Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Compressions de mon 955 turbo ...

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Owen06 » Lun 17 Sep 2018, 21:37

Est-ce le cas?
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6027
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Tazer » Lun 17 Sep 2018, 21:47

Sans la boite c'est peut être possible, sur un véhicule lambda pas de problème, mais sur un Cay avec tout l’électronique dessus, je ne suis pas sur du résultat.
Tu vas peut être avoir un blocage électronique si la boite n'est plus en place, et bonjour les défauts au TDB.
Pas sur du résultat.
Pourquoi as tu démonté la boite ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar BURN » Lun 17 Sep 2018, 22:31

Je pense qu’il parle d’un moteur d’occaz tazer, qu’il souhaite tester avant d´acheter.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2862
Enregistré le: 7/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Tazer » Lun 17 Sep 2018, 22:33

Ah OK.
Dans ce cas il faut juste pouvoir lancer le démarreur avec une batterie auxiliaire.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Desmo59 » Lun 17 Sep 2018, 23:09

Oui c'est un moteur d'occasion complet déjà sur palette.
Il est chez un particulier depuis 1 an, acheté chez un pro avec garantie mais jamais installé.
J'attend la facture d'achat mais la personne n'a pas d'historique du moteur en question donc j'aimerai ne pas faire la même erreur 2 fois ...

Il aurait 78000km, durites alu et de 2004 comme le mien.
Avatar de l’utilisateur
Desmo59
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 22/08/18
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Desmo59 » Lun 17 Sep 2018, 23:12

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, j'ai l'impression d'etre moins seul dans ma galère ...

Partir dans une procédure contre l'ancien proprio honnêtement je n'ai pas envie de partir dans plusieurs mois de prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
Desmo59
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 22/08/18
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Owen06 » Mar 18 Sep 2018, 06:08

Tu es venu sur ce Forum justement pour avoir de l'aide, donc tous les membres sont là pour te donner un petit coup de main! :wink: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6027
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar iAxelou » Mar 18 Sep 2018, 07:38

Dans quel coin es-tu ? Peut être qu’un des gars du Fofo est dans le coin et qu’il pourrait t’aider et te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2512
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar mma144 » Mar 18 Sep 2018, 08:47

Il est tout à fait possible de prendre les compressions sur un moteur déposé.
D'ailleurs les compressions ne se prennent pas moteur en marche.
Toutefois, quelques remarques:
- le moteur stocké depuis un an, donc Quid des étanchéités tant pour la segmentation que les soupapes. Seule solution, vaporiser un peu d'huile moteur par les puits de bougies.
- le support démarreur, sur un 955, se trouve-t'il sur la cloche de boîte ou sur le moteur?
- la couronne est-elle sur le convertisseur ou sur la platine de vilebrequin?
- enfin ces prises de compression ne prouvent en rien un début de détérioration du revêtement des cylindres.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 507
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar iAxelou » Mar 18 Sep 2018, 08:50

Dans tout les cas malheureusement avec le Cayenne c’est la roulette russe, tu peux très bien rouler 50000km et d’un coup avoir un arrachement du revêtement des cylindres tout comme tu peux pousser ton cayenne à 600000 km sans rien tu ne seras jamais vraiment serein à moins de faire chemiser ton moteur par Filou
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2512
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar engineman » Mar 18 Sep 2018, 09:18

1 : déjà passe une camera dans les cylindres pour voir l’état de surface du revêtement.
2 : vérifie ton appareil de mesure sur un autre moteur (n'importe quel marque ou type mais essence).
Il est fort peu probable que tous les cylindres soient hs en même temps, je penche plus pour une erreur de mesure.
Sur un cylindre hs on a très souvent "raté allumage", est ce le cas ?
On peut prendre les compressions sur un moteur sur palette à partir du moment ou sur le support du convertisseur est en place.
Avant de partir dans le délire de remplacement du moteur, intervertir les sondes lambda et voir si le défaut se déplace car pour moi il y a un défaut sur le réchauffage de l'une d'entre elle (voir alim et fusible).
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4251
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar BURN » Mar 18 Sep 2018, 10:12

C'est clair qu'avant de prendre la décision de changer le moteur, il faut déja s'assurer que celui que tu as est mort.
Parceque là, prise de compression le samedi, et partage d'une annonce le lundi, tu brules un peu les étapes non ?

Suis les conseils qui t'ont été donnés, et une fois que tu auras vraiment la réponse sur l'état de ton moteur, tu pourras envisager une autre solution.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2862
Enregistré le: 7/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Desmo59 » Mar 18 Sep 2018, 10:48

Je suis dans le nord près de Dunkerque.

Le moteur d'occasion est à un bon prix, très loin des 12000 euros pour refaire le mien.

J'ai des ratés sur le cylindre 5 en effet, j'ai un défaut de sonde lambda.

J'ai pris les mesures avec un compressiometre ebay mais il a déjà servi sur un autre v8 et une moto donc il ne devrait pas etre en cause.
Avatar de l’utilisateur
Desmo59
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 22/08/18
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar iAxelou » Mar 18 Sep 2018, 11:03

Et tes bobines ? Elles ont combien ?
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2512
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Desmo59 » Mar 18 Sep 2018, 11:16

Bougies et bobines neuves, elles ont 1000km.
Avatar de l’utilisateur
Desmo59
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 22/08/18
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Desmo59 » Lun 6 Avr 2020, 19:35

Me revoilà 1an et demi plus tard :roll:

Au final j'avais complètement paniqué pour rien, je vous explique :
J'ai finalement confié mon Cayenne à un professionnel qui m'a pris les compressions, à savoir entre 9 et 9.5 donc mon compressiometre était défaillant... Donc très très bonne nouvelle.
Pour les broutements et le voyant moteur c'était une sonde lambda hs et la tubulure de compression fêlé. Plus quelques durites changé en préventif car cuite.

J'ai encore quelques soucis à régler mais le moteur tourne parfaitement ;)
Avatar de l’utilisateur
Desmo59
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 30
Enregistré le: 22/08/18
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Compressions de mon 955 turbo ...

Messagepar Owen06 » Lun 6 Avr 2020, 19:50

Super! Et merci à toi pour ce retour, même tardif! :wink: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6027
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement