Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Compressions de mon 955 turbo ...

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Desmo59 » Sam 15 Sep 2018, 23:34

Bonjour, j'ai bien l'impression que le rêve va devenir cauchemard pour moi ...

Suite à un problème de voyant moteur allumé avec la voiture qui broute j'ai changé les 8 bougies et 8 bobines (1 bobines sur les 8 fissurée) puis effacement du voyant à la valise.

Les premiers km ras puis le même problème revient avec les broutages. A la valise j'ai le code p2234 qui apparaît : o2 sensor signal circuit shorted to heater circuit bank 2 sensor 1

Comme j'ai lu qu'il y avait des cas de cylindres rayés j'ai pris les compressions, résultats dans l'ordre des cylindres : 6-7.5-7.5- 7.5-8-8-8-8.5

Qu'en pensez vous ? :/ mon moteur est rince quoi ? ... Pour info il a 195000km.
Avatar de l’utilisateur
Desmo59
Curieux
Curieux
 
Messages: 13
Enregistré le: 21/08/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar iAxelou » Sam 15 Sep 2018, 23:50

C’est vraiment bas ... tu es sur d’avoir bien fait tes compressions ? Ton moteur claque ?
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 16 Sep 2018, 07:10, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2615
Enregistré le: 9/01/16
A remercié: 55 fois
Remercié: 197 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Desmo59 » Sam 15 Sep 2018, 23:55

J'ai démarré puis enlevé les relais des pompes, le moteur a calé.
Relancé 1 fois le moteur.
J'ai enlevé les 2 fusibles 20a.

Et puis après avoir débranché toutes les bobines j'ai pris les compressions de chaque cylindres 1 à 1.
Avatar de l’utilisateur
Desmo59
Curieux
Curieux
 
Messages: 13
Enregistré le: 21/08/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Desmo59 » Sam 15 Sep 2018, 23:55

Non pas de claquement.
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 16 Sep 2018, 07:11, modifié 1 fois.
Raison: Correction
Avatar de l’utilisateur
Desmo59
Curieux
Curieux
 
Messages: 13
Enregistré le: 21/08/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Tazer » Dim 16 Sep 2018, 04:57

Les compressions sont effectivement un peu basses, pour un moteur en état on est autour des 9, 9.5.
Tous les cylindres en dessous sont soit rayés (mais tu aurais un claquement) soit usés (ça peut venir aussi de la segmentation usée).
Si le relevé de compression est exacte, ton moteur est à mon avis très usé et en fin de vie.
Comment est ta conso d'huile moteur, et de quelles couleur étaient tes bougies, étaient elles grasses ?
Tu as plusieurs solutions pour réparer si le moteur est usé.
Un moteur neuf chez Porsche (beaucoup trop cher).
Un chemisage chez Filou, FF Motors à Évreux (un tiers du prix de chez Porsche).
Un moteur d'occase avec la partie inconnue de son état (un peu moins cher qu'un chemisage).
Tu fais toi même la réparation, si elle est possible, ou l'échange du moteur (le moins cher, mais il faut être équipé et compétent).
Essaye de répondre à mes questions stp on aura des certitudes, le broutage peu aussi venir d'autre chose.
Bonne journée.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5887
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 434 fois
Remercié: 1000 fois
Cayenne: 957 Turbo RSR
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar jetrider » Dim 16 Sep 2018, 07:25

Vu que le bloc est en alu si les cylindres sont rayés soient il bouffe de l'huile soit il claque...

Ceci dit un turbo bouffe toujours un peu d'huile.

La baisse de compression peut aussi s'expliquer avec des soupapes qui ne sont plus étanches, pas forcément un bloc hs...

Faut passer l'endoscope pour verifier l'état des cylindres.

Tu roules à l'éthanol?

Pour le code, il faudrait explorer car c'est lui qui t'allume le voyant et ça semble être un problème électrique... Pas sûr que ton bloc soit hs. Peut être juste un problème de calamine et un problème électrique...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3751
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 539 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar phobos34 » Dim 16 Sep 2018, 07:31

Oui je pense aussi qu'il vaut commencer par vérifier l'étanchéité des soupapes, tu as de la détonation quand tu rétrogrades fort à haut régime ?

Après si c'est juste les segments qui sont usés ce n'est pas trop grave, cela se remplace, si les cylindres sont toujours en parfait état.

Si tu as des segments usés, tu dois obligatoirement avoir une surconsommation d'huile.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 16 Sep 2018, 09:05, modifié 2 fois.
Raison: Corrections, mise en page
Avatar de l’utilisateur
phobos34
Curieux
Curieux
 
Messages: 26
Enregistré le: 1/08/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: gts
Année: 2008
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar jetrider » Dim 16 Sep 2018, 07:35

2 adresses pour lever le doute : engineman ou filou.

Ne vas pas en concession tu vas te faire assassiner et les indépendants valent pas forcement mieux...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3751
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 539 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar phobos34 » Dim 16 Sep 2018, 07:38

Les soupapes ne sont pas aussi un peu plus fragiles sur les 955 turbo ?
Avatar de l’utilisateur
phobos34
Curieux
Curieux
 
Messages: 26
Enregistré le: 1/08/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: gts
Année: 2008
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar jetrider » Dim 16 Sep 2018, 08:59

Oui mais elle ne cassent pas toutes en même temps et c'est souvent lié à l'utilisation d'éthanol, d'où ma question... là il a 4 cylindres avec des compressions basses mais pas nulles. En principe on peut casser 1 ou 2 soupapes mais les compressions seront à zero sur ces cylindres et on va pas casser 4 soupapes en même temps...

Donc soit usure moteur soit soupapes qui ferment mal...

Faut explorer toutes les pistes j'en oublie peut être...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3751
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 539 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Desmo59 » Dim 16 Sep 2018, 10:00

Merci pour vos réponses.

Alors en effet j'ai les bougies des cylindres 1 et 5 avec de l'huile sur les électrodes. A noter que les joints de puits de bougies sont hs également.

Personnellement je ne roule qu'au 98 total mais j'ai l'auto depuis moins de 1500km ...

Je vais refaire un test des compressions avant et après avoir mis de l'huile dans le cylindre, j'espère que seul la segmentation est en cause.
Avatar de l’utilisateur
Desmo59
Curieux
Curieux
 
Messages: 13
Enregistré le: 21/08/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar iAxelou » Dim 16 Sep 2018, 10:07

Si tu vois que tu pars dans des réparations de fou .... fais reprendre le Cayenne via ton assurance juridique
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2615
Enregistré le: 9/01/16
A remercié: 55 fois
Remercié: 197 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Tazer » Dim 16 Sep 2018, 13:21

Comme le dit Jetrider, passe les cylindres avec les bougies grasses à l'endoscope pour vérifier l'état des cylindres.
Si tu mets de l'huile et que les compressions remontent tu ne sauras pas si ça vient du cylindre (rayé) ou des segments usés.
Pour info quand mon moteur a commencé à claquer, j'avais un cylindre, le 5, avec une bougie grasse et 7 bars en compression.
Les autres cylindres étaient à 9, 9.5 bars.
Maintenant si tu as un gros problème moteur, comme l'écrit très justement iaxelou, et si tu viens d'acheter ton Cay, fait un recour auprès de ton assistance juridique pour casser la vente, car cette histoire te coutera un bras.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5887
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 434 fois
Remercié: 1000 fois
Cayenne: 957 Turbo RSR
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar iAxelou » Dim 16 Sep 2018, 14:00

Au minimum cela te coûtera dans les 12000 euros ... Oui oui je n’ai pas mis un 0 de trop ... Tazer en a fait l’expérience
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2615
Enregistré le: 9/01/16
A remercié: 55 fois
Remercié: 197 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Desmo59 » Dim 16 Sep 2018, 15:49

J'ai fait un échange, A8 4.2tdi 2006 contre le cayenne.
Avatar de l’utilisateur
Desmo59
Curieux
Curieux
 
Messages: 13
Enregistré le: 21/08/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar filou27 » Dim 16 Sep 2018, 15:52

Regarde aussi si ta distribution n'est pas décalée.

En ce moment sur les cayennes que j'ai 1 sur 2 le sont :??: Parce que là vu les compressions ton moteur est plus que mort
garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1732
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
A remercié: 5 fois
Remercié: 371 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Desmo59 » Dim 16 Sep 2018, 16:44

12000 euros ... Aucun intérêt vu sa cote. Soit je vais la finir soit changer le moteur par un d'occasion avec historique je pense.

Je suis un peu dégoûté je dois avouer ... 1 mois et 1500km que je l'ai cette voiture :/
Avatar de l’utilisateur
Desmo59
Curieux
Curieux
 
Messages: 13
Enregistré le: 21/08/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Owen06 » Dim 16 Sep 2018, 16:55

D'où le conseil de beaucoup de membres de ce Forum, de prendre la précaution de faire un relevé de compression, si possible avant l'achat!
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3355
Enregistré le: 5/09/16
A remercié: 275 fois
Remercié: 379 fois
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar iAxelou » Dim 16 Sep 2018, 17:59

Desmo59 a écrit:J'ai fais un échange,a8 4.2tdi 2006 contre le cayenne.


Tu aurais dû garder ton A8 ... j’avais la même en 4.0 V8 TDI ... une caisse magnifique !
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2615
Enregistré le: 9/01/16
A remercié: 55 fois
Remercié: 197 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Owen06 » Dim 16 Sep 2018, 18:03

Et la personne qui t'a fait l'échange savait peut-être que le moteur était rincé! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3355
Enregistré le: 5/09/16
A remercié: 275 fois
Remercié: 379 fois
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Angelus666 » Dim 16 Sep 2018, 18:13

Desmo59 a écrit:J'ai fais un échange,a8 4.2tdi 2006 contre le cayenne.
Je serais toi je contacterais l'ancien proprio. Même si c'est entre particulier tu peux te retourner contre lui.
Avatar de l’utilisateur
Angelus666
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 177
Enregistré le: 8/07/17
A remercié: 1 fois
Remercié: 12 fois
Année: 2003

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Desmo59 » Lun 17 Sep 2018, 20:22

Dites moi, est ce possible de tester les compressions d'un moteur démonté ?
Avatar de l’utilisateur
Desmo59
Curieux
Curieux
 
Messages: 13
Enregistré le: 21/08/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Owen06 » Lun 17 Sep 2018, 20:24

A quel niveau de démontage??
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3355
Enregistré le: 5/09/16
A remercié: 275 fois
Remercié: 379 fois
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Desmo59 » Lun 17 Sep 2018, 20:35

Il est complet, faisceau, turbos etc... Mais sans boite.
Avatar de l’utilisateur
Desmo59
Curieux
Curieux
 
Messages: 13
Enregistré le: 21/08/18
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Tazer » Lun 17 Sep 2018, 20:36

Il faut que le moteur puisse démarrer, donc qu'il soit encore en état de fonctionnement.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5887
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 434 fois
Remercié: 1000 fois
Cayenne: 957 Turbo RSR
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement