Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Compresseur de suspensions

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar cbjm83 » Mar 21 Avr 2020, 16:33

Oui j'ai bien relus tes observations sur la batterie il me reste plus qu'a faire une charge complète et on sera fixer sur l'état de santé de celle-ci.

En revanche ce matin en voulant faire des courses il me semble que le compresseur ne tourne plus du tout car en message j'avais "attention défaut châssis "en rouge cette fois-ci et quand je touche la mollette monté descente il me dit non autorisé…
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 21 Avr 2020, 20:43, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
cbjm83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 104
Enregistré le: 23/07/14
Cayenne: v6 3.6
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar JML6364 » Mar 21 Avr 2020, 16:35

A nouveau Jean-Michel, Attendons ta vraie charge.

On verra ce qu'il te reste comme bug ensuite, pour le moment, on ne peut que "partir en sucette" sur des hypothèses bancales, il faut balayer ce problème de charge avant d'investiguer d'autres pistes si c'est nécessaire. :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar mma144 » Mar 21 Avr 2020, 17:12

Ce compresseur intègre un pressostat et une sonde de température.

Donc à force de tourner sans arrêt, il est possible que la sonde de température ai réagi, donc coupure. Normalement après refroidissement le contact de la sonde devrait rétablir l’alim du compresseur. A moins que cette sonde soit à coupure définitive, à ce moment là plus de compresseur.

Il me semble que sonde et pressostat sont intégrées au compresseur et ne sont pas dispo en PDR.

Les problèmes de batterie provoque une coupure progressive des équipements du véhicule en commençant par les moins utiles, ce qui n’est pas le cas des suspensions.

Je reste sur mon idée d’une étanchéité défaillante du compresseur. Insister en l’état risque d’avoir provoqué la panne entraînant le remplacement du compresseur.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 775
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar engineman » Mar 21 Avr 2020, 17:17

16 volts c'est absolument anormal.
Il n'y a pas de calculateur mais un régulateur redresseur dont le travail est de ne pas dépasser 13,6v-14v maxi pour la charge quelques soit les consommateurs ou l'état de la batterie.
Au dessus ou en dessous il y a un problème (régulateur/diode).
La batterie n'a rien a voir là dedans .
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar JML6364 » Mar 21 Avr 2020, 17:27

Décidément...
Je ne suis certainement pas un "as de la mécanique" comme toi, et je n'aurais jamais le culot ni l’arrogance de le prétendre.
Mais je suis extrêmement observateur, et je te confirme que le niveau de charge indiqué sur mon compteur évolue en fonction du niveau de charge de ma batterie.

J'ai tellement appris ici de vous tous que j'essaye de renvoyer l'ascenseur sincèrement, avec gentillesse et générosité, mais cela doit être encore un peu tôt, cela fait deux fois en quelques jours que tu me le fais comprendre.

Pour le moment, je vais retourné à mon post sur les cigares où, je suis plus légitime, efficace et à ma place. Je reviendrai parler de mécanique quand je serai grand.

Toutes mes excuses d'avoir maladroitement essayé.
Modifié en dernier par JML6364 le Mar 21 Avr 2020, 18:02, modifié 2 fois.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar cbjm83 » Mar 21 Avr 2020, 17:59

re-moi
Je viens de trouver un propriétaire de cayenne qui a eu le même problème que moi
je vous donne les premier symptôme" Bonjour à tous
Voila depuis plusieurs jours je rencontre un pb :SMS: avec mon compresseur il ne fonctionne plus (cayenne s 2005)
Le premier symptôme c :SMS: quand en arrivant à mon bureau en fermant la voiture mon compresseur tourner tj !!! Ensuite en repartant voyant rouge pb pneumatique
Donc j ai tout vérifié fusible relais par les tutos mit en ligne mais rien le jus n arrive pas ,par contre branchement en direct sur le compresseur et la il tourne et remonte la caisse car elle est posé au sol j aimerai savoir si on aurait pu m aider pour découvrir ce pb sa serait cool
Cordialement".
donc cela prouverais que le compresseur peux tourner même contact couper… !!
il s'agit du pseudo "brini "
Avatar de l’utilisateur
cbjm83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 104
Enregistré le: 23/07/14
Cayenne: v6 3.6
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar cbjm83 » Mar 21 Avr 2020, 18:00

J'ai oublié je l'ai lu sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
cbjm83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 104
Enregistré le: 23/07/14
Cayenne: v6 3.6
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar mma144 » Mar 21 Avr 2020, 19:23

Si on branche le compresseur en direct sur la batterie, il est évident que le compresseur tourne sans mettre le contact.

J’ignore quelle est la puissance du moteur du compresseur, mais la puissance nominale d’un démarreur est d’environ 2 kW, donc si la voiture démarre, la batterie en l’état est suffisante pour le compresseur :??:
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 775
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar 996strada » Mar 21 Avr 2020, 20:30

Normalement, un alternateur ne doit pas pas dépasser 14 voir 14.5 v, ce n'est pas bon du tout pour la batterie.
Sur les alternateurs, il y a un régulateur / redresseur de charge, cela permet de tenir une tension constante, que l'on soit haut ou bas dans les régimes, et cette pièce se change (personnellement je l'ai changé sur un jeep cherokee)
Maintenant, sur un Cayenne, je ne sais pas si celui est démontable.
Avatar de l’utilisateur
996strada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2500
Enregistré le: 10/12/17
Localisation: loire
Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar JML6364 » Jeu 23 Avr 2020, 22:27

Bon, bah désolé, mais il semblerait que je ne sois pas qu'un fumeur de Havane :etrange:

Je viens de recevoir un MP très sympathique de "cbjm83" pour me remercier d'avoir insisté à ce point, car depuis qu'il a fait une vraie charge, avec ma procédure, son compresseur s’arrête en fin de cycle, et ses messages d'erreur ("system châssis défectueux" etc) ont disparu.

Je suis bien heureux pour lui et en plus ça me remonte le moral.


Je lui ai demandé de vérifier demain si son aiguille indiquait toujours 16V de charge en roulant, car il ne me la pas précisé dans son MP.
Car là évidemment, si il s’avérait que cela n'avait finalement rien à voir avec sa batterie à moitié à plat, et que ce n'était pas juste un bug de plus, je lui ai dit qu'il faudrait changer son régulateur d'alternateur (que j'ai "traité" de "calculateur" pardon) pour éviter d’abîmer sa batterie. Car quand je parle de variations dans mon cas, c'est environ entre 13V et 14.5V (Pas très lisible cette jauge) et Filou me dit que c'est normal.

Si c'est le cas il serait sympa que l'un d'entre vous, qui ce soit déjà livré à ce changement, lui donne la marche à suivre, car ce que j'ai pu lire sur le sujet, est peut-être incomplet (?)
Déjà, le régulateur Bosh sous la référence Porsche, semble ne pas être détaillé, mais qu'un autre existe pour Audi, qui fonctionne parfaitement, pour 25/30€. Ce régulateur est bien dans l'alternateur, c'est ça ?

Après c'est éventuellement de la MO (?), je ne sais pas si "cbjm83" que je ne connais pas, peut le changer lui-même, il nous le dira demain je pense.
Si il arrive, à démonter lui même son alternateur, il peut aussi l'apporter chez un réparateur et faire aussi changer les charbons (diode ou autre ?) dans la lancée.

Qu'en pensez-vous ? :idea:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar Tazer » Ven 24 Avr 2020, 04:39

Les plumes et le goudron aux incrédules. :hi: :hi:
Bonne nouvelle pour lui, merci à toi Jean Marc pour ta persévérance. :bravo:
Pour l'alternateur, c'est un peu plus compliqué à démonter sur nos gros, car il est refroidi par le LDR.
Pour le régulateur je ne sais pas s'il peut être remplacé seul.
:bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12670
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar JML6364 » Ven 24 Avr 2020, 04:52

Merci Didier :lol:
Bon, on va voir aujourd'hui certainement si sa batterie tient la charge et que donc ses bugs ne reviennent pas, et l'histoire de l'indicateur de niveau de charge à 16V.

Après une journée de charge (Je lui avais dit 24H, mais bon, c'est déjà mieux que sa 1ère charge de 4h....) il avait retrouvé 12.76V quand je lui demandais d'attendre d'en avoir 12.6/12.8V, ce qui est pas mal. Il partait d'une tension de 12.11V comme j'en avais fait le pari .......... :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar engineman » Ven 24 Avr 2020, 07:21

la 1ere chose a faire est de vérifier la tension réel de la batterie avec un multimètre en fonction voltmètre et faire une corrélation avec le voltmètre au tableau de bord.
car le compteur peut avoir été démonter par le passé et les aiguilles mal caler.
ensuite 2 cas possibles :
1 -la tension batterie est correct au multimètre mais incohérente avec le tableau de bord donc rien de grave juste a remettre l'aiguille dans la bonne position.

2 -la tension est réellement a 16 volts sur multimètre et au tableau de bord et la il va falloir faire quelque chose.

test simple a faire au multimètre :
mesuré la tension moteur a l’arrêt de la batterie que doit ce située au alentour de 12,5v batterie en forme bien chargé.
démarré le moteur et mettre la clim,les feux bref tout ce qui peut être allumer pour crée un consommateur et faire varié le régime moteur la tension doit ce stabilisé entre 13,6v et 14v si tout fonctionne bien.
si supérieur cela veut dire problème de régulateur.
si inférieur cela veut dire problème de diode ou charbons.
cette aiguille ne doit pas bougé(ou très peu).
on peut remplacé facilement l'ensemble régulateur/charbons(quand l’alternateur est démonter du moteur :mrgreen: ).
pour les diodes c'est plus complique mais pas infaisable.
pour démonter l’alternateur il faut souvent démonter pare choc avant,façade et radiateur :wacko:
JML6364 mon message n'est pas pour décrédibiliser ton action plein de bonne volonté et qui va dans le bon sens(batterie correctement chargé et en bonne forme,tu a raison c'est la base et personne n'a dit le contraire).
on a besoin de gens comme toi enthousiasme et toujours prêt a aider sur le forum.
j'ai simplement voulu apporté quelques précision pour éviter de partir sur une mauvaise piste(peut être me suis je mal exprimé et du coup mal compris,possible vue mon faible niveau scolaire :etrange: ).
car je me suis aperçu que des membres novice prennent pour argent content tout ce qu'on leur dit .
ce qui peut entraîné quelques soucis par la suite(mauvais diagnostique,achat de pièces inutile etc..).
donc juste pour vous dire de faire attention au infos que l'on donne et de s'assurer de leur justesse.
je dis ça aussi car souvent cela ce termine par un mp me demandant de l'aide(souvent impossible pour moi de répondre a tout le monde par manque temps :non: :win: car même en confinement je travaille plus qu'avant :mur:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar Tazer » Ven 24 Avr 2020, 08:39

Merci Mathieu :bravo: :win: :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12670
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar Marc-Antoine » Ven 24 Avr 2020, 08:55

Chapeau et merci pour le partage !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12712
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar JML6364 » Ven 24 Avr 2020, 09:01

Engineman,
Merci beaucoup pour notre ami cbjm83, et la qualité de ta réponse.
Attendons qu'il passe ici, je vois qu'à part le weekend, il intervient en fin de journée, il dois travailler j'imagine (?)

Merci aussi pour ce que tu m'expliques, car je t'avoue que tes remarques successives m'avaient un peu affectées au regard de ma sincérité à vouloir aider et participer à la vie du Forum.
En temps que débutant ici, j'ai vraiment beaucoup appris grace à vous tous, et c'est presque culpabilisant de "pomper" sans rendre quelque chose, ce n'est pas conforme à mon éducation, ni à ma philosophie. Alors je fais de mon mieux pour aider à mon tour.
Petit à petit, je serai plus efficace, avec les bons termes etc. Plus j'apprendrai, plus je pourrais aider efficacement, je trouve juste ça normal de renvoyer l'ascenseur. Je vais essayer de m'appliquer dans mes interventions.
Merci à toi.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar cbjm83 » Ven 24 Avr 2020, 13:59

Bonjour a tous ,

Un grand merci à toutes les bonnes volontés qui m'ont aidé en fait et pour conclure attention à vos batterie qui lorsqu'elles sont en fin de vie ou déchargées peuvent vous occasionner des pannes.

Pour moi cela a commencé par un compresseur qui ne s'arrêter plus donc ne pas tarder à le débrancher car il pourrait se détériorer ensuite message " système suspension défectueux " et enfin une fois rebranché le compresseur ne redémarre pas.
1/prendre la tension de la batterie dans mon cas 12.11V au multimètre
2/mettre en charge lente pendant au moins 10h débranché le chargeur et reprendre la tension la 12.80V puis 1 heure après 12.50V donc ma batterie ne tient pas la charge "A Changer"
mais pendant ce temps j'ai fait un petit
?
le compresseur démarre 20 secondes et s'arrête, pas de message au tableau de bord.
Conclusion Achat d'une batterie…
Encore un grand merci à Jean-Marc Engineman et tous les autres :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
cbjm83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 104
Enregistré le: 23/07/14
Cayenne: v6 3.6
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar JML6364 » Ven 24 Avr 2020, 14:12

Détends toi Jean-Michel :wink: :lol:

Tu n'as fait que 10h de charge.
Je t'avais dit 24H.
12.5V, c’est pas si mal pour une "Moyenne charge" de 10h. Ta charge de 10h a juste confirmé mon diagnostique, et prouvé que ton compresseur et ton message d'erreur étaient liés à ça.

Si au bout de 14h de plus de charge elle continue à perdre et descendre à 12V après 2 jours, à la suite d'une vraie charge, là, la batterie est peut-être HS, ou tu as des fuites de courant. ces 14h, ne te permettrons pas d'avoir plus de 12.8V, mais va permettre d'équilibrer ta batterie élément par élément et de rendre ta charge plus stable.


Je te propose de relire tranquillement, plusieurs fois si il le faut, mais très attentivement tout ce que nous avons écrit depuis le moment ou j'explique que ton problème est réglé, un peu plus haut, hier soir.

On a déjà bien avancé, mais prends ton temps pour bien faire les tests méthodiquement, pas seulement les miens, surtout ceux d'Engineman, avant de courir acheter une batterie ou je ne sais quoi d'autre, peut-être pour rien à ce stade. Tu le feras si c'est nécessaire ensuite. :wink:

IMPORTANT:
Nous dire aussi, si après ta charge complète, l'aiguille de ton compteur est encore sur 16V quand tu roules un moment après 20/30km ?
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar cbjm83 » Sam 25 Avr 2020, 19:00

Bonsoir jean-marc ,

Alors effectivement après avoir tourné en rond pendant plus d'une heure confinement oblige mon aiguille indicatrice de charge redescend à 14V.

Je pense donc que ma batterie est HS, ma femme vient de me confirmer que depuis que j'ai ce 957 nous n'avons jamais changé la batterie "elle a 7 ans de sure voir plus car batterie origine"

Bien amicalement à tous :lol:
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Sam 25 Avr 2020, 20:56, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
cbjm83
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 104
Enregistré le: 23/07/14
Cayenne: v6 3.6
Année: 2007
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar JML6364 » Sam 25 Avr 2020, 20:04

Bon, une autre bonne nouvelle que je présentais aussi alors.

Ton affichage à 16V faisait probablement donc partie des bugs liés à ta sous-tension et c'est une très bonne nouvelle.
Si il avait perduré, il aurait été le signe de problèmes plus graves et plus coûteux à réparer comme expliqué plus haut.

Mais il te reste à faire une vraie charge de 24H comme je te l'avais dit.

Ensuite, si après cette charge, ta batterie au bout de 2 jours, baisse en dessous de, disons, 12.5V, sans rien utiliser, ni même une ouverture de portière, rien... C'est effectivement qu'elle est HS, c'est vrai que 7 ans, c'est pas mal déjà pour une batterie non entretenue dans les règles, avec maintien de charge par exemple, qui évite qu'elle se décharge trop en cas de non-utilisation. Les batteries et leur durée de vie y sont particulièrement sensibles.
Modifié en dernier par JML6364 le Sam 25 Avr 2020, 21:44, modifié 1 fois.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Compresseur de suspensions

Messagepar cayann » Sam 25 Avr 2020, 20:28

Tu ne me rassures pas, ma batterie a 11 ans et je n'ai pas de problème, enfin je pense que ça ne va pas tarder :wink:
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16704
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar JML6364 » Sam 25 Avr 2020, 20:31

Beau score Yann,
Mais avec un maintien de charge qui a un programme de désulfatage et d'entretien, extrêmement sophistiqué, c'est parfaitement logique aussi...
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar jetrider » Sam 25 Avr 2020, 21:13

Mes 2 batteries viennent de lâcher à 1 mois d'intervalle après 10 ans de bons et loyaux services, malgré le maintien de charge régulier...

Ceci dit sans le maintien de charge elles seraient mortes bien avant car je voyage beaucoup et le Cay reste parfois 3 semaines sans tourner...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4791
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar plongeur54 » Dim 26 Avr 2020, 05:27

Bonjour à tous :lol:

Je n'avais aucun problème mais j'ai change la mienne par prévention au bout de 9 ans ,ce qui avais d'ailleurs étonné le garagiste car pour lui 9 ans de durée de vie c'est exceptionnel :wink:
PASCAL
Avatar de l’utilisateur
plongeur54
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 689
Enregistré le: 19/01/12
Localisation: 54 NANCY
Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Compresseur de suspensions

Messagepar mavmax » Dim 26 Avr 2020, 08:43

La moll d’origine a fait 10ans sur le mien et la nouvelle moll toujours a 6 ans, et fonctionne à merveille ;)
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15769
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance pour tous modeles