Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Lun 21 Avr 2014, 13:57

Bonjour a tous !

Nouveau venu sur le forum porsche cayenne merci d'ailleurs pour votre acceuille que j'ai pu avoir lors de ma présentation. Je suis a la recherche d'info et d'avis pour mon futur achat qui sera soit un porsche cayenne V6 250 en boite manuelle ou V8 340 ch en automatique, de préférence année 2003 voir 2004 est oui carte grise moitié prix se sera toujours sa que je donnerais pas a l'état :lol: .

J'aimerais connaitre vos avis sur ses deux modèles point de vue entretiens et fiabilités de ses moteur, la boite auto est t'elle fiable aussi, je ne parle pas de la consommation je sais a quoi m'attendre j'ai déja eu quelque petite sportives. Se sera pour moi un véhicule de balade qui sortira uniquement le weekend je possède un véhicule de fonction ainsi qu'une 406 coupé V6 a coté, je ne fait meme pas 5000 km a l'année avec mes véhicules personnelles tous confondus. Je ne m'attend pas a un comportement sportif j'irais voir ailleurs si c'est ce que je cherchais.

Voici les points sur lesquels je me pose des questions :

Quel est le prix d'une révision intégrale et intermédiaire sur le V6 et V8 ?
La boite automatique est t'elle fiable j'ai entendu dire quel rencontré parfois des soucis ?
Avez vous rencontré des problèmes courant sur motoristation ?
Il y aurait des problèmes d'arbre de transmission vers les 150000KM cela est t'il vrai ?
Quel est le prix d'un train de pneu juste pour me faire une idée ?

Merci pour vos infos et vos avis d'avances.

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Lun 21 Avr 2014, 16:14

Bonjour, moi j'ai un v8 tiptronic et aucun souci,bientot 100000kms et la boite auto marche comme neuve.... je te conseil l'achat d'un v8,surtout si c'est que pour le week-end, le v6 etant pas tres performant puis d'origine vw(autant prendre un touareg!lol) alors que le v8 est un pure produit porsche,en plus il ronronne grave!!!! Sinon la revision intermediaire vaut(de memoire..)1200euros(chez porsche)et pour les pneus sur le mien en 275/40r20 je paye 205 euros le pneus(soit 410 le train) en Bridgestone au garage du coin.. je paye 97euros/mois d'assurance chez axa en tous risques... voila voila...

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Lun 21 Avr 2014, 18:41

salut,
il y a plusieurs sujets à ce titre ainsi que le tuto...moi je préfère le V8 ....si non il faut acheter une golf :broom:

pense à vérifier si les durits ont été changés ainsi que la pompe à eau vers 120000km. Pour l'entretien tout dépend si tu veux la faire en CP ou non .....il y a aussi beaucoup sujet. (tarif entre 800 euros et 1200 euros)

Pour les pneus 500 euros le train en 20" ou 350-400 euros en 18". :win:

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Mar 22 Avr 2014, 19:30

Bonjour a vous,

Merci pour vos avis il est vrai quel V8 ronronne trés bien, mais niveau je me rente contre qu'avec l'entretiens avec les deux voitures que j'ai a coter sa va devenir chaud surtout si gros problèmes, prix de l'entretiens du V8 plus élevé et boite auto tiptronic qui rencontre parfois des problèmes.

J'ai eu l'occasion d'essayer le V8 hormis le ronronnement c'est mou sa ne marche pas plus que ma 406 coupé V6 pour avoir essayer et testé contre.
Je suis monter dans un turbo en passager la ses un autre monde, sa pousse sévère.

Je pense que je vais plutot partir sur le cayenne v6 en boite manuelle sa me coutera moin chère en entretien et en assurances je me suis renseigner aujourd'hui plus de 1000 euro d'écart a l'année entre le deux motorisation.

Par contre sa va etre compliquer de trouver un cayenne v6 en boite manuelle.

Le V8 existe t'il en boite manuelle ?

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Mar 22 Avr 2014, 19:32

Le V8 existe en boite manuelle mais c'est plutôt rare

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Mar 22 Avr 2014, 19:43

Jerem38000 a écrit:Bonjour a vous,

Merci pour vos avis il est vrai quel V8 ronronne trés bien, mais niveau je me rente contre qu'avec l'entretiens avec les deux voitures que j'ai a coter sa va devenir chaud surtout si gros problèmes, prix de l'entretiens du V8 plus élevé et boite auto tiptronic qui rencontre parfois des problèmes.

J'ai eu l'occasion d'essayer le V8 hormis le ronronnement c'est mou sa ne marche pas plus que ma 406 coupé V6 pour avoir essayer et testé contre.
Je suis monter dans un turbo en passager la ses un autre monde, sa pousse sévère.

Je pense que je vais plutot partir sur le cayenne v6 en boite manuelle sa me coutera moin chère en entretien et en assurances je me suis renseigner aujourd'hui plus de 1000 euro d'écart a l'année entre le deux motorisation.

Par contre sa va etre compliquer de trouver un cayenne v6 en boite manuelle.

Le V8 existe t'il en boite manuelle ?


Bizarre ton assurance à la maaf il y a une centaine d euros entre le V6 et le V8 :interro:
Et oui le V8 existe bien en boîte manuel mais plutôt rare
Pour ce qui est du V8 pas plus puissant qu'une 406 V6 la j émet de sérieux doutes ça veut dire que si tu achète un V6 tu va te faire déposer par une 406 HDI 110 CV :lol2:

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Mar 22 Avr 2014, 20:27

Jerem38000 a écrit:Bonjour a tous !

Nouveau venu sur le forum porsche cayenne merci d'ailleurs pour votre acceuille que j'ai pu avoir lors de ma présentation. Je suis a la recherche d'info et d'avis pour mon futur achat qui sera soit un porsche cayenne V6 250 en boite manuelle ou V8 340 ch en automatique, de préférence année 2003 voir 2004 est oui carte grise moitié prix se sera toujours sa que je donnerais pas a l'état :lol: .

J'aimerais connaitre vos avis sur ses deux modèles point de vue entretiens et fiabilités de ses moteur, la boite auto est t'elle fiable aussi, je ne parle pas de la consommation je sais a quoi m'attendre j'ai déja eu quelque petite sportives. Se sera pour moi un véhicule de balade qui sortira uniquement le weekend je possède un véhicule de fonction ainsi qu'une 406 coupé V6 a coté, je ne fait meme pas 5000 km a l'année avec mes véhicules personnelles tous confondus. Je ne m'attend pas a un comportement sportif j'irais voir ailleurs si c'est ce que je cherchais.

Voici les points sur lesquels je me pose des questions :

Quel est le prix d'une révision intégrale et intermédiaire sur le V6 et V8 ?Chez Porsche entre 1000 et 2000 roros, chez un bon mécano "fan" de mécanique de 250 à 1000 roros
La boite automatique est t'elle fiable j'ai entendu dire quel rencontré parfois des soucis ?mon pépére à bientôt 160000 km, après il dépend de l'usage "intensif" auquel elle sera ou aura été soumise... :??:
Avez vous rencontré des problèmes courant sur motoristation ?Pas sur mon S de 2003. RAS Hormis les piéces d'usures.
Il y aurait des problèmes d'arbre de transmission vers les 150000KM cela est t'il vrai ?Même avant!!! Il est vrai.
Quel est le prix d'un train de pneu juste pour me faire une idée ? Sur le Net si tu n'es pas pressé et en entendant la bonne offre, environ pour les 4 = 800 roros

Merci pour vos infos et vos avis d'avances.

:win:

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Mar 22 Avr 2014, 21:05

Le Cayenne S n'est pas une sportive...Ni le 406...Ils ont exactement les même perfs (allez voir sur zeperfs.com), avec un très léger et imperceptible avantage sur le Cayenne, et pas dans tous les domaines...Les deux véhicules sont donc strictement équivalents, sauf que le Cayenne est autrement polyvalent...Disons que ce sont deux autos qui marchent bien...Mais sans plus...Comme tu le dis, le turbo c'est un autre monde...

Par contre si on compare le 406V6 avec le Cayenne V6...Ou la la, ça fait mal...Le Cayenne se ramasse dans presque tous les domaines et se rapproche plus des performances d'un véhicule HDI...Effectivement...

Maintenant tout dépend de ce que tu cherches, si c'est le 4X4 habitable avec un P...Comme Porsche... que tu cherches le V6 fera le taf...Si tu n'as pas essayé le Cay V6, essaye le quand même, histoire d'être sur de ton choix...Perso, j’adhère pas car on paye alors très chère les performances d'un diesel banal...Désolé si je me fais pas des copains...

Pour ce qui est de la fiabilité, les deux moteurs ont leurs défauts:
Le V6: problème de chaîne de distribution
Le V8: problème de traitement des cylindres (surtout années 2004/2005), tuyaux qui pètent et bobines...

La boite semble moins capricieuse sur le V6 (en même temps il y a en a moins en circulation)mais sur un V8 si on a pas d'accoup et qu'on vidange à 100 000km, ça semble bien se passer....Les transmissions sont les mêmes sur les deux modèles, mais moins mises à l'épreuve sur le V6...Les pneus et tout le reste...Je sais pas si la différence est énorme...

L'entretien du V8 est forcément plus coûteux (plus de bobines, plus de pièces en mouvement, plus de couple pour détruire les périphériques) de même que la conso etc...Donc c'est indiscutable, si tu veux moins de risque pour ton budget...V6 vainqueur...

Cela dit, ça reste très coûteux dans les deux cas, la casse, c'est hors de prix sur ces deux autos...Donc choisis bien ton modèle et prends une bonne garantie...Sans garantie quelque soit l'auto tu te fais plumer au premier pépin...

Pour moi, ce qui dicte le choix du V6, c'est effectivement un budget plus serré et l'envie d'avoir une porsche familiale...

Pas la tête les gars, je sais j'ai dis des trucs pas bien :lol2:

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Mar 22 Avr 2014, 21:15

Sur mon S, liste de ce qui a été fait depuis le début:
-vidange tous les 30 000, puis depuis qu'il a 130000 tous les 15000
-4 disques à 110 000
-plaquettes tous les 30 000
-4 pneus tous les 30 000
-8 bobines à 90 000 et 180 000
-pompe à eau à 90 000 (préventif, je vais la refaire dans peu de temps)
-vérin de coffre a 110 000
-compresseur de suspension (réparation, pas remplacement) a 130 000km
-filtre a essence dans le réservoir vers 140 000 (préventif)
-transmission à 90 000km
-boutons de plafonnier à 120 000
-commodo de clignotant à 120 000
-durites de refroidissement à 110 000 (préventif)
-bocal de liquide refroidissement à 140 000 (préventif)

Je passe sur les broutilles, mais si tu fais pas toi même c'est une rente...Faut vraiment avoir un solide budget...Si t'es un peu juste, oublie tu vas pleurer à chaque fois que tu feras le plein ou ira le faire dépanner...

Faut dire les choses comme elles sont, soit tu bricoles, soit tu as le budget, sinon, mieux vaut se tourner vers une auto moins pompeuse...

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Mar 22 Avr 2014, 22:11

Tout le monde ici va mettre en avant les performances des V8 quels qu'ils soient par rapport aux V6 poussifs.
Perso, j'ai pris un V6, version 290 cv car c'est vrai que le 250 manque de pêche.
Les raisons sont simples. Comme l'a très bien expliqué jetrider, rouler en Porsche, ce n'est pas cadeau.
Le V6, c'est moins cher, en plus avant janvier 2008 (assurance, cg, ...).
Je voulais me faire plaisir, mais sans mettre le budget de la famille par terre. Plus, je ne pouvais pas.
Les perfs ... le V6 est largement suffisant pour perdre ton permis en un clin d'oeil.
C'est un moteur VW, so what ? Je suis allé faire un petit tour cet après midi et je te promets que j'avais la banane, quel que soit le moteur. À 80 sur une départementale, tu ne penses pas au moteur ... et si j'ai besoin, un petit coup de touche Sport et :hourra:
Après, les 2 seuls conseils que je pourrais donner sont, penser aux options, car la façon dont Porsche fonctionne, un véhicule bien équipé sera important, et ensuite, fait en fonction de ton budget. Si tu peux plus, c'est bien, si tu ne peux pas, c'est bien aussi :lol:

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Mer 23 Avr 2014, 19:58

En voila un en boite meca http://www.leboncoin.fr/voitures/652079030.htm?ca=21_s

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Jeu 24 Avr 2014, 15:52

Jerem38000 j étais comme toi et du coup je suis parti sur un V6 phase 2 de fin 2007 avec 290 CH. ..et bien équipé en options. ..
Et je peux te dire que cela me suffit largement ...c est pas pour faire du circuit mais c est une porsche familiale au look et à la taille qui en impose surtout que le mien a le kit magnum....
Je viens de faire 1400 kms en 3 jours. ..A une moyenne de 12.5 l aux 100 kms....Toulon Dijon....puis Dijon Digne via Grenoble et enfin Digne Toulon....

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Jeu 24 Avr 2014, 15:53

tres sympa et édifiant le site zeperfs.com

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Jeu 24 Avr 2014, 21:12

Merci a tous pour vos renseignement désoler du retard de ma réponse je reviens d'un déplacement, je me rend compte que le V8 sera trop couteux a entretenir aux vue de mes finances et des mes autres auto que je ne veux pas délaisser en entretiens a coté ma femme ne serait pas contente :lol:

Bizarre ton assurance à la maaf il y a une centaine d euros entre le V6 et le V8 :interro:
Et oui le V8 existe bien en boîte manuel mais plutôt rare
Pour ce qui est du V8 pas plus puissant qu'une 406 V6 la j émet de sérieux doutes ça veut dire que si tu achète un V6 tu va te faire déposer par une 406 HDI 110 CV :lol2:[/quote]

Pour l'assurance oui c'est trés bizarre mes ses les tarif qu'il m'ont donner je suis chez allianz actuellement.
Je t'assure mon ami a un cayenne s V8 boite auto ont est a coter 0 a 200 km/h aprés on a stopper, le cayenne fait quasi 1 Tonne de plus que la 406 coupé V6, aprés je ne fesait que comparer les perfs pure. Ses deux auto totalement différentes.

jc08 a écrit:En voila un en boite meca http://www.leboncoin.fr/voitures/652079030.htm?ca=21_s


Oui j'ai vue le lien il est pas chère au vue de ses kilomètres aprés reste a voir son entretiens. Mais je vais laisser tomber l'option V8.

Je me suis renseigner auprés d'un ami qui fait parti de se forum et du forum clubopc super fofo au passage, je possédais avant la 406 une Astra H OPC pour se qui connaisse. Il possède un cayenne V6 boite manuelle,p lus qu'a se que je trouve un cayenne V6 en boite manuelle a essayer.

Un ami m'as dit aujourd'hui mais pourquoi tu n'achète pas un touareg c'est le meme moteur et sa te coutera moin chère en entretiens, OUI mais se n'est pas une Porsche :wink:

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Jeu 24 Avr 2014, 21:45

Un v8 en boîte manuelle tu peux négocier le prix c'est invendable. Je me rappelle d'un v8 en cp 90000km PA c'était 5000€ de moins qu'un v8 150000km et il est resté longtemps longtemps je crois même qu'il est parti chez un marchand.
Je ne comprends pas ce qui te gêne sur l'entretien? V6 V8 c'est idem.Image

Tu as même un changement des bougies plus fréquent sur le v6 ( oui il y en à moins que sur le v8) si tu roules beaucoup.
Niveau conso l'écart est faible.

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Lun 26 Mai 2014, 17:34

jetrider a écrit:
Pour ce qui est de la fiabilité, les deux moteurs ont leurs défauts:
Le V6: problème de chaîne de distribution
Le V8: problème de traitement des cylindres (surtout années 2004/2005), tuyaux qui pètent et bobines...



Ce problème de chaîne qui se détend sur le V6 .... c'est sur phase 1 ou phase 2 ( ou les 2) ?

Sur le V8, y a t-il des problèmes connus à partir 2006/2007 ? (sous réserve d'un bon entretien et temps de chauffe respecté)

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Lun 26 Mai 2014, 20:41

Faut regarder dans le post sur les problèmes de Cayenne mais normalement les durites a partir du phase 2 cela est réglé

Re: Conseil et avis pour futur achat d'un Cayenne V6 ou V8

Mar 27 Mai 2014, 09:20

Entre le touareg et le Cayenne v6, c'est pas la même chose. Le touareg se traîne grave, et de mémoire, il ne fait que 240 cv.

Pour le Cayenne V6, il est déjà pas mal puissant, et les reprises lorsque l'on est sur le bon rapport sont très satisfaisantes.
J'en suis très satisfait, et pour moi les 340cv du V8 ne justifient pas un tel écart d'entretien et de risque de casse.
Pour info, une révision me coûtera 260€ tous les 2 ans et je paie 420€/an tous risques.
j'ai essayé un magnum turbo et là oui, on peux dire que ça arrache grave :mrgreen:
Répondre