plus" sujet aux risques de voilages.

Re: Conseil pour système de freins

Mer 13 Sep 2017, 19:57

J'espère que Les EBC font pas trop de poussière car les plaquettes d'origine Bordel ca salie mes jantes à mort

Re: Conseil pour système de freins

Mer 13 Sep 2017, 20:03

Je n'ai pas testé les plaquettes d'origines assez longtemps pour en parler, mais je trouve que les EBC sont correctes de ce côté là, après je roule peu et mon environnement est deja poussiéreux, donc je ne serais pas le meilleur exemple. Mais je n'ai jamais remarqué que mes jantes (noires satinées) étaient salies par la poussière de plaquettes.

Re: Conseil pour système de freins

Mer 13 Sep 2017, 23:09

Les plaquettes EBC ont tout de même parfois la réputation d'être pas mal friables et de partir en morceaux :wink:

Mais c'est ce que je mets sur le speedy quand même :lol:

Re: Conseil pour système de freins

Jeu 14 Sep 2017, 03:35

Tu mets qu'elles couleur Jeff ?
Souvent les EBC ne tiennent pas parce qu'elles ne sont pas adaptées à la voiture.
Chaque type d'auto a sa couleur, mais je pense que tu as du bien les choisir

Re: Conseil pour système de freins

Jeu 14 Sep 2017, 07:46

Oui et non... C'est surtout chaque type d'utilisation !

Sur le speedy j'ai débranché l'ABS, suis passé en monte Lotus 16/17" afin de pouvoir mettre des semi-slicks sauf que l'ABS est totalement perdu donc on le débranche ce qui a pour effet de mettre en vrac le répartiteur de freinage également... Bref, tout ça pour te dire que je suis en yellow à l'avant (celles qui freinent le plus mais qui a besoin de chauffer, en tous cas sur une voiture de moins de 830kg) et en red à l'arrière histoire d'avoir un équilibre certain sur mes gros freinages :wink:

Re: Conseil pour système de freins

Ven 15 Sep 2017, 06:16

Ok je vois ^^
Tu as gardé les disque d'origine ? Ou EBC aussi ?
Ha le freinage c'est toute une étude ;)
Je m'étais basé sur les coef de frictions aux différentes tº d'utilisation des deux modèles pour faire mon choix.

Re: Conseil pour système de freins

Ven 15 Sep 2017, 07:23

Pour le speedy je suis resté en disques Brembo d'origine, ça fait le job et pas cher à remplacer si jamais les plaquettes abrasives les bouffent rapidement ! :wink:

Mais le mieux serait des disques rainurés avec gros pistons sur bols alus mais bon je ne fais pas assez de piste pour ce type d'investissement :lol:

Re: Conseil pour système de freins

Ven 15 Sep 2017, 07:32

Donc en résumé :

Brembo ou Zimmermann c'est très bien et Ca Fait le job

EBC si j'ai envie de performance

J'ai juste ?

Re: Conseil pour système de freins

Ven 15 Sep 2017, 08:56

Dans chaque marque tu as des gammes de plaquettes qui vont de la standard à la hyper sport !

Chez EBC tu as (si je ne me trompe pas) de la Green qui est elle plutôt standard :wink:

Et ne rêvons pas si tu veux de la performance tu vas avoir une contrepartie (temps de chauffe ?) !

A mon humble avis pour le Cayenne, un disque standard avec une plaquette sport en complément de durites avia pour l'endurance et surtout le plus important, un liquide récent vous assurerons le meilleur rapport performance/sécurité :wink:

Re: Conseil pour système de freins

Ven 15 Sep 2017, 11:38

Pour le Cayenne c'est les yellow de chez EBC.
Elles sont spécifiques au véhicules lourds et puissants.

Brembo c'est l'origine, ca fait le taff et si tu veux mieux c'est EBC pour ve que je connais et durites avia pour en profiter pleinement;)
Répondre